DIABLO 4 SEASON 5 PTR PATCH NOTES
Nous avons de nombreux changements de qualité de vie à venir avec le PTR de la Saison 5, les notes complètes pour le PTR sont incluses ci-dessous :
Version PTR 1.5.0 #55051 (PC) – 25 juin 2024
MISES À JOUR DU JEU
Nouveaux Objets et Recettes de Perfectionnement
Toutes Classes
Recettes de Perfectionnement
Finesse Mondaine – Offensive
- +X% de Dégâts de Coup Critique
- +X% de Dégâts Vulnérables
- +X% de Dégâts Dominateurs
- +X% de Dégâts Ultimes
Barbare
Objets Uniques
Chaîne Ininterrompue – Amulette
- Lancer Prise d’Acier réduit le Temps de Recharge de Maelström d’Acier de 5 à 10 secondes. Les ennemis endommagés par Maelström d’Acier infligent 15 à 30% de dégâts en moins pendant 6 secondes.
Aspects Légendaires
Aspect de l’Élan Avant – Mobilité
- Repousser un ennemi accorde 25 à 40% de Vitesse de Déplacement pendant 3 secondes.
Recettes de Perfectionnement
Finesse du Tueur – Offensive
- Dégâts Vulnérables
- Bonus de Dégâts contre les Blessés
- Dégâts de Saignement
Druide
Objets Uniques
Les Défenses de Björnfang – Gants Uniques
- Cataclysme frappe maintenant tout ce qui est à portée et vous infligez 40 à 80% de dégâts augmentés pour la durée de l’effet. Tant que Cataclysme est actif, vous gagnez un Esprit illimité.
Aspects Légendaires
Aspect des Terres Sauvages Impétueuses – Mobilité
- Lancer une compétence de Compagnon accorde 5 à 15% de Vitesse de Déplacement pendant 5 secondes, jusqu’à 15 à 45%.
Recettes de Perfectionnement
Efficacité Ultime – Ressource
- Réduction du Temps de Recharge de Cataclysme
- Réduction du Temps de Recharge de Lacération
- Réduction du Temps de Recharge de Pétrification
- Réduction du Temps de Recharge de Rage de Grizzly
Nécromancien
Objets Uniques
Chemin de Trag’Oul – Bottes Uniques
- Prison d’Os piège une zone plus grande et tire 20 à 35 Éclats d’Os sur les ennemis piégés. Augmente votre Essence Maximum de 2 pendant 8 secondes chaque fois que ces Éclats d’Os touchent un ennemi.
Aspects Légendaires
Aspect de l’Attache Impie – Mobilité
- Lancer la compétence active du Golem crée un lien entre vous pendant 6 secondes. Tant que le lien est actif, vous êtes tous les deux Libre et gagnez 25 à 40% de Vitesse de Déplacement.
Aspect de la Faucheuse Inexorable – Mobilité
- Section vous fait maintenant vous précipiter vers l’avant pour attaquer à la place. Cela devient une compétence de Mobilité et ne coûte pas d’Essence, mais a un temps de recharge de 22 à 7 secondes.
Aspect de la Brume Rampante – Mobilité
- Gagnez 20 à 35% de Réduction du Temps de Recharge de l’Évasion.
- Vous pouvez maintenant esquiver pendant Brume de Sang, en parcourant deux fois plus de distance. Entrer ou sortir de Brume de Sang réinitialise votre temps de recharge de l’Évasion.
Esprit Emprisonné – Offensive
- Quand Esprit d’Os explose à l’intérieur d’une Prison d’Os, il explose une fois de plus, infligeant 40 à 70% des dégâts normaux.
- Esprit d’Os cible désormais en priorité les ennemis à l’intérieur d’une Prison d’Os.
Recettes de Perfectionnement
Mur du Nécromancien – Défensif
- Rangs de compétence de Carapace Nécrotique
- Rangs de compétence de Drain de Vitalité
- Réduction des Dégâts des Serviteurs
- Chance pour les attaques de vos serviteurs de vous Fortifier pour 3% de votre Vie Maximum
Voleur
Objets Uniques
Voile de Khanduras – Armure de Torse Unique
- Sombre Voile accorde Immuable pendant 3 secondes, mais le Temps de Recharge de votre Évasion est augmenté de 9 à 3 secondes. Esquiver pendant que Sombre Voile est actif laisse derrière une explosion qui inflige des dégâts d’Ombre et attire les ennemis.
Aspects Légendaires
Des Breuvages Nébulisés – Mobilité
- Utiliser une Potion de Soins accorde 35 à 50% de Vitesse de Déplacement pendant 3 secondes. Après avoir parcouru 30 mètres, vous générez une Potion de Soins.
Trancheur Galvanisé – Ressource
- Coup de Chance : Endommager un ennemi avec une compétence de Mobilité a une chance de 15 à 30% de restaurer entièrement votre Énergie. Votre Énergie Maximum est augmentée de 10 à 25.
De la Pluie de Fer – Offensive
- Grenade Fumigène a une chance de 35 à 50% de créer une Tempête de Flèches là où elle explose, infligeant des dégâts Physiques sur 3 secondes. Vos Tempêtes de Flèches appliquent continuellement Vulnérable.
Bague du Bandit Effréné – Offensive
- Rafale inflige 15 à 30% de dégâts supplémentaires et a une chance de 20% d’Étourdir les ennemis pendant 3 secondes avec chaque coup.
Du Tireur d’Élite Embourbé – Utilité
- Chausses-Trappes est désormais une compétence de Tireur d’élite qui lance périodiquement 5 à 20 poignards perçants pendant sa durée, chacun infligeant des dégâts d’Ombre et appliquant Vulnérable pendant 3 secondes.
Recettes de Perfectionnement
Expertise en Subterfuge
- Augmentation des dégâts de Grenade Fumigène.
- Augmentation de la taille de Grenade Fumigène.
- Augmentation des dégâts pour chaque ombre de Sombre Voile.
- Augmentation des dégâts à la prochaine attaque après être entré en Furtivité.
Persistance du Voleur
- Augmentation du pourcentage de Vie Maximum gagné pendant que Sombre Voile est actif.
- Augmentation du pourcentage de Vie Maximum et de Toutes les Résistances pendant 5 secondes à partir des Potions de Santé.
