Build Voleur Crève-coeur (heartseeker) S4
Le build Voleur Crève-cœur pour la saison 4 de Diablo 4 est un choix populaire parmi les joueurs grâce à sa simplicité et son efficacité. Il exploite les récentes modifications de Blizzard concernant la compétence passive Victimisation, qui a reçu un buff significatif cette saison. Ce build permet de progresser rapidement et de surmonter les défis les plus ardus du jeu, même en mode Hardcore comme le prouve Wudijo dans sa video de présentation du build ou il réalise une fosse de niveau 100 en hardcore.
Tier list
- Évaluation du build en termes de performance :
- Leveling : A tier
- Fin de jeu : S tier
- Comparaison avec d’autres builds populaires : Le build Crève-cœur se distingue par sa capacité à infliger des dégâts élevés tout en restant mobile et résistant. Comparé à d’autres builds de Voleur, il offre un excellent compromis entre puissance et simplicité d’utilisation.
Gameplay du Build Voleur Crève-coeur
Le gameplay du build Crève-cœur se concentre sur l’utilisation de la compétence Crève-cœur pour déclencher des explosions Victimisation, maximisant ainsi les dégâts.
- Points forts :
- Haute survie grâce à des compétences défensives comme [Dark Shroud – Sombre voile].
- Dégâts constants et élevés contre les boss grâce aux explosions Victimisation.
- Points faibles :
- AOE modérée par rapport à d’autres builds de Voleur.
- Nécessite un certain investissement dans l’équipement pour maximiser son potentiel.
Compétences clé du build
- [Crève-cœur – Heartseeker] : Tire des flèches qui ciblent automatiquement les ennemis, avec 50% de chance de coup de chance, ce qui est parfait pour proc Victimisation.
- [Victimize – Victimisation] : Provoque des explosions lorsque des coups chanceux sont infligés à des ennemis vulnérables.
- [Dark Shroud – Sombre voile] : Offre des stacks de défense, augmentant la survie.
- [Poison Trap – Piège de poison] : Applique un poison et des dégâts sur la durée, utile pour les boss et les packs d’élites.
Synergies importantes du Build Voleur Crève-coeur
Crève-cœur et Victimisation : La combinaison de Crève-cœur avec les explosions de Victimisation permet de maximiser les dégâts à chaque tir.
Les 3 aspects importants :
- Aspect du Touché maudis : C’est probablement le meilleur moyen de maintenir vos cibles vulnérables en permanence, ce qui est essentiel pour faire fonctionner le passif Victimisation.
- Aspect du crépuscule : Un énorme multiplicateur de dégâts de Crève-cœur et de mobilité que vous voulez mettre sur votre arme à deux mains afin de le maximiser.
- Aspect d’adaptabilité : Cet aspect est important pour assurer une bonne génération de ressources en plus d’augmenter encore plus vos dégâts de Crève-cœur.
Les talents et passif qui font la différences :
Dégats sur les cible vulnérable :
Comme on peut le voir dans la vidéo de Wudijo, il monte à +1814 % de dégâts sur cible vulnérable sur le passif Victimisation, ce qui lui donne, avec les autres multiplicateurs, un énorme boost de dégâts. C’est une clé centrale du build pour faire de bons dégâts.
Le passif Exploitation :
ce passif vous donne beaucoup de dégats en début de combat, ce qui permet de oneshot les petites cible avec des gros burst de dégats a l’ouverture, mais également vous aide a terminer les grosse cible. il peut donc être très intéressant de le booster.
Chausse-trappe renforcée :
Wudijo précise que ce passif est également très intéressant car plus les ennemis restent dans la zone, plus ils vont prendre de dégâts. Cela constitue un très bon coefficient multiplicatif, en particulier sur les grosses cibles comme les boss.
Pourquoi utiliser le Piège de poison ?
Le sort Poison Trap est utilisé pour appliquer de manière cohérente tous les modificateurs de pièges. Les bosses ont tendance à sortir de la zone des Chausse-trappe, ce qui fait perdre des buffs de dégâts. Piège de poison offre une solution plus fiable avec des dégâts de poison constants, essentiels pour les boss et les niveaux de difficulté élevés.
Piège de poison peut aussi appliquer Toxine incapacitante, réduisant les dégâts ennemis de 50 %. Combiné avec Chausse-trappe, il crée une zone de contrôle efficace avec ralentissements et renversements.
Pourquoi utiliser un arc ?
Il précise que l’intérêt principal de L’arc c’est de permettre plus de contrôle de foule grâce à une fréquence de tir plus élevée, entraînant plus de procs de capacités comme les ralentissements et les étourdissements, et donc également plus de dégâts au final.
Lien vers les builds
La spécialisation de classe Vue intérieur « Inner sight » est utilisé sur ce build
Lien vers le calculateur de Parangons, équipements et talents (Version FR)
Lien vers le calculateur de Parangons, équipements et talents (Version Original)
Statistiques
Les statistiques prioritaires pour ce build sont :
- Dégâts vulnérables : Essentiel pour maximiser les explosions Victimisation.
- Vitesse d’attaque : Augmente la fréquence des tirs Crève-cœur et des coups chanceux.
- Chance de coup chanceux : Crucial pour déclencher Victimisation.
- Critique : Augmente les dégâts globaux.
Il précise également que vous devez essayer de toujours caper vos résistances, ce qui peut parfois demander de sacrifier une ligne ou deux sur vos pièces le temps d’avoir l’équipement parfait pour votre build.
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Salut et merci
je joue ce build à peu de choses près , je vais ajouter le piège de poison pour voir
Bonjour,
le lien du calculateur de la version original pointe vers le lien fr
Effectivement, c’est corrigé merci !
salut
Les dégât de victimisation c’est la somme de x% des dégâts initiaux plus 120% du bonus aux dégâts vulnérable si je comprend bien le descriptif. Si je remplace mes saphirs (+20% dégât vulnérable) par des topazes ( +45% dégât basique) je perdrais sur le bonus de vulnérabilité mais gagnerais beaucoup sur le % des dégâts initiaux. on arrive a un résultat supérieur avec des topazes. NON ?
Salut, En général ceux qui font ce genre de Build font les maths, après rien t’empêche de faire le test sur mannequin, changer 4 gemmes ne coute absolument rien..
Salut Kami
J’ai test ce build et franchement j’adore 🙂
Cependant je l’ai testé avec les « Poings du destin » et ça pique^^ (pas tout le temps vu que les dégats varient…) mais j’ai quand même senti un UP en dégats.
Merci pour tes contenus t’es au top 😉
Merci pour ton message ! ça motive !
j’ai l’impression de stagner niveau dps.
quelles sont les stats à viser pour passer des caps?
genre lilith impossible de la descendre, je fais des fosses 70/75 pas plus.
j’ai vraiment du mal à piger comment up mon dps voleur alors que les autres classes c’est plus limpide 😁
Le liens de la version original envoie directement sur une mise a jour pour la S5. Je le suis actuellement.
Par contre, l’Umbracrux a été retiré, certe car les dommages vulné ne sont plus aussi présent.
Par contre, l’Umbracrux permet l’envoi du Totem, et sur les Uber Boss, le totem permet de One shot ceux ci!
Pourquoi n’est il pas exploité?
Je lance mon ultime + chausse trappe + totem, et le boss en 3 flèches tombe directement.
Un retour sur ça?