Ashes of Creation : Mise à Jour du 27 Novembre 2024 – Alpha-2 Phase 2

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Article de Kami

Ashes of Creation : Mise à Jour du 27 Novembre 2024 – Alpha-2 Phase 2

La très attendue Phase 2 de l’Alpha-2 d’Ashes of Creation a été dévoilée dans la mise à jour du 27 novembre 2024, apportant de nombreuses fonctionnalités, systèmes et contenus enrichissants. Cette phase marque une étape clé dans le développement du jeu, avec une attention particulière portée sur l’avancement des nœuds, l’économie et le système de vassalisation. Voici un aperçu détaillé des nouveautés.


Objectifs et Cadre de Test

La Phase 2 de l’Alpha-2 vise à tester des systèmes cruciaux, notamment :

  • Avancement des nœuds : Développement de nouvelles mécaniques et structures pour les nœuds, allant jusqu’à la destruction et la gestion des vassaux.
  • Économie : Exploration des systèmes commerciaux, notamment les boutiques de joueurs et les ventes via PNJ.
  • Systèmes sociaux : Introduction de fonctionnalités telles que la gestion de l’habitat privé et les commissions municipales.

Période de Test : Les serveurs seront ouverts au moins cinq jours par semaine. Cette phase sera précédée d’un wipe complet pour garantir des conditions de test optimales.


Extension des Zones

Deux nouvelles régions s’ajoutent à l’univers d’Ashes of Creation :

  1. Désert de Sandsquall : Une vaste région aride offrant de nouvelles opportunités de Points d’Intérêt (POI) et de donjons.
  2. Tropiques de Vandagar : Un environnement luxuriant riche en contenu narratif et en mécaniques uniques.

Ces ajouts permettront d’explorer davantage l’univers dynamique du jeu et d’interagir avec des environnements variés.


Nouvelle Race Jouable : Les Dünir

Dans le cadre de la Phase 2 de l’Alpha-2, les Dünir, une race de nains robustes et résilients, rejoignent les races jouables d’Ashes of Creation. Ces nains se distinguent par leur architecture imposante et leur culture profondément enracinée dans les montagnes.

Caractéristiques des Dünir :

  • Esthétique : Les Dünir sont équipés d’armures massives et détaillées, reflétant leur expertise en forge et en métallurgie.
  • Style de vie : Cette race valorise la communauté, la tradition et la protection de leurs terres.
  • Rôle dans le monde : Leurs citadelles sont des bastions de défense, riches en ressources et en artisanat.

L’arrivée des Dünir enrichit davantage le lore du jeu tout en offrant une expérience unique pour les amateurs de races naines dans les MMO.


Systèmes Clés et Nouvelles Fonctionnalités

Nœuds

  • Nouveaux agencements : Deux mises en page uniques pour les nœuds.
  • Étapes d’évolution : Quatre stades de développement.
  • Système de vassaux : Introduction d’une hiérarchie complexe entre nœuds.
  • Relics : Des objets communs qui nécessitent des efforts de la communauté et apportent des avantages spécifiques au nœud.

Systèmes de combat et de progression

  • Archétype Rogue (ou Brigand) :
    • ~30 nouvelles compétences.
    • ~20 capacités actives et ~10 passives.
    • Nouveau système de furtivité.
    • Disponibilité : L’archétype Rogue ne sera pas disponible immédiatement à la sortie de la Phase 2, mais sera introduit quelques semaines plus tard.
  • Ajout de quatre nouvelles armes :
    • Dagues à deux mains.
    • Sceptres.
    • Masse à deux mains.
    • Hache à deux mains.

Améliorations de l’économie

L’économie du jeu connaît des avancées significatives avec :

  • Système de vente via PNJ : Les joueurs peuvent confier leurs objets à différents PNJ en ville pour les mettre en vente. Bien que ce ne soit pas un système d’hôtel des ventes classique, il permet aux autres joueurs d’acheter directement les objets proposés.
  • Équilibrage des loots : Les tables de butin des mobs ont été révisées pour offrir une expérience de progression plus fluide et équilibrée.

Nouveau Donjon : Befallen Forge

L’un des ajouts majeurs de cette Phase 2 de l’Alpha-2 est le donjon Befallen Forge, qui s’inscrit dans le riche thème des nains. Ce donjon, profondément ancré dans les traditions et l’architecture des Dünir, promet d’être une expérience incontournable pour les joueurs.

Caractéristiques de Befallen Forge :

  • Thématique naine : Le donjon met en avant une esthétique architecturale robuste et imposante, typique des Dünir.
  • Environnement dynamique : La lave est un élément central, ajoutant des défis environnementaux qui testent la coordination et la stratégie des groupes.
  • Exploration massive : Befallen Forge est l’un des plus grands donjons introduits jusqu’à présent, avec de multiples niveaux, pièges, et mécaniques uniques.
  • Récompenses : Ce donjon regorge de trésors et de reliques rares, en lien avec le système de progression des nœuds.

Système de Sièges de Nœuds : Une Première Version Fonctionnelle

L’introduction des sièges de nœuds, dans leur première version fonctionnelle, permet de tester les mécaniques de guerre à grande échelle, tout en offrant une nouvelle dimension stratégique et compétitive.

Caractéristiques des Sièges de Nœuds :

  • Éléments destructibles : Les fortifications, murs et bâtiments des nœuds peuvent être détruits, ajoutant une profondeur tactique aux affrontements.
  • Organisation de batailles massives : Les sièges sont conçus pour accueillir des centaines de joueurs en simultané, avec des rôles stratégiques pour attaquants et défenseurs.
  • Tests en cours : Ces batailles organisées sur les serveurs de l’Alpha 2 permettront d’équilibrer le gameplay et de peaufiner les mécaniques de siège.

Nouveau Système : La Chasse au Trésor

Un système captivant de chasse au trésor est introduit dans cette Phase 2, ajoutant une touche d’exploration et d’aventure.

Fonctionnalités de la Chasse au Trésor :

  • Cartes au trésor : Des cartes de rareté variable indiquent les emplacements des trésors à découvrir.
  • Exploration active : Les joueurs devront parcourir le monde pour trouver ces trésors cachés.
  • Récompenses uniques : Les coffres contiennent de l’or, des ressources rares et parfois des artefacts puissants.

Ce système incite à l’exploration tout en offrant une récompense tangible pour les aventuriers.


Résumé des Ajouts

CatégorieNouveautés
ZonesDésert de Sandsquall, Tropiques de Vandagar.
NœudsNouveau système de vassalisation, étapes d’évolution, Reliques.
ArchétypeRogue (disponible après quelques semaines), furtivité, 30 compétences.
ArmesDagues, Sceptres, Masse 2H, Hache 2H.
ArtisanatArbres de compétences, élevage animal.
ÉconomieVentes via PNJ, équilibrage des loots.
DonjonsBefallen Forge : Donjon thématique avec de la lave.
SiègesSystème fonctionnel avec éléments destructibles et batailles organisées.
Chasse au TrésorExploration avec des cartes rares menant à des trésors uniques.
Contenu narratifArcs narratifs, événements dynamiques, donjons interactifs.

Ashes of Creation continue de captiver l’imaginaire des joueurs avec sa vision ambitieuse. Cette mise à jour promet de transformer l’Alpha-2 en un terrain de jeu excitant pour les aventuriers avides de découverte et d’interaction.


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