Diablo 4 : Guide des Mercenaires et de Leurs Compétences Uniques

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Article de Kami

Diablo 4 : Guide des Mercenaires et de Leurs Compétences Uniques

Les mercenaires dans Diablo 4 sont des PNJ basés sur des rôles qui accompagnent les joueurs au combat. Ceux qui ont joué à Diablo II: Resurrected ou Diablo 3 seront familiers avec les mécaniques de base. Cependant, dans Diablo 4, vous pouvez désormais avoir un mercenaire principal pour une utilisation quotidienne en solo, ainsi qu’un mercenaire secondaire pour gérer des situations spécifiques. En jouant avec votre mercenaire, vous améliorez votre relation avec lui, ce qui vous donne accès à des améliorations, des opportunités de troc et bien plus encore !

Aperçu des mercenaires

À partir du lancement de Vessel of Hatred, les joueurs pourront recruter des mercenaires pour combattre à leurs côtés en tant que compagnons de combat. Les mercenaires disposent d’arbres de compétences et d’aptitudes dédiés qui peuvent compléter le style de jeu préféré du joueur – les sorciers jouant de manière plus agressive peuvent opter pour le soutien défensif de Raheir, tandis que ceux avec un build plus équilibrée préféreront peut-être Aldkin et son pouvoir de flamme envahissante.

Contrairement aux mercenaires et compagnons des franchises précédentes, les mercenaires de D4 ne peuvent pas utiliser l’équipement que vous leur donnez. Ils possèdent une arme prédéfinie en fonction de l’arbre de compétences qu’ils utilisent.

Compétences des mercenaires

Chaque mercenaire possède deux arbres de compétences possibles. Bien que vous puissiez apprendre toutes les compétences, vous ne pouvez activer qu’un seul arbre à la fois. L’arbre sélectionné détermine leur arme et leur attaque de base. Vous pouvez activer un maximum de quatre compétences : une compétence principale de mercenaire active avec un passif principal, et une compétence emblématique de mercenaire avec un passif emblématique.

Les quatre mercenaires sont Raheir, le Porte-bouclier, Varyana, la Berserker Crone, Aldkin, l’Enfant Maudit, et Subo, l’Archer Ivrogne. Voici ce que nous savons de chaque mercenaire de Diablo 4 à ce jour.

Raheir, le Porte-bouclier

Archétype : Tank

Raheir est un forgeron formé par les Loups de Fer, utilisant son bouclier massif pour bloquer les attaques ennemies et fournir un soutien défensif. Raheir dispose d’une compétence de barrière en AoE qui réduit les dégâts entrants pour lui-même et les joueurs proches, tout en renforçant l’armure et les buffs défensifs via sa résilience. Raheir devrait être le choix principal pour les joueurs adoptant des styles de jeu plus agressifs et qui bénéficieraient d’une survie supplémentaire.

Arbre de compétences Charge au bouclier de Raheir

L’arbre Charge au bouclier de Raheir est centré sur les provocations. Dans cet arbre, vous pouvez choisir des combinaisons de bonus d’armure, ralentir les ennemis, réduire les dégâts, attirer les ennemis, augmenter les dégâts ou appliquer la vulnérabilité.

Compétence principale : Charge au bouclier

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Arbre de compétences Frappe au sol de Raheir

L’arbre Frappe au sol de Raheir se concentre sur le contrôle de foule, bien qu’il offre également un bon nombre de provocations et de réductions de dégâts. Cet arbre vous propose des choix pour vous soigner, améliorer vos résistances ou augmenter vos dégâts.

Compétence principale : Frappe au sol

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Varyana, la Berserker Crone

Archétype : Berserker DPS

Ancienne cannibale, Varyana est une Berserker spécialisée dans le combat rapproché. Cette combattante assoiffée de sang dispose d’un mécanisme de série d’éliminations qui s’intensifie au fur et à mesure qu’elle tue des ennemis, et sa capacité de saisie attire les ennemis au corps à corps. Varyana semble être un mercenaire polyvalent, idéal pour la plupart des styles de jeu. Elle semble particulièrement adaptée aux build de DPS au corps à corps.

Arbre de compétences Déchirure de Varyana

L’arbre de compétences Déchirure de Varyana commence par un coup puissant avec une forte probabilité d’appliquer un important effet de saignement en DoT. Cet arbre offre aussi des choix pour augmenter votre vitesse d’attaque, appliquer la vulnérabilité, réduire les dégâts, appliquer un soin mineur ou attirer les ennemis vers elle.

Compétence principale : Déchirure

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Arbre de compétences Onde de choc de Varyana

L’arbre de compétences Onde de choc de Varyana commence par une grande attaque physique avec renversement et une augmentation des chances de coup critique. D’autres capacités augmentent les renversements, mais incluent également un choix pour augmenter les dégâts aux ennemis affectés par l’un de ses effets de contrôle de foule ou la résistance aux altérations. Il y a aussi des sélections pour garantir des Surpuissances ou augmenter les chances de coup de chance.

Compétence principale : Onde de choc

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Aldkin, l’Enfant Maudit

Archétype : Lanceur d’ombres/feu

Cette créature à moitié démon peut se métamorphoser entre différentes formes et infliger des dégâts de feu en AoE dévastateurs aux ennemis, enflammant le champ de bataille. Aldkin sera probablement un choix de mercenaire solide pour les builds avec une forte survie et ceux qui ont besoin d’aide pour les rencontres AoE. Les compétences d’Aldkin reflètent un archétype de mage des ombres.

Arbre de compétences Hantise d’Aldkin

L’arbre de compétences Hantise d’Aldkin se concentre sur les dégâts d’ombres, avec des compétences qui peuvent étourdir, ralentir et appliquer la vulnérabilité, ainsi qu’éliminer instantanément les ennemis non-élites à 40 % de santé affectés par l’une de leurs compétences.

Compétence principale : Hantise

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Arbre de compétences Déferlement de flammes d’Aldkin

Comme son nom l’indique, c’est l’arbre basé sur le feu d’Aldkin. Ici, vous pourrez choisir parmi des compétences qui infligent des dégâts de brûlure, augmentent les chances de coup critique, étourdissent ou repoussent les ennemis, amplifient les dégâts de DoT ou restaurent la ressource principale.

Compétence principale : Déferlement de flammes

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Subo, l’Archer Ivrogne

Archétype : DPS Rôdeur

Ce chasseur de primes à distance offre un soutien en AoE à distance, lançant des volées de flèches sur des groupes d’ennemis à distance. Cet archer soutient les joueurs en marquant des cibles qui accordent des buffs lorsqu’elles sont tuées. Il devrait se situer quelque part entre la complémentarité de Varyana et Aldkin et fonctionner avec la plupart des builds.

Arbre de compétences Piège traumatisant de Subo

L’arbre Piège traumatisant commence par une compétence de dégâts importants qui étourdit les ennemis. Les choix dans cet arbre incluent l’augmentation de la vitesse de déplacement après avoir infligé des dégâts aux élites, ralentir les ennemis, améliorer les dégâts de coup critique, appliquer la vulnérabilité et augmenter la durée du contrôle de foule.

Compétence principale : Piège traumatisant

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Arbre de compétences Bouteille incendiaire de Subo

La compétence Bouteille incendiaire applique un coup physique important, suivi d’un effet de brûlure. De plus, vous pouvez choisir parmi des compétences qui augmentent les dégâts sur la durée, repoussent les ennemis, améliorent les chances de coup de chance et amplifient les dégâts de surpuissance.

Compétence principale : Bouteille incendiaire

À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux compétences emblématiques suivantes, avec un passif emblématique :

Systèmes de mercenaires et améliorations

Du recrutement des mercenaires dans le repaire des mercenaires à l’amélioration de leurs capacités, le système de mercenaires de Diablo 4 offre davantage d’options pour personnaliser le build et le style de jeu. Ce système comprend plusieurs couches, y compris un système de réputation appelé Rapport, le troc, les accords commerciaux, les mercenaires principaux, les renforts et les opportunités.

Comment recruter un mercenaire

Les joueurs peuvent recruter un mercenaire principal et un mercenaire secondaire dans le repaire des mercenaires.

  • Les mercenaires principaux servent de compagnons de combat principaux, rejoignant automatiquement votre groupe lorsque vous jouez en solo.
  • Les mercenaires secondaires, également appelés renforts, fournissent un soutien supplémentaire dans des circonstances spécifiques appelées opportunités.

Opportunités peuvent consister en différentes situations, comme lorsque le joueur utilise une compétence spécifique ou devient contrôlé par la foule. Cela ajoute une couche supplémentaire de personnalisation du style de jeu, permettant aux joueurs de prioriser différentes compétences ou choix d’équipement en fonction de leurs mercenaires principaux et secondaires.

Le système de rapport

Le système de rapport des mercenaires fonctionne de manière similaire aux réputations saisonnières, comme le système Bénédiction de la Mère de la saison 5. Jouer aux côtés de chaque mercenaire améliorera votre rapport avec eux, vous donnant accès à des améliorations de mercenaire, des points de compétence, des récompenses et de meilleures options de troc.

Plus vous jouez avec un mercenaire spécifique, plus il devient puissant. Les récompenses du système de rapport incluront des effets passifs, tels que l’augmentation du taux auquel les joueurs gagnent des Marques Pâles, la monnaie utilisée pour les accords commerciaux et le troc.

Troc

Le troc permet aux joueurs d’acheter de l’équipement et des monnaies via les mercenaires avec des Marques Pâles, une monnaie obtenue grâce au rapport et en accomplissant des activités avec votre mercenaire.

Restez à l’écoute pendant que nous en apprenons davantage sur les mercenaires dans Diablo 4, leurs compétences uniques et comment ils s’intègreront dans l’histoire de Vessel of Hatred.


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