ASHES OF CREATION : Le système d’Arènes

Loading

Article de Kami

ASHES OF CREATION : Le système d’Arènes

Les Arènes représentent des scénarios JcJ instanciés et ne font pas partie du PvP en monde ouvert.

Fonctionnement et Structure

  • Le système d’arènes va inclure des échelles de classement où les joueurs peuvent progresser durant certaines saisons, en se basant sur leurs ratios de victoires/défaites. »L’importance des arènes est évidente, les joueurs ont l’opportunité de participer et de tester certains builds d’un point de vue PvP et peuvent concourir les uns contre les autres au sein du système. » – Steven Sharif
  • Les Arènes pourront accueillir des groupes de 1, 3, 5 et potentiellement 20 personnes pour des combats en Free-For-All (Deathmatch).
  • Il n’y aura pas spécifiquement d’arènes de guilde contre guilde, mais la création de matchs basée sur les équipes permettra à des équipes de faire face à d’autres équipes.
  • Les Arènes auront une exigence de niveau minimum pour participer.
  • Il n’y aura pas de divisions séparées avec des pools de joueurs distincts.
  • Un système de classement ELO, réinitialisé sur une base saisonnière, pourrait être intégré.
  • Les récompenses pour les échelles de classement des arènes seront révélées ultérieurement.

Caractéristiques et Récompenses

  • Des titres peuvent être obtenus à partir du jeu en arène.
  • Il n’est pas actuellement prévu dans la conception d’attribuer des points d’arène pouvant être utilisés pour acheter de l’équipement.
  • Les maires des nœuds militaires sont choisis parmi les citoyens à travers des combats de type gladiatorial. »Le système d’arène peut supporter des combats inter-serveurs. Le combat de style arène est instancié, mais la présence de spectateurs peut être possible via une interface.« 

Remarques Supplémentaires

  • Les combats en arène pré-alpha ont été présentés à PAX West 2017.
  • Le système d’arène pourrait supporter des combats inter-serveurs.
  • Les combats de style arène sont instanciés, mais il peut être possible d’avoir des spectateurs à travers une interface.

Système d’Échelle des Arènes

Arena Ladder:

Le système d’échelle des arènes enregistre la progression d’un joueur au sein des saisons PvP, basée sur les ratios de victoire/défaite dans les arènes.

  • Des titres peuvent être obtenus à partir du jeu en arène.
  • D’autres récompenses seront révélées ultérieurement.
  • Il n’est pas prévu actuellement d’attribuer des points d’arène pouvant être utilisés pour acheter de l’équipement.

Saisons PvP:

La performance dans divers systèmes JcJ tels que les Caravanes, Arènes, et Guerres de guilde est mesurée sur le cours de saisons PvP de six mois. À la fin de chaque saison, le score cumulatif d’un joueur peut débloquer diverses récompenses, telles que :

  • Des récompenses d’amélioration d’équipement.
  • Des rangs de réussite.
  • Du pouvoir d’achat (Monnaie).

Amélioration d’Équipement:

Les améliorations d’équipement peuvent être appliquées aux armes pour ajouter des types de dégâts élémentaires ou énergétiques.

  • Elles n’augmentent pas le niveau requis d’un objet. »Nous aurons probablement un système de runes et ensuite nous aurons la possibilité d’enchanter des armes en dehors de cela aussi… Ce ne sera pas toujours comme une progression verticale… Une partie demandera d’abandonner quelque chose pour obtenir autre chose. » – Jeffrey Bard

Progression et Récompenses JcJ:

La progression dans divers systèmes JcJ débloquera des pierres d’enchantement qui accordent des avantages temporaires axés sur le PvP à l’équipement.

« Les performances sont mesurées sur des saisons PvP de six mois. » – Steven Sharif

Suivi des Performances:

Ashes of Creation collecte des données de suivi pour faciliter les réussites, les titres et d’autres distinctions sur un serveur.

