ASHES OF CREATION : La Collecte de ressources

Article de Kami

ASHES OF CREATION : La Collecte de ressources

Découverte et Utilisation:

  • Les ressources à récolter sont identifiées par une méthode d’essais et erreurs, ainsi que par la reconnaissance visuelle.
  • La pratique de la collecte nécessite la fabrication et l’usage d’outils appropriés.
  • En effectuant la collecte dans la zone d’influence (ZOI) d’un nœud, cela contribue à son expérience et à son développement.

Progression et Pertinence:

  • Certaines ressources de bas niveau suivront une progression étagée pour être utilisées dans l’artisanat de niveau supérieur. Par exemple, si un joueur collecte des feuilles d’une fleur à pétales bleus pour fabriquer un pigment destiné à la conception d’une tunique de niveau 1, il pourrait avoir besoin de ces feuilles pour élaborer des pigments de qualité supérieure utiles à la création d’objets de niveau plus élevé.

« C’est essentiel d’avoir une progression étagée afin que les matériaux restent pertinents à travers les différents niveaux de l’artisanat. C’est crucial pour assurer la stabilité économique. Il faut une demande stratifiée du point de vue de l’offre, de sorte que les joueurs qui sont intéressés par la collecte de ces matériaux demeurent pertinents lorsque des objets de niveau supérieur sont fabriqués. » – Steven Sharif

Les Professions de Collecte dans Ashes of Creation

Les professions de collecte jouent un rôle crucial dans Ashes of Creation.

Liste des professions de collecte:

  • Pêche
  • Herbalisme
  • Chasse
  • Bucheronnage
  • Minage

Progression de l’Artisan:

Chaque joueur doit opter pour un chemin spécifique dans l’arbre de compétences d’artisan pour chacun de ses personnages. Pour chaque chemin (Collecte, Traitement, Artisanat), il existe de multiples professions. Un personnage ne pourra maîtriser qu’un seul chemin en totalité.

  • Les joueurs ont la possibilité d’explorer chaque profession comme « débutants » avant de se fixer sur un chemin précis.
  • Choisir un chemin spécifique permet aux joueurs de se spécialiser, favorisant ainsi l’interdépendance entre eux et enrichissant l’expérience d’artisan.
  • Bien qu’il soit possible de maîtriser toutes les professions du chemin d’artisan choisi, c’est un processus long, laborieux et coûteux.
  • La maîtrise d’une profession ne peut être atteinte qu’après avoir complété la maîtrise du chemin d’artisan.
  • À la suite de tests, une valeur fixe pourrait être établie pour certifier la maîtrise d’une profession.
  • La maîtrise ne concerne pas uniquement la création d’objets. Elle offre de nombreux avantages tels que des titres, l’accès à des objets, des négociations, et des quêtes.

« Les joueurs auront l’opportunité d’essayer chaque profession à un niveau basique, leur donnant ainsi un aperçu de chaque profession et les aidant à déterminer laquelle ils souhaitent maîtriser. » – Steven Sharif

« Lorsque nous disons qu’un joueur ne peut tout maîtriser, cela signifie qu’il ne peut être maître que dans un des trois domaines de l’artisanat: collecte, traitement ou fabrication. Vous pouvez être maître dans l’un d’entre eux, mais pas dans les deux autres. » – Steven Sharif

Maîtrise de l’Artisan:

Un personnage ne peut maîtriser qu’un des trois chemins principaux de l’artisanat (Collecte, Traitement, ou Artisanat). Une fois ce chemin maîtrisé, le personnage peut alors maîtriser jusqu’à deux professions au sein de ce chemin. Les personnages pourront atteindre jusqu’à la compétence de niveau 3 ou 4 dans les professions qu’ils n’ont pas maîtrisées.

