Diablo 4 : DIABLO IV – NOTES DE MISE À JOUR – 18 juillet 2023 – 1.1.0a (Video dispo)

Loading

Article de Kami

Gros patch d’équilibrage pour la Saison 1

Salut la guilde ! Après deux mois de pré-saison, Blizzard a réalisé un patch important se concentrant principalement sur une réduction globale des dégâts pour toutes les classes, probablement à cause des nouvelles mécaniques apportées par les objets de la saison 1.

Je vais essayer de vous résumer les informations les plus importantes ici, je ne vais pas tout poster, notamment en ce qui concerne la correction des bugs, sauf ceux qui ont un impact très important.

Il est probable que je passe à côté de certaines informations car c’est assez complexe, néanmoins, n’hésitez pas à lire le patch intégral si vous le souhaitez sur le site de Blizzard ici.

Sommaire

Général

Point Clés
Nouveaux objets uniques et aspects légendaires
Corrections de bugs

Equilibrage des classes

Barbare
Druide
Nécromancien
Voleur
Sorcier

Général – Aspects – Objets – Monstres – Divers – Afflictions d’objets

Points Clés

Retour Sommaire

Voici quelques informations générales qui ont été retenues par Maxroll. Je vous les ai traduites ici :

  • Les défenses sur les objets ont été affaiblies. En combinaison avec la perte de 750 points d’armure due aux Crânes dans les Bijoux (Cœurs Malins du thème de la Saison), tous les builds vont être beaucoup plus vulnérables dans la Saison 1, rendant le contenu de haut niveau beaucoup plus difficile mais lissant la progression dans l’endgame.
  • Les statistiques offensives des Dommages Vulnérables et des Dommages Critiques ont subi d’énormes baisses tandis que de nombreuses statistiques dans la catégorie des dommages additifs ont reçu des améliorations. Cela réduit le potentiel de dommage global de nos builds mais équilibre les rôles des statistiques sur les objets, de sorte qu’avoir des rôles sous-optimaux n’est pas aussi punitif. On s’attend à ce que les Cœurs Malins compensent la plupart de cette perte offensive pendant la saison, mais les joueurs sur le Royaume Éternel vont ressentir la différence.
  • Les bonus d’expérience pour être sous-niveau ont été diminués. Auparavant, les stratégies d’XP les plus efficaces consistaient à farmer les Donjons Cauchemar où les monstres sont précisément de 3 niveaux supérieurs, mais maintenant, nous bénéficions à peine d’un avantage pour vaincre des monstres de niveau supérieur. Le boost des joueurs de bas niveau dans des difficultés plus élevées a également subi un gros coup avec cela.

    EDIT Kami : Ici, nous passons de +25% d’XP avec un avantage de +3 niveaux à +15 d’XP avec un avantage de +10 niveaux. Cependant, il faut aussi prendre en compte qu’il y aura des bonus d’XP globaux liés au passe de combat que tout le monde va débloquer. Nous allons donc revenir au même niveau, ou du moins quelque chose d’assez proche. Néanmoins, le boost de reroll sera fortement diminué et ce n’est pas plus mal.
  • Barbare : Le Marteau des Anciens et l’Aspect de la Rancune Déchirante + Aspect du Casse-Crâne + Aspect de l’Anémie (traduction à vérifier) ont eu leur valeur de dégâts trop importante non intentionnelle corrigée. Mais tout n’est pas perdu ! Les Poignées Dévastatrices de Gohr ont été retravaillées pour fournir des bonus de dommages plus régulièrement et de nombreux Compétences et Aspects sous-utilisés ont reçu des améliorations décentes.
  • La compétence de Druide, la Rage du Grizzli a perdu une partie de sa puissance, mais reste forte. Le changement supplémentaire à Masochiste réduit considérablement votre régénération de vie en forme de métamorphose. Le nouvel Aspect Unique et Légendaire apporte de nouvelles opportunités pour les builds.
  • Le nouveau Unique du Nécromancien, pourrait être inclus dans presque tous les builds. Améliorations de la ciblage pour Explosion de Cadavres sur Souris et Clavier, légères améliorations générales, notamment pour Lance de Sang et les Serviteurs, et un nerf pour les builds de Lance d’Os.
  • Le build de Tir Pénétrant du Voleur, qui a du mal, obtient un nouvel arc Unique et excitant. Un build de Compétence de base ou au moins plus de synergies de poison autour de Perforation pourrait être possible grâce au nouvel Aspect légendaire. En dehors d’un important nerf des Frappes Siphonnantes qui se fera ressentir, la classe est dans une bonne position générale avec peu de changements dans ce patch.
  • Le Sorcier perd plus de 60% de dommages avec le correctif du bug de l’Aspect du Contrôle en plus des changements généraux en défense, offense et de cooldown. Le farm rapide restera correct, et la Brûlure n’est plus obligatoire pour chaque build.

