Diablo 4: Récipient de Haine & Résumé du livestream pré-lancement de la saison 6
Blizzard vient d’annoncer des changements majeurs pour l’extension et la Saison 6, avec de nouvelles mécaniques de jeu, des ajustements de difficulté et des améliorations de l’itemisation. On passe tout cela en revue aujourd’hui !
Le livestream complet ici (Anglais)
Mises à jour des systèmes
Modifications des difficultés
- Les monstres s’ajusteront au niveau de Tourment, plutôt qu’à celui du joueur.
Défi des monstres
- L’intensité des monstres augmente désormais avec les difficultés Torment au lieu des difficultés Standard.
Combat
- Les Élites, Élites Uniques et Super Élites infligent des dégâts normalisés.
Modifications de l’itemisation
- Les objets légendaires non Ancestraux peuvent être trempé et Perfectionnée davantage.
- Les objets uniques ont plus de chance de tomber en version Ancestrale.
- Des objets de re-lancement pour l’amélioration seront ajoutés à la progression saisonnière.
Perfectionnement
- Les légendaires non-ancestraux peuvent désormais atteindre le rang 8 au lieu de 4.
Trempe
- Les légendaires non-ancestraux peuvent être trempés deux fois.
Chances de butin d’objets uniques
- La probabilité qu’un objet unique soit obtenu en tant qu’ancestral a été triplée.
Parchemins de restauration dans le parcours de saison
Un parchemin de restauration (Trempe) a été ajouté aux deux dernières étapes du parcours de saison.
Modifications de la puissance des joueurs
- La difficulté finale du jeu (Tourment IV) est considérée comme un contenu de haut niveau.
- La contribution des statistiques principales est revenue aux standards de la saison 5.
- Les dégâts des Glyphes Légendaires ont été nerfés.
Objectifs Torment
- En Torment I, tout le contenu est disponible.
- Torment IV est un objectif à atteindre.
Réversion des statistiques principales à la saison 5
- Votre statistique principale contribue désormais beaucoup moins aux dégâts des compétences.
Glyphes légendaires
Les dégâts additifs et multiplicatifs sont considérablement réduits.
Mises à jour des Parangons
- Ajout de plus de Nœuds Normaux pour améliorer les bonus Légendaires des Glyphes.
- Les Nœuds Rares et Magiques ont été améliorés pour offrir de meilleures options.
- Les bonus de dégâts et de réduction de dégâts ont été augmentés sur les Nœuds Rares.
Plus de nœuds normaux pour soutenir l’amélioration du rayon des glyphes légendaires.Les nœuds rares et magiques ont été ajustés pour être plus généralement utiles et puissants.Mise à jour des nœuds rares à travers tout le système, exemples :
- Généralement élargis pour être plus utilisables partout.
- Soins de potion -> soins reçus.
- Réduction des dégâts des effets de dégâts sur la durée (DoT) -> réduction des dégâts.
Doublement de tous les bonus additifs sur les nœuds rares et magiques.
Hordes Infernales
- Les boss du Conseil lâcheront désormais des objets uniques spécifiques aux Hordes Infernales.
- Les objets de re-lancement auront une chance de tomber des coffres de récompense des Hordes Infernales.
Problèmes / Retours
- Les butins dominaient le paysage des récompenses.
- Flux de récompenses frustrant et fastidieux.
- Difficile de cibler les objets uniques lors des récoltes.
Mises à jour
- Les clés sont exclusivement obtenues via des butins provenant de diverses activités.
- Le boss du Conseil lâche toujours des objets uniques des Hordes infernales ainsi que le butin des boss de donjon, et cela évolue avec Torment.
Mises à jour des coffres :
- Coffre d’or – inchangé.
- Coffre de l’équipement supérieur – 200 éther.
- Coffre de matériaux – convertit tout l’éther restant en matériaux.
Récompenses
- Les Donjons Cauchemar et les Murmures ont une chance accrue de donner des objets Ancestraux.
- Les Donjons Cauchemar offrent plus d’expérience à la fin.
- Les objets de rareté inférieure à Rare seront automatiquement recyclés à partir du niveau Tourment.
- Les Glyphes de Parangon peuvent désormais tomber dans Le Fosse.
- Améliorations diverses sur le butin (Hellborn, Boucher, Boss mondial, Gobelin au trésor).
- L’expérience des Forteresses est désormais obtenue lors de la première complétion, ajustée de 2 niveaux à 1,25 niveau.
Itemisation & Artisanat
- Les matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des objets Légendaires aléatoires.
