Blizzard Confirme La Mécanique de la Saison 6 – Interview des Développeurs de Diablo 4 par Wowhead et jessirocks

Loading

Article de Kami

Blizzard Confirme La Mécanique de la Saison 6 – Interview des Développeurs de Diablo 4 par Wowhead et jessirocks

Wowhead et jessirocks ont eu la chance d’interviewer le Concepteur de Systèmes Aislyn Hall et le Directeur de Jeu Brent Gibson lors de la Gamescom 2024 à Cologne, en Allemagne, la semaine dernière. Avec l’extension Vessel of Hatred prévue pour le 8 octobre, ils ont pu aborder de nombreux sujets concernant l’approche et la direction prise par l’équipe de développement pour cette première extension de Diablo 4, y compris les mises à jour des systèmes de progression, la Citadelle Sombre et des ajustements de compétences pour les classes existantes.

C’est l’une des deux interviews exclusives que nous avons obtenues avec l’équipe de développement de Diablo 4 à la Gamescom. Restez à l’écoute pour la prochaine interview, où nous co-animerons avec jessirocks pour parler avec Tiffany Wat, Directrice de Production, et Rex Dickson, Lead Game Designer !

Disclaimer : Cette interview orale s’est déroulée entre quatre personnes et a été légèrement éditée et condensée pour plus de clarté.

Questions/Réponses sur l’Extension Vessel of Hatred

jessirocks : Que se passera-t-il pour les joueurs qui n’ont pas acheté la nouvelle extension ? Pourront-ils jouer avec les nouvelles compétences pour leur classe, accéder à la nouvelle zone, etc. ?

Brent : Il est très important pour nous de mettre à jour le jeu pour tout le monde. Cela inclut des mises à jour majeures des systèmes de progression, de la difficulté, du système Parangon, du leveling, et des fonctionnalités sociales comme le Party Finder. Toutes les classes recevront une nouvelle compétence active et passive, qui seront disponibles pour tous.

Aislyn : En parallèle du lancement de Vessel of Hatred le 8 octobre, la Saison 6 arrivera également avec son propre contenu unique, et ce sera gratuit pour tous les propriétaires de Diablo 4.

jessirocks : Ah d’accord, donc on peut toujours jouer aux Saisons sans acheter la nouvelle extension ?

Brent : Oui, nous avons jugé important de continuer à faire vivre les saisons et de conserver la boucle de gameplay principale intacte pour tout le monde, que vous achetiez Vessel of Hatred ou non.

image

Durée de jeu de l’extension

Wowhead : Quelle est la durée de jeu de la nouvelle extension ? Combien d’heures les joueurs passeront-ils dans le contenu de Vessel of Hatred ?

Brent : Cela dépend vraiment de votre style de jeu. Le prochain Chapitre de la Haine raconte une histoire riche sur Neyrelle, une jeune personne seule avec la Pierre d’Âme, et cette histoire se ramifie dans la campagne, les quêtes secondaires et ailleurs. Il y a des livres de lore partout ! La quantité de contenu narratif que vous vivez dépend de la profondeur avec laquelle vous vous plongez dedans, donc il est difficile de donner un chiffre exact.

Aislyn : Il y a aussi de nombreux moments dans la campagne qui introduisent les joueurs à de nouveaux systèmes et activités qui seront lancés avec Vessel of Hatred. Donc, en fonction de votre engagement avec ces nouveaux systèmes, comme la Ville Souterraine de Kurast, il y a plusieurs moyen de se détourner de l’histoire principale, donc c’est très variable.

Wowhead : Ces nouveaux systèmes se débloquent donc pendant le leveling et non après avoir terminé l’histoire principale, c’est bien cela ?