Nouveaux objets uniques et aspects légendaires

Retour Sommaire

De nouveaux objets uniques et aspects légendaires ont été découverts à Sanctuaire. Utilisez-les pour améliorer vos personnages dans le royaume saisonnier ou le royaume éternel. Ces objets uniques peuvent être obtenus dans le niveau de monde IV et les aspects légendaires peuvent être obtenus dans n’importe quel niveau de monde.

6 objets uniques

Général

  • Ahavarion, lance de Lycandre (bâton uber unique – Niveau de monde 4) : vous obtenez un effet aléatoire de sanctuaire pendant 10-20 s après avoir tué un adversaire élite. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 s.

Commentaire de l’équipe de développement : Ahavarion, lance de Lycandre est un butin extrêmement rare. Nous vous souhaitons bonne chance pour l’obtenir face aux armées des Enfers.

Barbare

  • Irebleue (épée unique) : Coup de chance – vos compétences principales ont jusqu’à 20 % de chances de geler les adversaires pendant 3 s et de leur infliger 0,75-1,5 points de dégâts de froid.

Druide/Druidesse

  • Broyeuse (masse à une main unique) : Rugissement débilitant et Hurlement sanglant infligent 0,5-1,0 points de dégâts aux cibles empoisonnées à proximité.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Le Mur vigilant (bouclier unique) : Coup de chance – tant que vous avez une Tempête d’os active, toucher une cible hors de la zone d’effet a 5-25 % de chances d’invoquer une tempête supplémentaire sur celle-ci. Chacun de vos bonus de sacrifice actifs augmente ces chances de 25 % et le nombre total de Tempêtes d’os supplémentaires que vous pouvez avoir de +1.

Voleur/Voleuse

  • Corne de l’aigle (arc unique) : Tir pénétrant a 30-80 % de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et les obstacles. Frapper des adversaires par derrière avec Tir pénétrant les rend vulnérables pendant 3 s.

Sorcier/Sorcière

  • L’Oculus (baguette unique) : gagnez l’effet de l’enchantement de Téléportation gratuitement. Lorsque vous esquivez avec l’enchantement de Téléportation, vous vous téléportez à un endroit aléatoire.

Commentaire de l’équipe de développement : les objets uniques Irebleue et Broyeuse ont des effets de dégâts de base, qui progressent avec votre puissance. Par exemple, avec une puissance d’objet de 820, Irebleue inflige 3 359-6 718 points de dégâts.

7 nouveaux aspects légendaires

Général

  • Audace (aspect d’utilité) : lorsqu’il y a au moins 5 adversaires proches, les étourdit pendant 2-4 s. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 20 s.
  • Lâche (aspect de mobilité) : votre vitesse de déplacement est augmentée de 20-40 % lorsque vous vous éloignez de cibles ralenties ou glacées.

Barbare

  • Charge ancestrale (aspect offensif) : Charge invoque 4 Anciens qui chargent avec vous, infligeant 50-100 % des dégâts normaux.

Druide/Druidesse

  • Souterrain (aspect offensif) : la compétence active de Lierre empoisonné lance également Éboulement dans un cercle autour de vous. Les compétences de terre infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires aux cibles empoisonnées.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Pointes d’hémorragie (aspect offensif) : Prélèvement consomme des orbes de sang pour qu’ils lancent des Prélèvements à leur tour. Chaque Prélèvement supplémentaire inflige 20-50 % des dégâts normaux et cible en priorité des adversaires qui n’ont pas déjà subi Prélèvement.

Voleur/Voleuse

  • Poinçons pestilentiels (aspect offensif) : toutes les trois utilisations de Perforation sont imprégnées de poison, avec 100-150 % de leur puissance normale.

Sorcier/Sorcière

  • Protections ardentes (aspect offensif) : après avoir dépensé 200-100 points de mana, votre prochain Mur de feu est gratuit et détruit les petits projectiles.

Corrections de bugs

Retour Sommaire

La liste est relativement longue voici les plus important :

Vous pouvez consulter la liste complète directement sur le site officiel ici.

Mises à jour de jouabilité

Général

  • Les déblocages d’autel de Lilith sont à présent partagés par tout le compte.
  • La découverte de carte est à présent partagée par tout le compte.
  • Les murmures ne rapportent plus de poussière d’emblème.
  • La qualité globale du butin a été améliorée pour les coffres silencieux.
  • Le temps de canalisation de la compétence Quitter le donjon a été augmenté de 3 à 5 s.
  • Nous avons globalement réduit la tendance de nombreux monstres à se déplacer pendant le combat, pour que les personnages en mêlée n’aient pas besoin de leur courir après.
  • Ajout de la prise en charge de la manette sans fil PS5 Dual Sense Edge sur PC.

Niveau de monde

  • Le niveau de monde II a reçu les bonus suivants :
    • Bonus d’or : augmenté de 15 % à 20 %.
    • Les monstres donnent à présent 15 % d’objets en plus.

Commentaire de l’équipe de développement : nous aimons l’état global du niveau de monde II mais augmentons ses récompenses pour les aligner sur sa difficulté.