- Le sertissage des objets sera plus simple, ne nécessitant que des matériaux communs, les prismes seront pour sertir les objets ancestraux.
Mise à jour de l’artisanat des objets mythiques uniques
- Artisanat uniquement sublimé chez le forgeron :
- 2 Étincelles sublimées vous donnent un objet mythique ancestral aléatoire et utilisable.
- Artisanat sublimé + runes chez le joaillier :
- 2 Étincelles sublimées + un ensemble de runes créent un objet mythique ancestral spécifique.
De grandes quantités de matériaux communs recyclés peuvent être utilisées pour forger de l’équipement légendaire aléatoire chez le forgeron (avec une chance d’obtenir un objet unique/mythique).
Les châsses peuvent maintenant être ajoutées à l’équipement avec des matériaux recyclés généraux. Les prismes éparpillés sont nécessaires pour les objets ancestraux.
- Le joaillier n’a plus de limite de niveau pour être utilisé.
Modifications des classes
Modifications du Barbare
Upheaval
- Les dégâts augmentent de 88 % à 100 %.
- Furious Upheaval
- Le bonus de dégâts augmente de 12 % à 15 %.
- Le nombre maximum de charges augmente de 6 à 8.
Twin Strikes
- Les dégâts augmentent de 10-40 % à 30-60 %.
Ring of Red Furor
- Le bonus de dégâts de coup critique augmente de 10-40 % à 30-60 %.
Hellhammer
- Les dégâts de feu augmentent de 33 %. (de 1.5-2.5 à 2-3.3).
- Le bonus de dégâts par 100 Force augmente de 20 % à 25 %.
Martial Vigor
- La réduction des dégâts des élites augmente de 4 % à 6 %.
Modifications du Druide
Nature’s Fury
- Correction d’un problème où cela se déclenchait incorrectement avec des compétences autres que des sorts.
Greatstaff of the Crone
- L’affixe de dégâts de coup critique est remplacé par une chance pour Stormstrike de frapper deux fois.
- Les dégâts bonus de Stormstrike augmentent de 120-200% à 170-250%.
Aspect of Retaliation
- Les dégâts des compétences principales basés sur la Fortify augmentent de 25.45% à 35-75%.
Lust for Carnage Legendary Paragon Node
- Avant : les coups critiques avec les compétences de loup-garou restauraient 2 points d’Esprit.
- Maintenant : les coups critiques avec les compétences de loup-garou restaurent 2 points d’Esprit et infligent 50% de dégâts supplémentaires.
Untamed Legendary Paragon Node
- Avant : lancer une compétence de compagnon accordait +4 rangs à vos compétences de compagnon pendant 5 secondes.
- Maintenant : lancer une compétence de compagnon accorde 20% de dégâts supplémentaires pour les compagnons pendant 5 secondes, cumulables jusqu’à 80%.
Modifications du Nécromancien
Reap
- La durée de la réduction des dégâts augmente de 2 à 4 secondes.
- La durée de la vitesse d’attaque de Enhanced Reap passe de 3 à 4 secondes.
Necrotic Fortitude
- La quantité de la barrière augmente de 5 % à 7 % de la vie maximale.
Kalan’s Edict
- Avant : Vos serviteurs gagnent 3 % [+] de vitesse d’attaque pour chaque serviteur actif.
- Maintenant : Vos serviteurs gagnent 3 % [+] de vitesse d’attaque et infligent 3 % [x] de dégâts supplémentaires pour chaque serviteur actif.
Ring of Mendeln, Shademist Aspect, Aspect of Fel Gluttony
- Les dégâts sont désormais attribués à vos serviteurs et donc évoluent avec les bonus de dégâts des serviteurs.
Cult Leader Paragon Board
- Cult Leader Legendary Paragon Node
- Les dégâts des serviteurs par bonus de 20 % de vitesse d’attaque augmentent de 30 % [x] à 40 % [x].
Custody Rare Node
- Les dégâts des invocations sont remplacés par une réduction des dégâts des serviteurs.
Modifications du Voleur
Encircling Blades
- Les dégâts augmentent de 25.45 % à 35-55 %.
Bladedancer’s Aspect
- Les dégâts augmentent de 25.45 % à 40-60 %.
Victimize
- Correction d’un bug qui faisait que le scaling des dégâts était beaucoup plus élevé que prévu.
- Les dégâts de base sont réduits de 80 % à 60 %.
Rain of Arrows
- L’affixe de trempe change de « Frapper deux fois » à « Dégâts doublés ».
