Blizzard veut Équilibrer le Jeu Solo vs Groupe dans Diablo 4

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Blizzard veut Équilibrer le Jeu Solo vs Groupe dans Diablo 4

Diablo 4 est sorti depuis un peu plus d’un an maintenant, ce qui donne suffisamment de temps pour réfléchir aux philosophies de conception de Blizzard concernant le Jeu Solo vs Groupe et examiner l’état actuel de l’équilibre entre le jeu solo et le jeu en groupe dans Diablo 4. Bien que de nombreux changements aient déjà été mis en œuvre pour améliorer la qualité de vie, il reste encore beaucoup à faire – nous explorons l’état actuel du jeu en groupe dans Diablo 4 et plongeons dans des solutions potentielles aux problèmes courants rencontrés par la communauté.

Philosophie de Conception Jeu Solo vs Groupe

L’ancien concepteur principal des systèmes David Kim a donné un aperçu de la philosophie de conception de Blizzard pour les interactions en groupe lors d’une interview avec Rhykker à la BlizzCon 2019. Les développeurs voulaient offrir des options aux joueurs qui recherchaient un style de jeu plus orienté vers le soutien tout en veillant à ce que « tout le monde joue au jeu et combat les monstres », en mentionnant spécifiquement les compétences qui interagissent directement avec les monstres pendant le combat, par exemple les compétences qui permettent aux joueurs de regrouper les monstres. Il est probable que Blizzard voulait minimiser les effets qui interagissent avec d’autres joueurs, voyant comment cela affectait le jeu en groupe en ayant des builds de soutien pur jouant un grand rôle dans le méta du groupe et rendant le jeu solo inférieur à bien des égards dans Diablo 3.

Blizzard semble adopter une approche plus prudente avec Diablo 4 en ce qui concerne les synergies de groupe qui affectent l’équilibre entre le jeu solo et le jeu en groupe, ce qui est soutenu par le concepteur principal des classes Adam Jackson lors d’une interview avec wudijo à la BlizzCon 2023. Dans l’interview, Adam Jackson a demandé à la communauté des retours sur les interactions de compétences entre les joueurs.

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Nous sommes vraiment ouverts aux retours sur [l’ajout d’options de soutien] maintenant. Nous sommes un peu partagés sur ce que nous en pensons. D’un côté, c’est vraiment cool de jouer avec d’autres personnes [et] de soutenir vos amis. […] Je crie et tous mes amis et tout le monde autour de moi devient fort. Il y a un très bon sentiment à ce sujet.

De l’autre côté, nous savons que beaucoup de gens aiment traverser Diablo comme une sorte d’expérience solo […] en progressant par eux-mêmes. Plus nous faisons de ces choses de groupe une chose qui existe dans le jeu, plus nous disons en quelque sorte aux gens […] que la façon optimale de jouer est de jouer en groupe parce que votre Cri est […] plus efficace lorsque vous avez plus de gens autour.

Quand nous faisons quelque chose de bien, cela devient soudainement obligatoire si c’est le meilleur. Trouver cette ligne entre un bonus amusant et « c’est la meilleure chose à faire, vous devez le faire maintenant », est une ligne très fine beaucoup de fois.

État Actuel dans Diablo 4

En regardant Diablo 4 aujourd’hui, seules quelques compétences interagissent directement avec d’autres joueurs dans le jeu à ce jour. Certaines de ces exceptions sont les Cris du Barbare (Cri de GuerreCri de Ralliement, et par association Chef de Raid) et l’Armure de Cyclone du Druide en combinaison avec Aspect de la Force Cyclonique. Il est plus courant de voir des effets qui interagissent directement avec les monstres en les rendant Vulnérables ou en les contrôlant.

Rotations de Boss

En ce qui concerne le jeu solo, de nombreux joueurs ont critiqué le fait d’être forcés à jouer en groupe lorsqu’ils veulent cibler les boss invoquables. Dans sa version actuelle, se regrouper avec d’autres joueurs vous donne le butin de jusqu’à quatre boss pour le prix d’invocation d’un seul boss, rendant le jeu en groupe largement supérieur dans ce cas.

Récompenses de Groupe dans la fosse (The Pit)

The Pit, qui a été introduit dans la Saison 4, est le point douloureux pour de nombreux joueurs en groupe. Actuellement, courir The Pit en groupe vous désavantage si vous n’êtes pas la personne qui ouvre The Pit. Seul l’ouvreur reçoit 100% des matériaux de Maîtrise (ObduciteIngolithNeathiron) et est également le seul éligible pour recevoir des Pierres Stygiennes. Tout autre membre participant du groupe ne reçoit que 50% des matériaux de Maîtrise. Les joueurs en groupe sont fortement découragés de se regrouper (en raison de la pénalité de récompense en matériaux) pour The Pit, car le speedfarming de The Pit seul rapporte beaucoup plus de matériaux de Maîtrise.

Comment Peut-On Améliorer l’Équilibre ?

Une solution possible pour résoudre à la fois les problèmes de rotation des boss et de récompenses de matériaux dans The Pit serait de faire en sorte que tous les membres d’un groupe doivent contribuer la même quantité de matériaux lors du démarrage d’une activité.

  • Dans le cas de The Pit, chaque membre participant du groupe contribuerait 3 Éclats de Rune chacun.
  • Invoquer un boss à partir de l’hôtel d’invocation nécessiterait que chaque membre du groupe paie les matériaux nécessaires pour invoquer un boss.

Cela supprimerait la nécessité des pénalités de récompense de groupe et ne forcerait plus les joueurs qui veulent jouer seuls à se regrouper pour du contenu où ce n’est pas nécessaire.

Une autre solution pourrait être d’ajouter un mode SSF (Solo Self-Found) pour les joueurs solo dédiés. Cela pourrait atténuer certaines des préoccupations des développeurs concernant l’équilibre entre le jeu solo et le jeu en groupe tout en ouvrant de l’espace de conception dans le processus.

Le nouvel Unique du Barbare Chaîne Ininterrompue à venir dans la Saison 5 indique que Blizzard a l’intention d’explorer davantage les options de soutien. Blizzard a également teasé que des changements sont à venir pour la distribution des récompenses de groupe dans The Pit. Les changements sont prévus pour être publiés avec le lancement de la Saison 5. À quoi ressembleront ces changements, reste à voir.

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L’équipe en est très consciente. Nous avons entendu [que] « ce n’est pas génial de sentir que je ne reçois que 50% des récompenses dans un groupe dans The Pit lorsque je ne suis pas spécifiquement le chef du groupe ». […] Nous aurons une mise à jour pour les joueurs avant la Saison 5 et elle sera en ligne, quel que soit le changement que nous aurons, dans la Saison 5.

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