Yo la guilde ! Reddit nous a proposé un magnifique résumé de l’interview hier soir. Voici les informations principales du Débrief de la Mise à jour des développeur du 6/07/2023.
Les post officiel de Blizzard :
- Sur les saison : https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/season
- Nes Blog : https://news.blizzard.com/diablo4/23967322/
- Les notes de patch : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes
Après 25 minutes d’infos sur un jeu étrange appelé Diablo Immortal, voici ce qui nous intéressait :
Information sur Diablo 4
- Le producteur principal qui se concentre spécifiquement sur les saisons est présent. Confirme plus d’une saison à venir. Le développement de la saison a commencé avant le lancement du jeu.
- Plus de feedback des joueurs sera pris en compte.
- Nouveau patch prévu cet après-midi, le patch 1.04. Les notes du patch arrivent, pas aussi « importante » que le dernier patch.
- Ils font un ajustement du gameplay concernant les coffres de la marée infernale – auront désormais la chance de faire tomber des uniques.
ALERTE INFO : Il y avait un bug sur les Helltides qui a permis de dropper des objets ultra-rares comme des Shako. Ce bug a déjà été corrigé par un hotfix. Blizzard n’a pas confirmé si les personnes ayant obtenu ces objets seront retirées, mais cela est très probable étant donné que ce n’était pas intentionnel.
- Veulent avancer rapidement mais en toute sécurité – être aussi réactifs que possible, mais d’une manière qui priorise la stabilité.
- Le développement de la saison 2 est en cours.
- Ils entendent que nous voulons « verrouiller certain objet de l’inventaire ».
- Changement des récompenses des activités de fin de jeu – donjons de cauchemar, marées infernales, etc.
Info sur la Saison 1 :
Débute le 20 juillet.
Bande-annonce en cours de diffusion. Un grand mal recule, mais une nouvelle malédiction purulente se propage. Beaucoup d’images de loups-garous.
Saison de la Malfaisance
A lieu après les événements de la campagne D4. Une nouvelle menace est apparue – la malignité, la corruption se propage dans le cœur des bêtes, des démons, des humains. Les transformant en monstres assoiffés de sang.
- Nouveau personnage PNJ Cormond. Ex-prêtre de la cathédrale de la lumière, plongeant plus profondément dans la nouvelle menace.
- Début de la saison à Kyovashad, Vous pourrez commencer la nouvelle histoire tout de suite, au niveau 1 et commencez à suivre la nouvelle histoire.
- Beaucoup de nouveau contenu – nouvelle histoire, nouveaux défis, de nouvelles choses à combattre, de nouveaux pouvoirs et des builds – ils veulent toucher toutes ces notes.
- Nouveau mécanisme, la menace – le malin. Tout monstre élite peut apparaître comme un monstre malin avec des pouvoirs supplémentaires, exposera un cœur qui peut être interactif pour commencer un rituel. Un monstre plus puissant apparaît. Si vous pouvez battre la version plus puissante, maintenant il lâche un objet de cœur en cage qui peut être utilisé comme une gemme. Peut être encastré dans un équipement, « énorme quantité de pouvoir » au même niveau qu’un objet légendaire. il en existe à priori 32 différents.
- Les 32 nouveaux pouvoirs malins. Viennent en catégories (Brutaux sont en bleu) et ne peuvent aller que dans de gemmes de couleurs correspondantes. 3 couleurs de emplacement de gemmes, 4 couleurs de cœurs. Les cœurs Wrathful s’adaptent à n’importe quelle emplacement de gemmes, rares et puissants.
Voici un exemple de Gemme de Cœur de Pouvoir malin.
On remarque qu’il y a un item Power, un niveau requis. Il peut être placé dans des emplacements spécifiques. Il reste à voir comment cela va fonctionner concrètement, que ce soit en l’ajoutant à une gemme ou en l’utilisant dans un emplacement d’équipement, étant donné que les emplacements actuels ne sont pas définis par des couleurs, mais par des types d’emplacement qui sont neutres.
Il est à noter qu’il est précisé que, une fois positionné, l’objet ne peut plus être retiré, mais seulement remplacé.
- De Nouveaux builds « Stupidement puissants », espérons équilibrés.
- Des nouveaux super élites vont « buff » les ennemis proches, et vous voudrez les combattre dans des niveaux de monde plus élevés pour obtenir des cœurs plus puissants. Vous pouvez décomposer les cœurs en matériaux d’artisanat pour fabriquer de nouveaux objets comme les « invocateurs », que vous pourrez utiliser dans des endroits spécifiques (tels que les Tunnels Malfaisants) pour faire apparaître des élites Malfaisants. Il y a des donjons spécifiques avec des élites Malfaisants, qui peuvent garantir un type spécifique de loot. C’est une forme « farming » ciblée.
- Un Nouveau boss.
- Nouveaux objets et pouvoirs légendaires.
- Nouveaux objets uniques.
- Les nouveaux objets ne sont pas exclusifs à la saison, apparaîtront aussi dans l’éternel royaume.
- Le patch de la saison sera disponible le 18 juillet pour que la saison puisse commencer le 20.
Le 18, tout les nouveaux objets (Unique et aspect légendaire) seront disponibles dans le royaume éternel (Aperçu en avant-première.) Ainsi que les nouveaux changements d’équilibre de classe, les caractéristiques, etc.
- Nouvelle Fonctionnalité du « voyage saisonnier ». Le voyage de la saison a 7 chapitres, chaque chapitre a un certain nombre d’objectifs pour avancer vers le chapitre suivant. (Vous n’avez pas besoin de tous les faire). Avec des objectifs comme récolter 15 fleurs spécifiques, compléter un donjon spécifique, compléter une cave, etc. Le voyage de la saison peut vous permettre de collecter de nouveaux aspects légendaires.
- Cosmétiques spéciaux, titres, dans le voyage de la saison
- Vous n’aurez pas besoin du battlepass pour avoir accès au voyage de la saison.
- Le Battlepass a des objet gratuit, à débloquer sans payer le pass de combat.
- Vous pouvez faire la première campagne directement dans la saison et débloquer les récompenses du « Voyage saisonnier ». Cependant, vous ne rencontrerez ni monstres ni objets de type « Malfaisants » tant que vous n’aurez pas terminé la campagne originale.
- Vous pouvez faire la première campagne directement dans la saison et débloquer les récompenses du « Voyage saisonnier ». Cependant, vous ne rencontrerez ni monstres ni objets de type « Malfaisants » tant que vous n’aurez pas terminé la campagne originale.
- Vous pourrez sauter la campagne avec de nouveaux personnages saisonniers si vous avez déjà terminé la campagne. Cependant, veuillez noter qu’il faudra vous connecter une fois avec vos personnages non saisonniers pour que votre progression soit prise en compte avant de créer votre personnage de saison.
- Nouvelles montures et armures de montures – récompense du pass de bataille de niveau 1. Nouvelles transmogrifications. Les choses gratuites sont assez basique comme la tunique de l’artisan, les choses épiques sont premium.
- Certaines objets seront spécifiques à votre classe.
- La seule différence entre les passes de bataille gratuites et premium sont les cosmétiques.
- Les bénédictions (Bonus de puissance que l’ont débloque avec les Cendres incandescentes) sont dans les passes de bataille (gratuites et premium).
- Cendres incandescentes – si vous avez un personnage d’un niveau spécifique, vous pouvez les prendre et les utiliser pour les bénédictions saisonnières.
- Investissez des cendres pour donner des boosts d’expérience, des boosts d’or, des durées d’élixir, des chances de récupérer des matériaux rares, des chances de loot des coeurs Malfaisant.
- Investissez plus de cendres pour améliorer les boosts de puissance. Disponible pour tout le monde, limité en fonction du niveau du joueur donc si vous deviez utiliser des sauts de niveau via le battle pass, vous ne pouvez pas les débloquer jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau requis comme tous le monde.
- Ils ont Insisté sur le fait que les bonus de bénédictions sont pour tous les joueurs, vous n’avez pas à dépenser un centime. Les choses premium sont uniquement des transmogrifications, pas d’objets ou de pay to win.
- Renommée et brouillard de guerre : Lorsque la saison 1 commence, les joueurs peuvent conserver le brouillard de guerre qu’ils ont exploré, ainsi que toute la renommée acquise.
- Vous conservé également les Autels de Lillith et avec cela, Vous aurez des points de compétence, des potions supplémentaires, etcn dès le début de la saison avec vos personnages tant qu’ils sont déverrouillés dans le royaume éternel. Sous condition de vous connecter une fois sur votre personnage principale avant de créer un personnage de saison.
- Vous n’aurez donc pas toute votre renommée acquise dans le royaume éternel. Il faudra probablement refaire les bastions, les donjons et les quêtes secondaires pour remonter votre renommée au maximum durant la saison.
- Vous devrez vous connecter avec un personnage existant pour migrer les données. Si vous avez plusieurs personnages, connectez-les tous afin que leur progression au niveau de la carte se complète.
- Ils ont dû l’implémenter cette fonction rapidement en fonction des retours des joueurs car ils n’avaient pas prévu de récupérer de progression à la base, ce qui fait que le systeme n’est pas parfait et vous demande de vous connecter avec vos anciens personnages afin de récupérer correctement votre progression.
- Le patch de la saison un « Super chonkers » (patch très, très Important)
Question / réponse de fin d’interview
Nous avons entendu vos retours sur les coûts et l’expérience utilisateur concernant la respécialisassions dans Diablo 4. Des améliorations seront apportées pour faciliter ce processus, mais nous ne pouvons pas encore fixer de date. Nous évaluons l’économie de l’or pour déterminer le prix. Une nouvelle récompense sera introduite dans les saisons, le « Parchemin d’Amnésie« , permettant de réinitialiser tout le personnage sans coût en or. Tout sera réinitialisé – toutes les compétences, tous les parangons.
Initialement, non. Les mécaniques de Malfaisance ne sont pas prévues pour apparaître dans le royaume éternel. Nous nous réservons toutefois le droit de rendre permanentes certaines mécaniques si elles améliorent réellement le jeu, cela sera évalué au cas par cas. Les saisons sont conçues pour offrir de nouvelles possibilités de builds qui ne sont possibles que pendant cette saison, afin de maintenir l’enthousiasme des joueurs et de permettre aux nouveaux joueurs de commencer sur un pied d’égalité.
Toutes les transmogrifications vous suivront de l’éternel au saisonnier. Si jamais vous débloquez quelque chose, votre compte entier y aura accès.
C’était une mise en œuvre rapide de l’équipe et c’est quelque chose qu’ils cherchent à optimiser à l’avenir pour vous éviter le double chargement.
Nous voulons créer des moments structurés dans le temps dont nous parlerons davantage lors de futurs streams, pour que vous sachiez quand arrive les buffs et des nerfs. Nous voulons vraiment essayer de réserver les grands buffs et nerfs pour des moments préci. Ce qui devrait arriver plutôt entre les saisons.
Nous vous avons entendu à ce sujet, nous avons de grands projets pour l’améliorer. Ce n’est pas une solution rapide. Nous réitérons que les gemmes feront partie des matériaux.
Les saisons dureront 3 mois, soit un minimum de 12 semaines.
Rien à annoncer pour le moment.
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