Supreme Rain of Arrows
- Le bonus de dégâts augmente de 40 % à 60 %.
Prime Rain of Arrows
- Le bonus d’imprégnation augmente de 30 % à 50 %.
Modifications du Sorcier
Enlightenment
- Correction d’un problème où Enlightenment se déclenchait incorrectement avec des compétences en auto-cast.
- Correction d’un problème où certaines sources de feu et de froid ne fonctionnaient pas correctement avec Enlightenment.
Flamescar
- L’affixe de taille d’Incinerate est remplacé par une chance pour qu’Incinerate inflige des dégâts doublés.
Oculus
- L’affixe de taille de téléportation est remplacé par une chance pour que Teleport inflige des dégâts doublés.
Tal Rasha’s Iridescent Loop
- La durée du buff passe de 5 à 8 secondes.
Mots de Pouvoir
- Les Runes Légendaires ont été nerfées pour équilibrer les différentes options.
- Certaines Runes ont été retirées car elles ne répondaient pas aux attentes.
Voici la traduction du texte concernant les enseignements sur les mots runiques, comme demandé :
Retour du serveur test PTR sur les Mots Runiques
PTR 2.0
- Les runes légendaires étaient clairement plus puissantes et ne donnaient que des dégâts multiplicatifs.
- Certaines runes n’avaient aucune utilité et ne présentaient pas un bon potentiel à long terme.
Vessel of Hatred
- Approche du haut vers le bas, du bas vers le haut :
- Toutes les runes devraient être compétitives et avoir un potentiel dans une configuration.
- Quatre runes ont été supprimées car elles ne répondaient pas à nos attentes : Ur, Ono, Met, Kaa.
- Exemples d’ajustements des Mots de Pouvoir Légendaires :
Les plus gros nerf de runes
Ohm (Warcry)
- L’offrande augmente de 500 à 600.
- Utilise maintenant Warcry de base (ne donne plus Berserking).
Yom : Changements pour la compétence Petrify du Druide
- Le bonus de dégâts critiques est déplacé vers l’option Prime.
- Le Petrify de base accorde maintenant 100 ressources lorsqu’il est utilisé.
- Cela signifie que la rune Yom étourdira les ennemis et fournira une grande quantité de ressources.
Les plus gros buff de runes
Kry (Spiritborn Vortex)
- L’offrande diminue de 500 à 300.
Ton (Meteorites)
- Les dégâts de la version rune augmentent de 50 % à 260 %.
- Le coût de l’offrande est réduit de 25 à 20.
Ceh (Summon a Spiritwolf)
- Saute maintenant sur des cibles plus éloignées et beaucoup plus fréquemment.
- Les dégâts d’attaque augmentent de 14 % à 30 %.
- Les dégâts du saut augmentent de 14 % à 50 %.
Saison 6 – Saison de la Haine
Aperçu
- Plus de points de compétence
- Nouvelles compétences
- Plus de points de parangon
- Nouveaux glyphes légendaires
- Nouveaux objets légendaires, uniques et mythiques
- Des configurations atteignant des niveaux de puissance jamais vus auparavant
- De nouveaux niveaux de difficulté pour défier ces Build
Événement saisonnier – La Haine Montante
- Le nouvel événement ‘La Haine Montante’ aura lieu périodiquement dans le monde ouvert, similaire aux événements Helltide.
- Les joueurs poursuivront un nouvel ennemi, le Marcheur des Royaumes, en tuant ses sbires pour abaisser son bouclier.
- À sa mort, le Marcheur des Royaumes ouvrira un portail vers le Royaume Bouillonnant.
Mécanique saisonnière – Opales Bouillonnantes
- Le Royaume Bouillonnant offrira aux joueurs plusieurs choix sur le type de récompense qu’ils souhaitent viser.
- Les coffres à la fin du Royaume Bouillonnant auront une chance de donner des Opales Bouillonnantes.
Seething Opals
- Les monstres tués laisseront parfois tomber du butin bonus en fonction du type d’opale.
- Les activités sans butin de monstres (La Fosse, Hordes infernales, etc.) accordent à la place un bonus à la fin.
- Bonus d’expérience de 15 %. Cumulable avec les élixirs.
- Leur effet fournit également de la réputation avec les Zakharum Remnants.
Réputation saisonnière – Les Restes des Zakarum
- Les Restes des Zakarum sont la nouvelle faction avec laquelle les joueurs gagneront de la réputation durant la Saison de la Haine.
The Zakharum Remnants
- Dévoué aux enseignements d’Akarat.
- Par le passé, leur ordre a été décimé par la corruption de Méphisto.
- Peu nombreux et dispersés, ils ont besoin de héros.
- Brève quête introduisant la boucle saisonnière.
- Récompenses de réputation.
VESSEL OF HATRED
Spiritborn (Sacrésprit)
Passifs
- Trois nouveaux passifs ont été ajoutés à l’Arbre de Compétences.
- Les Salles du Jaguar et de l’Aigle ont été ajustées.
Une des plus grosses modifications concerne le fonctionnement du jaguar, qui ne cumulera plus les dégâts des 4 attaques précédentes, mais effectuera une attaque plus puissante toutes les 15 attaques directes, en prenant en compte les dégâts infligés au cours des 0,5 dernières secondes.
Ajustement de l’aigle qui reçois un jolis buff.
Objets Uniques à jour
Kurast Undercity
- Un donjon chronométré à plusieurs étages.
- Recommandé pour le leveling.
- Les monstres et activités améliorent les récompenses.
- Les monstres affligés octroient des bonus de temps.
Rôle :
Contenu opportuniste qui permet une progression efficace vers des objectifs spécifiques, selon les opportunités.
Tributes & Marchés
- Les Tributes augmenteront la difficulté et les récompenses.
- Sélectionner un Tribut débloquera des options de Marchés, permettant de personnaliser les récompenses.
Farceur du Portail
- La Sous-Ville de Kurast aura son propre Gobelin au Trésor unique.
La Citadelle Noire
Aperçu
- Les Khazra ont pris le contrôle du site de la guerre civile du Clan des Mages.
- La Citadelle Noire est un donjon coopératif disponible à partir du niveau de difficulté Tourment I.
- Minimum 2 joueurs, hésitez pas de faires vos demandes pour trouver des joueurs sur notre discord.
La citadelle comprend 3 zones
- Enclave of Strife
- Dominion of Zagraal
- Labrinth of Souls
Nouvelle famille de monstres – Les Premiers Khazra
Nouvelles fonctionnalités
- La Citadelle Noire introduira un nouveau système de ping pour permettre aux joueurs de communiquer.
- De plus, un journal de combat sera disponible dans La Citadelle Noire.
Chaque joueurs va devoir remplir des objectifs de son coté pour que l’autre joueur puisse progresser.
Récompenses Hebdomadaires
- Les joueurs peuvent obtenir des Récompenses Ancestrales hebdomadaires en complétant les 3 donjons.
- Les Pièces de la Citadelle peuvent être dépensées pour des consommables, tels que des Encens, des Élixirs et des Parchemins.
- Les joueurs pourront obtenir des équipements dans les niveaux de Tourment I-III.
- Il y aura des équipements exclusifs à gagner dans le niveau de Tourment IV.
Mercenaires
J’ai déja réalisé un article sur les mercenaires ici.
Aperçu
- Chaque arbre de compétences de Mercenaire aura 6 compétences et 12 passifs.
Rahir – Le Porteur de Bouclier
Améliorations de Rahir
Yaryana – La Sorcière Berserker
Améliorations de Yaryana
Subo – Le Chasseur de Primes
Améliorations de Subo
Aldkin – L’Enfant Abandonné
Améliorations de Aldkin
Renforts
- Les joueurs pourront sélectionner des Opportunités pour qu’un Mercenaire non actif exécute une compétence spécifique.
Rapport
- Le système de Rapport est leur piste de réputation.
- Le Rapport débloquera des avantages spécifiques pour chaque Mercenaire.
Marchandage
- En augmentant votre Rapport, vous débloquerez des objets, consommables et matériaux à acheter avec des Marques Pâles.
Questions & Réponses
Blizzard
- Si un joueur quitte la Citadelle Noire pendant une course, les autres joueurs pourront la terminer.
- Même si vous ne possédez pas le Récipient de Haine, vous pourrez toujours jouer avec des personnages qui possèdent l’extension.
- Il y aura une nouvelle Statue de Lilith – appelée Les Locataires d’Akarat, qui contribuera à la Renommée dans Nahantu.
- Le Gauntlet (l’épreuve en français) et les Classements seront retirés une fois que le Récipient de Haine sera lancé.
- Les sbires invoqués par les Mots de Pouvoir ne se baseront pas sur les statistiques normales affectant les sbires.
- Tous les joueurs pourront passer la campagne de base de Diablo 4.
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3
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