Diablo 4 : D’énormes changements en vue avec la version 2.0 ! (Résumé du PTR Campfire Chat)

Article de Kami

Diablo 4 : D’énormes changements en vue avec la version 2.0 ! (Résumé du PTR Campfire Chat)

Le livestream du Diablo 4 Patch 2.0 PTR Campfire Chat est terminé. Dans cet article, je vous résume les différentes slide qui on été présenté et leur traduction respective !

Objectifs de progression

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  • Identifier ce qui a mal vieilli
    • Traiter la source du problème
  • Renforcer ce qui est amusant et fonctionne
    • Se défouler, être efficace
    • Autonomie face au défi et à la récompense
    • Conquérir des étapes importantes
    • Gagner et ressentir la puissance par divers moyens
    • Jouer avec plusieurs personnages
  • Ajouter des défis et des récompenses pour compenser tout ce surplus de puissance

Sujets de progression

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  • Parcours des personnages
    • Montée en niveau : Comment les joueurs progressent à travers les niveaux de personnage
    • Ajustements des monstres : Comment les monstres s’ajustent à la puissance des joueurs
  • Paliers de difficulté
    • Modèle de défi : Comment les joueurs choisissent et progressent à travers la difficulté
    • Arbitrage du Pit : Comment le Pit guide les défis en coulisses
    • Vue d’ensemble de la progression : Plus de détails sur la manière dont les activités héritent de la difficulté
  • Itemisation
    • Puissance des objets : Comment la puissance des objets s’adaptera mieux à la progression
    • Refonte ancestrale : Comment les objets Ancestraux deviennent rares et désirables
  • Parangon
    • Mises à jour des glyphes : Comment les glyphes sont améliorés
    • Partitions de royaume : Comment nous rendons le Parangon plus satisfaisant
    • Ajustements des tableaux : Comment nous abordons l’inflation de puissance du Parangon

Parcours des personnages

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  • Ajustement des niveaux
    • Les niveaux 1 à 100 sont répartis en niveaux de personnage et niveaux de parangon
    • Les niveaux 1 à 50 représentent les niveaux de personnage (gagnant des points de compétence)
    • Le nouveau niveau maximum est 60
  • Rythme réimaginé
    • Le mode Normal offre un rythme de montée en niveau plus lent pour les nouveaux joueurs
    • Les modes Difficile, Expert et Pénitent offrent un défi considérablement accru pour des récompenses significativement augmentées (et potentiellement un rythme accru)
  • Ajustement des valeurs
    • La santé des joueurs, les dégâts et l’armure ont été ajustés pour être plus lisibles

Plus d’informations sur les mises à jour du Parangon à venir !

Monstres

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  • Santé et dégâts des monstres simplifiés
    • Les formules systémiques des monstres créent une expérience de défi plus fluide à travers tout le contenu et toutes les difficultés
    • Les sbires, élites, boss, etc., ont désormais des PV fixes par rapport aux monstres normaux
  • Échelonnement des monstres
    • Les monstres s’ajustent au niveau du Pit
    • Les monstres s’alignent toujours sur le niveau du joueur
  • Réglage du combat
    • Les mécaniques des monstres ont été ajustées pour permettre aux joueurs de maintenir leur élan tout au long du combat plutôt que de les ralentir
      • Réduction des instances de mort en un coup
      • Ajustement des PV des boss

Paliers de difficulté

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  • L’équipe veut que plus de contenu reste pertinent plus longtemps.

Arbitrage du Pit

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  • Analogues des paliers de difficulté
    • Les niveaux du Pit correspondent aux paliers de difficulté
      • 5 (?) niveaux du Pit par difficulté standard (Normal, Difficile, Expert, Pénitent)
      • 15 niveaux du Pit par difficulté Tourment (Tourment I, II, III, IV)
    • Les paliers de difficulté tirent leur santé, dégâts et intensité des monstres du niveau du Pit associé
  • Portail de difficulté
    • Le Pit se débloque au niveau 60 du personnage
      • Les niveaux du Pit associés aux difficultés standards se débloquent immédiatement, y compris le niveau Tourment I du Pit (niveaux du Pit 1 à 20)
      • Les niveaux du Pit au-delà de 20 doivent être débloqués en progressant dans le Pit
      • Conquérir un niveau du Pit correspondant à un niveau de Tourment débloque ce niveau de Tourment

