Diablo 4 : Nouveau système de loots et ilevel Visualisé

Article de Kami

Diablo 4 : Nouveau système de loots et ilevel Visualisé

Analyse de la Nouvelle Courbe de Progression des Loots

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Sur réddit une visualisation de la courbe de progression des loots à été réalisé en fonction du niveau des monstres, suscitant de vifs débats au sein de la communauté des joueurs. Voici une analyse des avantages et des inconvénients potentiels de cette modification.

Voici les commentaires suite à ce changements que j’ai pu voir.

Points Positifs:

  1. Amélioration de la Qualité de Vie : Cette mise à jour est perçue par beaucoup comme une amélioration significative de la qualité de vie dans le jeu. Elle offre une clarté et une transparence accrues sur la manière dont les loots évoluent en fonction du niveau des monstres.
  2. Récompense pour le Contenu Difficile : La mise à jour semble encourager les joueurs à s’engager dans des contenus plus difficiles, car il y a une nette augmentation des récompenses pour les niveaux plus élevés.
  3. Motivation pour les Joueurs Avancés : Pour ceux qui ont déjà atteint des niveaux élevés, cette mise à jour offre de nouveaux objectifs à atteindre, prolongeant ainsi la durée de vie du jeu pour les joueurs expérimentés.

Points Négatifs:

  1. La différence de loots entre les monstres de différents niveaux pourrait ne pas être assez significative pour justifier l’effort supplémentaire.
  2. Complexité pour les Nouveaux Joueurs : La courbe peut sembler intimidante ou confuse pour les nouveaux joueurs, car il pourrait être difficile de comprendre l’impact réel des niveaux sur les loots sans une expérience préalable.
  3. Possibles Déséquilibres : Il y a des préoccupations concernant la manière dont cette mise à jour pourrait affecter l’équilibre du jeu. Par exemple, la stagnation des niveaux juste avant le palier mondial 4 pourrait conduire à des stratégies de jeu non optimales.
  4. Question sur la Valeur des Objets : Il y a des inquiétudes quant à la valeur réelle des objets de niveau supérieur, surtout si leurs avantages ne sont que marginaux par rapport à l’effort nécessaire pour les obtenir.

Cap d’évolution des affixesExigence de Puissance de l’Objet
11-149
2150-339
3340-459
4460-624
5625-750
6780 et plus

EN BREF !

Comme on peut le constater, le fait d’avoir des objets de très haut niveau ne devrait pas avoir un impact important sur la qualité des objets mis de côté, hormis l’armure et peut-être la résistance élémentaire, qui sont intéressants, mais largement moins que la qualité de vos affixes.

Il est donc tout à fait possible de rester à combattre des monstres de niveau 100 et d’obtenir un objet qu’il sera très peu probable de changer, malgré le fait de jouer contre des monstres jusqu’à un niveau 50% plus élevé et une difficulté bien plus grande que cela.

Et vous que pensez vous de ce nouveau système ? dites le moi en commentaire !

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