ASHES OF CREATION : Les classes

Article de Kami

Classes selon la combinaison d’archétypes

Avec 8 archétypes à combiner, les joueurs peuvent choisir parmi 64 combinaisons totales pour créer leur classe

La table complète des classes de combat par archétype primaire (ligne) et secondaire (colonne) – (traductions à confirmer)

Équilibrage dans Ashes of Creation : une approche axée sur le groupe

L’équilibrage dans Ashes of Creation est avant tout axé sur le jeu en groupe, plutôt que sur des combats individuels en 1 contre 1. Les affrontements en 1v1 suivent une dynamique de pierre-papier-ciseaux, où une classe est nettement supérieure à une autre. Steven Sharif, le concepteur du jeu, illustre cette vision : « Il y aura des matchs en 1v1 où une classe sera supérieure à une autre. Nous voulons qu’il y ait un contre-jeu entre les différentes classes. L’équilibre se fera sur une approche axée sur le groupe. Tout dépendra alors de la compétence et de la stratégie. »

Les tests de l’Alpha-1 se sont centrés sur la fonctionnalité principale et non sur l’équilibre des combats. Cependant, les tests de l’Alpha-2 commenceront à s’attarder sur cet équilibrage, une fois les populations et les rencontres mises en place. Sharif précise : « D’un point de vue engagement ou rencontre, nous faisons une première passe d’équilibrage, mais beaucoup de cela ne sera finalisé que lorsque les populations seront en place. »

Les soixante-quatre classes sont regroupées en huit archétypes principaux. L’équilibrage des compétences actives ne concerne que ces huit archétypes. Il existe quatre groupes principaux d’augmentations pour chaque archétype de base. Steven Sharif ajoute : « Même si les augmentations changent radicalement la manière dont vos compétences actives fonctionnent, l’accent est mis sur l’archétype de base. » Jeffrey Bard renchérit en mentionnant que l’accent est mis sur huit classes avec 64 variantes, plutôt que 64 classes distinctes.

Enfin, certains archétypes secondaires peuvent « combler le fossé » entre eux. Pour illustrer, Sharif évoque : « Certains archétypes peuvent réduire l’écart avec leur opposé. Par exemple, si je suis un Tank et qu’un Mage est mon contraire, je peux choisir Mage comme secondaire pour réduire cet écart. »


Des questions ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !

Le discord Kami Labs

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *