Diablo 4 : Les donjons

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Article de Kami

L’intérêt des donjons de Diablo 4

Les donjons on de nombreux rôles importants dans Diablo 4.
la première fois que vous les terminez la plupart des donjons déverrouillent un pouvoir légendaire dans le Codex de puissance. Ils accordent également 20 points de Renommé dans la zone, de l’or et de l’expérience. La plupart des donjons ont beaucoup de monstres d’élite, ce qui se traduit par une qualité de butin plus élevé, ce qui en fait un excellent endroit pour améliorer votre équipement ! Pour finir un donjon, vous devez passer par plusieurs objectifs et la plupart ont un boss de fin !

Récompenses des Donjons

Tout comme toute autre activité dans Diablo 4, terminer un donjon accorde de l’expérience et de l’or à votre personnage. Les donjons sont la deuxième plus grande sources de Renommé dans le jeu : 20 points par donjon. Ces 3 récompenses font des donjons une cible privilégiée pour votre farming !

Codex de Puissance

La plupart des donjons déverrouillent un aspect légendaire dans le Codex de puissance, que vous pouvez mettre sur un objet rare ou légendaire. Le pouvoir imprégné d’un aspect peut faire une grande différence dans la puissance de votre personnage, mais il est également coûteux à utiliser. Réfléchissez donc bien avant d’aller imprégner un aspect.

115 Aspects peuvent être trouvés pour le moment dans tous les donjons de Diablo 4 :

RégionAspects à débloquer
Dry Steppes21
Fractured Peaks23
Hawezar23
Kehjistan23
Scosglen25

Objectifs du donjon et combat de boss

La plupart des donjons ont 2 à 3 objectifs principaux mélangés à quelques étapes de quête qui vous indiquent d’aller à certains endroits à l’intérieur. La majorité des donjons se terminent par un combat contre un boss.

Voici une liste d’exemples d’objectifs :

  • Activer le contrôle de porte
  • Libérer les prisonniers
  • Collecter de l’animus de certains monstres
  • Trouver et ramener une pierre de sang
  • Trouver et détruire des objets
  • Vaincre tous les ennemis dans la zone
  • Activer des leviers
  • Vaincre le boss

Informations générales sur les donjons

En regardant le nombre d’aspects légendaires dans le Codex de Puissance, il doit y avoir au moins 115 donjons dans Diablo 4. Ils contiennent également énormément de monstres d’élite qui on plus de chance de drop des butins de qualité.

Déverrouillages de donjons

Certains donjons ne peuvent être entrés qu’une fois qu’une Forteresse a été dégagée. Dans les Pics fracturés, un donjon est débloqué à Nostrava et deux à Malnok. D’autres sont placés dans des zones verrouillées et deviennent disponibles une fois que vous avez progressé suffisamment dans l’histoire principale.

Familles de monstres

Les donjons ont un ensemble spécifique de 1 à 2 familles de monstres qui apparaissent à l’intérieur. Si des Vampires et des Déchus y apparaissaient auparavant, vous pouvez être sûr que cela sera toujours le cas.

Buff d’Autels

Il y a toujours 2 Autels par instance pour vous aider à la finir rapidement le donjon. ils accordent tous +35 % de vitesse de déplacement et divers autres effets puissants !

Quêtes secondaires

Elles sont toujours situées dans la zone des deux premiers objectifs. Lorsqu’une quête secondaire vous amène dans un donjon, il est toujours intéressant de la compléter pour les points de Renommé et leurs bonus.

Coffres et Autels maudits

Ce sont des Évent à l’intérieur d’un donjon. Jusqu’à ce que vous ayez atteint l’objectif de l’événement, vous ne pouvez pas ouvrir le coffre ou activer l’Autel.

Un Autel cassé

De temps en temps, vous trouverez le bout d’un Autel cassé. Prenez le avec vous et réparez l’Autel que vous trouverez avec.

Donjons de cauchemar

Les donjons de cauchemar sont l’un des nombreux systèmes de fin de jeu dans Diablo 4. Vous pouvez fabriquer des Sigiles de cauchemar chez l’Occultiste, qui créent une version améliorée de certains donjons (un peu comme des Mythic+ sur WOW) lorsqu’ils sont activés avec des ennemis beaucoup plus difficiles.

Vous avez 3 Catégories de Sigile

Sigiles communes (Tiers 1 – 10) :

  • Abandoned Mineworks
  • Conclave
  • Dark Ravine
  • Defiled Catacomb
  • Demon’s Wake
  • Earthen Wound
  • Guulrahn Canals
  • Steadfast Barracks
  • Sunken Ruins
  • Zenith

Sigiles sacrées (Tiers 11 à 20) :

  • Aldurwood
  • Ancient’s Lament
  • Black Asylum
  • Blink Burrows
  • Conclave
  • Crusader’s Cathedral
  • Guulrahn Canals
  • Maugan’s Works
  • Maulwood
  • Onyx Hold
  • Shivta Ruins
  • Steadfast Barracks
  • Stockades
  • Sunken Ruins
  • Zenith

Sigils Ancestrale (Tiers 21 – 100) :

  • Abandoned Mineworks
  • Ancient’s Lament
  • Champion’s Demise
  • Crusader’s Cathedral
  • Dark Ravine
  • Defiled Catacomb
  • Demon’s Wake
  • Deserted Underpass
  • Earthen Wound
  • Guulrahn Slums
  • Immortal Emanation
  • Jalal’s Vigil
  • Maugan’s Works
  • Maulwood
  • Prison of Caldeum
  • Raethwind Wilds
  • Ritual Tower
  • Shadowed Plunge
  • Serpent’s Lair
  • Stockades

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