Diablo 4 : Nouveau Niveau Max ? (Leak possible)

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Article de Kami

Diablo 4 : Nouveau Niveau Max ? (Leak possible)

Blizzard a récemment dévoilé des informations cruciales sur les mises à jour à venir de Diablo 4, avec une annonce majeure lors du prochain chat « campfire » prévu pour le 1er août. Ces nouvelles touchent à plusieurs aspects du jeu, incluant des changements de gameplay significatifs et des développements concernant les futures expansions.

Ces informations on été mis en avant récemment par Wudijo et Rhykker.

Vers un niveau maximum à 60 et révision des points Paragon

L’un des changements les plus significatifs qui seraient à venir concerne la réduction du niveau maximum de 100 à 60. Cette révision s’accompagne d’une séparation des points Paragon du niveau principal, un ajustement qui vise à améliorer l’expérience de progression des joueurs.

Les points Paragon pourraient être débloqués à partir du niveau 60, modifiant ainsi la dynamique de la montée en puissance des personnages.

Ajustements des potions et objets

En parallèle, des ajustements sont apportés aux potions et aux objets. Les potions, par exemple, verront leur progression et leur déblocage converger vers le niveau 60. Ces changements devraient rendre le jeu plus équilibré et cohérent, facilitant la gestion des ressources par les joueurs.

Analyse des preuves

Observations sur les compétences, XP, armure et potions

L’analyse détaillée des compétences, de la barre d’XP et des caractéristiques de l’armure révèle plusieurs indices sur ces changements. Par exemple, l’absence de diamants sur la barre d’XP d’un personnage de niveau 60 indique que les points Paragon seront obtenus différemment. De plus, les exigences en matière d’armure et les niveaux de déblocage des potions confirment l’abaissement du niveau maximum.

1er indice : Sur les vidéos du Spiritborn (désolé, j’ai vraiment du mal avec Sacresprit) on peut voir que quand il ouvre ses arbres de talents, les parangons sont débloqués au niveau 60.

2e indice : La barre d’XP a été modifiée. Ici, on constate que l’on est niveau 60 avec 1 point de parangon disponible.

Habituellement, nous avions de petits points qui indiquaient quand on débloque des parangons.

3e indice : La description de l’armure a été modifiée, elle précise que le nouveau cap est de 1000 au niveau 60.

Actuellement, peu importe à quel niveau vous allez regarder la description de l’armure, elle indique le cap du niveau maximum qui est bien de 100.

4e indice : Les potions étaient également toutes débloquées à partir du niveau 56, contre niveau 80 actuellement.

Conséquences sur l’équilibrage et la progression du jeu

Ces modifications pourraient avoir des répercussions majeures sur l’équilibrage et la progression du jeu. Une réduction des statistiques (stat squish) est envisagée, ce qui pourrait rendre les nombres plus compréhensibles et améliorer l’expérience de jeu globale. Cependant, cela pourrait aussi perturber les habitudes de jeu actuelles et nécessiter un temps d’adaptation.

On pourrait également noter une augmentation significative de la difficulté du Tier monde 4, car nous aurons une plus grande différence de niveau avec les monstres présents dans ce niveau de difficulté, ce qui a un impact important sur les dégâts subis et possiblement les dégâts produits.

Personnellement, je suis pour une réduction des dégâts affichés, car parfois cela est relativement illisible, même s’il devrait également améliorer la manière dont les dégâts sont affichés.


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