Ashes of Creation : Le Système de Corruption
Ashes of Creation propose un monde vivant et dynamique où chaque joueur peut interagir librement avec son environnement et ses habitants. Cependant, cette liberté s’accompagne de responsabilités et de conséquences, particulièrement avec l’un des systèmes les plus intrigants du jeu : le système de corruption.
Une Liberté Limitée par la Corruption
Le système de corruption dans Ashes of Creation permet aux joueurs d’agir comme ils le souhaitent, offrant la possibilité d’attaquer ou de tuer d’autres joueurs à tout moment. Cependant, ce système ne laisse pas ces actions impunies. Lorsqu’un joueur franchit « la ligne rouge » – c’est-à-dire en attaquant et tuant un joueur non-combattant (Vert) – il devient corrompu (Rouge).
La corruption n’est pas qu’une simple désignation ; elle vient avec des pénalités sévères qui équilibrent la liberté offerte. Ce mécanisme vise à dissuader les comportements toxiques tout en permettant une certaine dose de chaos et de risque.
Comment Devient-on Corrompu ?
Le processus de corruption est relativement simple mais comporte des ramifications importantes. Voici un aperçu de ce que cela signifie :
Les Statuts de Joueurs
- Non-Combattant (Vert) : Un joueur qui ne s’engage pas dans un combat actif.
- Combattant (Violet) : Un joueur qui choisit d’attaquer un autre joueur ou qui se défend contre une attaque.
- Corrompu (Rouge) : Un joueur qui a tué un non-combattant.
Les Mécanismes de Transition
- Lorsqu’un non-combattant (Vert) attaque un autre joueur, il devient automatiquement un combattant (Violet).
- Si un combattant (Violet) tue un autre combattant (Violet), il ne subit aucune pénalité de corruption.
- Cependant, si un combattant (Violet) tue un non-combattant (Vert), il devient corrompu (Rouge). Cette corruption entraîne des conséquences sévères, rendant le joueur corrompu une cible pour les autres.
Les Pénalités de la Corruption
Devenir corrompu (Rouge) vient avec un ensemble de pénalités strictes qui rendent la vie difficile aux joueurs ayant commis des actes répréhensibles :
- Apparition sur la Carte : Un joueur corrompu apparaît sur la carte pour tous les joueurs à proximité, rendant sa localisation bien plus facile.
- Hostilité des Gardiens et des Joueurs : Les gardes des villes de nœud attaquent les joueurs corrompus à vue, et les autres joueurs sont encouragés à les traquer.
- Réduction des Dégâts : Vous infligez 35 % de dégâts en moins aux joueurs non-combattants.
- Réduction des Capacités de Défense : Votre mitigation, santé et mana sont réduits de 35 %.
- Vitesse Réduite : Vous vous déplacez 10 % plus lentement.
- Dette d’Expérience : Vous encourez une dette d’expérience de 8 % en cas de mort.
- Perte Accrue de Ressources : Vous perdez 35 % de ressources en plus à votre mort.
- Risque de Perte d’Équipement : Vous pouvez perdre de 2 à 3 objets équipés de manière aléatoire à votre mort.
- Restrictions d’Accès : Un joueur corrompu ne peut pas entrer dans les villages, villes ou autres nodes traditionnels, limitant considérablement sa liberté de mouvement.
- Accumulation passive de traces de corruption : Steven Sharif a expliqué dans cette vidéo que les joueurs qui commettent trop de PK auront des traces de leurs actions (« PK SCORE ») directement sur leur fiche de personnage, ce qui impactera leur prochain passage en état de corruption, le rendant encore plus punitif.
Les Donjons de Guilde et les Player Killers (PK)
Pour pallier ces restrictions, Ashes of Creation introduira un système de donjons de guilde, qui devrait être disponible dans une version plus avancée de l’Alpha 2. Ces donjons représentent une alternative pour les joueurs corrompus, en particulier pour ceux qui se spécialisent dans le « Player Killing » (PK).
Les Donjons de Guilde
En plus des nodes de villages et villes qui peuvent évoluer grâce aux efforts collectifs de plusieurs guildes, il y aura des donjons capturables qui peuvent appartenir spécifiquement à une guilde. Contrairement aux nodes qui n’appartiennent pas exclusivement à une seule guilde, ces donjons peuvent être conquis et utilisés comme des repaires protégés pour les guildes PK. Cela signifie que des guildes spécialisées dans le meurtre de joueurs auront un refuge sécurisé où elles pourront opérer en toute sécurité.
Ce système devrait encourager la formation de guildes de PK dans la version finale d’Ashes of Creation, tout en maintenant un équilibre grâce aux risques et aux dangers associés à la corruption. Cela créera un écosystème PvP intense et dangereux, où chaque action aura des répercussions à long terme.
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3