- Augmentation des Rangs de compétence de Second Souffle.
- Augmentation des Rangs de compétence d’Après-Coup.
Sorcier
Objet Unique
Conduit Axial – Pantalons Uniques
- Chaîne d’Éclairs alterne entre l’orbite autour de vous et cible jusqu’à 3 ennemis. Lorsqu’elle revient, elle draine 6 Mana de vous pour chaque Chaîne d’Éclairs active. Après avoir drainé 66 Mana au total, le projectile explose pour (270%-570%) de dégâts de Foudre.
- Chaîne d’Éclairs expire si vous n’avez pas assez de Mana pour qu’elle draine.
Aspects Légendaires
Aspect de l’Agilité Ténue
- Gagnez 5 à 15% de Vitesse de Déplacement augmentée. Ce bonus est doublé si vous n’avez pas utilisé de compétence Défensive depuis 8 secondes.
Aspect de l’Oiseau de Feu
- Gagnez l’Enchantement Bouclier de Feu gratuitement.
- Lorsque Bouclier de Feu s’active, des Météorites tombent autour de vous, infligeant (50%-70%) de dégâts de Feu.
Aspect de la Tige de Foudre
- Chaîne d’Éclairs a une chance de 5 à 20% de chaîner une fois de plus lorsqu’il touche des ennemis Contrôlés ou des Boss, et les cible en priorité.
Aspect de l’Acuité Élémentaire
- Lancer une compétence de Pyromancie, de Choc ou de Givre augmente votre Régénération de Mana de 10 à 20% pendant 5 secondes, une fois par Élément.
- À la limite maximale, le bonus total est augmenté à 60-120% pendant 10 secondes, mais tous les cumuls expirent après la durée.
Aspect du Héraut Orange
- Coup de Chance : Jusqu’à 5-10% de chance lorsque vous endommagez un ennemi avec une compétence de réduire le Temps de Recharge de votre Compétence Ultime de 2 secondes. Peut se produire une fois par lancement de compétence.
Recettes de Perfectionnement
Décharge – Arme
- +X% de chance de lancer une Décharge supplémentaire (déplacée des Augmentations de Choc).
- +X% de taille de Téléportation (déplacée des Augmentations de Choc).
- +X% de chance pour Fouet Électrique de fouetter deux fois.
Conjuration – Arme
- +1-2 Têtes d’Hydre à l’incantation.
- X% de chance pour une autre Lame de Glace à l’incantation.
- X% de chance pour une autre Lance de Foudre à l’incantation.
Fortune de Conjuration – Utilité
- +X% de chance de Coup de Chance d’Hydre.
- +X% de chance de Coup de Chance de Lame de Glace.
- +X% de chance de Coup de Chance de Lance de Foudre.
Contrôle Élémentaire – Utilité
- +X rangs de compétence à Convulsions.
- +X rangs de compétence à Gel Frappant.
- +X rangs de compétence à Flammes Paralysantes.
Ajouts aux Recettes de Perfectionnement Existantes
- +X rangs de compétence à Conduction – Ajouté à la Motion de Sorcier.
- +X durée de Armure de Glace – Ajouté à la Cage de Givre.
MISES À JOUR D’ÉQUILIBRAGE
Général
Barbare
Compétences
Raclée
- Fonctionnalité ajustée : Après avoir frappé les ennemis 4 fois, votre prochaine Raclée assomme, étourdissant les ennemis pendant 1,5 seconde. Assommez deux fois plus souvent en utilisant une arme à deux mains.
Raclée Améliorée
- Fonctionnalité ajustée : Assommer un ennemi vous accorde 20% de votre Vie Maximum en Fortification.
Raclée de Bataille
- Fonctionnalité ajustée : Assommer un ennemi génère 10 Fureur supplémentaires.
Écorchement
Écorchement Amélioré
- Durée de Vulnérabilité augmentée de 3 à 5 secondes.
Écorchement de Combat
- Réduction des Dégâts augmentée de 3% à 4%.
- Cumuls maximums augmentés de 4 à 5.
- Durée du buff augmentée de 3 à 6 secondes.
Fureur Éternelle
- Ne nécessite plus d’armes à deux mains.
- Gain de Fureur à partir des compétences de base augmenté de 10/20/30% à 12/24/36%.
Présence Imposante
- Vie Maximum réduite de 6/12/18% à 5/10/15%.
Aspects Légendaires
Aspect de la Rupture Débridée
- Fréquence augmentée de toutes les 40-25 secondes à toutes les 30-15 secondes.
Aspect du Tourbillon Agrippant
- Attire maintenant de nouvelles cibles trois fois plus fréquemment.
Aspect du Berserker Résolu
- Ne nécessite plus de Coup de Chance, et se déclenche désormais toujours.
Objets Uniques
Poignes Dévastatrices de Gohr
- La taille de l’explosion est maintenant affectée par les augmentations de la taille de Tourbillon.
Nœuds de Parangon
Nœud Légendaire de l’Hémorragie
- Les dégâts bonus de saignement sont maintenant plafonnés à 45%.
Nœud Légendaire du Maître d’Armes
- Gain de Fureur augmenté de 4% à 8% de la Fureur Maximum.
Druide
Bonus de Rang Passif pour l’affixe de Clarté ajouté aux Amulettes.
Compétences
Éboulement
- Dégâts par coup d’Éboulement augmentés de 37,5% à 70%.
- Zone de dégâts augmentée de 1,5 à 2.
- Nombre de piliers doublé.
- Dégâts totaux augmentés de 70% à 280%.
Déchiquetage
- Buff des dégâts de la 1ère attaque de 28% à 52%.
- Buff des dégâts de la 2ème attaque de 39% à 72%.
- Buff des dégâts de la 3ème attaque de 77% à 143%.
Pulvérisation
- Buff des dégâts de 50% à 92,5%.
Tornade
- Buff des dégâts de 35% à 65%.
Orage
- Buff des dégâts de 40% à 74%.
Ouragan
- Buff des dégâts de 187% à 346%.
Corbeaux
- Peut maintenant être lancé en se déplaçant.
Lierre Empoisonné
- Peut maintenant être lancé en se déplaçant.
Lacération
- Zone de dégâts augmentée de 1 à 2.
- Lancer Lacération vous téléporte maintenant vers la cible au lieu de commencer à l’endroit du lanceur.
