(Archive) Diablo 4 : Build Leveling Sorcier Hydres, Chaine d’éclair et enchantement Boule de feu.
Je voudrai vous présenter un Build Leveling Sorcier (ou sorcière !) Hydres que j’ai testé un peu par hasard lors des premiers jours de la bêta. J’ai également pu le retrouver dans de nombreuses vidéos, ce qui me laisse penser que c’est un build qui vaut la peine d’être présenté. Il se concentre sur les hydres, bien sûr, mais surtout sur le premier passif que vous débloquerez au niveau 15 de la boule de feu !
Comment fonctionnent le Build Leveling Sorcier Hydres ?
La force des hydres est qu’elles ne sont pas ciblables, ce qui signifie que les monstres ne peuvent pas les détruire, ce qui est déjà très intéressant pour une invocation.
Ensuite, vous pouvez les poser sur une très longue portée, d’ailleurs largement supérieure à la taille de votre écran, ce qui vous permettra de placer vos hydres où vous le souhaitez (sauf s’ils sont affaiblis).
Les hydres infligent des dégâts de base très élevés et peuvent être largement augmentées en puissance, avec plus de têtes ou des légendaires qui augmentent les dégâts de vos compétences, ou encore qui augmentent le nombre d’hydres que vous pourrez poser au sol (2 pour le moment avec le bon trait légendaire sur la bêta).
Enchantement Boule de feu et Réaction en chaine
Ensuite, nous allons associer les hydres avec le passif de la boule de feu disponible au niveau 15, ce qui fera en sorte que lorsqu’une cible meurt, elle explose comme si elle avait reçu une boule de feu, infligeant 50 % des dégâts d’une boule de feu classique, qui rappelons-le sont des dégâts de zone, ce qui est vraiment, vraiment TRÈS OP ! Augmenter le niveau de la boule de feu augmente également les dégâts du passif !
D’ailleurs, il est possible que ce passif soit nerfé car il me semble vraiment trop puissant.
Le combo chaine d’éclair et hydre ?
La Chaîne d’éclair a la particularité d’avoir un taux de critique très élevé de base grâce aux talents disponibles qui augmentent les chances de critique après chaque rebond. Cela va booster vos hydres qui, grâce à certains talents, auront +30 % de chances de critique pendant 3 secondes après avoir réalisé un critique avec vos compétences, et souvent donc votre Chaîne d’éclair. Néanmoins, il est tout à fait possible d’utiliser d’autres sorts si vous préférez opter pour plus de contrôle, comme Blizzard ou l’Orbe gelé, mais la Chaîne d’éclair sera très optimisée pour infliger un maximum de dégâts.
Les traits légendaires utiles pour ce build
Le trait légendaire le plus important que vous devez essayer d’obtenir est la possibilité d’avoir plusieurs hydres actives en même temps, ce qui porte le nombre à 2 pour le moment, mais il est possible qu’à des niveaux de jeu plus élevés, vous puissiez en avoir davantage. Sachant qu’une hydre est déjà très puissante, imaginez en avoir deux :D.
Vous avez également le trait de Chaîne d’éclair qui fera en sorte que si la chaîne vous rebondit dessus, vous gagnez 4 points de mana, ce qui peut être pratique contre les boss.
Ce trait légendaire sur l’amulette augmente les chances de coup critique contre les cibles qui sont déjà blessées (soit moins de 35% de hp).
Il y a également cet aspect qui augmente considérablement vos dégâts sur vos sorts en fonction de votre niveau de mana. Cela devrait être utilisé sur pas mal de builds d’ailleurs.
Pour le reste des légendaires, essayez de gagner le plus de points de compétences supplémentaires dans cet ordre de priorité : Hydre > Boule de feu > Chaîne d’éclair > le reste…
Le calculateur de talent
Je vous laisse cliquer sur l’image ci-dessous (ou ici) pour consulter les 25 premiers talents pour ce build. Il est probable qu’il évoluera lorsque le jeu sortira, je ne manquerai pas de vous tenir informé !
Des questions sur Les build Diablo 4 ou à la recherche d’un clan ? N’hésitez pas à venir sur notre discord !
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3