« Becoming a master Crafter or a master Processor or a master Gatherer should be a significant time investment and resource investment; and because of that it should also be something that when you achieve that status it’s like people on the server know who you are. » – Steven Sharif

Ressources:

Les ressources jouent un rôle vital dans Ashes of Creation. Ces ressources, également appelées matières premières ou ressources récoltables, sont trouvées dans des endroits où vous vous attendriez à les trouver organiquement. Certaines de ces ressources ne seront accessibles que pendant une durée limitée, liée à des arcs narratifs spécifiques.

« Les ressources auront différents niveaux de qualité pour un même type de ressource. Les collecteurs avancés dans leur arbre d’artisan débloqueront des outils de récolte de niveau supérieur ayant une plus grande chance de collecter des ressources de meilleure qualité. » – Steven Sharif

Liste des ressources: Produits dérivés des animaux, Animaux, Pommes, Boeuf, Ressources corrompues, Cultures, Œufs, Poissons, Gemmes, Herbes, Bétail, Bois, Lait, Champignons, Minerais, Laine, et bien d’autres.

Chaque ressource a sa propre importance, et sa localisation peut influencer ses avantages, ses bonus et d’autres caractéristiques.

1. Emplacements des Ressources :

  • Les joueurs peuvent déplacer les ressources pour profiter des marchés variés grâce à l’apparition dynamique des ressources.
  • L’emplacement d’une ressource influence ses avantages et caractéristiques.
  • Des ressources seront uniques et pourraient réapparaître à des endroits différents après collecte.
  • Certains filons, une fois épuisés, peuvent réapparaître au même endroit ou ailleurs.
  • Les zones corrompues peuvent contenir des ressources spécifiques nécessaires à l’artisanat.
  • Des ressources uniques pourraient être des monstres déguisés ou protégées par des monstres.

Citations :

  • « Comme une grande mine présente contenant un filon de mithril, ou un troupeau d’un certain type d’animal dont vous pouvez collecter la fourrure ou la laine. » – Steven Sharif
  • « Les troupeaux sont une source de certaines ressources sauvages, mais ils sont sous forme animale, animés, et existent en groupe. » – Steven Sharif
  • « Certains types de ressources auront un état corrompu… Nous avons une Fleur d’Esprit, qui est une plante récoltable en herbalisme, mais quand une Zone devient corrompue, vous pouvez potentiellement obtenir des Fleurs d’Esprit Corrompues. » – Steven Sharif

2. Gestion des Terres :

  • La manière dont les joueurs interagissent avec les ressources influence le taux d’apparition de ces ressources.
  • Extraire des ressources excessivement peut nuire à la santé de la terre, affectant la collecte future.

Citation :

  • « À mesure que vous extrayez des ressources de votre zone environnante, quel effet cela a-t-il sur la terre ? Et aussi, comment pouvez-vous efficacement extraire ces ressources sans avoir un effet aussi délétère sur la terre ? » – Steven Sharif

3. Prospection :

  • La prospection est essentielle pour aider les collecteurs à identifier les ressources.
  • Elle permet d’identifier les ressources statiques et celles qui peuvent apparaître n’importe où.

Citation :

  • « La prospection est un moyen pour les joueurs de vérifier une zone pour les ressources. Les joueurs peuvent apprendre où se trouvent les ressources qui sont statiques et qui repoussent toujours au même endroit. » – Kory Rice

Équipement Artisanal

1. L’Équipement de l’Artisan :

  • L’équipement artisanal améliorera les compétences des artisans dans la collecte, le traitement ou la fabrication.
  • Il pourrait être possible d’équiper cet équipement dans un emplacement sous-vêtement, que l’on peut alterner entre l’équipement d’aventure et l’équipement artisanal.
  • L’équipement pour artisans coexistera avec l’équipement d’aventure. Il pourra être activé pour montrer son apparence et bénéficier de ses avantages, puis reprendre l’équipement d’aventure par la suite.
  • Les outils de collecte et l’équipement artisanal possèdent des statistiques qui influent sur les taux et les rendements de collecte.