Cataclysme
- Taux de frappe de la foudre doublé.
Rage du Grizzly
- Le temps de recharge de cette compétence commence maintenant après la fin de Rage du Grizzly.
- Précédemment : Se métamorphoser en Dire Werebear pour 10 secondes en gagnant 20% de bonus de dégâts et 20% de Réduction des Dégâts. Le bonus de dégâts est augmenté de 3% chaque seconde dans cette forme. Les tueries prolongent la durée de 1 seconde jusqu’à un maximum de 5 secondes supplémentaires.
- Maintenant : Se métamorphoser en Dire Werebear pour 10 secondes en gagnant 30% de bonus de dégâts et 20% de Réduction des Dégâts. Le bonus de dégâts est augmenté de 3% chaque seconde dans cette forme, jusqu’à un maximum de 75%. Les tueries prolongent la durée de 1 seconde, mais la durée ne peut pas dépasser 10 secondes.
Rugissement Débilitant
- Réduction des Dégâts diminuée de 70% à 40%.
Rempart de Terre
- Précédemment – Les rochers vous entourent pendant 3 secondes, accordant une Barrière qui absorbe 45% de votre Vie de Base en dégâts.
- Maintenant – Les rochers vous entourent pendant 3 secondes, accordant une Barrière qui absorbe 45% de votre Vie Maximum en dégâts.
Armure Cyclonique
- Réduction des Dégâts Non-Physiques augmentée de 10% à 15%.
Passifs
Berger
- Précédemment – Les compétences de Base et de Colère infligent 20% de dégâts supplémentaires pour chaque Compagnon que vous avez.
- Maintenant – Les compétences de Compagnon infligent 20% de dégâts supplémentaires pour chaque Compagnon que vous avez.
Marcheur des Peaux
- Précédemment – Lorsque vous utilisez une compétence de Métamorphose qui change votre forme, gagnez 2-5 Vie. Si vous êtes à pleine Vie, gagnez la même quantité en Fortification.
- Maintenant – Lorsque vous utilisez une compétence de Métamorphose qui change votre forme, gagnez 5-20% de Vie. Si vous êtes à pleine Vie, gagnez la même quantité en Fortification.
Réplique
- Délai de la seconde série d’Éboulements légèrement réduit.
Férocité Lupine
- Réduction du nombre de coups de 6 à 3 pour bénéficier de l’effet.
Vigilance
- Augmentation de la Réduction des Dégâts pour chaque Rang de Compétence de 5% à 7%.
Poil de Fer
- Augmentation de la Réduction des Dégâts pour chaque Rang de Compétence de 3% à 4%.
Sens Aiguisés
- Augmentation de la Réduction des Dégâts pour chaque Rang de Compétence de 2% à 3%.
Aspects Légendaires
Aspect de la Pierre Métamorphique
- Ne retire plus l’étiquette de compétence de Colère de Rocher.
Parangon
Nœud Légendaire de la Foudre
- Bonus maximum maintenant plafonné à 40%.
Glyphe Humain
- Bonus de dégâts augmenté de 6,6% à 9,9%.
- Réduction des Dégâts augmentée de 10% à 15%.
Glyphe Protecteur
- Réduction des Dégâts augmentée de 10% à 15%.
Glyphe de l’Ours
- Bonus de dégâts augmenté de 6,6% à 9,9%.
- Réduction des Dégâts augmentée de 10% à 15%.
Glyphe du Loup-Garou
- Réduction des Dégâts augmentée de 10% à 15%.
Nécromancien
Livre des Morts
- Les attaques des Serviteurs du Nécromancien peuvent maintenant Dominer.
- Les Serviteurs sont désormais plus agressifs et engageront automatiquement les ennemis proches.
Golem
- Compétence active – Si le Golem est loin de l’emplacement ciblé, il sautera maintenant vers la cible.
- Golem de Fer – Taille du coup augmenté de 56%.
Compétences
Section
- Dégâts principaux augmentés de 80% à 110%.
- Dégâts secondaires augmentés de 30% à 45%.
- Chance de Coup de Chance augmentée de 20% à 25%.
Chancre
- Dégâts sur la durée augmentés de 105% à 135%.
Vague de Sang
- Dégâts augmentés de 150% à 450%.
Passifs
Chancre d’Ombre
- Coups requis réduits de 10 à 8.
- Dégâts augmentés de 22% à 44%.
Commandant Dévoué
- Précédemment – Vos Serviteurs infligent 15/30/45% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes proches d’eux.
- Maintenant – Tant que vous contrôlez au moins 7 Serviteurs, ils infligent 10/20/30% de dégâts supplémentaires.
Aspects Légendaires
Aspect du Chancre
- Les dégâts bonus après avoir déclenché le Chancre d’Ombre 10 fois réduits de 60-120% à 35-50%.
Aspect des Os Éclatants
- Dégâts de l’explosion de Prison d’Os augmentés de 9-12,2% à 75-120% des Dégâts de l’Arme.
Aspect du Faucheur de Pouvoir
- Chance pour Section de créer Chancre augmentée de 10-25% à 15-30%.
- Dégâts bonus de Chancre augmentés de 40-100% à 60-120%.
Aspect du Sang Affamé
- Dégâts supplémentaires de Lance de Sang augmentés de 33-48% à 40-70%.
Aspect des Veines Saisissantes
- Chance de Coup Critique après avoir lancé Vrilles Nécrophages réduite de 10-25% à 5-20%.
- Dégâts de Coup Critique aux ennemis endommagés par Vrilles Nécrophages réduits de 20-50% à 10-40%.
- Le bonus de Dégâts de Coup Critique dure maintenant 6 secondes, au lieu d’indéfiniment.
Aspect Cadavéreux
- Précédemment – Consommer un Cadavre augmente les dégâts de votre prochaine compétence de base de 5-10%, jusqu’à 25-50%.
- Maintenant – Consommer un Cadavre augmente les dégâts de vos compétences de base de 3,5-6% pendant 5 secondes, jusqu’à 17,5-30%.
Aspect Torturé
- Précédemment – Vierge de Fer est maintenant également une compétence de Ténèbres et inflige des dégâts d’Ombre. Les ennemis affligés par Vierge de Fer ont une chance de 10-25% d’être étourdis pendant 1 seconde lorsqu’ils infligent des dégâts directs.
- Maintenant – Vierge de Fer est maintenant également une compétence de Ténèbres et inflige des dégâts d’Ombre. Les ennemis ont une chance de 10-25% d’être étourdis pendant 1 seconde lorsqu’ils subissent des dégâts de Vierge de Fer.
Objets Uniques
Braies de la Lune de Sang
- Bonus de Dégâts de Domination aux ennemis Maudits augmenté de 70% à 100%.
Étreinte de Cruor
- Affixe de Dégâts des Compétences de Base remplacé par des Rangs de la compétence Marées de Sang.
Anneau de Mendeln
- Affixe de Chance de Coup de Chance remplacé par des Dégâts des Compétences de Commandement.
Pendentif du Porte-Parole des Morts
- Affixe de Dégâts des Compétences de Commandement remplacé par de la Vitesse de Déplacement.
Parangon
Nœud Légendaire du Flétrissement
- Le scaling de l’Intelligence est maintenant plafonné à 1200 Intelligence.
Voleur
- Nombre maximum de Tempêtes de Flèches augmenté de 5 à 7.
Préparation
- Précédemment – Chaque 75 Énergie dépensée réduit le Temps de Recharge de votre compétence Ultime de 5 secondes. Utiliser une compétence Ultime réinitialise les Temps de Recharge de vos autres compétences.
- Maintenant – Dépensez 75 Énergie pour réduire le Temps de Recharge de votre compétence Ultime de 5 secondes. Les compétences Ultimes réinitialisent les autres Temps de Recharge et accordent 15% de Réduction des Dégâts pendant 8 secondes.
Compétences
Passage des Lames
- Dégâts augmentés de 50% (0,2 à 0,3).
- Précédemment – Poignarde rapidement votre victime pour infliger des dégâts et se déplace librement à travers les ennemis pendant 4 secondes.
- Maintenant – Poignarde rapidement votre victime pour infliger des dégâts et devient Libre pendant 4 secondes.
Passage des Lames Fondamental
- Nombre d’ennemis traversés nécessaires pour activer Étourdir réduit de 5 à 3.
Passage des Lames Principal
- Réduction de la Durée des Effets de Contrôle augmentée de 20% à 30%.
Frappe Revigorante
- Dégâts augmentés de 20%.
Lames Tournoyantes Améliorées
- Bonus de retour des dégâts augmenté de 30% à 35%.
Pas de l’Ombre
- Dégâts augmentés de 11% (0,72 à 0,8).
Pas de l’Ombre Amélioré
- Précédemment – Endommager un ennemi avec Pas de l’Ombre augmente vos Chances de Coup Critique contre lui de 8% pendant 3 secondes.
- Maintenant – Endommager un ennemi avec Pas de l’Ombre le Désoriente et applique Vulnérable à lui pendant 3 secondes.
Pas de l’Ombre Méthodique
- Précédemment – Les ennemis endommagés par Pas de l’Ombre sont Étourdis pendant 2 secondes.
- Maintenant – Après avoir utilisé Pas de l’Ombre, vous gagnez 20% de Réduction des Dégâts pendant 3 secondes.
Pas de l’Ombre Discipliné
- Précédemment – Le Temps de Recharge de Pas de l’Ombre est réduit de 3 secondes lorsqu’il endommage un ennemi que vous n’avez pas touché avec Pas de l’Ombre dans les 4 dernières secondes.
- Maintenant – Endommager un ennemi avec Pas de l’Ombre l’Étourdit pendant 2 secondes et réduit son Temps de Recharge de 3 secondes.
Ruée
- Dégâts augmentés de 25% (0,32 à 0,4).
- Fonctionnalité supplémentaire : Ruée Ralentit les ennemis touchés de 30% pendant 3 secondes.
Ruée Améliorée
- Précédemment – Les ennemis endommagés par Ruée subissent 15% de Dégâts Critiques supplémentaires de votre part pendant 5 secondes.
- Maintenant – Lancer Ruée augmente vos Chances de Coup Critique de 10% pendant 5 secondes.
Ruée Disciplinée
- Précédemment – Ruée ralentit les ennemis qu’elle touche de 30% pendant 3 secondes. Tout ennemi déjà Ralenti sera Désorienté pendant 2 secondes à la place.
- Maintenant – À la fin de Ruée, renverse les ennemis environnants pendant 2 secondes et leur inflige 350% de ses dégâts.
Ruée Méthodique
- Précédemment – Infliger des dégâts aux ennemis Contrôlés avec Ruée réduit son Temps de Recharge de Charge de 0,5 seconde, jusqu’à 4 secondes par lancer.
- Maintenant – Ruée a 1 Charge supplémentaire et son Temps de Recharge de Charge est réduit de 2 secondes.
Rafale
- Chance de Coup de Chance augmentée de 10% à 13%.
Rafale Améliorée
- Précédemment – Chaque fois que Rafale endommage un ennemi Contrôlé ou Vulnérable, vous êtes soigné de 1% de votre Vie Maximum, jusqu’à 12% de Vie Maximum par lancer.
- Maintenant – Chaque fois que Rafale endommage un ennemi, elle a une chance de 10% d’appliquer Vulnérable pendant 3 secondes et inflige 1% de dégâts supplémentaires pendant 5 secondes après avoir touché un ennemi Vulnérable, jusqu’à un total de 50%.
Rafale Avancée
- Précédemment – Éviter à travers un ennemi rendra votre prochaine Rafale 30% plus puissante et Étourdit les ennemis touchés pendant 2,5 secondes.
- Maintenant – Les lancers successifs de Rafale augmentent ses dégâts de 15% et réduisent son coût en Énergie de 10%, jusqu’à 3 fois.
Rafale Améliorée
- Précédemment – Rafale inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles Vulnérables. Si Rafale touche un ennemi Vulnérable, elle rendra tous les ennemis touchés par ce lancer Vulnérables pendant 3 secondes.
- Maintenant – Lancer Rafale vous fait vous précipiter vers la cible et vous soigne de 10% de votre Vie Maximum.
Chausse-Trappe
- Dégâts augmentés de 13% (0,4 à 0,45).
Chausse-Trappe Disciplinée
- Bonus de Chance de Coup Critique augmenté de 5% à 10%.
Sombre Voile
- Vous ne pouvez désormais perdre qu’une seule ombre de Sombre Voile toutes les 1,5 secondes.
Sombre Voile Amélioré
- Précédemment – Les ombres de Sombre Voile ont 14% de chance de ne pas être consommées.
- Maintenant – Chaque ombre active de Sombre Voile vous accorde 5% de Vitesse de Déplacement augmentée et a également 15% de chance de ne pas être consommée.
Sombre Voile Subverti
- Précédemment – Chaque ombre active de Sombre Voile vous accorde 4% de Vitesse de Déplacement augmentée.
- Maintenant – Vous vous soignez de 10% de votre Vie Maximum lorsqu’une ombre de Sombre Voile est retirée.
Sombre Voile en Contre-Attaque
- Vous n’avez besoin que d’une seule ombre active pour obtenir le bonus de Chance de Coup Critique au lieu de 2.
- Chance de Coup Critique augmentée de 8% à 10%.
Grenade Fumigène
- Fonctionnalité supplémentaire : Grenade Fumigène inflige maintenant 45% de dégâts Physiques, a une chance de Coup de Chance de 25%, et ses rangs de compétence augmentent les dégâts et réduisent le Temps de Recharge.
Grenade Fumigène Améliorée
- Précédemment – Les ennemis affectés par Grenade Fumigène subissent 25% de dégâts supplémentaires de votre part.
- Maintenant – Les ennemis touchés par Grenade Fumigène subissent 25% de dégâts supplémentaires de votre part pendant 5 secondes.
Grenade Fumigène en Contre-Attaque
- Précédemment – Coup de Chance : Infliger des dégâts directs aux ennemis affectés par Grenade Fumigène a une chance de 25% de réduire son Temps de Recharge de 1 seconde, ou de 3 secondes si l’ennemi est Vulnérable.
- Maintenant – Toucher un Élite ou un Boss avec Grenade Fumigène réduit son Temps de Recharge de 5 secondes.
Grenade Fumigène Subvertie
- Précédemment – Si un ennemi est Vulnérable, Ralenti ou Gelé, alors Grenade Fumigène le Désoriente 20% plus longtemps.
- Maintenant – Grenade Fumigène inflige des dégâts de Poison et applique 45% de dégâts de Poison supplémentaires sur 5 secondes.
Imprégnation de Poison
- Durée d’Empoisonnement augmentée de 5 à 6 secondes.
Imprégnation de Poison Améliorée
- Précédemment – La durée d’Empoisonnement de l’Imprégnation de Poison est augmentée de 1 seconde.
- Maintenant – Lancer Imprégnation de Poison génère 30 Énergie, augmentée de 2 pour chaque ennemi empoisonné à proximité.
Piège à Poison
- Dégâts augmentés de 36% (0,11 à 0,15).
Piège à Poison Subverti
- Bonus de dégâts de Poison augmentés de 10% à 15%.
Piège à Poison en Contre-Attaque
- Chance de réinitialiser les Imprégnations augmentée de 30% à 40%.
Tir Pénétrant
- Nouvelle fonctionnalité : Inflige maintenant 10% de dégâts supplémentaires par ennemi qu’il transperce.
Tir Pénétrant Amélioré
- Précédemment – Tir Pénétrant inflige 10% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi qu’il transperce.
- Maintenant – Lancer Tir Pénétrant et toucher un Boss ou un Élite avec a une chance de 25% de tirer un tir supplémentaire gratuitement.
Pluie de Flèches
- Vitesse de lancer augmentée de 30%.
- Chance de Coup de Chance augmentée de 2% à 4%.
- Temps de Recharge réduit de 55 à 50 secondes.
Passifs
Commotion
- Renommé en Élixirs Instables.
- Précédemment – Après avoir repoussé ou renversé un ennemi, vous gagnez 4% de Chance de Coup Critique augmentée pendant 4 secondes.
- Maintenant – Utiliser une Potion de Soins étourdit les ennemis environnants pendant 2 secondes et augmente vos dégâts de 6% pendant 5 secondes.
Pari Rapide
- Précédemment – Votre Temps de Recharge de l’Évasion est réduit de 0,5 seconde lorsque vous désorientez un ennemi.
- Maintenant – Éviter à travers un ennemi le Désoriente pendant 2 secondes. Votre Temps de Recharge de l’Évasion est réduit de 0,25 seconde lorsque vous désorientez un ennemi.
Attaques Rusées
- Précédemment – Lorsque vous infligez un Coup Critique à un ennemi désorienté, il est renversé pendant 0,5 seconde.
- Maintenant – Désorienter ou Étourdir un ennemi augmente vos Chances de Coup Critique de 2% et vos Dégâts de Coup Critique de 2% pendant 5 secondes, tous deux jusqu’à 12%.
Impetus
- Nouvelle fonctionnalité : Ajout de visuels pour montrer quand l’effet est prêt.
- Précédemment – Après avoir parcouru 12 mètres, votre prochaine attaque non-basique inflige 7% de dégâts supplémentaires.
- Maintenant – Après avoir parcouru 15 mètres, votre prochaine attaque de base ou ultime inflige 8% de dégâts supplémentaires. Tant que le bonus de dégâts est actif, vos compétences d’Agilité et de Subterfuge infligent 4% de dégâts supplémentaires.
Malveillance
- Précédemment – Vous infligez 3% de dégâts supplémentaires aux ennemis Vulnérables.
- Maintenant – Vous infligez 4% de dégâts supplémentaires aux ennemis Vulnérables ou Renversés.
Avantage Alchimique
- Précédemment – Vous gagnez 1% de Vitesse d’Attaque augmentée pour chaque ennemi empoisonné, jusqu’à 15%.
- Maintenant – Infliger des dégâts de Poison augmente votre Vitesse d’Attaque et votre Chance de Coup de Chance de 1% pendant 8 secondes, jusqu’à 5%.
- Note des développeurs : Le potentiel de cumul maximum augmente de 5% avec chaque Rang de Compétence.
Second Souffle
- Précédemment – Chaque 100 Énergie dépensée vous accorde 5% de Chance de Coup de Chance augmentée pendant 5 secondes.
- Maintenant – Chaque 100 Énergie dépensée vous accorde 15% de votre Vie Maximum en tant que Barrière pendant 3 secondes.
Après-Coup
- Précédemment – Après avoir utilisé une Compétence Ultime, restaure 30 Énergie.
- Maintenant – Tant qu’une Compétence Ultime est sur votre barre d’action, vous vous soignez de 0,5% de votre Vie Maximum chaque seconde. Après avoir utilisé une Ultime, restaure 25 Énergie.
Maîtrise des Armes
- Dégâts des Dagues aux ennemis en bonne santé augmentés de 5% à 6%.
Passifs Clés
Victime
- Les dégâts d’explosion de Victime ont été augmentés d’environ 50% pour compenser une correction de bug, détaillée ci-dessous.
Élan
- Précédemment – Les compétences d’Éventreur accordent une charge d’Élan pendant 8 secondes si elles touchent un ennemi Étourdi, Désorienté ou Gelé, ou touchent un ennemi par-derrière. Avec 3 charges d’Élan, vous gagnez 20% de Réduction des Dégâts, 30% de Régénération d’Énergie et 15% de Vitesse de Déplacement augmentée.
- Maintenant – Lancer une compétence d’Éventreur accorde une charge d’Élan. Lancer une compétence non-Éventreur retire une charge d’Élan. Pour chaque charge d’Élan, vous gagnez 3% de Réduction des Dégâts, 3% d’Énergie Maximum, 3% de Régénération d’Énergie, 3% de Vitesse de Déplacement, jusqu’à 30%.
Aspects Légendaires
Aspect de l’Enveloppement
- Précédemment – Gagnez une ombre de Sombre Voile gratuite toutes les 3 secondes en restant immobile. Chaque ombre de Sombre Voile accorde 2,5-4,0% de Réduction des Dégâts augmentée.
- Maintenant – Utiliser une Potion de Soins crée une ombre de Sombre Voile gratuite. Chaque ombre accorde 2,5-4,0% de Réduction des Dégâts augmentée.
De la Pluie de Flèches
- Précédemment – Coup de Chance : Vos compétences de Tireur d’élite ont jusqu’à 25% de chance de créer une Tempête de Flèches à l’emplacement de l’ennemi, infligeant des dégâts Physiques sur 3 secondes. Vos Tempêtes de Flèches infligent 30-40% de dégâts supplémentaires.
- Maintenant – Coup de Chance : Vos compétences de Tireur d’élite et d’Éventreur ont jusqu’à 25% de chance de créer une Tempête de Flèches à l’emplacement de l’ennemi, infligeant des dégâts Physiques sur 3 secondes. Vos Tempêtes de Flèches infligent 45-60% de dégâts supplémentaires.
Aspect Vengeur
- Dégâts de Tempête de Flèches augmentés de 25-40% à 45-60%.
Aspect du Ravageur
- Bonus de dégâts à Pas de l’Ombre augmentés de 2,5-10% à 4,5-12%.
Aspect du Filou
- Précédemment – Chausses-Trappes lancent également un groupe de grenades étourdissantes explosant, infligeant des dégâts Physiques et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde. Vos grenades étourdissantes infligent 25-40% de dégâts supplémentaires.
- Maintenant – Chausses-Trappes et Grenade Fumigène bénéficient des grenades étourdissantes et lancent des grenades étourdissantes infligeant des dégâts Physiques et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde. Vos grenades étourdissantes infligent 25-40% de dégâts supplémentaires.
Aspect des Glaces Nocives
- Bonus de dégâts de Poison aux ennemis Gelés augmenté de 15-30% à 20-35%.
Aspect des Venins Éclatants
- Dégâts d’Empoisonnement de la Flaque Toxique augmentés de 24%.
Aspect des Ombres Volatiles
- Dégâts d’explosion des ombres de Sombre Voile augmentés de 50%.
Aspect du Voleur de Vigueur
- Précédemment – Chaque charge du passif clé Élan vous soigne pour X Vie par seconde et vous accorde 5% de Réduction des Dégâts.
- Maintenant – À la charge maximale du passif clé Élan, vos compétences d’Éventreur infligent 20-35% de dégâts supplémentaires et vous devenez Immuable pendant 3 secondes toutes les 8 secondes.
Objets Uniques
Chevalière du Saboteur
- Précédemment – Lancer Rafale a une chance de 15-30% de libérer des grenades étourdissantes infligeant des dégâts Physiques et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde. Vos compétences de grenade ont une chance de Coup de Chance de 2%.
- Maintenant – Lancer une compétence de base a une chance de 15-30% de lancer des grenades étourdissantes infligeant des dégâts Physiques et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde. Vos grenades étourdissantes gagnent 5% de chance de Coup de Chance.
Force du Vent
- Rangs de Commotion changés en Rangs de Malveillance.
- Dégâts Vulnérables changés en Dextérité.
- Précédemment – Coup de Chance : Les coups avec cette arme ont jusqu’à 30-40% de chance d’infliger des dégâts doublés et de repousser la cible.
- Maintenant – Barrage a une chance de 30-40% de repousser ou renverser les ennemis avec chaque coup et d’infliger des dégâts doublés.
Baiser du Bandit
- Rayon de l’explosion augmenté de 10%.
- L’effet visuel pour les dégâts Physiques a été amélioré pour être plus cohérent.
Bande Trompeuse de la Ruse
- Dégâts du Piège Décoy augmentés de 8%.
Parole de Hakan
- Précédemment – Votre Pluie de Flèches est toujours imprégnée de toutes les Imprégnations à la fois.
- Maintenant – Votre Pluie de Flèches est toujours imprégnée de toutes les Imprégnations à la fois et bénéficie des avantages de votre Tempête de Flèches.
Parangon
Tours de Passe-Passe – Nœud Légendaire
- Précédemment – Vos compétences de Tireur d’élite accordent à votre prochaine compétence d’Éventreur 25% de dégâts supplémentaires. Vos compétences d’Éventreur accordent à votre prochaine compétence de Tireur d’élite 25% de dégâts supplémentaires.
- Maintenant – Vos compétences de Tireur d’élite accordent à vos compétences d’Éventreur 25% de dégâts supplémentaires pendant 8 secondes. Vos compétences d’Éventreur accordent à vos compétences de Tireur d’élite 25% de dégâts supplémentaires pendant 8 secondes.
Coup Bas – Nœud Légendaire
- Précédemment – Vous infligez 5% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi proche qui est Contrôlé, jusqu’à 25%.
- Maintenant – Vous infligez 5% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi proche qui est Contrôlé, jusqu’à 25%. Un Boss Proche Étourdi fournit le bonus maximum.
Exploiter les Faiblesses – Nœud Légendaire
- Précédemment – Chaque fois que vous infligez des dégâts à un ennemi Vulnérable, il subit 1% de dégâts supplémentaires de votre part pendant 6 secondes, jusqu’à 25%.
- Maintenant – Coup de Chance : Infliger des dégâts directs à un ennemi Vulnérable a jusqu’à 45% de chance d’augmenter vos dégâts de 1% pendant 25 secondes, jusqu’à 50%. À 50 cumuls, ce bonus se réinitialise et vous exécutez tous les ennemis proches non-Boss.
Pas de Témoins – Nœud Légendaire
- Est maintenant plafonné à un bonus de dégâts maximum de 35%.
- Note des développeurs : Cela pour compenser les sources augmentées de Dégâts des Compétences Ultimes ajoutées au tableau de Parangon du Voleur cette saison.
Instinct de Leyrana – Nœud Légendaire
- Est maintenant plafonné à un bonus de dégâts maximum de 35%.
Tueur – Nœud Rare
- Chance d’Exécution changée en Dégâts Ultimes.
- Les nœuds magiques dans ce cluster qui donnaient une chance d’Exécution donnent maintenant des Dégâts Ultimes.
Ruine – Nœud Rare
- Dégâts aux ennemis en bonne santé changés en Dégâts Ultimes.
- Les nœuds magiques dans ce cluster qui donnaient des Dégâts aux ennemis en bonne santé donnent maintenant des Dégâts Ultimes.
Sorcier
- Les dégâts de base de l’Énergie Crépitante augmentés de 20% à 30%.
Compétences
Armure de Glace
- La quantité de Bouclier basée sur la Vie Maximum augmentée de 25% à 40%.
- Ne gagne plus de Bouclier supplémentaire basé sur les dégâts.
Éclairs Chargés
- Dégâts de base augmentés de 30% à 38%.
Éclairs Chargés Améliorés
- Dégâts de l’explosion augmentés de 150% à 175% des dégâts d’Éclair Chargé.
Étincelle
- Dégâts de base par coup augmentés de 10% à 12%.
Étincelle Améliorée
- Dégâts augmentés de 8% à 10%.
Étincelle Brillante
- Précédemment : Étincelle accorde 2% de Chance de Coup Critique augmentée par lancer pendant 5 secondes, jusqu’à 8%.
- Maintenant : Étincelle accorde 2% de Chance de Coup Critique augmentée par lancer pendant 5 secondes, jusqu’à 8%. À cumuls maximums, vos coups d’Étincelle vous accordent 1 Mana.
Blizzard
- Dégâts de base augmentés de 130% à 150%.
Blizzard Amélioré
- Dégâts du Blizzard aux ennemis Gelés augmentés de 25% à 40%.
Hydre
- Dégâts de base augmentés de 14% à 16%.
Hydre Invoquée
- Dégâts de Brûlure augmentés de 60% à 100%.
Inferno
- Dégâts de base augmentés de 20%.
Fouet Arc-Lash Scintillant
- Précédemment : Gagnez 6% de Vitesse de Déplacement pendant 5 secondes pour chaque ennemi touché par Arc-Lash, jusqu’à 18%.
- Maintenant : Arc-Lash accorde 5 Mana si votre coup touche au moins un ennemi. Lorsque vous touchez 3 ennemis ou plus, ou un Boss, votre prochain coup inflige également 50% de dégâts supplémentaires.
Chaîne d’Éclairs
- Suit maintenant le nombre de Chaînes d’Éclairs actives.
Grande Chaîne d’Éclairs
- Précédemment : Chaque fois que Chaîne d’Éclairs rebondit, il inflige 5% de dégâts supplémentaires pour sa durée.
- Maintenant : Chaque fois que Chaîne d’Éclairs rebondit, il inflige 10% de dégâts supplémentaires pour sa durée, jusqu’à 30%.
Enchantement de Chaîne d’Éclairs
- A maintenant un temps de recharge de 4 secondes.
- Ne suit plus le Mana ou n’envoie pas de Chaînes d’Éclairs si l’instance de drain de Mana provient d’une compétence Auto-Lancé.
Armure de Glace
- La quantité de Bouclier basée sur la Vie Maximum augmentée de 25% à 40%.
- Ne gagne plus de Bouclier supplémentaire basé sur les dégâts.
Bouclier de Feu
- Le temps de recharge commence lorsque l’invulnérabilité se termine.
Lance de Foudre Améliorée
- Précédemment : Après un Coup Critique, Lance de Foudre gagne 5% de Chance de Coup Critique augmentée cumulée pour sa durée.
- Maintenant : Lancer Lance de Foudre génère une Lance de Foudre supplémentaire et augmente leurs Chances de Coup Critique de 15%.
Blizzard du Sorcier
- Précédemment : Tant que Blizzard est actif, vos compétences de base coûtent 20% de Mana en moins.
- Maintenant : Tant que Blizzard est actif, vous gagnez 1 Régénération de Mana pour chaque 20 Mana Maximum.
Téléportation
- Temps de Recharge augmenté de 11 à 14.
- Dégâts de base augmentés de 25% à 35%.
Passifs
Convulsions
- Chance d’Étourdissement augmentée de 5% à 7%.
Flammes Paralysantes
- Chance d’Immobilisation augmentée de 5% à 7%.
Gel Frappant
- Chance de Gel augmentée de 5% à 7%.
Décharge Statique
- Chance de générer une Énergie Crépitante augmentée de 5% à 6%.
Impact de Choc
- Dégâts pour chaque Rang augmentés de 40% à 50%.
Combustion
- Dégâts de Brûlure de base augmentés de 20% à 40%.
Maîtrise de Vyr
- Précédemment : Les ennemis proches subissent 15% de dégâts supplémentaires de vos compétences de Choc et infligent 20% de dégâts en moins. Les Coups Critiques augmentent ces bonus à 20% et 25% respectivement pendant 3 secondes.
- Maintenant : Lorsque vous infligez un Coup Critique à un ennemi avec une compétence de Choc, vous devenez Chargé et subissez 25% de dégâts en moins pendant 5 secondes. Tant que vous êtes Chargé, les Coups Critiques ont une chance de 10% de faire en sorte que les dégâts se propagent sous forme de dégâts de Foudre à un autre ennemi proche, ou s’il n’y a pas d’autres cibles, vous touchez à nouveau la cible pour 250% des dégâts.
- Note des développeurs : Le Sorcier de Choc est souvent fortement incité à jouer en combat rapproché. Cette refonte vise à ouvrir le style de jeu du Sorcier de Choc, permettant des options à la fois rapprochées et à distance tout en conservant la capacité défensive du design original que les joueurs adorent.
Aspects Légendaires
Aspect Chargé
- Bonus de Vitesse de Déplacement augmenté de 10-20 à 15-25.
Aspect de l’Efficacité
- Réduction du Coût en Mana augmentée de 10-25% à 35-50%.
Aspect des Flammes Dévorantes
- Dégâts de Brûlure aux ennemis en dessous de 50% de Vie augmentés de 15-30% à 30-45%.
Aspect de l’Énergie Abondante
- Précédemment : L’Énergie Crépitante a une chance de 35-50% de chaîner à un ennemi supplémentaire.
- Maintenant : L’Énergie Crépitante a une chance de 35-50% d’infliger 40% de dégâts augmentés et de chaîner à un ennemi supplémentaire.
Aspect de l’Énergie Éclatée
- Précédemment : Lancer Lance de Foudre génère toujours une Lance de Foudre supplémentaire et augmente vos dégâts avec les compétences de Choc de X pendant Y secondes.
- Maintenant : Les Coups Critiques avec Lance de Foudre font en sorte que la Foudre se propage d’elle en infligeant X dégâts à sa cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts sont augmentés par votre Bonus de Dégâts de Coup Critique.
Aspect des Liens Embrasés
- Précédemment : Bouclier de Feu vous permet de vous déplacer librement à travers les ennemis. Les ennemis que vous traversez pendant que Bouclier de Feu est actif sont Immobilisés pendant X secondes.
- Maintenant : Bouclier de Feu vous accorde libre mouvement pendant sa durée. Les ennemis que vous traversez pendant que Bouclier de Feu est actif sont Immobilisés pendant X secondes.
Aspect de la Vague Gelée
- Dégâts des Pics de Glace augmentés de 60%-80% à 80%-100%.
- A maintenant 15% de dégâts supplémentaires pour les Pics de Glace au lieu de 15% de Gel supplémentaires.
Aspect de la Toundra Gelée (Gel Profond)
- Dégâts des Pics de Glace augmentés de 60%-80% à 100%-120%.
Aspect Glacial
- A maintenant 15% de Gel supplémentaires pour les Pics de Glace au lieu de 15% de dégâts supplémentaires.
Parangon
Instinct de Brûlure
- Bonus de Coup Critique d’Instinct de Brûlure réduit de 1% par 25 Intelligence à 1% par 50 Intelligence et maintenant plafonné à 40%.
Conduit Incessant
- Dégâts de l’Énergie Crépitante réduits de 3% par 20 Intelligence à 1% par 25 Intelligence et maintenant plafonnés à 60%.
Invocateur Élémentaire
- Plafonne maintenant son bonus de dégâts à 30%.
Chute de Glace
- Dégâts avec les compétences de Givre augmentés de 15% à 18%.
Glyphe de Déchaînement
- Augmentation du bonus de dégâts de 7% à 8%.
- Augmentation de la Régénération de Mana de 7% à 25%.
Mises à jour de Perfectionnement
Les affixes de Perfectionnement suivants ont été déplacés des recettes de Perfectionnement existantes vers de nouvelles recettes dans la catégorie Utilité.
- Note des développeurs : Nous cherchons à élargir les affixes disponibles dans la catégorie Utilité pour apporter plus de profondeur et de variété au Perfectionnement.
Innovation du Barbare – Recette Utilitaire du Barbare
- Durée de Séisme – de la Perfection des Terres Désolées
- Durée de Coup de Pied Vulnérable – de la Perfection Furieuse
- Durée de Frénésie – de la Perfection Berserker
- Durée de Écorchement – de la Perfection Sanguinolente
Innovation de Magie Naturelle – Recette Utilitaire du Druide
- Taille de l’Ouragan – de la Perfection des Tempêtes
- Durée de l’Orage – de la Perfection des Tempêtes
- Durée de Pétrification – de la Perfection Terrestre
- Taille Active de l’Armure Cyclonique – du Mur de Magie Naturelle
Innovation du Voleur – Recette Utilitaire du Voleur
- Durée de Frappe Revigorante – des Augmentations de Base
- Réduction du Temps de Retour des Lames Tournoyantes – des Augmentations de Base
- Taille de Rafale – des Augmentations de Base
- Durée de Coeur de Chasseur – des Augmentations de Base
Chefs de Fin de Jeu
Pour des mises à jour sur nos Chefs de Fin de Jeu, vous pouvez en lire plus sur ces changements ici.
Marée Infernale
Pour des mises à jour sur Marée Infernale, vous pouvez en lire plus sur ces changements ici.
Récompenses de Butin
Pour des mises à jour sur les Récompenses de Butin, vous pouvez en lire plus sur ces changements ci-dessus ici.
Interface Utilisateur et Expérience Utilisateur
- Le texte flottant de combat a été mis à jour pour être plus cohérent et plus lisible.
- Les paramètres du texte flottant de combat ont été ajoutés pour permettre aux joueurs de personnaliser davantage le type de texte flottant qu’ils veulent voir.
- La fenêtre des statistiques dispose maintenant d’un surlignage lorsque le cap d’Armure est atteint.
- Les sections de la fenêtre des statistiques peuvent maintenant être réduites et développées à volonté.
- Les objets Mythiques Uniques ont maintenant de nouveaux effets visuels et un aspect unique dans l’Inventaire pour les faire ressortir davantage.
- Les Aspects Légendaires peuvent maintenant être mis en favori et filtrés lors de l’interaction avec l’Occultiste.
- Faire un shift-clic sur une compétence ajoutera maintenant 5 points (ou autant que possible) à celle-ci dans l’arbre de compétences.
- La notification de déverrouillage et d’amélioration des Aspects a été améliorée pour être plus visible.
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