Paliers de difficulté – Progression

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Aperçu de la progression des niveaux du Pit
– Le niveau le plus élevé du Pit a été réduit à 100

Système de « Clé intelligente »
– Les activités hors Pit avec une difficulté à paliers suivent désormais les niveaux du Pit

Palier de difficultéNiveau du Pit associé
Normal1
Difficile5
Expert10
Pénitent15
Tourment I20
Tourment II35
Tourment III50
Tourment IV65

Paliers de difficulté – Modèle de défi

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Séparation des difficultés
– Tout le contenu du jeu existera dans une sélection de paliers de difficulté élargie
Standard
• Contient les modes Normal, Difficile, Expert et Pénitent
• Pénitent = palier de difficulté 2 + 45 niveaux de monstres
Tourment
• Contient Tourments I – IV

Participation volontaire, pas de progression bloquée
– Les paliers de difficulté de Diablo IV vanilla fonctionnaient comme des « paliers de progression »
– Le nouveau système de paliers de difficulté vise à être guidé par les joueurs

Échelle de récompense
– Des paliers de difficulté plus élevés offrent de meilleures récompenses
• Plus d’or
• Plus d’expérience
• Plus d’efficacité

Itemisation

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Réajustement de la puissance des objets
– Les objets avec une puissance supérieure à 540 en jeu seront ajustés à 540
– Les bandes d’affixes sur tous les objets ont été ajustées
– Les objets au nouveau niveau 60 du personnage culminent à une puissance de 750

Niveau 51+
– Les niveaux 51 à 59 offrent des augmentations significatives de la puissance des objets
– Les objets qui commencent à tomber au niveau 60 bénéficient d’une autre augmentation significative de la puissance des objets

Refonte Ancestrale

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Mécaniques ancestrales
– À partir de Tourment I, les objets Ancestraux commenceront à tomber
– Ils deviennent plus communs à mesure que vous montez dans les paliers de Tourment
– Les objets Ancestraux sont censés être ceux où vous commencez à trouver vos objets « permanents »
– Une puissance de joueur significative est liée aux objets Ancestraux
• La puissance des objets passe de 750 -> 800
• Les objets Ancestraux sont garantis d’avoir un Grand Affixe avec la possibilité d’en avoir plus
• Les Grands Affixes peuvent *uniquement* tomber sur les objets Ancestraux
• Deux emplacements de trempe au lieu d’un
• Améliorable jusqu’au rang 12, au lieu de 4
• Rangs d’aspect plus élevés

Parangon

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Mises à jour des glyphes

Refonte des rangs des glyphes
– Augmentation significative des rangs de 21 -> 100

Refonte de la rareté des glyphes
– Tous les glyphes commencent en tant que rares au rang 1
• Amélioration en légendaire au rang 46
• Le rayon du glyphe augmente aux rangs 15 et 46
• Lorsqu’un glyphe devient légendaire, il débloque un bonus de statistiques multiplicatif significatif

Déplacement des glyphes vers le Pit
– Les glyphes ne seront plus obtenus dans les Donjons Cauchemar

Améliorations de rang basées sur les tentatives
– Succès garanti si la différence de 10 niveaux du Pit ou plus
– Rangs bonus si la différence est de 20 niveaux du Pit ou plus

Partitions de royaume

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Points de Parangon basés sur le royaume
– Les points de Parangon sont partagés à travers tout un royaume
• Par exemple, Softcore saisonnier, Hardcore éternel, etc.
– Les points de Parangon sont latents sur un personnage de niveau inférieur à 60
• Une fois que vous atteignez le niveau maximum avec un personnage, ce personnage débloque tous les points de Parangon que vous avez accumulés sur ce royaume

Augmentation du niveau de Parangon
– Le nombre maximum de points de Parangon pouvant être gagnés par l’expérience est augmenté de 200 à 300 (sans inclure les points obtenus par la renommée)

