Diablo IV : Détails des saisons, renommée, niveaux des Vaches secrets et fonctionnalités à venir

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Votre attention !

J’ai le plaisir de vous annoncer que le grand gagnant de ce giveaway remportera le droit de vaincre les forces du mal dans Diablo 4 ULTIMATE EDITION !

Mais attention, ça ne sera pas une partie de plaisir… Les démons sont féroces, mais avec tous les bonus de cette édition ultime, vous devriez avoir une chance de survivre ! (Avec style !) Comment s’inscrire ? Rien de plus simple ! Rendez vous sur le discord (https://discord.gg/acFAGY7rEq) pour plus d’information ! Bonne chance et surtout bon loot !


Le site Wowhead à eu la chance de faire une interview avec les directeur de jeu Joe Shely et le directeur général de Diablo, Rod Fergusson, lors du « PR event » de Diablo IV à Berlin, en Allemagne.

Rod Fergusson

Joe Shely

Table des matières

Renommée et Autels de Lilith dans les Saisons

Question WowHead : Le système de renommée et les Autels de Lilith seront-ils réinitialisés à chaque Saison ?

Joe Shely a expliqué que les Saisons de Diablo IV utilisent une philosophie similaire à celle de Diablo III en termes de nouveau départ et d’égalité des chances pour tous. Certains systèmes seront liés à votre compte et, dans certains cas, ils seront transférés entre les Saisons.

Note KL : Les développeurs envisagent des systèmes liés au compte qui se transmettent à chaque saison ! C’est énorme ! Car des éléments tels que le système de statuettes de Lilith et de renommée (20+ quêtes annexes et statuettes par région) peuvent devenir très répétitifs à refaire pour chaque nouvelle saison !

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Niveau secret des vaches dans Diablo IV

Question WowHead : Y aura-t-il un niveau secret des vaches ?

Au lancement, Diablo IV proposera un monde sombre et réaliste. Le niveau de vaches, des ailes ou des familiers enlèvent cette immersion . Au fil du temps, les choses se relâcheront.

Note KL : On devrait donc avoir un « Cow level » mais pas au début du jeu, pour information, Le niveau secret des vaches (Cow Level) dans Diablo est un niveau caché, rempli de vaches meurtrières armées de hallebardes. Il est apparu pour la première fois dans Diablo II en tant que clin d’œil aux rumeurs qui circulaient sur un prétendu niveau secret des vaches dans le premier Diablo.

Ce niveau est devenu culte pour son atmosphère décalée et humoristique, contrastant avec le ton sombre et sérieux du reste du jeu. Les joueurs peuvent y affronter des hordes de vaches hostiles et obtenir des récompenses spéciales.

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Système de Classements des joueurs

Question WowHead : À quoi ressembleront les classements dans Diablo IV ?

Les classements seront ajoutés après le lancement. Joe Shely a souligné qu’ils sont un excellent outil pour suivre la progression des joueurs compétitifs, mais qu’ils peuvent également poser des défis importants en termes d’encouragement au recours aux bots ou à l’utilisation d’exploits, selon leur mise en œuvre. Les classements doivent être équitables et bien entretenus. Ils doivent être liés à des activités compétitives et non à des activités générales. Les classements poussent les gens à regarder en haut des classements et à les influencer pour jouer une certaine classe ou un certain build. Blizzard veut s’assurer de bien faire les choses en matière de classements. En l’absence de classements au lancement, le boss de niveau 100 sera là pour prouver votre force.

Peut-être pourrions nous avoir des classements similaires aux Conquêtes de Diablo III qui se concentrent sur un défi spécialement conçu pour la compétition.

Les activités de type speedrunning et les donjons du cauchemard sont de bons domaines pour la compétition. De nombreuses fonctionnalités prévues pour les Saisons seront propices à la compétition.

Note KL : Étant donné que la compétition n’apporte rien, cela ne peut être que bénéfique pour motiver les joueurs à se dépasser. Concernant les bots, il est certain que Diablo 4 n’y échappera pas, surtout s’il faut beaucoup d’or pour se respecialiser ; dans ce cas, l’achat d’or pourrait déjà être un service que l’on verra, ainsi que la vente de personnages directement équipés, étant donné que le commerce sera limité. À ce niveau-là, je doute qu’ils soient plus efficaces que sur World of Warcraft.

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Les paris d’objets

Question WowHead : Lors de la BlizzCon 2019, vous avez déclaré que les meilleures pièces d’équipement seraient disponibles grâce aux paris, est-ce toujours le cas ?

Des objets uniques très rares, beaucoup plus rares que les objets uniques habituels, ont été ajoutés depuis, et il se peut qu’ils ne soient pas disponibles grâce aux paris. Joe Shely a ajouté qu’ils vérifieraient cela pour s’assurer que cette information est correcte.

Note KL : Je trouve que c’est une bonne chose que les meilleurs items ne soit pas disponible, sinon le jeux va tourner autour du farming d’obole pour récupérer les meilleurs objets et serait très dommage.

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Activités de clan

Question WowHead : Y aura-t-il des activités spécifiques aux clans à l’avenir, comme l’organisation d’un raid de boss mondial de clan ?

Davantage de fonctionnalités pour les clans sont prévues après le lancement. Il n’y a actuellement pas de structure organisée pour combattre les boss mondiaux avec plusieurs groupes, mais Joe Shely a ajouté que « c’est une bonne idée ».

Note KL : J’ai cru comprendre qu’il est déjà très intéressant de jouer en groupe car vous pouvez ressusciter vos collègues qui sont morts durant un run, ce qui vous permet d’avoir un avantage lors d’un run solo dans les donjons de cauchemar (à vérifier). Donc, forcément, avoir un clan peut vous permettre de trouver des joueurs intéressants avec qui jouer et rejouer régulièrement, qui sont dans le même état d’esprit que vous ! D’ailleurs, on recrute pour le clan de la communauté, donc n’hésitez pas à nous rejoindre sur le discord ! https://discord.gg/nTTJ4FG.
Mais plus de fonctionnalités autour du clan serait cool !

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Cadence des saisons

Question WowHead : Les dernières saisons de Diablo II : Resurrected et Diablo III ont commencé à une semaine d’intervalle l’une de l’autre. Envisagez-vous peut-être d’élargir cet écart entre les lancements de saisons pour les différents jeux Diablo ?

Blizzard essaiera d’avoir une cadence plus prévisible pour les saisons de Diablo IV et déplacera les saisons de Diablo II : Resurrected et Diablo III autour des saisons de Diablo IV.

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Récompenses de fin de saison

Question WowHead : Dans une précédente mise à jour trimestrielle, vous avez parlé du périple saisonnier avec des récompenses uniques associées. Cela inclut-il uniquement des objets cosmétiques ou également des équipements, comme le « Cadeau de Haedrig » dans Diablo III ?

Joe Shely a expliqué que le système de saison comprend des « récompenses basées sur la puissance » et « n’est pas monétisé ».

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Cosmétiques

Question WowHead : Quels types de cosmétiques pouvons nous attendre ?

Une grande variété, y compris davantage de types de cosmétiques après le lancement.

Note KL : Étant donné qu’ils vont énormément miser sur la vente de cosmétiques, attendez-vous à effectivement voir une grande quantité d’objets cosmétiques à acheter (skins, danses, émotes diverses, familiers, montures ?).

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Avenir de Diablo III

Question WowHead : Diablo III continuera-t-il à avoir de nouveaux thèmes de saison ou commenceront-ils à se répéter après la saison 28 ?

La saison 29 aura un nouveau thème de saison. Rod Fergusson a ajouté que « ce ne sera pas aussi riche que la saison 28 ». À partir de la saison 30, les saisons précédentes seront répétées. Il y aura « un mélange et une combinaison de cosmétiques et de fonctionnalités qui ont constitué les saisons précédentes ». Les efforts de développement futurs seront consacrés à Diablo IV.

Note KL : La fin de Diablo 3 en termes de développement, néanmoins toujours disponible pour les amoureux de cette version !

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Les Multiplicateurs de dégâts sur les équipements

Question WowHead : Allons-nous voir de grands multiplicateurs sur les objets uniques de Diablo IV, similaires à ceux de Diablo III ?

Non. Joe Shely a expliqué qu’ils veulent « réduire les valeur multiplicatives et les chiffres de dégâts dans les combats. Leur objectif pour la mise en œuvre des pouvoirs légendaires est de créer de nouveaux builds ou de les modifier. La philosophie de réduction des multiplicateurs de mise à l’échelle globale s’applique aux objets légendaires, uniques et également aux ensembles (à l’avenir).

Joe Shely a ajouté que les ensembles peuvent être excellents pour avoir un look cohérent et qu’ils peuvent être parfaits pour les nouveaux joueurs qui ne veulent pas créer leurs propres builds, mais qu’ils peuvent avoir l’effet négatif de simplifier les builds intéressants disponibles en occupant beaucoup d’emplacements d’objets.

Note KL : Il y aura donc des sets avec des builds de base efficaces pour les débutants, et de plus ils ont pour objectif de réduire le chiffre des dégâts que nous allons produire.

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Utilisations des différentes raretés d’objets

Question WowHead : En ce qui concerne les raretés d’objets pour un personnage en fin de partie, chaque rareté d’objet aura-t-elle un but dans Diablo IV, autre que les démanteler pour les matériaux de fabrication, ou ne porterons-nous que des objets légendaires ?

Joe Shely a expliqué qu’ils ne s’attendent pas à ce que les objets normaux ou magiques soient puissants en eux-mêmes dans les builds en fin de partie. Les développeurs sont intéressés par des utilisations autres que le recyclage pour ces objets. Les objets rares seront importants en fin de partie, en partie en raison de leur utilisation comme bases pour les améliorer en objets légendaires chez l’Occultiste.

