Ashes of Creation : Ce qu’il faut savoir sur l’Alpha 2

Article de Kami

Ashes of Creation : Ce qu’il faut savoir sur l’Alpha 2

L’Alpha 2 d’Ashes of Creation est attendue avec impatience par les joueurs, et lors d’une récente présentation, de nombreuses informations clés ont été dévoilées. Ce MMORPG ambitieux continue de se développer, et cette phase de test est cruciale pour affiner le jeu avant sa sortie. Voici un tour d’horizon des différents points abordés dans la vidéo officielle concernant cette nouvelle étape de développement.

Crée un compte Ashes of creation

1. L’Introduction par Bill Trost : Le Visionnaire du MMORPG

La vidéo commence par un moment fort : l’intervention de Bill Trost, une figure majeure dans le développement du genre MMORPG. Bill a exprimé son enthousiasme pour Ashes of Creation en soulignant le caractère ambitieux du projet. Cette ambition, cependant, est justement ce qui rend le jeu si spécial et fascinant. Bill a rappelé à la communauté pourquoi ce jeu pourrait avoir un impact positif sur l’industrie des MMORPG.

Retrouvez l’interview en anglais complete sur la VOD ici


2. Bande-annonce de l’Alpha 2 : Une Première Exploration

Le créateur de la vidéo a partagé sa réaction en direct à la bande-annonce de l’Alpha 2. Même si des problèmes techniques ont légèrement terni cette présentation, ils ont pu la relancer correctement et cela montre de belles images du jeu . Elle a permis de voir un aperçu des visuels et de l’atmosphère globale de cette phase de test.

Si vous voulez plus d’information sur les différentes phase j’ai déjà présenter cela dans cet article et video.


3. Vidéo d’Introduction à Alpha 2 : Présentation du Monde de Vera

Narrée par Margaret Krohn, cette section de la vidéo a plongé les spectateurs dans l’essence même de l’Alpha 2. Elle a présenté plusieurs aspects du jeu, notamment :

  • Le Système de Nœuds : Les nœuds (ou « nodes ») sont une mécanique centrale d’Ashes of Creation. Chaque joueur influence l’évolution des villes et villages à travers leurs actions (commerce, artisanat, quête, etc.). Ces nœuds évoluent en temps réel, créant un monde dynamique et changeant.
  • Exploration et Montures : Le vaste monde de Vera est exploré à travers différentes montures, qui permettent de traverser des forêts denses et des montagnes accidentées. L’exploration est un élément clé du jeu. Vous pourrez récupérer des montures spéciales via des suites de quêtes.
  • Ressources et Artisanat : Chaque ressource collectée dans le monde (minerai, herbes, bois) joue un rôle vital dans le développement du personnage et des nœuds. Et les métiers annoncé précédemment pour la phase 1 seront bien présent avec plusieurs centaines de craft disponible.
  • Caravanes et PVP : Le transport de marchandises à travers les caravanes est une autre fonctionnalité cruciale, mais attention aux joueurs ennemis qui pourraient essayer de vous voler votre cargaison.

4. La Carte du Monde : Zones de Test et Donjons

L’équipe a montré un aperçu de la carte du monde de Vera, dévoilant certaines des régions que les joueurs pourront explorer lors de l’Alpha 2. Des zones comme les déserts sans loi (la zone PVP) et les tropiques seront accessibles. Ils ont également révélé des emplacements de nœuds et des donjons spécifiques (bien qu’un seul donjon ait été confirmé pour cette phase).


5. Compétences et Archétypes : Les Options de Combat

Un aspect intéressant de cette présentation a été la révélation d’un aperçu des compétences et passifs disponibles pour les six archétypes jouables jusqu’au niveau 25.

Sept armes différentes seront également dotées d’arbres de compétences spécifiques, permettant aux joueurs de personnaliser davantage leurs styles de combat.


6. Expérience de Départ : Premiers Pas dans le Monde

L’équipe a également montré un premier aperçu de l’expérience de départ pour les joueurs de l’Alpha 2. À leur arrivée dans le monde via un portail, ils commenceront à découvrir les mécaniques du jeu, les quêtes, ainsi que l’interface. Ils ont aussi introduit la zone de LionHold, un avant-poste militaire avec des quêtes et des vendeurs pour aider les joueurs à s’initier.

J’ai beaucoup apprécié la qualité et la fluidité du gameplay, avec très peu de sorts de départ, ce qui contraste pas mal avec les derniers MMORPG asiatiques. Cela montre le côté un peu plus vieille école d’Ashes of Creation, qui promet une courbe d’apprentissage progressive du personnage.

Lionhold est la première zone clé qui introduit les joueurs à la majorité des mécaniques de base du jeu, comme les compétences artisanales, le système de commissions, les quêtes et les vendeurs.

Le fait que chaque race puisse avoir une zone de départ différente est également un ajout qui enrichit la rejouabilité du jeu, en particulier pour ceux qui aiment créer plusieurs personnages.


8. Conclusion : Un MMO qui se Construit Peu à Peu

Pour conclure, le créateur de la vidéo a encouragé les fans à regarder le VOD complet sur la chaîne officielle d’Ashes of Creation, expliquant que certains éléments d’immersion et de design ne pouvaient pas être pleinement retranscrits dans une simple vidéo récapitulative.

Il est clair que l’Alpha 2 marque une étape importante dans le développement du jeu, offrant aux joueurs une expérience riche en contenu et mécaniques. Le monde de Vera est en constante évolution, et cette phase d’Alpha permettra aux développeurs de peaufiner encore plus leur vision d’un MMORPG dynamique et immersif.


En bref

L’Alpha 2 d’Ashes of Creation s’annonce prometteuse, avec de nombreux systèmes évolutifs qui placeront le joueur au cœur du développement de l’univers. Entre l’exploration, les nœuds dynamiques, les caravanes, les combats PvP et le système d’artisanat, le jeu offre une profondeur rare. Les fans de MMORPG attendent désormais avec impatience de pouvoir tester ces fonctionnalités et de contribuer à la future version finale du jeu.


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