Diablo 4 : La Possibilité d’un Parangon Infini dans l’Extension « Vessel of Hatred »

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Article de Kami

Diablo 4 : La Possibilité d’un Parangon Infini dans l’Extension « Vessel of Hatred »

Salut la guilde, Aujourd’hui analyse de la vidéo récente de Rob sur « Vessel of Hatred », la prochaine extension de Diablo 4. Cette extension a suscité de nombreuses spéculations, notamment sur le nouveau système de Parangon, avec des discussions autour d’une possible évolution vers un système infini, rappelant celui de Diablo 3.

Nouveautés Confirmées

D’après les informations fournies par Rob, il est confirmé que chaque classe bénéficiera de nouvelles compétences et de nouveaux tableaux de Parangon. Cela a été révélé dans un post officiel du blog de Diablo et confirmé par une vidéo montrant un personnage avec 69 points de compétence. Ce chiffre correspond aux 10 niveaux supplémentaires qui seront ajoutés, portant ainsi le niveau maximum à 60.

Parangon Infini : Une Possibilité Réaliste ?

Dans la vidéo de Rob, ainsi que des sources comme Wowhead, on aperçoit un personnage de niveau 60 avec un seul point de Parangon. Cela laisse penser que le système actuel de quatre points par niveau de Parangon pourrait être modifié. Cette observation a déclenché un débat sur la possibilité d’introduire un système de Parangon infini, similaire à ce qui existait dans Diablo 3.

Avantages et Inconvénients d’un Système Infini

L’introduction d’un système de Parangon infini pourrait engendrer un écart significatif entre les joueurs assidus et ceux qui jouent de manière plus occasionnelle. De plus, les joueurs qui jouent en groupe pourraient bénéficier d’avantages significatifs par rapport à ceux qui préfèrent jouer en solo. Bien que cela puisse offrir une motivation supplémentaire pour continuer à jouer, cela pourrait également diminuer l’importance des choix stratégiques dans la sélection des nœuds légendaires ou des glyphes, car les joueurs finiraient par tout débloquer.

Système de Parangon Idéal

Selon Rob, un système idéal s’inspirerait de Diablo 2, où atteindre le niveau 99 représentait un objectif difficile mais atteignable. Un tel système permettrait une progression lente et offrirait des récompenses mineures après un certain niveau, permettant ainsi aux joueurs de continuer à progresser sans pour autant déséquilibrer le jeu.


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