Les objets normaux et magiques deviennent plus puissants lorsque vous débloquez des objets ancestraux et sacrés aux niveaux de palier supérieurs, devenant ainsi très interresant.

Note KL : À partir d’un certain niveau, vous pourrez récupérer des objets blancs (basiques) et bleus (magiques) avec un niveau « Sacré et Ancestral », ce qui les rend éligibles pour être utilisés chez l’occultiste. Cela vous permet de créer des objets légendaires qui peuvent posséder jusqu’à +4 niveaux pour une compétence spécifique !

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Développement de Diablo IV

Question WowHead : À quel point a-t-il été difficile pour vous de répondre aux attentes des joueurs de Diablo tout en faisant ce que vous vouliez faire ?

L’idée est de satisfaire les joueurs appréciant différentes versions de la franchise Diablo, en leur offrant ce qu’ils recherchent dans Diablo IV. Rod Fergusson a expliqué : « Nous souhaitons que Diablo IV devienne votre Diablo préféré et, si vous n’avez jamais joué auparavant, qu’il soit le premier. […] [Diablo IV] combine le ton sombre du premier Diablo, la progression persistante de Diablo II, le combat viscéral de Diablo III, et les nouvelles innovations en termes de liberté de choix et de monde ouvert partagé.

Le défi résidait surtout dans le fait qu’il y a 11 ans entre Diablo III et Diablo IV. Il faut respecter le passé, car si tout est nouveau, les gens diront « ce n’est pas un jeu Diablo ». Si vous misez tout sur la nostalgie, ils diront « il n’y a rien de nouveau ici, pourquoi jouerais-je à ça, c’est le même jeu, et pourquoi cela a-t-il pris autant de temps ? » Pour Joe et son équipe, il s’agissait de trouver le bon équilibre entre la nostalgie pour satisfaire les fans inconditionnels de Diablo, et assez de nouveautés pour donner l’impression d’avoir fait évoluer le genre. Je pense que notre histoire est un nouveau sommet pour Diablo. Je pense que c’est la meilleure histoire jamais présente dans un jeu Diablo.

Note KL : Déjà 11 ans ? je suis vieuuux ! T.T. Sinon, il est certain qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde !

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Focus jusqu’au lancement de Diablo IV

Question WowHead : Après avoir reçu les commentaires de la bêta de Diablo IV, avez-vous un objectif spécifique sur ce que vous voulez changer avant le lancement ?

La préparation de l’infrastructure serveur pour le lancement est la plus importante. Ils souhaitent également se concentrer sur l’équilibre des classes et l’équilibre des difficultés.

Note KL : De très bons points ici, c’est probablement l’une des meilleures réponses possibles à cette question.

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Améliorations de l’interface utilisateur

Question WowHead : L’interface utilisateur sera-t-elle mise à jour avec des fonctionnalités supplémentaires de qualité de vie avant la sortie ?

Certains points peuvent être abordés entre la bêta et la sortie. Joe Shely a déclaré que « l’interface utilisateur ne changera pas radicalement pendant cette période, simplement parce qu’il n’y a pas assez de temps ». Certains problèmes, comme les bugs, nécessitent une transition plus rapide et d’autres sont des problèmes plus complexes. Joe Shely a ajouté : « nous voulons que l’interface utilisateur soit accessible à tous les types de joueurs.Il y a beaucoup de facteurs [à prendre en compte ».

Note KL : Je n’ai pas vraiment eu de souci avec l’interface utilisateur. On peut toujours faire mieux, mais je n’ai pas non plus été choqué par ce que j’ai vu sur la bêta.

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Contenu « end game » additionnel

Question WowHead : Y a-t-il des activités de fin de partie prévues que vous n’avez pas encore révélées ?

Oui !

Note KL : Traduction : Je sais pas !

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Onglet Gemmes dans l’inventaire

Question WowHead : Pouvez-vous ajouter un onglet Gemmes à l’inventaire ?

Les retour de la béta seront transmis à l’équipe de développement. L’une des choses que permet l’inventaire à onglets est d’avoir une certaine flexibilité quant à l’endroit où les objets sont placés. Aperçu de l’artisanat du bijoutier

Note KL : Après, si tous les objets se rangent automatiquement, la gestion de l’inventaire devient un peu inutile, alors que je trouve que cela fait partie du charme du jeu. Il y a déjà pas mal d’objets automatiques dans le jeu, ça ne me dérange pas d’avoir les gemmes dans mon inventaire principal.

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Rythme des combats

Question WowHead : Le rythme des combats de Diablo IV augmentera-t-il au cours de ses saisons ?

Diablo IV est volontairement rythmé entre Diablo II et Diablo III. Joe Shely a précisé : « Lorsque vous ajoutez plus de choses à un jeu, les choses ont tendance à s’accélérer. […] Notre conception de saison est telle que cela sera moins préoccupant ».

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Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

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