Diablo 4 – NOTE DEMISES À JOUR – 1.4.1

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Article de Kami

Diablo 4 – NOTE DEMISES À JOUR DU JEU – 1.4.1

Blizzard a publié les notes de patch pour Diablo 4 Patch 1.4.1, qui réduiront davantage le coût en or du perfectionnement, augmenteront la disponibilité des Prismes diffus, et corrigeront divers bugs. Le Patch 1.4.1 de Diablo 4 devrait être publié mardi prochain, le 28 mai.

1.4.1 Build #54053 (PC, Xbox) et #53991 (PlayStation™) – 28 mai 2024

  • La fenêtre d’enchantement informe explicitement que vous ne pouvez pas obtenir un affixe supérieur.
  • Les ennemis infernaux dans les Marées Infernal infligent désormais des dégâts de feu supplémentaires avec leurs attaques.
  • Les matériaux de perfectionnement peuvent désormais être transmutés directement au lieu de nécessiter l’ouverture d’un cache de matériaux pour les recevoir.
  • Une fois le perfectionnement débloqué par un personnage, il est désormais toujours accessible sur tous les personnages à travers les royaumes.
  • Le coût en or du perfectionnement a été réduit.
    • Exemples:
      • Rangs 1-4 : Inchangé
      • Rang 5 : réduit de 450,000 à 400,000
      • Rang 8 : réduit de 1,000,000 à 800,000
      • Rang 12 : réduit de 10,000,000 à 2,500,000

Note des développeurs: Nous voulons que l’acquisition de matériaux soit l’élément principal du perfectionnement, et moins la nécessité d’obtenir de l’or. Nous voulons éviter la possibilité d’avoir les matériaux disponibles, mais de devoir prendre plus de temps pour collecter l’or.

  • Le cap d’armure est maintenant affiché dans l’infobulle lorsque vous survolez l’armure dans les statistiques du personnage.
  • Les dégâts de Décharge électrique renforcée du Sorcier ont été augmentés de 30 % à 45 %.

Note des développeurs: Nous avons enquêté sur un problème où la surtension des Éclairs Chargés Améliorés se produisait trop fréquemment lorsque les ennemis étaient étroitement groupés, ce qui causait des problèmes de performance. Nous avons également constaté que les dégâts de surtension étaient inférieurs à ce qui était prévu lorsque l’aspect Statique Perçant était équipé. En corrigeant ces deux problèmes (voir les corrections de bugs ci-dessous), il a été décidé qu’une augmentation de 50 % des dégâts de surtension compenserait la réduction de la fréquence des surtensions lorsque les ennemis sont groupés.

  • Les taux de drop des Prismes Épars ont été augmentés de plusieurs sources.
    • Les gobelins au trésor lâchent désormais plus souvent des Prismes Épars.
      • 15 % de chance dans les niveaux de monde I et II
      • 25 % de chance dans le niveau de monde III
      • 30 % de chance dans le niveau de monde IV
    • Les Boss Mondiaux lâchent désormais toujours des Prismes Épars, et la quantité qu’ils lâchent augmente selon le niveau de monde.
      • Niveaux de monde I et II: 1 Prisme
      • Niveau de monde III: 2 Prismes
      • Niveau de monde IV: 3 Prismes
    • Le Boucher lâche toujours un Prisme à sa défaite.
  • Révision des comparaisons de statistiques des objets pour être plus intuitives lorsque la même statistique apparaît plusieurs fois sur un objet, ce qui se produit le plus souvent avec les objets trempés.

Note des développeurs: Auparavant, si vous compariez les statistiques d’un objet et qu’une valeur apparaissait deux fois (comme la Réduction de Temps de Recharge), ces deux valeurs étaient affichées individuellement. Nous avons maintenant mis à jour cela pour combiner ces valeurs individuelles afin de n’afficher qu’une seule valeur, facilitant ainsi la comparaison des statistiques entre les objets.

