(Archive) Build Diablo 4 Sorcière END GAME : Conjuration Orbe de givre Hydre, Le guide complet

Article de Kami

Aujourd’hui, je vous présente une version traduite du guide présenté sur la chaîne de « Barricade TTV ». C’est une des versions les plus abouties de ce build, capable de finir les donjons de cauchemar 100.

Un grand merci à notre sorcier Stellaria pour son aide dans la réalisation de ce guide, et à Elzzu, le créateur original du build, dont la première vidéo originale se trouve ici.

Voici une autre vidéo avec un peu de gameplay de meilleurs qualité.

Lien rapide vers le calculateur du Build Conjuration Orbe de givre Hydre

Voici la version D4 Build avec les parangon et les stats.

NOTE POUR LA FIN DE JEU

Quand vous voulez réaliser des donjons de cauchemar de niveau 80+, il vous faudra échanger l’armure de givre (1 point) pour passer au bouclier de feu (1 point) afin de pouvoir résister à certains types de dégâts pour lesquels l’armure de glace est insuffisante.

Build Orbe de givre conjuration c’est :

  • Un build viable à tous les niveaux de jeu, du leveling jusqu’à la fin du jeu. Toutefois, pour votre leveling, il est conseillé d’avoir l’aspect permettant d’invoquer 2 hydres.
  • Un seul unique est mentionné (Plastron « Raiment of the Infinite ») dans le build, mais il n’est pas obligatoire.
  • De très bons dégâts de zone.
  • Un excellent contrôle des foules avec les orbes gelées, la nova et les épées de glace.
  • La possibilité de nettoyer en solo des donjons de cauchemar de niveau 100.
  • IMPORTANT : Sauf Nerf, Ce build restera viable malgré la disparition des cœurs de la saison 1 et sera donc toujours très performant en saison 2.
  • Le build est également très puissant en PVP

Le point faible du build est principalement situé sur ses dégâts monocibles, ce qui ne lui permet pas de vaincre Uberlilith par exemple. Le temps de kill des boss reste néanmoins très correct.

Quelles sont les caractéristiques principales de ce build ?

Voici les stats qui nous intéresse pour les différents emplacement.

Heaume

  • Réduction Du Temps De Recharge
  • Rangs D’Hydra
  • Durée De Vie Maximale
  • Toutes Les Statistiques

Plastron

  • Unique « Raiment of the infinite »

Ou

  • Réduction de dégâts
  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Éloignés
  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Proches
  • Bonus de point de vie

Gants

  • Vitesse D’attaque
  • Chance De Coup Critique
  • Toutes Les Statistiques
  • Rangs D’orbe Gelé

Jambière

  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Proches
  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Éloignés
  • Réduction De Dégats
  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Qui Brûlent

Bottes

  • Toutes Les Statistiques
  • Vitesse De Déplacement
  • Rangs De Frost Nova
  • Rangs De Téléportation

Amulette

  • Réduction Du Temps De Recharge
  • Vitesse De Mouvement
  • Rangs Du Passif Maîtrise Conjuration
  • Rangs De Toutes Les Compétences De Conjuration

Anneau 1

  • Chance De Coup Critique
  • Dégâts De Coup Critique
  • Dégâts Vulnérables
  • Bonus de point de vie

Anneau 2

  • Chance De Coup Critique
  • Dégâts De Coup Critique
  • Dégâts Vulnérables
  • Durée De Vie Maximale

Armes une main

  • Dégâts De Coup Critique
  • Intelligence
  • Dégâts Vulnérables
  • Toutes Les Statistiques

Main gauche

  • Réduction Du Temps De Recharge
  • Chance De Coup Critique
  • Réduction Des Dégâts Des Ennemis Qui Brûlent
  • Toutes Les Statistiques

Gameplay

Le principe est simple, on active toutes les invocations dans l’ordre :

  • Poser les 2 hydres le plus loin possible en direction des mobs
  • Puis la lame de glace que l’on invoque aussi loin que possible vers les monstres, comme pour les hydres.
  • Ensuite, on active la lance de foudre.

Ce combo permet généralement de nettoyer la majorité des monstres.

S’il reste des monstres en vie, comme des élites par exemple, le but est de se téléporter à proximité de la cible pour l’étourdir (Via l’unique Habit de l’infini) et lancer la nova de glace, puis de rafraîchir nos invocations autant que possible, dans l’ordre précisé au départ.