  • La progression de niveau dans les donjons et dans la plupart des territoires extérieurs a été ajustée dans les niveaux de monde III et IV. Les monstres commenceront à suivre le personnage-joueur dans le niveau au bout d’un certain moment (jusqu’à un maximum de 5 niveaux d’écart). Ce changement n’affecte pas les boss mondiaux, les évènements de légion, les champs de la Haine, les vagues infernales ou les donjons du Cauchemar.

Commentaire de l’équipe de développement : nous voulons donner aux joueurs et joueuses une meilleure sensation de progression de puissance et de maîtrise dans le monde, tout en les mettant en difficulté dans les activités de haut niveau.

Example de niveau de monde III :

  • si le niveau du personnage-joueur est inférieur à 55, le niveau du monstre est de 55.
  • si le niveau du personnage-joueur est entre 56 et 60, le niveau du monstre est de 55.
  • si le niveau du personnage-joueur est de 61, le niveau du monstre est de 56.
  • si le niveau du personnage-joueur est de 62, le niveau du monstre est de 57, etc. (à partir de là, les monstres seront toujours à -5 jusqu’au niveau maximal de monstre du niveau de monde III, 70).

Exemple de niveau de monde IV :

  • si le niveau du personnage-joueur est inférieur à 75, le niveau du monstre est de 75.
  • si le niveau du personnage-joueur est entre 76 et 80, le niveau du monstre est de 75.
  • si le niveau du personnage-joueur est de 81, le niveau du monstre est de 76.
  • si le niveau du personnage-joueur est de 82, le niveau du monstre est de 77, etc. (à partir de là, les monstres seront toujours à -5).

Expérience

  • La récompense d’expérience pour avoir terminé des murmures dans les niveaux de monde III et IV a été grandement augmentée.

Commentaire de l’équipe de développement :nous avons observé que le bonus d’expérience obtenu en venant à bout de monstres de niveau plus élevé est trop important en comparaison avec le défi présenté. Nous voulons malgré tout récompenser les joueurs et joueuses pour avoir relevé ce défi en les encourageant à s’entraider pour gagner des niveaux plutôt que d’avoir un joueur ou une joueuse qui fasse un carnage tandis que l’autre attend à l’entrée du donjon.

  • Nous ajustons simplement les récompenses d’expérience bonus obtenues en tuant des monstres d’un niveau plus élevé que le personnage-joueur.
    • Bonus avant la saison de la malfaisance :
      • 1 niveau plus élevé : +15 %.
      • 2 niveaux plus élevés : +20 %.
      • 3 niveaux plus élevés : +25 %.
    • Après la saison de la malfaisance :
      • Bonus de 1,5 % par niveau jusqu’à 10 niveaux.
        • Ex :
          • +1 niveau : +1,5 %.
          • +2 niveaux : +3 %.
          • +10 niveaux : +15 %.
  • Nous ajustons également les récompenses d’expérience pour les niveaux de monstres des niveaux de monde plus élevés.
    • Réglages actuels des niveaux selon les niveaux de monde
      • Niveau de monde II : jusque +3.
      • Niveau de monde III : jusque +10.
      • Niveau de monde IV : jusque +100.
    • Nous modifions ceci pour
      • Niveau de monde II : jusque +3 (identique).
      • Niveau de monde III : jusque +6.
      • Niveau de monde IV : jusque +10.
    • Par exemple :
      • Vous êtes niveau 1. Votre ami(e) vous fait venir dans le niveau de monde IV et vous laisse à l’entrée d’un donjon. Il/Elle commence à tuer des monstres de niveau 100.
        • Avant la saison de la malfaisance, vous obteniez :
          • (EXP de monstre niveau 100) x (1 + 25 %).
        • Après la saison de la malfaisance, vous obtenez :
          • (EXP de monstre niveau 11) x (1 + 15 %).

Vague infernale

Commentaire de l’équipe de développement : nous cherchons à augmenter le danger dans les vagues infernales en rendant les monstres un peu plus complexes et les offrandes torturées de mystères plus compliquées à ouvrir.

  • Les monstres de vagues infernales sont désormais 3 niveaux supérieurs au personnage-joueur plutôt que 2.
  • Le coût des offrandes torturées de mystères est passé de 175 à 250 cendres aberrantes.
  • Tous les objets avec lesquels interagir dans les zones des vagues infernales ont désormais une petite chance de fournir des cendres aberrantes.

Equilibrage des classes

BARBARE

Retour Sommaire

Compétences

  • Durée de la vulnérabilité de Coup double violent augmentée de 1 à 2 s.
  • Bonus de dégâts de Soulèvement furieux par charge augmenté de 3 % à 5 %.
  • La réduction du temps de recharge de Charge énergique est désormais fixée à 3 cibles, pour un maximum de 9 secondes de réduction du temps de recharge.
  • Le gain de Fureur de Choc terrestre tactique est augmenté de 25 à 40.
  • Augmentation du bonus de dégâts de Coup de grâce renforcé sur les boss de 100 % à 150 %.
  • Durée de la vulnérabilité de Poigne de fer renforcée augmentée de 2,5 à 3 s.
  • Dégâts de Rupture renforcée augmentés de 30 % à 45 %.
  • Le bonus à la vitesse de l’attaque Rupture de belliciste est augmenté de 20 % à 30 % et la durée est augmentée de 4 à 5 s.
  • Les soins de Rupture de duelliste sont augmentés de 15 % à 18 % du maximum de vie.

Compétences passives

  • Brise-genou ralentit uniquement les adversaires en bonne santé et le montant du ralentissement est augmenté de 10/20/30 % à 20/40/60 %.
  • Les bonus de dégâts de saignement de Jusqu’à l’os à la vulnérabilité sont réduits de 6/12/18 % to 5/10/15 %.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe de Colère affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Aspects

  • La durée de Rage du berserker de l’aspect du berserker implacable est augmentée de 1 à 2 s.
  • La durée de Rage du berserker de l’aspect de folie guerrière est augmentée de 1-2,5 s à 2-3,5 s.
  • Les dégâts de l’aspect du combat sont augmentés de 1-1,3 à 1,5-1,8.
  • Les dégâts de l’aspect de rage ardente sont augmentés de 0,08-0,14 à 0,22-0,28.
  • La réduction des dégâts de l’aspect de défense de fer est augmentée de 15-25 % à 18-28 %.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect d’assouvissement sont augmentées de 30-50 % à 40-60 %.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect des échos ancestraux sont augmentées de 40-50 % à 50-60 %.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect de maître d’armes sont augmentées de 32-50 % à 37-55 %.

Objets

  • Les Poignes dévastatrices de Gohr explosent désormais toutes les 2 s ou après expiration, et la limite de cibles a été supprimée.
  • Bonus aux dégâts de saignement de Champs écarlates augmenté de 10 % à 15 %.

DRUIDE

Retour Sommaire

Compétences

  • Bonus à la vitesse d’attaque de Griffe renforcée augmenté de 10 % à 15 %.
  • Réduction des dégâts de Coup de tonnerre réduit de 25 % à 15 %.
  • Dégâts de Rocher augmentés de 33 % à 46 %.
  • Gain d’esprit de Piétinement sauvage augmenté de 20 à 40.
  • Soins de Lacération primordiale augmentés de 3 % à 5 %.
  • Dégâts de foudre de Cataclysme augmentés de 64 % à 77 % et dégâts de Tornade augmentés de 19 % à 23 %
  • Durée de la vulnérabilité de Cataclysme suprême augmentée de 2 à 3 s.
  • Durée de Cataclysme primordial augmentée de 2 à 4 s.
  • Rage du grizzly primordiale confère désormais Inarrêtable pendant 6 s plutôt que tant qu’il est actif.

Compétences passives

  • Le palier de provocation requis pour un Accablement garanti est réduit de 35/30/25 à 24/20/16 s.

Bénédiction des esprits

  • Masochiste requiert désormais également une probabilité d’obtenir un coup de chance de 75 %
  • Épines de Peau épineuse augmentées de 0,1 à 0,15.
  • Maximum de vie de Plume de fer augmenté de 10 % à 14 %.
  • Fortification de Renforcement augmentée de 10 % à 15 % du maximum de vie.
  • Dégâts de Surcharge augmentés de 0,2 à 0,25.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe d’Esprit affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Aspects

  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect de la brise légère sont augmentées de 5-10 % à 7-12 %.
  • Le maximum d’esprit de l’aspect équilibré est augmenté de 30-50 à 60-80.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de la tempête est augmenté de 7-15 % à 10-18 %.
  • Les soins de l’aspect du marchepeau sont augmentés de 0,05-0,1 à 0,07-0,12.
  • La réduction du temps de recharge de l’aspect symbiotique est réduite de 4-8 à 3-5.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de cavalcade est augmenté de 10-20 à 16-26%.
  • Le bonus de dégâts du berger est augmenté de 6-8 % à 6-10 %.

Objets

  • Les rangs de compétence de Fureur insatiable en ursoïde sont augmentés de 2 à 3.
  • Les rangs de compétence d’Allégresse du Loup Enragé en lycanthrope sont augmentés de 2 à 3.

NECROMANCIEN

Retour Sommaire

Compétences

  • Ralentissement de Décomposition d’adepte augmenté de 30 % à 50 %.
  • Les Sections paranormales requises pour Vulnérable sont réduites de 4 à 3.
  • Soins d’Afflux sanguin renforcé sont augmentés de 2,5 % à 3 % du maximum de vie.
  • Réduction des dégâts de Prélèvement renforcé réduite de 15 % à 10 %.
  • Gain initial d’essence de Prison d’os augmenté de 15 à 25.
  • Soins de Vierge de fer abjecte augmentés de 5 % à 7 % du maximum de vie.
  • Les golems se déplacent plus rapidement et sans entraves au travers des ennemis lorsque leur temps de recharge est activé.
  • Vague de sang suprême laisse des orbes de sang dans son sillage.
  • La portée de Réanimation de squelette, Explosion macabre et Vrilles nécrophages pour le ciblage automatique des cadavres à la souris et au clavier est augmentée de 50 %.
  • Le bonus de dégâts de Réanimation de squelette du prêtre squelette est augmenté de 20 % à 30 %.
  • Les soins de Réanimation de squelette du prêtre squelette sont augmentés de 10 % à 15 %.

