Diablo 4 : Ce qu’il faut attendre de la Saison 7 !

Article de Kami

Diablo 4 : Ce qu’il faut attendre de la Saison 7 !

Salut la guilde ! Vous savez que l’aventure Diablo 4 a été une montagne russe depuis le lancement. Entre moments de gloire et ajustements frustrants, le jeu n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte des nouveautés de la Saison 7, dévoilées lors d’un stream qui a été une véritable mine d’informations. Nouveaux pouvoirs, équilibrages, et enfin l’arrivée tant attendue du système d’armurerie : plongeons ensemble dans ce qui promet d’être une saison palpitante !


Les bases de la Saison 7 : ce qu’il faut savoir

La nouvelle saison apportera son lot de changements avec :

  • Patch Notes : disponibles dès mercredi prochain.
  • PTR (Public Test Realm) : à partir du 3 décembre.

Ce PTR permettra de tester les mécaniques en avant-première et d’aider les développeurs à peaufiner les ajustements avant le lancement officiel.


Les changements majeurs des classes

Modifications générales

  • Compétences ultimes : Elles seront plus puissantes et intéressantes à utiliser grâce à un effet supplémentaire débloqué au Rang 5.
  • Par exemple, le Druide pourra voir son attaque ultime Lacération évoluer en fonction de son multiplicateur de dégâts critiques. De plus, de nouveaux aspects légendaires viendront enrichir les builds axés sur ces compétences ultimes.

Ajustements spécifiques par classe

  • Barbare :

Des buffs pour Marteau des Anciens, ainsi que retravailler le passif arsenal ambulant pour qu’il soit plus souvent utilisé.

Buff de l’aspect Tremblement de terre, avec des dégâts de base pratiquement doublés et une augmentation de 15 % du coefficient multiplicateur.

Et un nouvel aspect Fissures incendiaires qui devrait augmenter les dégâts des séismes et les convertir en dégâts de feu.

  • Sorcière

Pour la sorcière, il y a eu des changements dans le fonctionnement de base afin d’éviter que les joueurs jouent uniquement avec l’enchantement de boule de feu dans la plupart des builds. Désormais, cela vous rendra de la vie au lieu de convertir une partie importante de vos dégâts en dégâts de feu, ce qui constitue un nerf relativement important, car cela permettait de jouer facilement avec de nombreux passifs dans les différents arbres de talents. À voir si cela sera compensé ailleurs.

Ils ont modifié Devouring Blaze (Brasier dévorant) pour qu’il s’applique directement aux sorts de pyromancie, et non plus aux cibles affectées par des dégâts de brûlure, ce qui devrait simplifier son utilisation pour les builds de feu, mais le rendre plus difficile à utiliser sur les autres builds sans l’enchantement de boule de feu.

Sphère foudroyante à également été mis à jour, avec globalement plus de dégâts et d’utilité.

De plus, l’unique prévu pour la saison 7, « Strike of Stormhorn », pourra créer des explosions de zone après avoir touché une cible, ce qui augmentera ses dégâts tout en étourdissant les cibles.

l’ajout d’Okun’s catalyst un unique qui devrait faire revenir le build avec la sorcire Sphère foudroyante qui gravite autour du joueur dans la méta.

  • Druide :

Concernant le Druide, sa forme de loup-garou semble être mise à l’honneur pour la saison 7, avec un buff très important des dégâts de poison sur Déchiquetage enragé.

Idem pour Savage boulder qui va maintenant également appliquer des dégâts de poison :

Hurlement sanglant inné reçoit également un buff important, puisqu’il offre +25 % de dégâts en coefficient multiplicateur après son utilisation.

L’aspect de la Bête trouble a également été modifié, ce qui permet à Shred d’infliger davantage de dégâts sans condition, en plus de réaliser des attaques supplémentaires, jusqu’à quatre en fonction de la distance parcourue.

Ainsi qu’un nouvel aspect, la Pluie de loup, qui permet à votre Ouragan de faire apparaître de mini-ouragans directement sur toutes vos invocations de loup, ce qui peut être assez intéressant pour cumuler toutes ces petites tornades sur la même cible.

  • Voleur :

Pour commencer, il y a un buff assez important sur les clones d’ombre qui, comme pour les invocations des nécromanciens, bénéficieront de 100 % de toutes leurs caractéristiques, ainsi que de leur coup de chance et de tous les multiplicateurs de dégâts du voleur. Ils sont donc censés être une copie parfaite du joueur.

Ils précisent d’ailleurs que cette modification s’applique à toutes les invocations, comme par exemple celles du Druide ou du nécromancien.

Ils ont également présenté une nouvelle paire de bottes uniques, permettant de rendre toutes vos compétences de mobilité imprégnées d’ombre, ainsi que de provoquer des explosions d’imprégnation d’ombre lorsque vous touchez un boss ou un élite avec un sort de mobilité.

« Chausse-trappe » a également été modifié : il ne vous fait plus reculer, mais apparaît désormais directement à l’endroit où se trouve votre curseur.

  • Nécromancien :

Le passif ultime « Vigueur de Rathma » subit un nerf concernant sa durée, permettant d’obtenir un coup accablant, mais bénéficie également d’un buff avec l’ajout d’un coefficient multiplicateur assez important. Cependant, étant donné que la plupart des builds utilisent le talisman du Seigneur Banni, il reste à voir si cela sera suffisant.

Le nouvel objet unique « Kessime’s Legacy » modifie la forme de la Vague de Sang, la faisant converger vers le nécromancien avec une explosion finale. Les dégâts augmentent au fil du temps, ce qui le rend plus efficace contre les boss.

Ou encore « Indira’s Memory », qui permet à votre Vague de Sang d’être considérée comme un sort de type « OS » et de créer une Prison d’Os à la fin de son parcours. De plus, votre Lance d’Os sera également considérée comme un sort de sang, avec la possibilité de lancer plusieurs Lances d’Os en consommant des cadavres. Cela offre donc un bon potentiel en combinaison avec ces deux sorts et cet objet unique.

  • Sacresprit :

Ils précisent que, pour la saison 7, plusieurs problèmes ayant permis à la classe de faire beaucoup plus de dégâts que prévu ont été corrigés (Probablement bouclier visqueux et bien d’autres). On note également un nerf du bâton de Kepeleké, avec une réduction du coefficient multiplicateur lié à la consommation de ressources.

Nouvel aspect Endless talon qui va augmenter les dégâts de vos compétences d’aigles.

Une mise à jour de l’anneau Anneau de la Lune Agonisante apporte plusieurs changements : désormais, il offre une chance qu’Essaim Pestilentiel inflige des dégâts doublés, remplaçant les points de talent sur Puissance Effrénée. De plus, Essaim Pestilentiel apparaît toutes les 4 secondes au lieu de 10 et génère 3 points de vigueur par cible touchée, au lieu de 1.

SYSTEME

  • Nouvelles runes et mise à jour de runes

Ils veullent que plus de runes profite de l’effet « overflow » qui était assez limité avant et mal expliqué.

De nouvelles runes sont ajouté :

  • Nagu : Vous gagnez de 100 à 600 points d’Offrande en fonction du nombre d’invocations (maximum 6).
  • Igni : Vous accumulez 25 points d’Offrande dans un stockage toutes les 0,3 secondes. Si vous utilisez un sort non basique, vous récupérez tout ce qui est stocké dans le réservoir d’Offrande.
  • Chac : Vous lancez un éclair de foudre de Druide (Orage ?) pour chaque tranche de 20 points d’Offrande.

Saison 7 : Le retour des pouvoirs saisonniers

Si, comme moi, vous avez adoré la profondeur des mécaniques empruntées des saisons précédentes, vous serez ravi d’apprendre que la Saison de la Sorcellerie marque le retour des pouvoirs saisonniers.
Globalement, c’est le même concept que la saison vampirique de la saison 2.

Voici comment ça fonctionne :

  • Collecte de Ressources : Vous récupérez de la Pourriture Incessante en affrontant des ennemis spécifiques.
  • Les Autels de Sorcellerie : Permettent d’activer des pouvoirs qui enrichissent vos builds.

Chaque joueur pourra équiper un pouvoir unique et jusqu’à cinq pouvoirs normaux, tous améliorables directement dans l’inventaire.

Votre pouvoir principal peut être un pouvoir majeur, accompagné de jusqu’à 5 pouvoirs secondaires.



Par exemple, une invocation de grenouille qui vous assiste en regroupant les ennemis et en les provoquant.

La Doom Orb tourne autour du joueur et inflige des dégâts aux ennemis proches.

L’Esprit de Vengeance absorbe les dégâts à votre place, puis les renvoie pour infliger des dégâts à vos ennemis.

Le Piranhado (pouvoir principal) est une sorte de tornade de piranhas qui attire tous les ennemis vers vous tout en infligeant des dégâts sur son passage.

  • Réputation avec le Coven : Une progression saisonnière vous permettra d’accéder à des récompenses, des quêtes et des améliorations supplémentaires. De plus, une Étincelle Sublimée sera de retour à la fin de la progression de réputation.
  • Super murmure : Chasseur de tête

Une nouvelle version des Murmures propose des récompenses plus importantes, avec en prime la possibilité de faire apparaître un boss spécial à la fin de ces missions.

  • Ajout des gemmes occulte pour cette saison

Ces nouvelles gemmes sont très puissantes et offrent des effets spécifiques en plus de statistiques comme de l’armure et des résistances.

  • Mise à jour qualité de vie

De nombreuses améliorations pour faciliter la vie des joueurs ont été apportées. Notamment, un objet ancestral aura toujours le meilleur niveau d’aspect possible, ce qui devrait résoudre les problèmes rencontrés lors de la saison 6 concernant l’augmentation des aspects au maximum.

Facilitation de l’accès aux compétences de classe.

  • Ajout (enfin !) de l’armurerie

L’armurerie vous permettra de sauvegarder vos talents, sorts, parangon et équipements, et de basculer rapidement vers une autre spécialisation sans coût supplémentaire en or. Cette fonctionnalité, demandée depuis le lancement du jeu, aurait dû être priorisée, car elle constitue finalement une fonctionnalité assez basique dans la plupart des ARPG modernes.


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *