Diablo 4 : Résumé Rapide du feu de camp de la saison 7

Article de Kami

Salut la guilde ! Voici un résumé rapide des différents points qui m’ont semblé importants durant ce dernier feu de camp. Vous trouverez le patch note complet, bien que très indigeste, ici pour info !

Résumé du feu de camp Diablo 4

Lancement de la saison 7

  • Date de sortie : 21 janvier.
  • Nouvelle mécanique : pouvoirs des sorcières :
    • Basés sur des thèmes comme la magie étrange, la croissance et la décrépitude.
    • Progrès partagés entre les personnages secondaires (alts), évitant de recommencer.

Nouvelles activités et améliorations

  1. Chasse aux têtes (Head Hunts) :
    • Boss spécifiques à traquer.
    • Récompenses : pouvoirs de sorcières.
  2. Donjons de cauchemar :
    • Zones appelées « Root Holds » avec une forte population ennemie.
    • Accès nécessitant une clé spéciale.
  3. Gems occultes :
    • Nouveaux types de gemmes puissantes pour les bijoux.
  4. Arbre des Murmures (Tree of Whispers) :
    • Amélioré pour permettre l’échange des faveurs sans retour à l’arbre.
    • Récompenses améliorées.

Système d’armurerie

  • Nouvelle fonctionnalité majeure :
    • Permet de sauvegarder, charger et nommer des builds (équipement, compétences et parangon inclus).
    • Changement gratuit et accessible partout.
    • Fonctionnalité partagée entre personnages.

Modifications pour les classes

  1. Barbare :
    • Buff de « Hota » et « Tourbillon ».
    • Nouvel objet unique : Hota crée une explosion après un tremblement de terre.
  2. Sorcier/sorcière :
    • Classe jugée la plus faible, donc passifs améliorés.
    • Deux nouveaux objets uniques :
      • « Boule de foudre » super puissante.
      • Version classique revisitée de « Boule de foudre » de la saison 2.
  3. Druide :
    • Améliorations importante pour le build « Shred ».
    • Buffs importants pour le système de « Boons ».
  4. Voleur :
    • Clone d’ombre qui copie désormais les effets légendaires.
    • Build « Pluie de flèches » amélioré.
  5. Nécromancien :
    • Build de « réanimation » largement buffé.
    • Nouvel objet unique : « Vague de sang » active une prison d’os et réduit le cooldown.
  6. Sacresprit :
    • Toujours une classe très forte malgré des nerfs importants.
    • Amélioration des compétences de focalisation avec un nouvel unique.

Autres ajouts et ajustements

  • Système de quête de classe :
    • Ne doit être complété qu’une seule fois.
    • Répétition optionnelle pour des caches contenant des légendaires.
  • Équilibrage des builds :
    • Buffs pour les builds plus faibles.
    • Contrôle de foule des joueurs réduit pour équilibrer le combat.
  • Affixes des objets :
    • Les affixes rares (3 ou 4 GA) augmentent la puissance unique des objets.
  • Réduction de l’encombrement visuel :
    • Discussions en cours avec l’équipe UI pour améliorer la lisibilité.

Bilan global

  • Points positifs :
    • Diablo 4 progresse en qualité globale avec des ajouts significatifs (armurerie, objets uniques intéressants).
    • Plus de contenu pour les joueurs hardcore.
  • Points à améliorer :
    • Fonctionnalités comme l’armurerie auraient dû être disponibles dès le lancement.
    • Blizzard reste derrière Grinding Gear Games en termes de rythme et de polissage des nouveautés.

bref !

Reste à voir comment ces changements tiendront face à des concurrents comme Path of Exile.
Une saison prometteuse avec des changements significatifs. Blizzard montre une volonté d’améliorer le contenu de fin de jeu et de répondre aux attentes de la communauté.


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