Ajustements des tableaux

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Nombre maximum de tableaux de Parangon
– En jeu, la meilleure stratégie est de viser autant d’emplacements de glyphes que possible
• Les joueurs peuvent équiper jusqu’à cinq tableaux de Parangon, y compris le tableau de départ

Nouveau tableau pour chaque classe
– Chaque classe recevra un nouveau tableau avec les mises à jour majeures de progression

Ajustement des tableaux
– Chaque tableau a été ajusté en tenant compte des mises à jour majeures de progression

Changements de classe

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Les affixes de trempage des armes sont des augmentations de dégâts multiplicatives
Nouveaux affixes
– Chance d’infliger des dégâts doubles
– Chance de frapper deux fois

Les affixes de trempage offensif sont des augmentations de dégâts additives

Les affixes de taille et de durée ont été déplacés vers la catégorie Utilitaire

Les recettes de trempage sont limitées à 4 affixes au maximum

Rangs de compétences ultimes

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Toutes les compétences ultimes peuvent désormais gagner des rangs de compétences.

Augmente les dégâts et réduit le temps de recharge.

Les effets qui accordent des rangs de compétences bonus ne s’appliquent aux compétences ultimes que si vous avez déjà appris l’ultime dans l’arbre de compétences.

Barbare

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Nouvelle compétence – Lancer Puissant

Nouveaux passifs

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Nouveaux objets

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Druide

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Nouvelle compétence – Explosion de Pierre

Nouveaux passifs

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Nouveaux objets

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Nécromancien

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Nouvelle compétence – Faille d’âme

Nouveaux passifs

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Nouveaux objets

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Voleur

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Nouvelle compétence – Danse des couteaux

Nouveaux passifs

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Nouveaux objets

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Sorcier

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Nouvelle compétence – Familier

Nouveaux passifs

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Nouveaux objets

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Nouvelles Uniques Mythiques

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Plus de détails dans cet article.

Améliorations de la qualité de vie

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Les joueurs peuvent désormais sélectionner leur Portail de Ville préféré

Onglet d’inventaire des clés de donjon (pour des éléments comme les Sigils de Cauchemar)

Le contrôle des foules des monstres normaux a été considérablement retravaillé, exemples :
– Empalement de vampire : Étourdissement -> Immobilisation
– Coup aérien du Mauler Goatman : Renversement -> Recul
– Attaque de saut du loup-garou : Étourdissement -> Recul

Les monstres avec de longues animations de mort meurent désormais instantanément :
– Hôte Araignée
– Corruption des morts
– Hôte Mouche

Qualité de vie

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  • Onglet d’inventaire pour les objets enchâssables
  • Onglet de la réserve
  • Les points de défense intermédiaires des donjons ont été remplacés par des groupes de monstres
    Une poignée de donjons ont vu leur logique procédurale mise à jour pour augmenter la variété des configurations
  • La notification de montée de niveau / points de Parangon affiche désormais le nombre de points

Mots runiques

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Mots Runiques : Historique

Diablo II
– Moyen très puissant d’améliorer l’équipement avec des sockets
– Populaire et souvent rappelé avec affection

Objectifs pour Diablo IV
– Conserver l’esprit des mots runiques de Diablo II – combiner des composants enchâssables pour créer des objets plus puissants
– S’appuyer sur ce qui est unique et cool dans le jeu moderne pour créer la version de Diablo IV

Mots Runiques

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Créez vos propres sorts !

– Les runes de Rituel spécifient les actions du joueur pour déclencher un effet
– Les runes d’Invocation accordent des effets puissants en conséquence
– Une rune de Rituel et une rune d’Invocation doivent être associées dans un objet avec deux sockets pour former un mot runique.
– Les runes de rareté supérieure auront des conditions ou des effets plus puissants.