Compétences passives

  • Bonus aux dégâts d’Évulsion à la vulnérabilité réduit de 6/12/18 % à 5/10/15 %.
  • Les soins de Transfusion du Serviteur sont augmentés de 15/30/45 % à 20/40/60 %.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Drain de vitalité augmentées de 25 % à 30 %.
  • Amplification des dégâts augmentée de 3/6/9 % à 4/8/12 %.

Livre des morts

  • Les serviteurs du nécromancien sont automatiquement réinvoqués après avoir réapparu lors d’un combat de boss mondial.
  • L’amélioration Épines des défenseurs de guerrier squelette est augmentée de 40 % à 50 %.
  • Les attaques requises pour un trait de l’ombre supplémentaire avec l’amélioration Mage squelette ombre est réduit de 5 à 4.
  • Montant de fortification de l’amélioration Mage squelette d’os augmenté de 11 % à 20 %.
  • Les attaques requises pour la frappe au sol des golems de fer sont réduites de 5 à 4.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe d’Essence affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Aspects

  • Bonus aux dégâts de l’éclat osseux de l’aspect fracturant réduit de 50-100 % à 30-60 %.
  • Bonus aux dégâts de l’aspect des ténèbres descendantes augmenté de 50-100 % à 75-125 %.
  • Temps de recharge du blizzard de l’aspect du porte-froid réduit de 10 à 8 secondes.
  • La chance d’effectuer un Prélèvement avec l’aspect de sang insatiable est augmentée de 10-20 % à 13-23 %.
  • Les dégâts de l’aspect de bain de sang sont augmentés de 0,15-0,2 à 0,24-0,31.
  • Les dégâts de l’aspect d’ombre ultime sont augmentés de 0,16-0,22 à 0,43-0,48.
  • Le bonus aux dégâts critiques de l’aspect des veines rapaces est réduit de 30-60 % à 20-40 %.
  • La durée de Tempête d’os de l’aspect du déluge d’os est augmentée de 4-8 à 5-10 s.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect des damnés est augmenté de 30-40 % à 40-50 %.
  • La réduction des dégâts de l’écho de l’aspect baigné de sang est réduit de 70-60 % à 60-50 %.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de réanimation est augmenté de 20-30 % à 30-40 %.

Objets

  • Gain d’essences de Cri exsangue augmenté de 2-5 à 7-10.
  • Dégâts de Visage immortel augmentés de 0,25-0,35 à 0,28-0,38.

VOLEUR

Retour Sommaire

Compétences

  • Durée de Tir rapide avancé augmentée de 3 à 5 s.
  • Vitesse d’utilisation de Chausse-trappe augmentée de 15 %.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Imprégnation de givre renforcée augmentées de 30 % à 40 %.
  • Bonus aux dégâts de Fumée aveuglante renforcée augmenté de 15 % à 20 %.
  • Réduction du temps de recharge maximum de Célérité méthodique augmentée de 3 à 4 s.
  • Durée de dissimulation du Camouflage augmentée de 4 à 5 secondes.
  • Chances pour Sombre voile renforcé de ne pas être consommé augmentées de 10 % à 14 %.
  • Réduction du temps de recharge de Piège mortel suprême augmentée de 10 à 12 s.

Compétences passives

  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Victimisation augmentées de 30 % à 35 %.
  • Frappes drainantes requiert désormais également une probabilité d’obtenir un coup de chance de 75 %
  • La réduction des dégâts d’Opiniâtreté infligés par les effets de dégâts sur la durée est augmentée de 5/10/15 à 6/12/18.
  • Les soins par seconde d’Obscurité réparatrice en étant camouflé sont augmentés de 3/6/9 % à 4/8/12 %.
  • Restauration d’énergie d’Après-coup augmentée de 25/50/75 à 30/60/90.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe de Combat affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.
  • Durée du nœud légendaire Prime exotique augmentée de 6 à 9 s.

Spécialisation

  • Réduction du temps de recharge de votre compétence ultime Préparation augmentée de 4 à 5 s.

Aspects légendaires

  • Dégâts de l’aspect d’ombres volatiles augmentés de 0,1075-0,193 à 0,2-0,27.
  • Effets glaçants de l’aspect de l’alchimiste glacial augmentés de 15 % à 25 %.
  • Les dégâts de l’aspect du trancheur d’ombres sont augmentés de 25-35 % à 80-100 %.
  • Les dégâts de l’alchimiste toxique sont augmentés de 0,080-0,13 à 0,11-0,16.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect vengeur sont augmentées de 30-50 % à 40-60 %.
  • Durée de l’aspect d’imitation d’imprégnation augmentée de 5 à 9 s.
  • Les soins de l’aspect de vigueur dérobée sont augmentés de 0,02-0,06 à 0,04-0,08.
  • Durée de l’aspect de soir funeste augmentée de 4 à 6 secondes.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de glace toxique est augmenté de 10-25 % à 14-29 %.
  • Les chances d’esquiver de l’aspect de menace insaisissable sont augmentées de 1-5 % à 3-7 %.

Objets

  • Gains d’énergie de Chasse-cieux augmentés de 15-25 à 20-30.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Poignes de l’ombre augmentées de 20-30 % à 24-34 %.

SORCIER

Retour Sommaire

Compétences

  • Les dégâts de Décharge électrique renforcée sont augmentés de 24 % à 30 % et bénéficient des rangs de compétences.
  • La réduction des dégâts de Décharge électrique destructrice est augmentée de 20 % à 25 %.
  • La réduction des dégâts d’Incinération destructrice est augmentée de 20 % à 25 %.
  • L’invocation de Lames de glace a été raccourcie afin de permettre aux joueurs et joueuses d’agir plus rapidement par la suite.
  • Dégâts initiaux d’Éclair de feu augmentés de 10 % à 18 %.
  • L’augmentation maximum de régénération de mana de Mur de feu de sorcellerie est augmentée de 25 % à 35 %
  • La réduction du coût en mana de la compétence principale Blizzard de sorcellerie est augmentée de 10 % à 20 %.
  • La réduction du temps de recharge de Froid intense suprême est augmentée de 50 % à 100 %.

Compétences passives

  • Domination élémentaire affecte également les compétences de maîtrise plutôt qu’uniquement les compétences principales.
  • Durée de Protection puissante augmentée de 3 à 9 s.
  • Durée de Barrière protectrice augmentée de 2 à 3 s.
  • La réduction des dégâts par seconde d’Alignement des éléments est augmentée de 1/2/3 à 3/6/9.
  • La réduction des dégâts de Bouclier de mana est augmentée de 5/10/15 % à 7/14/21 %.
  • Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant est réduit de 10/20/30 % à 7/14/21 %.
  • Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant aux cibles immobilisées est réduit de 25/50/75 % à 10/20/30 %.
  • La régénération de mana de Déferlement ardent est augmentée de 10/20/30 % à 15/30/45 %.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe de Destruction affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Enchantements

  • Les chances pour l’enchantement Étincelle de former de l’Énergie crépitante sont augmentées de 10 % à 14 %.
  • Les chances pour l’enchantement Orbe gelé d’être lancé sont augmentées de 20 % à 30 %.
  • Temps de recharge de l’enchantement Incinération réduit de 18 à 14 s.
  • Palier de mana d’Enchantement d’Hydre réduit de 300 à 200.

Aspects légendaires

  • La réduction du coût en mana de l’aspect d’efficacité est augmentée de 10-20 % à 15-25 %, et affecte désormais également les compétences de maîtrise.
  • Les dégâts de l’aspect d’armageddon sont augmentés de 0,205-0,25 à 0,35-0,4.
  • Les dégâts de l’aspect d’étoiles brisées sont augmentés de 0,15-0,2 à 0,2-0,25.
  • La réduction de la durée de l’hydre de l’aspect du serpent est réduite de 30-20 % à 20-10 %.
  • Le bonus aux dégâts des pointes de glace de l’aspect gelé est réduit de 25 % à 15 %.
  • Les dégâts des pointes de glace de l’aspect gelé sont augmentés de 0,2-0,3 à 0,25-0,35.
  • Les dégâts des pointes de glace de l’aspect de la toundra Glacée sont augmentés de 0,25-0,35 à 0,3-0,4.
  • Les dégâts des pointes de glace de l’aspect du sillage glacial sont augmentés de 0,2-0,3 à 0,25-0,35, et les Effets glaçants sont augmentés de 10 % à 15 %.
  • Les chances pour l’aspect de froid mordant d’appliquer Vulnérable aux ennemis gelés sont augmentées de 25-35 % à 30-40 %.
  • La récupération par seconde de vie et de mana de l’aspect verglacé est augmentée de 10-20 % à 20-30 %.
  • Chance d’invocation gratuite de l’aspect stable augmentée de 5-10 % à 7-12 %.
  • Chances pour l’aspect des esquilles d’énergie de faire apparaître une Lance de foudre supplémentaire augmentées de 11-20 % à 41-50 %.
  • Chances pour l’aspect du lien intact de faire apparaître une Chaîne d’éclairs supplémentaire augmentées de 25-35 % à 30-40 %.

Objets

  • La réduction des dégâts de la Boule de feu des Gants de l’illuminateur est réduite de 65-75 % à 55-65 %.
  • Les chances d’infliger un coup critique de l’Héritage d’Esu avec la vitesse d’attaque sont augmentées de 15-25 % à 20-30 %.
  • Chances pour le Camée débordant d’Esadora de déclencher une nova de foudre augmentées de 10 % à 15 %.

Général – Aspects – Objets – Monstres – Divers – Afflictions d’objets

Retour Sommaire

Général

Aspects

  • Le nombre maximum de charges de l’aspect de désobéissance est réduit de 100 à 60, et réduit le bonus d’armure maximum de 25-50 % à 15-30 %.
  • Le bonus aux dégâts de l’aspect de vindicte face aux cibles étourdies est réduit de 20-40 % à 10-20 %.
  • Le bonus aux dégâts de l’aspect d’abus à Inarrêtable est réduit de 20-50 % à 20-40 %.
  • Récupération des ressources de l’aspect de lumière stellaire augmentée de 10-20 à 20-40.

Objets

  • Le ralentissement du Fendoir du Boucher est augmenté de 40-75 % à 61-75 %.
  • Ajustements aux taux d’apparition :
    • Taux d’apparition des objets ancestraux et sacrés augmenté dans les donjons du Cauchemar de +5 % à +10 %.
    • Réduction de 20 % des chances d’obtenir un objet d’équipement supplémentaire sur les monstres élites hors des donjons du Cauchemar et des vagues infernales.
    • Chances d’obtenir un objet d’équipement supplémentaire sur les monstres élites dans les donjons du Cauchemar et les vagues infernales augmentées de 10 %.
    • Les donjons du Cauchemar ont désormais 50 % de chances de faire apparaître un 2e objet légendaire une fois terminés.
    • Les donjons du Cauchemar procurent désormais 3 objets rares une fois terminés plutôt qu’un seul.

Monstres

  • Les points de vie des monstres sont augmentés d’un bonus de 85 % à 100 % pour chaque joueur ou joueuse supplémentaire dans le groupe.

Divers

  • L’échelonnage du Sanctuaire de cupidité a été ajusté pour augmenter son efficacité au fil du jeu.
  • Les boss mondiaux donnent désormais plus souvent des potions.
  • Il n’y a plus de limite au nombre de matériaux que vous pouvez raffiner en matériaux supérieurs à la fois.

Afflictions d’objets

Commentaire de l’équipe de développement : de nombreuses afflictions sont trop efficaces et éclipsent les alternatives. Nous cherchons à traiter les cas particuliers, à améliorer le nombre de choix ayant un impact sur les emplacements compétitifs et à augmenter la flexibilité des objets dans l’ensemble. Nous savons que les modifications réduiront le montant total de pouvoirs possibles qu’un personnage peut posséder, et nous allons suivre la façon dont ces changements affectent la capacité des joueurs et joueuses à atteindre des étapes clés de la saison.

Nous augmentons la disponibilité des afflictions ci-dessous afin de les rendre plus facile à inclure dans différentes configurations.

  • Réduction de la durée des effets de perte de contrôle : peut désormais apparaître sur les jambières.
  • Génération de barrière : peut désormais apparaître pour toutes les classes. Ils commenceront également à apparaître plus tard en jeu.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance tant que vous avez une barrière active : peut désormais apparaître pour toutes les classes. Réduit de ~12 % sur le casque et ~20 % sur une amulette ou arme main gauche.
  • Dégâts des compétences de maîtrise : nouvel ajout, peut apparaître sur les armes de sorciers. S’échelonne de façon identique aux dégâts des compétences principales.
  • Résistance à tous les éléments : peut désormais apparaître sur les boucliers.

Commentaire de l’équipe de développement : le bonus de compétences principales sur les armes étaient trop puissants, alors nous réduisons un peu ce bonus.

  • Force : 50 % plus puissant sur les armes -> 25 % plus puissant sur les armes.
  • Dextérité : 50 % plus puissant sur les armes -> 25 % plus puissant sur les armes.
  • Intelligence : 50 % plus puissant sur les armes -> 25 % plus puissant sur les armes.
  • Volonté : 50 % plus puissant sur les armes -> 25 % plus puissant sur les armes.

Commentaire de l’équipe de développement : les afflictions de réduction du temps de recharge semblaient obligatoires en raison de leur puissance brute. Nous avons pensé que la réduction du temps de recharge resterait une statistique en demande, mais que la pénalité pour ne pas l’avoir choisie serait amoindrie.

  • Réduction du temps de recharge : réduction de ~30 %.
  • Réduction du temps de recharge de la compétence Imprégnation : réduction de ~30 %.
  • Réduction du temps de recharge de la compétence Piège : réduction de ~30 %.

Commentaire de l’équipe de développement : nous constatons que les dégâts critiques et les dégâts contre les cibles vulnérables sont souvent vus comme presque obligatoires pour le succès d’une configuration de Diablo IV. Nous croyons qu’il existe un moyen de permettre à d’autres configurations de s’exprimer et continuons à mettre en place des modifications pour attendre cet objectif.

  • Dégâts critiques : réduction de ~17 %.
  • Dégâts critiques de foudre : réduction de ~17 %.
  • Les dégâts critiques avec des compétences d’os, de terre, imprégnées et de lycanthrope : réduction de ~17 %.
  • Dégâts contre les cibles vulnérables : réduction de ~40 %.

Commentaire de l’équipe de développement : les disparités inhérentes à certaines afflictions peuvent éliminer certaines armes avant même de découvrir leurs statistiques. Elles reçoivent des réductions plus sévères que leurs équivalents avec des afflictions classiques pour augmenter la flexibilité des armes.

  • Dégâts critiques (inhérents aux épées) : réduction de ~50 %.
  • Dégâts contre les cibles vulnérables (inhérents aux arbalètes) : réduction de ~65 %.

Commentaire de l’équipe de développement : le bonus de dégâts face aux cibles subissant un effet de perte de contrôle était trop performant en lien avec sa facilité d’activation, en comparaison avec des afflictions produisant des effets de perte de contrôle plus stricts.

  • Dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle : réduction de ~30 %.
  • Dégâts contre les cibles gelées : augmentation de ~20 %.

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons constaté que les joueuses et joueurs talentueux tuaient fréquemment des monstres de plusieurs niveaux supérieurs au leur. C’est quelque chose que nous voulons soutenir, mais la situation actuelle est au-delà de ce que nous trouvons adéquat pour la santé du jeu à long terme. À cette fin, nous transférons le pouvoir de certaines afflictions offensives vers d’autres plus défensives. Nous savons que notre jeu n’en sera que plus sanglant, particulièrement pour celles et ceux qui traquent les boss pinaculaires, des rencontres réservées aux cœurs vaillants. Vaincre le boss pinaculaire vous demandera d’utiliser tous les outils à votre disposition ainsi que chaque fibre de votre être. Nous allons continuer de lire les commentaires provenant de la communauté et de modifier nos mécaniques de combat.

  • Dégâts physiques : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts de feu : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts de froid : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts de foudre : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts de poison : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts d’ombre : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts non-physiques : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts physiques sur la durée : augmentation de ~40 %.
  • Dégâts de feu sur la durée : augmentation de ~40 %.
  • Dégâts d’ombre sur la durée : augmentation de ~40 %.
  • Dégâts portés avec une arme contondante à deux mains : augmentation de ~25%.
  • Dégâts portés avec une arme tranchante à deux mains : augmentation de ~25%.
  • Dégâts portés avec une arme main gauche : augmentation de ~25%.
  • Dégâts portés avec une arme à distance : augmentation de ~25%.
  • Dégâts portés avec des compétences qui changent d’arme : augmentation de ~25%.
  • Dégâts portés en forme humaine : augmentation de ~25%.
  • Dégâts pendant la métamorphose : augmentation de ~25%.
  • Dégâts des compétences de sang : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences d’os : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de combat : augmentation de ~33 %.
  • Dégâts des compétences de compagnon : augmentation de ~33 %.
  • Dégâts des compétences de conjuration : augmentation de ~33 %.
  • Dégâts des compétences de coupe-jarret : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de ténèbres : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de terre : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de givre : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences imprégnées : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences d’imprégnation : augmentation de ~33 %.
  • Dégâts des compétences de tir d’élite : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de pyromancie : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de foudre : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de tempête : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences d’invocation : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de piège : augmentation de ~33 %.
  • Dégâts des compétences de maîtrise : augmentation de ~33 %.
  • Dégâts des compétences d’ursoïde : augmentation de ~25 %.
  • Dégâts des compétences de lycanthrope : augmentation de ~25 %.
  • Total d’armure : réduction de ~30 %.
  • Vitesse d’attaque pendant 4 s après avoir esquivé une attaque : augmentation de ~20%.
  • Dégâts pendant 4 s après avoir esquivé une attaque : augmentation de ~20 %.
  • Total d’armure sous forme d’ursoïde : réduction de ~25 %.
  • Total d’armure sous forme de lycanthrope : réduction de ~25 %.
  • Réduction des dégâts infligés par les cibles à proximité : réduction de ~20 %.
  • Réduction des dégâts infligés par les cibles à distance : réduction de ~20 %.
  • Réduction des dégâts infligés par les cibles qui saignent : réduction de ~25 %.
  • Réduction des dégâts infligés par les cibles en feu : réduction de ~25 %.
  • Réduction des dégâts infligés par les cibles empoisonnées : réduction de ~25 %.
  • Réduction des dégâts infligés par les cibles qui subissent des dégâts d’ombre sur la durée : réduction de ~25 %.
  • Réduction des dégâts pendant la fortification : réduction de ~25 %.

N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !

Plus d’astuce sur Diablo 4 ? retrouvez la bible des astuces

Une réponse à « Diablo 4 : DIABLO IV – NOTES DE MISE À JOUR – 18 juillet 2023 – 1.1.0a (Video dispo) »

  1. en bone spear necro, entre les nerf degats vulné, les nerf crit de l arme a 2 mains, les nerf vuln/crit des bijoux, le nerf d intel arme, le stealth nerf de serration, des bonus essence du stuff et surtout le nerf de l’aspect fracturant, c est une perte de dps de 50% environ

    on fait donc 2 fois moins de dps, on prend plus cher vu que avec le nerf armor on est encore plus glass canon qu’avant avec moins de distance de securité ( vu qu il faut plus de tirs pour tuer un elite) et on a moins d’essence…. et avec ca l’xp montre vraiment lamentablement doucement comparé à avant (je suis lvl 95).

    Donc adieu le niv 100, le fun n’y est plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *