Diablo 4 – Patch 2.0.4 du 29 Octobre

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Article de Kami

Diablo 4 – Patch 2.0.4 du 29 Octobre

Salut la guilde ! Voici la traduction du patch note posté par Blizzard sur le blog officiel. Il contient principalement des corrections de bugs avec quelques améliorations de qualité de vie.

A noter qu’il n’y a aucune nerf de prévu pour le Sacresprit et que d’ailleurs un sondage avait été fait sur X :

Ce qui laisse penser qu’il n’y aura aucune équilibrage cette saison sur cette classe.

Expansion Vessel of hatred

  • La santé de Varyana pendant sa quête d’acquisition a été réduite.
  • Les coffres de Farceur de Portail dans les Bas-fonds de Kurast sont désormais également affectés par le Marché actif.
  • Des écrans de chargement supplémentaires à thème Nahantu ont été introduits dans la rotation.
  • Les descriptions des hommages des Bas-fonds de Kurast ont été améliorées pour plus de clarté.

Corrections de bugs de Vaisseau de la Haine

🔥Citadelle Sombre

  • Correction de plusieurs instances d’info-bulles et d’icônes manquantes ou incorrectes dans la Citadelle Sombre.
  • Résolution d’un problème où l’objet cosmétique Gants des Khazra pouvait être recyclé et perdu.
  • Correction d’un problème où le piédestal du Défi Communautaire ne pouvait pas être utilisé avec une manette.
  • Résolution d’un problème où l’Enclave de Conflit n’activait pas le Labyrinthe des Âmes.
  • Résolution d’un problème où les récompenses cosmétiques de la Citadelle Sombre n’étaient pas accordées correctement.
  • Correction d’un problème où Faeroch n’utilisait pas constamment Malaise du Labyrinthe.
  • Résolution d’un problème où les charges de l’Encens du Vent Rapide n’expiraient pas correctement.
  • Correction d’un problème où les coffres Resplendissants dans la Citadelle Sombre ne déposaient pas de caches de Pièces de la Citadelle.

Bas-fonds de Kurast

  • Résolution d’un problème où la description de l’Hommage des Titans n’incluait pas d’autres sources en dehors des Boss de Repaire.
  • Correction d’un problème où Longcrocs pouvait devenir temporairement invisible en utilisant une attaque spécifique.
  • Correction d’un problème où le marché de la Ressource principale ne garantissait pas le dépôt d’un objet avec l’affixe associé.
  • Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient rejoindre un groupe alors que le groupe était dans une partie active des Bas-fonds de Kurast.
  • Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient rejoindre un groupe à la fin d’une session des Bas-fonds et collecter les récompenses.
  • Correction d’un problème où un seul joueur du groupe recevait la reconnaissance pour les quêtes d’introduction des Bas-fonds.
  • Résolution d’un problème rare où les sessions des Bas-fonds pouvaient commencer sans activer le chronomètre.
  • Correction d’un problème où divers compagnons invoqués, tels que les Loups d’Esprit, pouvaient accorder Harmonie lors de leur mort ou disparition.

Mercenaires

  • Correction d’un problème où le même mercenaire pouvait être affiché comme engagé et enrôlé en même temps.
  • Correction d’un problème où la progression pouvait être bloquée lors de la quête d’acquisition de Varyana après avoir parlé à Zulmog.
  • Correction d’un problème où les statistiques bonus obtenues via la compétence passive d’un mercenaire persistaient après son renvoi.
  • Correction d’un problème où la quête Marchandage ne donnait pas de récompenses.
  • Correction d’un problème où la méthode pour débloquer Marchandage n’était pas clairement communiquée.

Marées Infernales et Bastions

  • Correction d’un problème où vaincre la Dame de Sang après la fin d’une Marée Infernale ne permettait pas de progresser dans l’objectif de quête Actes d’un Champion.
  • Correction d’un problème où les monstres dans Chakhir donnaient moins d’expérience que prévu.

Donjons

  • Correction d’un problème où les effets visuels du Vortex de Corne de Sang persistaient sans infliger de dégâts à la fin des Restes Oubliés.
  • Correction d’un problème où la cave Point de vue Exposé ne pouvait pas être complétée.

Quêtes et Événements

  • Correction d’un problème où le joueur pouvait réapparaître derrière une barricade infranchissable pendant la quête Plongée dans les Ténèbres.
  • Correction d’un problème où certaines quêtes secondaires Nahantu ne donnaient pas de points de renommée.
  • Correction d’un problème où la quête Toutes les bonnes choses ne pouvait pas progresser si l’objectif Collecter la puissance d’Akarat était ignoré.
  • Correction d’un problème dans la quête Survivants Ignorants, où le joueur pouvait réapparaître dans une zone inaccesssible.
  • Correction d’un problème où la quête Les Écailles de l’Histoire devenait disponible au niveau 20 bien qu’elle nécessite de fabriquer un Élixir avec une exigence de niveau 40.
  • Correction d’un problème où le Héraut de la Haine pouvait rester dans un état invincible dans de rares cas.
  • Correction d’un problème où tous les monstres pouvaient laisser tomber les Ordres d’Urivar après avoir quitté la Chambre Enfouie pendant la quête Mémoire Vivante.
  • Correction d’un problème rare où Neyrelle pouvait rester bloquée pendant la quête Croisade Ardente, empêchant la progression.
  • Correction d’un problème où les compagnons de la quête Le Chemin de Sortie ne pouvaient pas démonter si le joueur utilisait un Nécromancien avec des Squelettes Escarmoucheurs invoqués.
  • Correction d’un problème où les objets récompensés lors des quêtes avaient des affixes manquants ou incorrects.
  • Correction d’un problème où l’événement Embuscade du Sanctuaire ne pouvait pas être complété s’il apparaissait dans la cave Fosse Putride.

Divers

  • Correction d’un problème où les gemmes et runes pouvaient être échangées ou retirées des emplacements dans des contenus verrouillés, tels que La Fosse.
  • Correction d’un problème où les bottes obtenues via Marchandage n’avaient pas l’affixe inhérent de modification d’Esquive.
  • Correction d’un problème où le Bijoutier apparaissait dans la salle d’entraînement de Kurast.

Mises à jour du Jeu de Base

Saison 6
  • Les Coffres Radiants en fin d’événements de Légion accordent désormais des butins bonus et de la réputation Reliques du Zakarum aux joueurs ayant un Opale Bouillonnante active lorsque le coffre est ouvert.
  • La description des Opales Bouillonnantes indique désormais que la chance de butin supplémentaire s’applique également aux récompenses de fin de parcours, telles que celles de La Fosse ou des Bas-fonds de Kurast.
  • Une vague supplémentaire de Gardiens Liés par le Sang peut désormais apparaître lors de l’affrontement avec le Marcheur du Royaume.
  • La santé du Marcheur du Royaume a doublé. (🔥?????)
Divers
  • 🔥Le plafond de fragments de gemmes a été considérablement augmenté.
  • La quantité de dégâts nécessaire pour forcer une désactivation de monture a été augmentée, réduisant la fréquence des désactivations forcées en fin de jeu.
  • Une liste rapide Recherche de Groupe pour les Hordes Infernales a été ajoutée à la carte.
  • Pour les utilisateurs de PlayStation™ 5, la prise en charge du VRR (taux de rafraîchissement variable) a été introduite. Le VRR peut être activé pour les écrans compatibles en le réglant sur « automatique » dans les paramètres de la console. Lorsqu’il est activé, le framerate peut dépasser 60 images par seconde s’il est dans la plage de VRR de l’affichage, lorsque les Améliorations Visuelles sont désactivées.

Corrections de Bugs du Jeu de Base

Accessibilité
  • Correction d’un problème où les portraits de personnages n’appliquaient pas les paramètres de daltonisme.
Saison de la Haine Montante
  • Correction d’un problème où les Gardiens Liés par le Sang pouvaient être difficiles à attaquer pour les personnages au corps à corps.
Marées Infernales et Hordes Infernales
  • Correction d’un problème où l’objectif Vaincre le Conseil Déchu pouvait ne pas progresser après avoir vaincu tous les boss.

Gameplay

Général
  • 🔥Correction d’un problème où les affixes suivants ne pouvaient pas apparaître en tant qu’Affixes Majeurs :
    • Chance pour Lance de Sang d’infliger des Dégâts Doubles
    • Chance pour Tempête d’Os d’infliger des Dégâts Doubles
    • Chance pour Explosion Macabre d’infliger des Dégâts Doubles
    • Chance pour Section d’infliger des Dégâts Doubles
    • Chance pour Incinération d’infliger des Dégâts Doubles
    • Chance pour Téléportation d’infliger des Dégâts Doubles
  • Correction d’un problème où les Envahisseurs des Murmures, comme les Créanciers Grotesques, ne laissaient pas de butin.
  • Correction d’un problème où la recette de Trempe Déferlement Élémentaire se limitait toujours à sa valeur maximale.
  • Correction d’un problème où les Boss Mondiaux ne laissaient tomber qu’une seule Potion de Vie en atteignant les seuils de santé associés.
  • Résolution d’un problème où le coffre au trésor d’Avarice la Maudite d’Or disparaissait à sa mort.
  • Correction d’un problème où la Bête des Glaces n’apparaissait pas lors d’une réinvocation à l’autel dans la Fissure Glaciale.
  • Correction d’un problème où l’Écho de Lilith pouvait être empêché de détruire le sol si elle était Étourdie au bon moment.
  • Résolution d’un problème où les personnages Éternels avec de l’Ingolith et du Neathiron résiduels ne pouvaient pas les transmuter en Obducite.
  • Correction de plusieurs cas où les monstres champions et les Envahisseurs des Murmures apparaissaient dans les difficultés pré-Torment.
  • Résolution de certaines situations où un nombre supérieur de monstres champions apparaissait dans les difficultés de Tourment inférieures.
  • Correction d’un problème où les Puits de Soin ne soignaient pas complètement le joueur.
  • Résolution d’un problème où activer un Sanctuaire de Cupidité en étant monté empêchait l’explosion d’or qui est censée se produire à l’expiration de l’effet.
  • Correction d’un problème où les temps de recharge des compétences pouvaient se réinitialiser aléatoirement lorsque monté.
  • Correction de plusieurs instances où des objets magiques et rares pouvaient apparaître alors qu’ils ne devraient pas.
  • Résolution d’un problème où les monstres Enchantés de Foudre pouvaient infliger des dégâts au joueur à une distance plus grande que prévu.

Druide

  • Correction d’un problème où Déchiquetage ciblait le plus proche ennemi au lieu de l’ennemi visé.

Nécromancien

  • Correction d’un problème où l’aspect Lotus Moissonneur ne bénéficiait pas correctement de l’affixe Chance pour Section d’infliger des Dégâts Doubles.

Voleur

  • Correction d’un problème où se déplacer en cercles serrés avec Danse des Couteaux pouvait entraîner une perte inattendue de charges.

Sorcière

  • Correction d’un problème où l’effet d’enchantement Familier ne fonctionnait pas si Familier était en recharge avec zéro charge.
  • Correction d’un problème où utiliser Froid Intense après une téléportation dans la Citadelle Sombre permettait au joueur de se déplacer pendant que Froid Intense était actif.

Quêtes et Événements

  • Correction d’un problème où les Braconniers pouvaient ne pas apparaître comme prévu lors de la quête Soin de la Nature.
  • Résolution d’un problème où, dans les difficultés inférieures, un nombre insuffisant d’ennemis apparaissait pour remplir l’objectif de maîtrise de l’événement Jarres des Âmes.
  • Correction d’un problème où les ennemis pouvaient cesser d’apparaître pendant l’événement Tenir sa Position dans certaines zones.
  • Résolution d’un problème où les plaques de pression pour l’événement Obélisque Ancien pouvaient se bloquer, empêchant la complétion de l’événement.
  • Correction d’un problème où l’Obélisque de la Fosse de l’Artificier et son portail associé pouvaient être difficiles à cliquer.

Donjons et Bastions

  • Correction d’un problème où l’Urne d’Animus dans le Bastion de la Foi pouvait devenir non-interactive si elle était utilisée avant d’avoir suffisamment d’animus pour l’activer.
  • Résolution d’un problème où la porte des Caserne de Kor Dragan pouvait être ouverte avant d’être déverrouillée.
  • Correction d’un problème où la progression de Lumière d’Espoir pouvait être bloquée si un portail de ville était utilisé après avoir traversé l’objectif Survivre à l’Assaut des Noyés.

Recherche de Groupe

  • Correction d’un problème où les activités suivantes n’étaient pas disponibles dans la liste rapide :
    • Repaire des Boss de la Hiérarchie
    • Boss Mondiaux
    • Murmures hors Marée Infernale
  • Résolution d’un problème où la Salle d’Entraînement apparaissait comme une activité dans les annonces de Recherche de Groupe.
  • Correction d’un problème où la plage de niveaux de La Fosse pouvait être modifiée après l’ajout d’un groupe pour La Fosse.
  • Résolution d’un problème où le message demandant au joueur de retirer d’abord son groupe avant de continuer pouvait persister après avoir retiré le groupe dans certaines situations.

Interface Utilisateur et Expérience Utilisateur

  • Correction de plusieurs cas où certaines icônes de Runes et de Compétences étaient incorrectes.
  • Résolution d’un problème où certaines info-bulles liées au Bijoutier ne faisaient pas référence aux Runes.
  • Correction d’un problème où les info-bulles dans le menu de l’Occultiste pour recycler des Sigils n’incluaient pas l’information que cela comprenait également les Boussoles Infernales et les Hommages des Bas-fonds.
  • Résolution d’un problème où l’info-bulle du niveau dans la fenêtre des statistiques de personnage indiquait que les Points de Compétence cessaient d’être obtenus au niveau 50 au lieu du niveau 60.
  • Correction d’un problème où l’icône pour les nouveaux objets dans l’onglet Matériaux pouvait persister indéfiniment.
  • Correction d’un problème où l’onglet Parangon pouvait se verrouiller après un aperçu de l’attachement d’un tableau de Parangon pendant qu’une Recherche par Mot-clé était ouverte.
  • Résolution d’un problème où les joueurs utilisant une manette ne pouvaient pas ramasser des objets déposés au même endroit que les autels de Boss Tourmentés.

Divers

  • Correction d’un problème où le cosmétique Diadème des Anciens pouvait être obtenu en tant qu’objet normal de Seigneur Zir.
  • Résolution d’un problème où le mode de marche ne s’appliquait pas avec le déplacement automatique ou en étant monté.
  • Correction d’un problème où les caches Collections d’Anneaux provenant de l’Arbre des Murmures ne donnaient pas d’expérience.
  • Améliorations diverses de la stabilité, des performances, des visuels, de l’interface utilisateur et de l’audio.

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