Cet article sera mis à jour en fonction des informations collectées lors de l’Alpha-2 et des Betas.
Les liens sociaux en jeu
Les liens sociaux entre les joueurs sont construits à travers plusieurs types de structures, avec des tailles et mécanismes très différents.
La Famille
La famille regroupe jusqu’à 8 personnages (characters) autour d’un chef de famille.
Les liens familiaux permettent avant tout le partage au sein des logements et des domaines.
Faire partie d’une famille octroie également une capacité d’invocation des membres de la famille (Family summon).
Un personnage ne peut faire partie que d’une seule famille.
Ce chef de famille peut se marier, ce qui étend alors la limite du groupe à 9.
Le mariage permet de confier certains privilèges complémentaires à l’époux/épouse dans la gestion des logements et du domaine.
La Guilde
Une guilde est un groupe structuré de 5 à 300 personnages.
Appartenir à une guilde permet d’avoir accès à de nombreux avantages :
- Améliorations d’équipement
- Compétences
- Activités et quêtes
- Bâtiments – halls de guilde, châteaux de guilde
- Montures, tabards, manteaux et autres accessoires
Comme pour la famille, il devrait être possible de donner accès à certains éléments de domaine aux membres de sa guilde.
Un personnage ne peut rejoindre qu’une seule Guilde.
En accomplissant des activités, les joueurs font progresser le niveau de leur Guilde, ce qui donne alors accès à des points de compétences et améliorations.
Il devrait être possible de subdiviser les guildes en bataillons, et spécialiser ainsi certains membres avec des avantages particuliers.
Ashes of Creation permettra d’organiser des alliances de Guilde de manière structurée, avec des canaux d’échanges dédiés.
La Citoyenneté
L’achat d’une habitation donne la possibilité de demander la citoyenneté dans le Nœud.
Avoir la citoyenneté d’un Nœud permet d’avoir accès à de nombreux avantages, mais surtout à la participation au gouvernement du Nœud. Participer au gouvernement permet d’influencer le développement du Nœud à travers l’allocation des ressources, des taxes et des quêtes.
Une seule citoyenneté peut être déclarée par serveur.
Les Organisations
Les organisations sont des communautés structurées au sein du jeu, que l’on peut assimiler à des factions. Elles sont gérées par des PNJ (et non par la communauté) et un personnage ne peut être membre que d’une seule organisation.
Les joueurs progressent dans une organisation en réalisant des taches ou des quêtes particulières, propres à l’organisation.
La progression au sein de l’organisation permet alors d’avoir accès à des titres, des vendeurs particuliers, des capacités spéciales pendant les sièges, et des augmentations de compétences.
Les Religions
Les personnages ont la possibilité de suivre une religion, ce qui donne alors accès à des quêtes particulières.
Comme pour les organisations, la progression dans une religion donne accès à des titres, des vendeurs particuliers, des capacités spéciales pendant les sièges, et des augmentations de compétences.
Bilan des limitations
Dans les structures et mécanismes mentionnés, les limitations s’appliquent souvent au niveau du personnage, mais parfois au niveau du serveur voir du compte.
Le tableau ci-dessous propose une synthèse de ces limitations :
Personnage | Serveur | Compte | |
Appartement | 1 par personnage | ||
Maison | 1 par personnage | ||
Citoyenneté | 1 par serveur | ||
Domaine | 1 par compte | ||
Guilde | 1 par personnage | ||
Famille | 1 par personnage | ||
Religion | 1 par pesronnage | ||
Organisation | 1 par personnage |
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