Citation :

  • « Les outils progressent au sein de l’arbre d’artisanat, donc votre aptitude à collecter, traiter ou fabriquer va nécessiter les outils correspondants à cette étape de fabrication afin d’accomplir la tâche en question. Ainsi, vous ne pourrez pas extraire du cuivre et du mithril avec le même outil. » – Steven Sharif

2. Outils de Collecte :

  • La classe artisanale de Collecte nécessite des outils pour la collecte des ressources.
  • La progression débloque des outils de meilleur niveau pour collecter des ressources de niveau supérieur.
  • Les outils possèdent une durabilité et une durée de vie, et peuvent nécessiter une nouvelle fabrication une fois non-réparables.
  • Les artisans peuvent fabriquer leurs propres outils sans dépendre d’autres compétences.

3. Autres Outils et Plans :

  • Le Traitement nécessite des plans pour construire des bâtiments dédiés au traitement des ressources.
  • L’Artisanat exige l’acquisition de recettes pour fabriquer des objets.

4. Paliers des Outils de Collecte :

  • Les outils de collecte pour la Minerie, l’Herboristerie, la Bûcheronnerie et la Pêche sont associés à un palier de ressource. Par exemple : Une hache de palier 2 peut collecter du bois de palier 1 et 2 et pas plus.
Rareté de l’outilPaliers de RessourcePrix du vendeurLocalisation du vendeur
Commun110gZone de départ d’Alpha-1
Peu commun1 – 2100gNœuds d’Expédition (niveau 1)
Rare1 – 3500gNœuds de Campement (niveau 2)
Épique1 – 42000gNœuds de Village (niveau 3)

Liste des outils de collecte

Note : Cette section contient des informations relatives aux tests d’Alpha-1. Elle sera mise à jour au fur et à mesure de la disponibilité de nouvelles informations.

Outils disponibles :

  • Hache
    • Type : Outil
    • Palier de ressource : 1
    • Rareté : Commun
    • Niveau requis : 1
    • Source : Vendeur
    • Coût : 10
  • Canne à pêche pour débutants
    • Type : Canne à pêche
    • Palier de ressource : 1
    • Rareté : Commun
    • Niveau requis : 1
    • Source : Vendeur
    • Coût : 10
  • Pioche en cuivre
    • Type : Pioche
    • Palier de ressource : 1
    • Rareté : Commun
    • Niveau requis : 1
    • Source : Vendeur
    • Coût : 10
  • Cultivateur
    • Type : Outil
    • Palier de ressource : 1-3
    • Rareté : Rare
    • Niveau requis : 1
    • Source : Vendeur
    • Coût : 500

… et ainsi de suite pour chaque outil.

Chronologie :

Les classes artisanales (Collecte, Traitement, Artisanat) sont prévues pour être pleinement opérationnelles lors de l’Alpha-2 et des Bêtas.

Seulement 10% du système artisanal était en ligne lors de l’Alpha-1.

Citation de Steven Sharif : « L’artisanat, dans son vrai sens, ne sera pas mis en ligne avant l’Alpha-2. L’Alpha-1 dispose essentiellement de ce qui est censé être le cœur de la boucle de gameplay de l’artisanat, c’est-à-dire la collecte de matériaux, la transformation de ces matériaux en biens transformés, et l’utilisation de ces biens pour l’acquisition d’objets. C’est la boucle de gameplay centrale actuellement présente dans l’Alpha-1. Mais ceux-ci sont principalement facilités en utilisant les systèmes de marchands actuels et non en utilisant le véritable système d’artisanat. C’est parce que l’artisanat n’a pas été finalisé sous une forme qui peut être mise en œuvre dans l’Alpha-1, mais le sera pour l’Alpha-2. Ce qui est présent dans l’Alpha-1 ne fait qu’égratigner la surface de l’artisanat. »

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