À noter qu’à chaque lancement de sort, nous avons une chance d’obtenir une orbe de gel qui se lance gratuitement et qui reste durant 2 secondes via son aspect.

Comment fonctionne le build ? Les sorts essentiels…

Hydre : Votre sort principal de ce build, qui inflige énormément de dégâts. Les dommages de la brûlure, son passif qui applique un DoT, semblent se caler sur les points de vie des monstres et paraissent augmenter progressivement à mesure que vous avancez dans les niveaux de sigils.

Téléportation : Un classique de mobilité, que l’on va aussi utiliser de manière offensive pour éliminer les élites récalcitrants, on essaie de le conserver au maximum pour des situations critiques ou pour les élites.

La nova de givre : Ce sort sera notre burst afin d’assurer de la vulnérabilité sur commande, et également pour temporiser les groupes de monstres les plus puissants afin de pouvoir rapidement les tuer.

Lame de glace : C’est un sort qui, de base, inflige de très bons dégâts, a 40 % de chances à chaque coup de rendre vulnérable les cibles qu’il touche, et surtout, réduit considérablement votre temps de recharge.

Lance de foudre : Le principal intérêt de la lance de foudre est son stun de 2 secondes qui apporte du contrôle sur les monstres. Elle permet de dépenser du CD pour avoir plus de procs de lame de glace via le passif et faire proccer les orbes de glace, comme pour les autres sorts.

Armure de givre : Votre sort défensif pour le début du jeu (jusqu’au sigil de Tier 4 à 80), on l’utilise pour réduire les dégâts subis et dépenser du temps de recharge pour notre lame de glace.

Bouclier de feu : Votre sort défensif pour la fin du jeu (du sigil de tier 4 de 80 à 100), on va l’utiliser pour pouvoir survivre et annuler de gros dégâts qui seraient sinon fatals, là où l’armure de givre ne peut pas nous aider à survivre.

Quels sont les passif d’enchantement que nous allons utiliser ?

Lame de glace :Toutes les 40 secondes, lorsque vous utilisez un temps de recharge, vous faites apparaître une lame de glace sur un ennemi aléatoire.

Orbe de givre : Tant que vous lancez un sort qui n’est pas un sort de base, vous avez 30% de chances de lancer automatiquement une orbe de glace sur un ennemi proche. (C’est la 3eme source d’application de vulnérabilité de votre build)

Les gemmes pour l’équipement

Arme : Coups critiques augmentés sur les cible vulnérable

Armures : +4% de vie maximum

Quels sont les coeur (Saison 1 uniquement) que nous allons utiliser ?

Ce combo de cœur est le meilleur pour la plupart des builds, mais je le précise pour éviter tout doute éventuel.

Cœur noir, accumulation de dégâts : Le cœur noir est le plus puissant de la saison, vous pouvez l’activer à 4 secondes pour un maximum de dégâts. Il augmente vos dégâts de zone et mono-cible. A noter que ce cœur fait des dégâts d’ombre

Cœur de Tal’Rasha : Comme nous utilisons tous les éléments, cela booste énormément nos dégâts (Feu, givre, foudre et ombre via le cœur noir)

Revanche : Ici, on recherche les 20% de dégâts annulés qui sont simplement très puissants en défense.

Aspects du Build

Retrouvez directement sur la page D4build ici, la liste des aspects et je vous invite à consulter la vidéo si vous voulez plus de détails sur les aspects.

Le calculateur de talent et Parangon et bonus

Et le tableau de parangon complet ! Étant donné qu’il y a pas mal d’informations sur ces deux éléments, je vous invite à consulter la vidéo membre pour plus de détails sur les choix du tableau de parangon.


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2 réponses sur « (Archive) Build Diablo 4 Sorcière END GAME : Conjuration Orbe de givre Hydre, Le guide complet »

  1. Bonjour,
    J’ai voulu essayer ton build Hydre / orbe gelé mais après avoir cherché, je dois me rendre à l’évidence que je n’arrive pas à faire en sorte que les orbes gelés se castent automatiquement.
    Etant nouveau sur le jeu, je suppose que je dois merder quelque part.
    Si tu peux me donner quelques conseils / tips pour réussir à utiliser le buid, ce serait super sympa.
    Tu peux me contacter sur le jeu (perso: Kraqui – compte: Biscotte#2180)

    1. Salut, je pense que ce build, il est possible que ce build à été nerf, il faut venir sur le discord dans la section diablo 4, nous avons des joueurs actif qui pourront t’aider. Bonne journée.

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