  • Les exigences des primes Murmures pour vaincre les Enfers Infernaux ont été réduites de 3 à 1.

Note des développeurs: Nous avons apporté ce changement pour compenser une correction de bug qui peut être vue plus bas dans les notes de mise à jour.

CORRECTIONS DE BUGS

Accessibilité

  • Correction d’un problème où le lecteur d’écran n’annonçait pas correctement les catégories d’emplacements d’objets pris en charge pour les Aspects dans le Codex de Puissance.
  • Correction d’un problème où le lecteur d’écran ne faisait pas correctement la différence entre les recettes de Trempage verrouillées et déverrouillées.

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • Correction d’un problème où les joueurs marqués de sang ne pouvaient pas s’envoyer d’invitations de groupe.
  • Correction d’un problème où le commerce d’or avec un joueur ayant atteint le plafond d’or interrompait l’échange sans aucun retour pour le joueur.
  • Correction de plusieurs instances où les infobulles de compétences ne se mettaient pas à jour après avoir été affectées par les effets d’enchantement du Sorcier ou de nouveaux affixes introduits avec le Trempage.
  • Correction d’un problème où l’infobulle pour les rerolls de Trempage était incohérente.
  • Correction d’un problème où les valeurs d’aperçu et de comparaison des infobulles pour les Amulettes Trempées et les armes à deux mains étaient inexactes.
  • Correction d’un problème où l’interaction avec les recettes de Trempage était incohérente entre le jeu avec clavier et souris et le jeu avec contrôleur.
  • Correction d’un problème où le menu de perfectionnement pouvait se verrouiller lors du changement de niveaux de monde.
  • Correction d’un problème où les icônes pour indiquer les niveaux de perfectionnement sur un objet étaient incohérentes.
  • Correction d’un problème où la section Progression de l’écran des Épreuves ne se mettait pas à jour lorsqu’une nouvelle classe terminait le Gauntlet pour la première fois sur le même compte.
  • Correction d’un problème où plusieurs compétences récemment étiquetées comme compétences de base, telles que Coup de pied et Mur de feu, n’apparaissaient pas lors de la recherche de compétences de base dans l’arbre de compétences.
  • Correction d’un problème où les modifications sauvegardées dans la Garde-robe en changeant d’onglet ne se reflétaient pas.
  • Correction d’un problème où le dialogue de Soudeh manquait d’une ligne après avoir vaincu la Vierge de Sang.
  • Correction d’un problème où la taille visuelle des Grenades Étourdissantes n’augmentait pas avec la taille réelle de l’effet lors de l’utilisation de l’affixe Trempé qui augmente leur taille.
  • Correction d’un problème où l’icône d’affixe supérieur sur un objet chevauchait les gemmes enchâssées.
  • Correction d’un problème où les comparaisons de statistiques des objets étaient incorrectes lorsque l’un des objets impliqués dans la comparaison avait deux sources différentes de la même statistique d’objet. Désormais, plusieurs sources de la même statistique seront condensées en une seule valeur pour les comparaisons d’objets.
  • Correction d’un problème où l’infobulle pour les Cristaux Voilés pouvait être vue dans le menu de remplacement d’affixe lors de l’enchantement d’un objet.
  • Correction d’un problème où les piles de Cœurs Maléfiques ne s’affichaient pas comme multiples lorsqu’elles étaient au sol.
  • Correction d’un problème où une fenêtre contextuelle indiquait à tort qu’un nouveau palier de fosse avait été débloqué alors qu’il ne l’était pas.
  • Correction d’un problème où le minuteur de pénalité appliqué à la Maîtrise pour la mort dans la Fosse s’affichait encore même après l’expiration du minuteur de Maîtrise.
  • Correction d’un problème où le niveau 130 pour la Fosse dans la liste de l’Artisan était incorrectement étiqueté comme 131.
  • Correction d’un problème où les coffres des Marées Infernales dans les niveaux de monde I et II prenaient 3 secondes à s’ouvrir au lieu de 1,5 seconde.
  • Correction d’un problème où les marqueurs d’objectif ne s’affichaient pas sur la carte lorsque le murmure Confronter les Doomsayers était actif.
  • Correction d’un problème où le bouton pour commencer le Gauntlet n’affichait pas qu’il est indisponible pendant la période de blackout de rotation lorsqu’il se met à jour chaque semaine.
  • Corrections diverses et améliorations de la qualité de vie pour les menus de Trempage, de Perfectionnement et de Codex de Puissance.
  • [PC uniquement] Correction des problèmes avec la génération d’images NVIDIA DLSS, une option disponible pour les joueurs disposant de cartes graphiques NVIDIA de la série 4000, qui avait été temporairement désactivée en raison de problèmes de stabilité. Ces problèmes ont été corrigés et l’option a été réactivée.

Gameplay

Marées Infernales

  • Correction d’un problème où les ennemis infernaux qui disparaissaient après la mort du joueur laissaient tomber du butin.
  • Correction d’un problème où les zélotes infernaux pouvaient apparaître sous terre.
  • Correction d’un problème où les Veines Hurlantes pouvaient être pillées plusieurs fois en groupe.
  • Correction d’un problème où les Cendres Aberrantes ne se réinitialisaient pas lors de la reconnexion à une Marée Infernale active avec un personnage ayant déjà des Cendres.
  • Correction d’un problème où l’effet de dégâts des Fléaux de Corruption ne correspondait pas à l’effet visuel.
  • Correction d’un problème où les ennemis de la Masse Tremblante pouvaient réapparaître indéfiniment.
  • Correction d’un problème où les ennemis pendant les Vagues de Ténèbres pouvaient engager et poursuivre les Loups de Fer à proximité, ce qui rendait la maîtrise de l’Événement plus difficile.
  • Correction d’un problème où les Disciples Infernaux apparus pendant une rencontre avec la Vierge de Sang comptaient pour l’objectif de murmure Éliminer les Infernaux.

Note des développeurs: Les Disciples Infernaux qui apparaissent pendant le combat contre la Vierge de Sang ne comptent pas comme des Infernaux dans d’autres contextes, comme le fait qu’ils ne laissent pas de butin comme les Infernaux normaux. Ce changement vise à garantir que ces ennemis soient traités de manière cohérente.

  • Correction d’un problème où la progression de la Menace pouvait rester bloquée de manière permanente si le joueur quittait les Marées Infernales lorsque la Menace était presque à zéro.
  • Correction d’un problème où les vers infernaux pouvaient parfois laisser des murs invisibles après leur disparition.

La Fosse

  • Correction d’un problème où les faisceaux d’orbes de la Mère de la Tanière pouvaient endommager les joueurs avant d’avoir été libérés.
  • Correction d’un problème où vous ne pouviez interagir avec l’Obélisque de la Fosse que si vous aviez des Éclats de Rune dans votre inventaire.
  • Correction d’un problème où les Éclats de Rune pouvaient tomber dans les Donjons de Cauchemar du niveau de monde III et de l’Abomination Bouillonnante dans les Champs de Haine.

Compétences et mécaniques de classe

  • Correction d’un problème où les dégâts de surtension des Éclairs Chargés Améliorés explosaient trop souvent sur les ennemis groupés (comme indiqué précédemment dans les Mises à jour du jeu).
  • Correction d’un problème où les dégâts de surtension des Éclairs Chargés Améliorés étaient inférieurs à ceux prévus lors de l’utilisation de l’Aspect Statique Perçant.
  • Correction d’un problème où les dégâts de l’Esprit du Druide Surcharge étaient des dégâts physiques au lieu de dégâts de foudre.
  • Correction d’un problème où l’Aspect de l’Alpha ne marquait pas correctement la compétence Loups comme une compétence de loup-garou dans le jeu.
  • Correction d’un problème où les rochers en orbite autour du joueur à partir de l’Amulette de Pierre de Dolmen pouvaient cesser de le faire indéfiniment lorsqu’ils étaient détruits par des entités détruisant des projectiles, telles que les champs de Suppresseurs ou les murs générés par les monstres.
  • Correction d’un problème où la portée de Tir Rapide utilisée avec l’Anneau Unique du Bandit avait une portée plus grande que prévue, permettant aux ennemis d’être endommagés et vaincus hors de l’écran.

Général

  • Correction d’un problème où les murs générés par les élites avec l’affixe Murailler pouvaient être détruits par d’autres monstres entrant en contact avec eux. Les légions de l’enfer se soucient peu de la morale, mais elles ne plaisantent pas avec le maintien des murs en bon état.
  • Correction d’un problème où le bibliothécaire en chef dans la Bibliothèque Submergée pouvait apparaître derrière la porte verrouillée, bloquant la progression.
  • Correction d’un problème où les objets lâchés dans la Cathédrale de la Lumière avaient un niveau de requis plus élevé qu’ils ne devraient.
  • Correction d’un problème où les boss de fin de jeu, c.-à-d. Uber Duriel, pouvaient encore lâcher des objets de qualité inférieure à Rare.
  • Correction d’un problème où les boss de fin de jeu infligeaient plus de dégâts que prévu dans certains scénarios.
  • Correction d’un problème où un sanctuaire pouvait se réinitialiser après avoir pris un téléporteur hors d’un donjon puis y être revenu.
  • Correction d’un problème où la réduction de temps de recharge accordée par les affixes de trempage suivants était inférieure pour les recettes de rang supérieur.
    • Défensif
      • Cage de Glace
      • Mur de Magie Naturelle
      • Stratégie du Barbare
    • Utilitaire
      • Contrôle de l’Alchimiste
      • Contrôle de l’Étourdissement
    • Ressource
      • Efficacité des Compagnons
      • Efficacité de la Maîtrise des Armes
      • Efficacité de la Subterfuge
    • Correction du debuff du combat contre la Bête de Glace persistant après la mort et se cumulant de manière inattendue.

Divers

  • Correction d’un problème où le cosmétique trophée Manteau de la Vierge de Sang lâché par la Vierge de Sang ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un problème où l’animation de quitter un donjon se jouait mais le portail s’arrêtait si le portail était lancé en mouvement.
  • Correction d’un problème où le laser rotatif d’Andariel était invisible lorsque la qualité des effets visuels était réglée sur faible.
  • Correction d’un problème où prendre un portail de ville juste après avoir tué la Vierge de Sang pendant la quête Voix de la Nuit pouvait bloquer la progression de la quête.
  • Correction d’un problème où certains objets hérités avaient leurs affixes relancés lors de la migration saisonnière.

Note des développeurs: L’intention de ce changement est que toutes les statistiques sur les objets soient soit entièrement restaurées à ce qu’elles étaient, soit obtenir les statistiques maximales si les valeurs précédentes n’étaient pas disponibles.

  • Correction d’un problème où tuer l’Écho de Lilith ne récompensait pas une Étincelle Resplendissante.

Note des développeurs: Quiconque a tué l’Écho de Lilith pendant une saison recevra une Étincelle Resplendissante cette saison. Dans les saisons futures, vous devrez la vaincre à nouveau pour en obtenir une. Cette mise en œuvre vise à récompenser rétroactivement les joueurs qui ont vaincu l’Écho de Lilith cette saison, mais n’ont pas reçu d’Étincelle Resplendissante. Pour les joueurs qui n’ont pas encore vaincu l’Écho de Lilith cette saison, la vaincre vous accordera toujours une Étincelle Resplendissante.

  • Diverses améliorations de l’interface utilisateur, visuelles, audio, de stabilité et de performance.

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