Les Races dans ASHES OF CREATION
Ashes of Creation présente 5 Races parentes avec 9 sous-races jouables.
Races parentes et leurs sous-races :
- Les Humains Aela : Kaelar, Vaelune
- Les Nains Dünzenkell : Dünir, Niküa
- Les Orcs Kaivek : Ren’Kai, Vek
- Les Elfes Pyrian Elve : Empyrean, Py’Rai
- Les Tulnars
Verra est un monde riche de cultures diversifiées. Une grande partie de son histoire a été marquée par la domination des races principales : les Humains des côtes et des plaines, les Orcs des collines et des marais, les Elfes des forêts et des rivières, et les respectés Nains des montagnes. Bien que ces races dominantes aient souvent été en conflit, des périodes de paix de plusieurs décennies les ont aussi séparées. Verra abrite également de nombreuses races mineures, certaines vivant dans des villages ou tribus éphémères. Certains de ces villages sont principalement peuplés de géants, de sectes moins connues d’Humains, de Gnomes et d’Halfelins, qui ne sont pas véritablement des demi-elfes, mais plutôt des métis issus de différentes races. – Steven Sharif
D’étranges abominations sinistres se cachent dans les coins les plus sombres de ce monde. Les grands bastions de civilisation envoient régulièrement des héros pour éradiquer ces menaces. Actuellement, quatre grandes nations se distinguent sur Verra, environ 25 ans avant leur chute : l’Empire Aelan, le Royaume Pyrian, le Protectorat Kaivek et la nation de Dünzenkell. Cependant, il n’y a pas toujours eu uniquement ces quatre nations. Autrefois, les races étaient plus fragmentées, réparties en diverses nations et cités-états. – Steven Sharif
À travers les 7 000 ans d’histoire documentée de Verra, d’innombrables guerres ont éclaté, que ce soit pour des terres, des ressources ou des croyances. Des dynasties royales ont vu le jour et ont disparu avec le temps, certaines n’ayant plus de descendance royale. Verra compte de nombreuses cités-États, allant de bastions autonomes de démocratie à des États vassaux soumis à la volonté de leurs suzerains. – Steven Sharif
Les Humains Aela
Les Humains Aelans se subdivisent en deux races distinctes : Kaelar et Vaelune.
L’Empire Aelan est le descendant direct de la grande maison ancestrale de Lyneth. Durant plus d’un millénaire, la maison de Lyneth régna sur l’Aela, instaurant un âge d’or majeur. Toutefois, lors de la Grande Guerre des Immortels à l’aube du dernier siècle avant la chute, cette dynastie s’est effondrée. Sans héritier pour occuper le trône de Lyneth, le pays plongea dans le chaos. La république actuelle, dirigée par un Empereur choisi par le Conseil des Cinq (les dirigeants des principales cités de l’Empire), émergea de cette période tumultueuse. L’Empire Aelan est le plus imposant de Verra en termes de territoire et de population, avec plus de huit millions d’habitants. Sa puissance navale lui permet de projeter sa force sur n’importe quelle côte, souvent utilisée pour soumettre les cités-États récalcitrantes. — Steven Sharif
Les Kaelar
Les Kaelar appartiennent à la race des Humains d’Aelan dans l’univers d’Ashes of Creation.
Maîtres-mots : Construction, ordre, civilisation.
Leur Empire, dans le monde ancien, rayonnait de puissance et ils comptent bien renouveler cet exploit. Fidèles à leurs origines, les Kaelar sont déterminés à surmonter chaque épreuve.
Les Vaelune
Les Vaelune font également partie des Humains d’Aelan d’Ashes of Creation.
Maîtres-mots : Commerce, loi, persévérance.
Forjés par les sables brûlants du désert, ils sont résilients comme une lame qui fléchit mais ne se brise jamais. En dépit de ressources naturelles limitées, les Vaelune, grâce à leurs aptitudes relationnelles et diplomatiques, ont érigé un des empires les plus prospères de Sanctus. Leur quotidien est un apprentissage constant de la loi du « tuer ou être tué ». — Steven Sharif
Les Nains Dünzenkell
Les Nains Dünzenkell se subdivisent en deux races distinctes : Dünir et Niküa.
Selon une légende ancestrale des montagnes de Verra, les dieux auraient façonné une forge originelle d’où tous les nains seraient issus. Souvent décrits comme la première des quatre races majeures, il est raconté que les nains ont foulé le continent à bord d’immenses navires sculptés dans la pierre et l’acier. Les forgerons et artisans nains se dispersent aux quatre coins de Verra. Le cœur de cette race réside en la nation de Dünzenkell, nichée profondément dans les montagnes septentrionales. Leur société, principalement matriarcale, s’organise autour de clans dirigés par d’éminentes matriarches. Les liens entre nains se renforcent par des alliances entre guildes familiales. Chaque nain reçoit, dès son plus jeune âge, le sceau de sa guilde. Toutefois, ceux bannis de Dünzenkell ou ayant choisi de tracer leur propre chemin se verront souvent leur sceau effacé par la marque du feu. — Steven Sharif
Dünzenkell, profondément ancrée dans les montagnes de Verra, est la nation la plus ancienne connue. Les Dünzenkell ont porté de nombreux noms au fil des âges, mais un seul a été attribué à la montagne majestueuse abritant leur capitale depuis l’aube des temps : Dün. La gouvernance des Nains de Dünzenkell repose sur un conseil de guildes. Tous les deux cents ans, ce conseil désigne une famille royale pour régner. Le roi actuel, Grimlay, occupe ce trône depuis près de 400 ans, bien que la tradition veut que la matriarche de la famille règne. De nombreuses expéditions partent de Dün en direction de l’Underrealm, et beaucoup suspectent que les profondeurs recèlent les secrets de la maîtrise artisanale naine. Une magie insaisissable pulse dans les entrailles de Verra, sa source demeurant mystérieuse pour la plupart. Toutefois, Dünzenkell a su, depuis longtemps, tirer profit de cette force, alimentant ainsi l’expansion des royaumes nains à travers les montagnes du Nord. — Steven Sharif
Les Dünir
Ce travail a été réalisé afin de rectifier l’apparence physique et générale des Nains du point de vue Dünir. Bien que cette tâche soit encore en cours, il est essentiel de comprendre que notre but principal est de prendre en considération les retours de la communauté tout au long du développement du jeu. C’est précisément la raison pour laquelle nous adoptons une démarche de développement transparente. – Steven Sharif
Image : Modèle original des personnages Dünirs vêtus d’une armure en cuir – Rendu 3D par Jessica Jennings.
Image : Concept artistique d’un village Dünir, œuvre de Ryan Richmond.
Symbole Dünir : Icône représentant les Dünirs.
Les Dünirs sont une race jouable appartenant à la famille des Nains Dünzenkell présente dans le jeu « Ashes of Creation ».
Traits caractéristiques : Stoïque, attachés à la tradition, et maîtres forgerons. Pour la majorité des peuples de l’ancien monde, une montagne est souvent perçue comme une simple formation naturelle. Cependant, les Dünirs y voient une demeure imprenable regorgeant de richesses. Ils tirent une immense fierté de leurs réalisations, qu’il s’agisse de fortifications impénétrables, de marteaux de guerre indestructibles, ou de bijoux somptueux pour leurs dirigeants. Malgré leur stature imposante, ne vous y trompez pas : à force égale, ils sont sans conteste les guerriers les plus redoutables que le monde ait jamais portés.
Les Niküa
Les Niküa, issus de la race des Nains Dünzenkell, sont une race jouable dans le jeu « Ashes of Creation ».
Valeurs clés : Famille, Liberté, Courage. Contrairement aux Dünir qui perçoivent les montagnes comme une demeure protectrice, les Niküa y voient une prison. Comment pourraient-ils mener à bien leur grande quête confinés dans une grotte ? Néanmoins, ils reconnaissent le talent artisanal de leurs frères Dünir. Au lieu de créer des bijoux pour l’aristocratie, les Niküa voient l’artisanat comme un rite de passage, un moyen d’élever la famille. La question demeure : guiderez-vous votre peuple hors des montagnes de vos ancêtres pour embrasser un nouvel horizon ?
Les Orcs Kaivek
Les Orcs Kaivek se déclinent en deux sous-races : les Ren’Kai et les Vek.
Les Kaivek ont toujours été guidés par un code de loyauté tribale rigoureux. Il y a environ treize siècles, avant un événement majeur connu sous le nom de « la chute », un chef du nom de Ran’Kal réussit à unifier les clans sous une seule bannière : le Protectorat Kaivek. Kal prônait que tous les Orcs devraient se dévouer à la protection de l’ordre divin, soulignant la croyance selon laquelle les dieux désiraient la domination orc sur les autres nations de Verra. Selon lui, seule l’union des clans conduirait les habitants de Verra vers la vérité. Portés par les enseignements de Kal, les Kaivek entreprirent des campagnes de conquêtes à travers Verra. D’un peuple autrefois nomade et fragmenté, ils devinrent sous Kal une nation puissante, unifiée dans la conquête. Les trophées des cités conquises ornent la capitale de Ren. Toutefois, peu de temps avant « la chute », le Protectorat Kaivek adopta une approche pacifiste envers ses voisins. Après avoir connu des siècles de conflits, des voix se sont élevées en faveur de la paix, entrainant une fois de plus des divisions au sein du Protectorat. Cette agitation interne a engendré des purges parmi les clans. – Steven Sharif
Les Ren’Kai
Les Ren’Kai, sous-race des Orcs Kaivek, sont jouables dans Ashes of Creation.
Valeurs principales : Honneur, Puissance, Tranquillité. Pour les Ren’Kai, la maîtrise et le contrôle total de leur immense force sont essentiels. Cependant, lorsqu’un Ren’Kai perd le contrôle, rares sont ceux qui survivent à sa rage.
Les Vek
Les Vek, autre sous-race des Orcs Kaivek, sont également jouables dans Ashes of Creation.
Valeurs principales : Céleste, Finalité, Destin. Là où la plupart admirent la beauté des étoiles, les Vek y voient le destin. Ils sont profondément connectés aux cartes célestes, à la numérologie et à la prophétie. Pour les grands leaders Vek, le ciel est une boussole dictant le cours des guerres, la montée et la chute des empires. Une question hante souvent leur esprit : « Sommes-nous en retard ? »
Les Vek sont reconnus comme d’éminents astrologues, et leurs compétences raciales pourraient inclure une expertise en navigation en haute mer.
Les Elfes Pyrian
Les Elfes Pyrian se subdivisent en deux sous-races : les Empyrean et les Py’Rai. Connus également sous le nom d’anciens Elfes, ils remontent à une époque lointaine.
Pendant plus de 4 000 ans, la famille royale Pyrian d’Eradal a régné sans discontinuer. Son royaume englobe la vaste forêt d’Erinthia, avec pour capitale Amera, l’une des cités les plus anciennes et majestueuses de Verra. Les lignées royales peuvent remonter jusqu’aux temps des Feux Sombres. Les universités Pyrian, spécialisées dans les arts magiques et martiaux, sont réputées être les meilleures de Verra. De nombreux Pyrians voyagent à travers Verra pour partager leurs connaissances en arts et en sciences. Ces missions, souvent financées par la royauté Pyrian, visent à renforcer les relations avec leurs voisins humains. Autrefois allié proche des Aela et de la maison de Lyneth, le royaume Pyrian et l’Empire Aelean ont conclu une des guerres les plus brutales de l’histoire de Verra. Bien que quatre-vingts ans se soient écoulés depuis le dernier conflit, et malgré l’apaisement des tensions parmi les peuples, une méfiance demeure entre les dirigeants actuels de l’Empire et la royauté Pyrian. – Steven Sharif
Les Elfes, résidents du royaume Pyréen, sont une race discrète. Vivant principalement au sein de leurs forêts, ils ont établi, durant le dernier millénaire, des colonies dans les Riverlands. On peut rencontrer des érudits elfes, dignitaires et pionniers, dans de nombreuses cités humaines, mais ils sont généralement cantonnés à des rôles archéologiques, académiques ou diplomatiques. Il se murmure dans les cercles occultes de Verra qu’une lignée spéciale d’elfes habite l’Underrealm de Verra. – Steven Sharif
Empyrean
Les Empyreans sont une sous-race jouable des Elfes Pyrian dans « Ashes of Creation ».
Mots-clés : Impérialisme, Fierté, Culture. Bien qu’en infériorité numérique par rapport aux Kaelar, les Empyreans demeurent une force imposante. Dotés d’unités militaires d’élite et d’une administration rigoureuse, les Empyreans ont toute l’ambition nécessaire pour se faire une place dans le monde.
Py’Rai
Les Py’rai sont une sous-race jouable des Elfes Pyrian dans « Ashes of Creation ».
Mots-clés : Nature, Équilibre, Fureur. Tout revient à l’équilibre avec le temps et la nature trouve toujours son chemin. Mais ne sous-estimez pas leur passion pour la nature ; les Py’rai sont redoutables au combat. Que ce soit à l’arc ou à la lance, l’héritage des Py’rai continue de prospérer.
Certains Py’rai pourront avoir une peau de teinte brune.
Les Tulnar
La culture Tulnar fonctionne sur une base de castes, principalement déterminées par l’apparence physique et l’origine de l’individu, notamment la lignée de ses ancêtres. Les races qui se sont unies pour donner naissance aux Tulnar influencent la position de chaque individu dans ce système de castes. Par exemple, lors de la création de leur personnage, si les joueurs optent pour des traits principalement reptiliens, mammifères ou humanoïdes, cela influencera la manière dont les PNJs les percevront, mais aussi leurs interactions avec d’autres personnages joueurs Tulnar. – Steven Sharif
Les Tulnar sont une race jouable dans « Ashes of Creation ». Ces êtres se sont réfugiés dans l’Underrealm pour échapper à la Corruption qui a ravagé Verra. Les Tulnars sont le fruit de l’union des quatre races principales avec plusieurs races mineures, laissées à l’abandon sur Verra après l’apocalypse. Bien que l’on ait d’abord parlé de trois races à l’origine des Tulnars, leur nom signifie « Les Oubliés ». Ils ne sont pas cantonnés à l’Underrealm et n’appartiennent à aucune faction en particulier. Dotés d’un régime alimentaire varié, les Tulnars ne sont pas le produit de la Corruption. Concernant leur genèse, certains se demandent si elle résulte de la Corruption ou simplement d’un métissage entre différentes races après l’apocalypse. Steven Sharif a précisé qu’ils ne sont pas issus de la Corruption.
Races de PNJs
- Cyclopes
- Druides
- Gobelins
- Minotaures
- Najash
- Sladeborne
- Les Anciens
- Tréants
- Trolls
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