Brent : Pendant, oui — nous utilisons la campagne pour introduire les joueurs aux nouveaux systèmes et activités. Une autre chose à noter est que vous pouvez rejouer la campagne originale dès le début du jeu en tant que Spiritborn. Vous n’êtes pas obligé, mais si vous le souhaitez, les joueurs peuvent tout revivre avec la nouvelle classe. Nous avons également facilité l’accès pour les joueurs qui n’ont pas terminé la campagne de base à entrer directement dans le contenu de Vessel of Hatred. Nous allons récapituler tout ce qui s’est passé jusqu’à présent dans l’histoire de Diablo 4.

Mécanique Saison 6 Diablo 4 quetes

Exploration et Points de Vue

Wowhead : En parlant d’exploration, beaucoup de gens ont aimé les points de vue où la caméra reculait pour inclure de grandes vues ou des monuments. Est-ce qu’ils reviennent ?

Brent : Nous avons quelques moments cinématiques vraiment intéressants que vous voudrez expérimenter au fur et à mesure que la campagne se déroule. Je ne vais pas tout révéler, parce que c’est vraiment cool ! Mais il y a quelques surprises dans l’histoire de Vessel of Hatred que vous ne voudrez pas manquer.

décords saison 6

La Citadelle Sombre et le Coopératif

jessirocks : Voici une question sur la Citadelle Sombre. Peut-on l’appeler un Raid ?

Brent : L’un de nos principaux intérêts est d’introduire des mécaniques coopératives dans le jeu. Je sais que la communauté a des sentiments passionnés sur ce que cela signifie. Pour nous, il s’agit de s’assurer que nous tirons parti de ce qu’il y a de mieux dans Diablo, à savoir ses combats et ses builds, et de l’apporter dans un espace de fin de jeu qui défie les joueurs de nouvelles manières. La Citadelle Sombre est spécifiquement ciblée sur l’élément coopératif. Notre communauté grandit chaque mois et chaque saison, donc c’est vraiment intéressant de leur donner un contenu de fin de jeu — c’est quelque chose que nous aimons vraiment faire. La fonctionnalité de recherche de groupe automatique (Party finder) est censée encourager d’autres personnes à venir vivre cette même expérience coopérative.

jessirocks : La Citadelle Sombre aura-t-elle différents niveaux de difficulté ?

Brent : Nous en parlerons plus lors du prochain Campfire Chat (29/08), mais l’idée est que ce contenu est difficile. Nous voulons qu’il continue de croître et que les gens reviennent chaque semaine pour progresser. Par exemple, nous récompenserons les joueurs avec des caches hebdomadaires s’ils reviennent semaine après semaine.

Aislyn : Une chose à mentionner ici est la philosophie derrière les mises à jour majeures de la progression. Dans la Saison 4 : Loot Reborn, nous avons eu la Psychocage Impie. L’idée centrale était d’augmenter la difficulté du monde du joueur en échange de meilleures récompenses. Nous avons introduit cela dans le jeu de base en raison de l’intérêt des joueurs pour cette fonctionnalité — nous adorons également l’utiliser en tant que joueurs dans Helltide — donc nous cherchons à étendre cette approche à tout le jeu. La Citadelle Sombre ne fait pas exception.

jessirocks : La Citadelle Sombre aura-t-elle un système de verrouillage similaire aux Raids de World of Warcraft ?

Brent : Non, nous voulons vraiment que les joueurs jouent au contenu quand ils le souhaitent. « Jouez comme vous voulez jouer » est définitivement l’une de nos philosophies de base.

Sorcière saison 6 diablo 4

Système de Parangon et Mises à Jour

Wowhead : Vous avez mentionné lors du panel de Diablo 4 que vous pourriez parler pendant des heures du remaniement du système Parangon qui arrive avec la Saison 6. Sans tout révéler, pouvez-vous nommer une partie spécifique de l’ancien système qui va définitivement changer ?

Aislyn : L’idée centrale de notre refonte du système Parangon était d’ajouter de la profondeur aux choix du joueur sans les surcharger de complexité, car il est déjà très dense en choix. Actuellement, dans le meta, les joueurs recherchent principalement des glyphes, car c’est l’aspect le plus puissant pour augmenter la force. Nous voulons nous assurer que les Nœuds Légendaires et d’autres parties des Plateaux Parangon obtiennent l’attention qu’ils méritent. Toutes nos modifications sont axées sur cette idée. Nous voulons offrir plus de choix aux joueurs sans complexifier davantage le système.

jessirocks : Y a-t-il des plans pour un système de Parangon infini comme dans Diablo 3 ?

Brent : Actuellement, il n’y a pas de plans pour cela. Nous nous concentrons sur la création d’objectifs réalisables pour les joueurs.

Aislyn : Une autre chose à propos du système Parangon, qui a suscité des débats au sein de la communauté ainsi qu’au sein de notre équipe, est de savoir si un système de progression Parangon infini ajoute du plaisir ou s’il devient une corvée. Nous avons beaucoup discuté du concept de “soft cap” versus “hard cap”, et cela fait partie intégrante de notre refonte globale.

spiritborn dialblo 4

Filtre de Loot et hôtel des ventes

jessirocks : Y a-t-il des plans pour ajouter un filtre de loot ?

Brent : Nous avons une liste en cours basée sur les retours de la communauté, qu’il s’agisse d’un filtre de loot, d’un armory, etc. Le jeu est tellement complexe avec toutes les façons dont nous ajoutons de la puissance aux systèmes, et nous devons nous assurer que ce que nous concevons ne tombe pas à plat. Par exemple, les retours les plus forts concernent un Armory (confirmé par ce sondage)— c’est en haut de la liste. Ce n’est pas une question de si, mais plutôt de quand. Beaucoup d’entre nous dans l’équipe sont également des fans qui le souhaitent, mais ces fonctionnalités ne sont pas simples à développer. Nous travaillons pour les intégrer correctement. Chaque saison, les joueurs devraient s’attendre à une belle mise à jour de qualité de vie.

jessirocks : Y a-t-il des plans pour implémenter un hôtel des ventes pour le trading ?

Brent : Actuellement, l’hôtel des ventes n’est pas quelque chose que nous envisageons. Le trading, cependant, est toujours une réflexion lors de l’ajout de nouveaux objets dans le jeu. Nous voulons être plus généreux sans encourager de mauvais comportements. C’est pourquoi nous faisons attention à ces systèmes — si nous créons de mauvais comportements, les joueurs manqueront l’excitation de trouver cet objet tant convoité.

Aislyn : En ce qui concerne le trading, chaque fois que l’équipe des systèmes crée un nouvel objet conservé dans l’inventaire d’un joueur, nous réfléchissons à savoir si cet objet devrait être échangeable, si ce serait amusant s’il l’était, et comment cela affecterait l’économie. Nous voulons encourager plus de profondeur dans l’économie et l’environnement de trading.

campagne saison 6 diablo 4

Mécanique Saisonnière

Wowhead : Avec tout ce nouveau contenu qui arrive pour Vessel of Hatred et la Saison 6, allons-nous voir une mécanique saisonnière dédiée en plus de tout cela ?

Aislyn : Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous, le 8 octobre verra la sortie de Vessel of Hatred avec toutes ses nouvelles fonctionnalités de contenu et systèmes, une refonte significative de la progression pour le jeu de base, ainsi que des mécaniques et contenus spécifiques à la Saison 6. C’est sans doute notre plus grosse mise à jour de contenu post-lancement.

sort de feu saison 6

PTR Saison 6

jessirocks : Pourquoi avez-vous décidé d’introduire un PTR pour la Saison 6 après avoir initialement dit qu’il n’y en aurait pas ?

Brent : Cela fait partie du fait que nous sommes maintenant prêts pour un PTR. C’est une fenêtre à double sens vers la communauté, avec nous regardant la communauté et la communauté nous regardant en retour. Nous devons être prêts pour cela. Au lancement du jeu, nous avions beaucoup d’informations à traiter, des correctifs à déployer, etc., donc nous n’étions pas prêts pour un PTR. Maintenant que nous sommes prêts, c’est génial. La conversation fluide avec la communauté affine notre prise de décision, l’équilibre du jeu est plus serré que jamais et cela influence tout dans Vessel of Hatred. Tous les retours sur les classes que nous recevons sont directement appliqués au Spiritborn immédiatement. La même chose peut être dite des nouveaux modes. Nous avons beaucoup appris de la Saison 3, par exemple, les dangers que nous avons vus dans les Vaults ont beaucoup d’influence sur les éléments coopératifs qui arrivent à la Citadelle Sombre. Tout est meilleur grâce au PTR, et nous allons continuer à les avoir pendant longtemps.

diablo 4 raid

Prochaine Grande Fonctionnalité Sociale

Wowhead : Tout le monde a adoré l’annonce de la recherche de groupe. Quelle est la prochaine grande nouveauté en termes de systèmes sociaux ?

Brent : Nous sommes en pleine période d’évaluation de nos systèmes sociaux. La partie sociale de notre communauté grandit à un rythme rapide car nous atteignons beaucoup de nouveaux joueurs qui ont grandi avec le jeu uniquement en ligne. Il n’y a rien à annoncer aujourd’hui, mais nous allons examiner de nouvelles fonctionnalités sociales à l’avenir. Nous avons estimé qu’il était vraiment important de sortir rapidement avec la fonctionnalité de la recherche de groupe, car nous voulons permettre à ces joueurs de se trouver rapidement.

Aislyn : Le jeu coopératif dans Diablo nous tient à cœur. Nous voulons que les gens qui aiment le mode coopératif puissent tout expérimenter dans le jeu de cette manière. Cela ne signifie bien sûr pas que vous devez jouer en coopération, mais nous voulons attirer autant de joueurs que possible. Les nouvelles fonctionnalités sociales en font partie intégrante.

lfg diablo 4

Différentiation des Classes

Wowhead : De nombreux experts de la communauté Voleur ont déclaré que le Spiritborn ressemble beaucoup à leur classe préférée. Les Voleurs recevront-ils des nouveautés dans Vessel of Hatred pour les distinguer du Spiritborn agile et rapide ?

Brent : Honnêtement, je pense que les joueurs de toutes les classes vont trouver des choses intéressantes dans le Spiritborn. Le grand retour que nous avons eu de la part des joueurs qui restent fidèles à une seule classe est qu’ils veulent plus d’opportunités de builds, et nous en ajoutons pour chaque classe. La diversité des builds a été un pilier central du développement du Spiritborn, c’est-à-dire que vous pouvez essayer de mélanger et d’associer des styles de jeu que vous ne vivriez pas seulement en jouant Voleur , par exemple. J’aime que cette classe va avoir le plus d’expérimentations que nous ayons vues, et j’espère que certains de ces joueurs fidèles aux Voleurs vont l’essayer.

Aislyn : J’ai une anecdote personnelle qui, je l’espère, rassurera la communauté à ce sujet. J’adore la classe Voleur , c’est celle que j’ai jouée en premier. Je la joue presque chaque saison. J’ai trouvé de nombreuses choses dans le Spiritborn qui sont très cool ; cependant, il y a de nouvelles compétences actives et passives pour chacune des classes précédentes. Découvrir ce qui est nouveau pour chacune d’entre elles a été un vrai plaisir. Donc, ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas oublié les anciennes classes. Elles ont toutes de nouveaux jouets fantastiques. Et encore mieux, vous n’avez pas besoin de posséder Vessel of Hatred pour expérimenter ces nouvelles compétences ou passifs.

spirit born image

Tuto comment utiliser son Twitch Prime et soutenir le site gratuitement.

Twitch KamiLabs

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre Discord !

Discord KamiLabs

Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaîne YouTube ! Merci <3

YouTube KamiLabs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *