(Archive) Build META Diablo 4 Barbare END GAME : Tourbillon Saignement Berserker

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Article de Kami

Je vous présente aujourd’hui un build présenté par Rob, un spécialiste du Barbare. Il nous propose un build permettant de nettoyer des donjons de Tier 100 rapidement. Ce build avait déjà été présenté par Rob il y a quelques semaines, mais il l’a amélioré, notamment avec la possibilité de rester en permanence en forme de berserker. Cela présente de nombreux avantages, comme une augmentation des dégâts (+25%) et de la mobilité (+30%).

Grand merci à Proto, Officier de notre clan pour la relecture et les tests du build.

Source du build ici.

Lien rapide vers le calculateur du Build Saignement Tourbillon Berserker

Voici la version D4 Build avec les parangon et les stats.

Build Saignement Tourbillon Berserker c’est :

  • Un build viable à tous les niveaux de jeu, du leveling jusqu’à la fin du jeu.
  • Un build Viable sans uniques en saison 1.
  • De très bons dégâts de zone.
  • Une des meilleurs mobilité du jeu avec des clean en moins de 2 minutes sur des sigils 100.
  • Build capable de faire Lilith en Saison 1.
  • Build plus performant en solo.

La principale faiblesse de ce build réside dans sa capacité de survie. Il demeure assez vulnérable, nécessitant une mobilité constante et une stratégie axée sur la mort des monstres par saignement. C’est d’ailleurs pourquoi ce build s’avère être davantage adapté au jeu en solo. En groupe, les monstres possèdent plus de points de vie, et la première salve de dégâts sur la durée ne suffit souvent pas à les éliminer. Cela nous contraint à nous rapprocher d’eux, augmentant ainsi le risque de trépas.

Quelles sont les caractéristiques principales de ce build ?

Voici les stats qui nous intéresse pour les différents emplacement.

Heaume

  • Réduction Du Temps De Recharge
  • Vie Maximale
  • Armure Totale
  • Dextérité

Plastron

  • Armure Totale
  • Rangs De Cri de défi
  • Réduction Des Dégâts En Étant Fortifié
  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Proches

Gants

  • Rangs De Tourbillon
  • Chances De Coup Critique
  • Chance De Coup Chanceux
  • Force

Jambière

  • Durée Du Berserker
  • Armure Totale
  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Proches
  • Réduction Des Dégâts En Étant Fortifié

Bottes

  • Vitesse De Mouvement
  • Durée Du Berserker
  • Réduction Des Dégâts En Cas De Blessure
  • Réduction Du Coût De La Fureur

Amulette

  • Réduction Du Temps De Recharge
  • Réduction Du Coût De La Fureur
  • Rangs De La Contre-Offensive Passive
  • Vitesse De Mouvement

Anneau 1 et 2

  • Chances De Coup Critique
  • Dégâts Des Coups Critiques
  • Dommages Vulnérables
  • Génération De Ressources

Armes contondante

  • Dommages Vulnérables
  • Dégâts Des Coups Critiques
  • Dommages Aux Ennemis Proches
  • Force

Arme à 1 mains

  • Dommages Vulnérables
  • Dégâts Des Coups Critiques
  • Toutes Les Statistiques
  • Dommages Aux Ennemis Proches

Gameplay & Synergie

Voici la mécanique du build :

Tout d’abord, lorsque vos points de vie dépassent 60%, le cœur « Sombre dance » vous octroie des dégâts bonus. Cet effet est constant tout au long de l’utilisation du tourbillon, tant que vous maintenez le clic droit enfoncé.

Il est essentiel d’être en mode berzerker pour infliger des saignements aux ennemis. Pour entrer dans cet état, plusieurs options s’offrent à vous : le cri de guerre qui vous met automatiquement en mode enragé pendant 4 secondes, ou l’attaque de base « fente », utile lorsque le cri de guerre est en cours de rechargement.

De plus, votre plastron comporte un aspect « Berserker implacable » qui prolonge votre état de berserker : 2 secondes pour les coups de chance et 4 secondes pour les coups critiques. Avec le bon équipement et en touchant régulièrement des ennemis, cela vous permet de rester en état de berserker pendant une longue durée. Vous pouvez lancer un cri de guerre lorsqu’il y a peu d’ennemis ou avant d’attaquer un nouveau groupe. En cas de nécessité, les coups critiques avec votre attaque de base « fente » permettent également de déclencher l’état enragé et d’engager un tourbillon.

Il est recommandé d’activer la galvanisation dès qu’elle est disponible. Cela vous permet non seulement d’améliorer votre survie en maintenant vos points de vie au-dessus de 60% avec également une barrière, mais aussi d’augmenter vos dégâts grâce au cœur.

Notez qu’il est inutile d’utiliser le tourbillon si vous n’êtes pas en mode berzerk. Sans l’effet de saignement, vous perdriez beaucoup en puissance de frappe.

Comment fonctionne le build ? Les sorts essentiels…

Le cri de ralliement augmente votre vitesse de mouvement et votre génération de ressources, offrant encore plus de mobilité. La génération de ressources est cruciale pour votre build.

le cri de guerre augmente vos dégâts et ceux de vos allies, simple et efficace.

Le cri provocateur provoque les ennemis autour de vous et réduit les dégâts subis de 40%.

Peau de fer, augmente votre survie via une barriere qui aborbes des points de dégats en fonction de la vie qui vous manque.

Fente, en génération de ressource et également excellent en mobilité, très utile en début de jeu.

Tourbillon est votre attaque principale que vous utiliserez pour faire saigner les cibles.

Quels technique de classe nous allons utiliser ?

On sélectionne Expertise Haches à 2 main.
+15% de dégâts augmenté contre les cibles vulnérable !

IMPORTANT : Afin d’optimiser vos dégâts il vous faut assigner votre compétence tourbillon sur votre épée, ce qui vous donne le double bonus d’expertise :

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Pensez à monter votre expertise de hache en leveling puis celle de l’épée.

Les gemmes pour l’équipement

Arme : Coups critiques augmentés sur les cible vulnérable

Armure : réduction de dégâts durant votre fortification.

Quels sont les coeur (Saison 1 uniquement) que nous allons utiliser ?

Ce combo de cœur est le meilleur pour la plupart des builds, mais je le précise pour éviter tout doute éventuel.

Cœur noir, accumulation de dégâts : Le cœur noir est le plus puissant de la saison, vous pouvez l’activer à 4 secondes pour un maximum de dégâts. Il augmente vos dégâts de zone et mono-cible. A noter que ce cœur fait des dégâts d’ombre

La dance sombre : Toutes les 5 secondes tant que vous êtes au dessus de 60% de vie, vos compétences principale vous coute de la vie plutôt que de la ressource principale.

Revanche : Ici, on recherche les 20% de dégâts annulés qui sont simplement très puissants en défense.

Aspects du Build

Retrouvez directement sur la page D4build ici, la liste des aspects et je vous invite à consulter la vidéo si vous voulez plus de détails sur les aspects.

Sur l’aspect du Haume vous pouvez également opté de l’aspect de vindict qui étourdi les cible à distance, car la zone d’attraction de l’aspect Trombe sentipete est relativement petite.

Le calculateur de talent et Parangon et bonus

Et le tableau de parangon complet ! Étant donné qu’il y a pas mal d’informations sur ces deux éléments, je vous invite à consulter la vidéo pour plus de détails sur les choix du tableau de parangon.


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