Mots Runiques : Offrande

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L’Offrande est le système de ressources des runes

– Les runes de Rituel génèrent une Offrande pour les runes d’Invocation liées à consommer
– Les rituels plus exigeants génèrent plus d’Offrandes
– Les invocations plus puissantes nécessitent plus d’Offrandes

Débordement se produit lorsqu’une Invocation reçoit une Offrande excédentaire par rapport à ce qui est nécessaire pour la déclencher
– De nombreuses invocations reçoivent des effets bonus en cas de débordement
– Les bonus sont proportionnels à la quantité d’Offrande excédentaire

Règles des mots runiques

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  • Les runes peuvent être enchâssées dans des objets avec deux emplacements et ne peuvent être associées qu’avec une rune de type opposé
  • Vous pouvez avoir un maximum de deux mots runiques équipés
  • Vous ne pouvez pas équiper la même rune deux fois
  • Les runes sont disponibles pour les utilisateurs qui possèdent le Vaisseau de la Haine
  • Les runes sont empilables et seront stockées dans un nouvel onglet d’inventaire pour objets enchâssables
  • Les runes sont échangeables

Mots Runiques

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Exploitez la puissance des autres classes !

– Chaque classe partage 2 compétences (et 1 aspect)
– Certaines versions améliorées des compétences sont disponibles
– Vous lancez toujours la meilleure version possible si vous avez des améliorations

Artisanat

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Fabrication de runes

  • En utilisant trois runes identiques, vous pouvez les utiliser pour créer une nouvelle rune
  • La rune créée est garantie d’être différente des runes utilisées
  • Lors de l’utilisation de runes magiques et rares, il y a une chance de créer une rune de la rareté supérieure

Fabrication d’uniques mythiques

  • Les runes peuvent également être utilisées pour fabriquer certains uniques mythiques chez le bijoutier
  • Chaque unique mythique disponible pour la fabrication nécessitera des runes spécifiques et une étincelle resplendissante
  • Cela s’ajoute à la fabrication unique mythique existante

2.0 PTR – Ce qu’il faut savoir

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  • Tout ce qui a été discuté aujourd’hui sera disponible pour être testé dans le PTR.
  • La première phase de test sera disponible du 4 septembre au 6 septembre pour la montée en niveau.
  • À partir de midi le 6 septembre, les joueurs pourront tester le dernier contenu endgame.

Contenu transféré

  • Achèvement de la campagne
  • Montures et renommée
  • Brouillard de guerre
  • Bonus de statistiques de l’Autel de Lilith

Aperçu des phases de test du PTR

Le vendeur de boosts arrive dans le PTR !

  • Il y aura un vendeur qui vendra divers objets pour les joueurs à tester.
  • Ce vendeur fournira également des matériaux du Pit, des runes, des manuels de Trempage, et d’autres consommables.

Nouvelles fonctionnalités de boost PTR

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Niveau maximal

  • Niveau 50
  • Niveau 60

Compléter la carte

  • Campagne
  • Bastions
  • Points de passage
  • Brume

Autres fonctionnalités

  • Mécanique de classe
  • Débloquer tous les paliers de Tourment
  • Amélioration de la potion

Maximiser tout

  • Tout maximiser – Aspects
  • Tout maximiser – Glyphes de Parangon
  • Glyphes de Parangon entièrement débloqués

Objets et ressources

  • Générer des objets légendaires
  • Accorder tous les objets uniques
  • Accorder toutes les runes
  • Accorder tous les manuels de trempe
  • Accorder tous les matériaux, or et obols

Questions et réponses

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Les runes seront empilables.

L’équipe travaille sur un système d’Armurerie (Loadouts), et ils fourniront une mise à jour lorsqu’ils en auront une.

Il pourrait y avoir plus de paliers de difficulté ajoutés à l’avenir.

Les Donjons Cauchemar seront l’endroit où les joueurs pourront obtenir des matériaux de Maîtrise.

Les joueurs pourront désenclaver les runes et les déplacer vers d’autres objets.

Un Unique Mythique accordera des dégâts supplémentaires aux Anges et aux Démons.

Des statues de paliers mondiaux ont été ajoutées à plusieurs endroits du jeu.

L’équipe discute de la possibilité de rendre les glyphes de Parangon partagés à travers le royaume.

Les runes ne peuvent pas être enchâssées dans un objet qui contient également une gemme.


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