Diablo 4 : Limitation de certaines statistiques en PvP, apparition aléatoire des World Boss, cumul d’effets critiques, accablants et vulnérables ! Les infos du jour !

Article de Kami –

Apparition de World Boss aléatoires

Blizzard à répondu à un tweet de Sean McBride concernant les world boss :

Je n’ai pas vu de réponse clair à ce sujet pour le moment, au lancement les world boss seront t’ils planifiés ou seront-ils disponibles tout le temps ? Si c’est sur des horaires fixes, je suis aussi curieux de savoir quels seront t’ils ?

Réponse De Adam Fletcher de chez blizzard :

Ils auront des moments d’apparition mais ils seront variables.

Ce qui indique que l’apparition des boss devrait être aléatoire, mais sera affiché relativement à l’avance sur votre carte. A voir de combien de temps on dispose pour avoir l’information. Avoir un clan bien organisé peu être intéressant pour faire rapidement circuler les informations !

Vous pourrez faire la quête principale dans l’ordre de votre choix !

Durant un récent stream de Ryker , il a été confirmé que vous allez pouvoir faire la campagne dans l’ordre de votre choix.

Rod confirme que vous pouvez faire les différents actes de l’histoire dans un ordre différent si vous le voulez vraiment, par exemple la quête de l’acte 1 est plus proche de celle de l’acte 3 mais si vous êtes déterminé, vous pouvez trouver le départ de la quête de l’acte 3. Cela sera néanmoins plus facile de suivre l’histoire dans le bon ordre chronologique, et de simplement suivre les quêtes dans l’ordre.

Mélange entre level scalling et niveau fixe

Blizzard évoque également les différences entre certaines zones du monde et des épreuves fixe que vous ne pourrez pas outrepasser tant que vous n’avez pas un certain niveau de puissance et d’optimisation :

Ce qui est sympa à propos de l’équilibrage automatique du monde, c’est que vous allez être capable de revenir dans la zone du prologue et avoir des ennemis qui sont à votre niveau, par contre certains donjon commes le Donjon « Capstone » qui vous permet de passer en mode cauchemar sera à un niveau de difficulté bien spécifique, les mob ne vont pas s’adapter à vous, si vous ne pouvez pas les battre ,il faudra revenir et essayer à nouveau.

Apparition de Lilith et de nouveau boss de Diablo 4 dans le trailler du lancement officiel

Dans la dernière vidéo officielle on peut voir pas mal d’élément inédit de Diablo 4

Comme le world boss Mort Errante (Wandering Death)

Un boss de sang bien badass !

Et Lilith qui nous fait une attaque de sang bien style !

Progression des quêtes principales en groupe

Voici un poste très intéressant sur twitter qui explique un peu mieux comment cela se passe quand vous allez faire la quête principale avec vos amis :

Une personne peut me confirmer cette information : Quand vous êtes en train de jouer en coop à Diablo 4, qui a la progression de la campagne ? l’hôte qui groupe en premier, ou tout le monde progresse ? ou ceux qui l’ont déjà fait n’auront pas de récompense ? Je suis un peu perdu.

Réponse de Rod :

Celui qui invite et héberge la partie, possède son propre état du monde, si vous êtes sur la même quête principale, alors vous allez progresser avec l’hôte, si vous n’êtes pas alignés sur le même niveau de la quête principale, alors vous n’aurez pas de progression tant qu’il ne vous ont pas rattrapé.

De plus il a ajouté :

Ma fonctionnalité préférée c’est que le jeux scale de manière individuelle pour les joueurs, donc vous pouvez avoir un level 1 avec un level 30 qui joue ensemble et s’amuse, car le jeu s’équilibre pour eux, et les nouveaux joueurs n’ont pas besoin de se cacher dans un coin.

Je trouve que c’est plutôt une bonne idée, les joueurs peuvent facilement jouer avec leur pote et les boost un peu, sans pour autant qu’ils soit juste spectateur et simplement suivre un joueur HL qui ne fait que les booster.

Statistique limité en Joueur contre joueur

J’ai découvert récemment sur le site Diablo4.gg une nouvelle section qui permet de voir un résumé de vos stats de parangon et autre, ce qui est déjà en soit génial, mais surtout dans le détails de stats on peut lire des limitations sur certaines stats en joueurs contre joueur, et je trouve cela très intéressant pour éviter que tout le monde ne se oneshot, voici quelques exemple :

Est t’il possible de Cumuler un coup critique, un coup accablant et vulnérabilité ?

Joe Shely nous apportes une précision importante !

Les coups critiques, coups accablants et effets vulnérables sont des effets séparés, en revanche ils peuvent se produire sur la même attaque, un texte de combat spécifique va apparaitre quand cela se produit !

Cela répond donc à ma question sur mon build druide end game cheated, ceux qui l’ont vu comprendrons ! 😀

Voila ! la suite demain ! Si vous en voulez plus rendez vous sur discord !


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Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

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