Introduction du Système de Guerre entre les Nœuds dans Ashes Of Creation

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Article de Kami

Introduction du Système de Guerre entre les Nœuds dans notre MMO

Dans la dernière mise à jour, notre équipe de développement a dévoilé une fonctionnalité majeure longtemps attendue par la communauté : le système de guerre entre les nœuds. Ce système complexe et dynamique promet de révolutionner l’expérience de jeu en introduisant des batailles massives, des stratégies profondes et des récompenses significatives. Dans cet article, nous détaillons les principaux aspects de cette nouvelle fonctionnalité.

1. Description des Guerres de Nœuds (3:00 – 4:41)

Les guerres de nœuds représentent un élément central du gameplay PvP de notre MMO. Lorsqu’un nœud déclare la guerre à un autre, les citoyens des deux nœuds s’affrontent pour le contrôle territorial, les ressources et l’honneur.

Pour initier une guerre, le maire d’un nœud doit compléter des quêtes spéciales et rassembler les ressources nécessaires. Ce processus inclut une série d’étapes et de décisions stratégiques cruciales pour assurer la victoire de leur nœud.

2. Interface Utilisateur et Commissions du Maire (4:50 – 6:07)

Le maire joue un rôle central dans la préparation et la déclaration de la guerre. Grâce à une interface utilisateur dédiée, le maire peut initier des commissions spécifiques appelées commissions du maire.

Ces commissions permettent de collecter les ressources nécessaires et de mobiliser les citoyens pour les efforts de guerre.

Les commissions sont variées et évoluent en fonction du développement du nœud, offrant ainsi une profondeur stratégique supplémentaire. Néanmoins Celle lié au lancement d’une guerre seront bien plus importante et longue à réaliser.

Les joueurs du nœud vont donc avoir la possibilité de soutenir l’effort de guerre (ou pas) en validant les quêtes associées dans le tableau des commissions de la ville.

Une fois toutes les conditions remplies, il sera possible de déclarer la guerre.

3. Déroulement de la Guerre (16:45 – 19:46)

Les guerres de nœuds sont structurées autour de plusieurs types d’événements, chacun ayant ses propres objectifs et récompenses.

L’exemple de la vide est la guerre de contrôle de térritoire, où les joueurs doivent capturer et maintenir des points stratégiques dans les zones d’influence des nœuds adverses. Les points de victoire sont obtenus en tuant des ennemis et en accomplissant des objectifs spécifiques. Accumuler suffisamment de points permet de remporter la guerre et de bénéficier de buffs et de ressources supplémentaires.

Au moment ou la guerre est déclaré les joueurs de la faction opposé sont passé en hostile directement et peuvent être attaquer sans pénalité, car oui il est possible d’attaquer des joueurs de manière général, mais cela va vous marque avec un débuff qui vous donne des pénalités de statistique.

4. Équipes et Rôles des Joueurs (27:14 – 28:40)

Pour maximiser les chances de victoire, les joueurs sont divisés en équipes avec des rôles spécifiques. Certaines équipes se concentrent sur la collecte de ressources, comme les rubis enchâssés et le sang imprégné, tandis que d’autres se chargent de la protection des collecteurs et de l’attaque des ennemis. Cette division du travail permet une coordination stratégique et une gestion efficace des ressources pendant la guerre.

Des combats vont donc naturellement éclater entre les deux factions autour des différents points d’intérêt.

5. Performance et Optimisation (24:03 – 24:52)

La performance est un aspect crucial lors des événements de guerre massifs. Notre équipe technique a travaillé d’arrache-pied pour optimiser les processus et les flux de travail, garantissant ainsi une expérience de jeu fluide même avec un grand nombre de joueurs. Des outils comme le DLSS (Deep Learning Super Sampling) ont été intégrés pour améliorer significativement le taux de rafraîchissement, en particulier pour les cartes graphiques de la série 40 de NVIDIA.

6. Capacités des Montures et des Maires (59:45 – 1:00:31)

Les montures et les maires jouent un rôle clé dans les guerres de nœuds. Les capacités des montures, y compris celles des montures volantes, offrent des avantages tactiques majeurs. Les maires, quant à eux, disposent de capacités spéciales activables uniquement pendant les guerres et les sièges. Ces capacités peuvent renverser le cours d’une bataille, rendant les maires des cibles prioritaires pour les ennemis.

7. Système de Récompenses (1:13:36 – 1:15:20)

Participer et gagner des guerres de nœuds apporte des récompenses significatives. Les récompenses incluent des buffs temporaires pour les joueurs, des gains d’XP pour le nœud, et des avantages tels que la désactivation des services de l’ennemi ou le contrôle temporaire de leur mairie. De plus, certaines victoires peuvent déclencher des événements exclusifs comme l’apparition de boss de raid, offrant ainsi des opportunités de butin unique.


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