  • Nombre de défenses de siège réussies.
  • Nombre d’assauts de siège réussies.
  • Nombre de kills en JcJ.
  • Nombre de morts en JcJ.
  • Points de participation au raid.
  • Nombre de premières places. »La visibilité de ces éléments sur le serveur aide à promouvoir une atmosphère compétitive. » – Steven Sharif

Échelle des Guildes:

Une échelle inter-guildes classera les guildes en fonction de leurs performances dans des activités compétitives, telles que les guerres de guilde, les sièges de château et les bosses d’extérieur.

« Lorsque la guilde participe à des guerres de guildes ou à des sièges, vous pourrez également grimper les rangs de votre échelle inter-guildes. » – Steven Sharif

Tableaux de Classement:

Les joueurs pourront choisir de suivre certaines réussites sur les tableaux de classement, tels que les donjons terminés, les raids complétés, les kills en JcJ, les caravanes pillées et les activités de collecte. Les tableaux de classement pourraient être saisonniers.

« Nous avons de nombreux projets que nous voulons réaliser avec le jeu pour montrer des statistiques et partager des contenus avec vous. Nous savons comment fonctionnent les réseaux sociaux. » – Margaret Krohn

Arène de Nœud Militaire

Dans les nœuds militaires, les maires sont choisis parmi les citoyens à travers un combat de type « dernier debout », semblable aux arènes de gladiateurs. Une idée est en réflexion, envisageant que les joueurs construisent leurs propres champions pour combattre dans l’arène plutôt que d’utiliser leurs propres personnages. Ces champions pourraient être équipés d’équipements, de compétences (via des quêtes), ainsi que de matériaux et d’or pour renforcer le champion.

  • Raison d’étude : Cette idée de champion est étudiée car le jeu n’est pas équilibré pour du JcJ 1v1. Utiliser des champions rendrait le combat d’arène plus équitable.
  • Style de combat : Le combat d’arène est instancié, mais il pourrait être possible d’avoir des spectateurs via une interface.

Serveur contre Serveur

Le système d’arène pourrait supporter des combats entre différents serveurs. Il pourrait y avoir des compétitions mensuelles où le serveur et l’équipe gagnants reçoivent des bonus bénéfiques pour le mois.

  • Steven Sharif : « Nous aimons définitivement le jeu inter-serveur. C’est cool parce que c’est quelque chose dans lequel les joueurs peuvent participer. »
  • Jeffrey Bard : « Quand on parle de jeu en Arène, un serveur pourrait ne pas pouvoir le supporter, mais à travers tous les serveurs, nous avons un très bon réservoir pour la création de matchs. »

eSports

Les eSports ne sont pas la priorité, mais si le gameplay est compétitif, captivant, et amusant, le jeu pourrait naturellement évoluer dans cette direction.

  • Steven Sharif : « Si nous rendons le gameplay captivant, compétitif, et amusant, il évoluera naturellement dans cette direction, et nous trouverons ensuite la possibilité de le soutenir. »

Taille des Groupes et Design de Jeu

Ashes of Creation est conçu pour des joueurs solo ainsi que pour des groupes petits et grands. Les parties peuvent accueillir jusqu’à huit (8) joueurs dans un seul groupe.

  • Steven Sharif : « Nous ne créons pas un jeu solo, mais cela ne signifie pas que nous n’offrons pas un gameplay qui est centré sur le solo. Cela vit en addition à l’aspect social que les MMOs fournissent. »

Le jeu envisage des raids de 40 personnes et du contenu sera adapté pour des groupes de 40, 16, et 8 personnes. Les arènes auront des groupes de 1, 3, 5 et possiblement 20 personnes pour les combats de type « Chacun pour soi » (Deathmatch).

  • Steven Sharif sur Siège de Château : « Notre objectif minimum est 500 joueurs sur un seul champ de bataille. Je pense que nous pourrons atteindre 500 contre 500, mais nous verrons. »

Des questions ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *