ASHES OF CREATION – Alpha 2 is coming !

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Article de Nabu

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Arrivée de l’Alpha 2

Le dernier « Development update » avant le lancement de l’alpha2 s’est tenu ce vendredi
… et pour ceux qui ont oublié, le lancement de l’Alpha 2 est fixé au 25 octobre 2024.

Les développeurs n’ont pas livré de nouveauté ; ils ont surtout confirmé les éléments à attendre à la fin du mois prochain. Steven, Bill et Margaret ont d’ailleurs (encore une fois) beaucoup insisté sur la nature de cette nouvelle phase, qui reste une phase de test.

Les mécaniques de jeu au lancement de la phase 1

Voici un bilan des fonctions principales prévues au lancement de l’alpha 2 (phase 1) et rappelées au cours de ce stream.

  • La zone de jeu comportera 5 nœuds,
  • Les zones « sans foi ni loi » sont des zones de PvP ouvert, dont les frontières évolueront au fil du temps (avec l’extension de la zone de jeu),
  • Les quêtes, donjons et raids sont implémentés dès le début de la phase 1, ces éléments étant nécessaire pour la progression des personnages, l’artisanat, et l’économie,
  • Tous les artisanats de base seront présents,
  • Les caravanes, qui constituent un élément clef de la dynamique de jeu, seront également actives,
  • En terme de « classes de combat », il n’y en aura que 6 archétypes primaires disponible au lancement :
    Clerc, Combattant, Mage, Archer, Tank et Barde.
  • En terme de « compétences d’armes », seules 5 armes auront un arbre de compétence au lancement :
    Masse, Arc (court & long), Epée (1M & 2M), Baguette et Livre

Note :
L’archétype de Brigand (Rogue) arrivera à partir de la phase 2, tout comme le Domaine (Freehold).
L’archétype d’Invocateur (Summoner) et les archétypes secondaires arriveront à partir de la phase 3.
Pour plus de détails sur le contenu des phases 2 et 3, consultez les articles du mois d’août.

Le tempo de cette première phase

La phase 1 débute donc le 25 octobre 2024.
Les tests auront lieu pendant les week-ends (du vendredi au dimanche), et cela jusqu’au 20 décembre 2024 (début de la phase 2)

En terme de rythme de mise à jour au cours de l’alpha 2, l’équipe prévoit :

  • Des évolutions mineures (bugs mineurs, équilibrage, etc.) toutes les 3 semaines
  • Des évolutions majeurs (contenu, fonctionnalités, etc.) toutes les 6 semaines

Découverte de la zone de départ

Le live du vendredi 27 septembre intégrait une visite de la zone de départ, que vous pouvez retrouver sur la chaine du studio.

Le jeu semble particulièrement bien avancé. Mais pour ceux qui hésitent encore à se lancer, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’une alpha, et non d’un accès anticipé.
L’objectif de cette nouvelle phase pour Intrepid Studios est de tester le jeux, en s’appuyant sur la communauté, pour collecter des données et du feedback : « Evolutivité, stabilité et plaisir, toujours engagé avec la communauté. »
… et des re-initialisations de l’environnement et des personnages auront nécessairement lieu pendant les phases 1 et 2.

Des questions ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !

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