La double spécialisation dans Diablo 4.
Voici un système que l’on connaît bien dans World of Warcraft, mais également dans Diablo 3, qui offrait déjà un mécanisme permettant de changer rapidement de spécialisation.
Pour le moment, dans Diablo 4, Blizzard n’a pas encore évoqué cette possibilité, pourtant la Double spécialisation pourrait être très utile, notamment en JcJ (Joueur contre Joueur), mais aussi en JcE (Joueur contre Environnement), afin d’expérimenter et de ne pas se retrouver dans l’incapacité de farmer correctement sans devoir refaire votre dernier build.
Voici le message de Prowl sur twitter :
Une chose que je pense que l’équipe de développement de Diablo devrait envisager, c’est de permettre l’enregistrement de builds afin de pouvoir les changer facilement.
Avec les grandes différences de gameplay entre affronter de grands groupes de monstres faibles, des groupes d’élites, le Joueurs contre joueur, les boss mondiaux et plus encore… Il y a peut-être trop de choses à prendre en compte pour avoir un personnage efficace, et en fin de partie, il sera probablement trop coûteux de changer de compétences pour passer d’un donjon ou d’une horde infernale à l’affrontement de boss mondiaux ou au joueurs contre joueur… Vous devrez alors décider d’être médiocre dans tous les domaines ou de vous concentrer sur une seule chose et d’être mauvais dans tout le reste.Je ne pense pas que plus de deux configurations de ce type soient nécessaires, afin de laisser une certaine responsabilité au joueur dans la prise de décisions concernant ses constructions et comment ces décisions affecteront son gameplay.
Autant je pense que rendre trop facile le changement de spécialisation dans Diablo 4 ne semble pas une bonne idée, mais avoir une deuxième spécialisation, notamment pour faire du JcJ, pourrait être une très bonne idée afin d’éviter que les joueurs soit obligé de monter un personnage dédié exclusivement au JcJ pour être optimisé.
En effet, cela pourrait créer pas mal de frustration si l’écart de puissance entre un build optimisé pour le JcJ contre les build plutôt orienté PVE est trop important, surtout si les récompenses de PVP sont très intéressantes, cela risque de dégoûter pas mal de personnes.
Il semble d’ailleurs que les retours et les fuites de l’alpha fermée laissent à penser que le JcJ était l’un des meilleurs moyens de se procurer de l’équipement de haut niveau !
Donnez-moi votre avis en commentaire !
Récapitulatif d’Interviews Diablo 4 pour Eurogamer
J’ai résumé toutes les nouvelles informations concernant les opinions des développeurs sur les Druides, les rencontres avec les joueurs et l’ajustement automatique des niveaux des monstres, recueillies lors d’interviews récentes sur le site Eurogamer.net avec Joe Piepiora, directeur de jeu associé à Diablo 4, et John Mueller, directeur artistique.
Aperçu du Contenu de Diablo 4 Guide Hub pour Diablo 4
Rencontres avec les joueurs
Dans une interview avec Eurogamer.net, Joe Piepiora a expliqué que la probabilité de rencontrer d’autres joueurs dans le monde ouvert est assez faible, car les régions régulières du monde ont un plafond sur le nombre de joueurs que vous pouvez rencontrer.
Joe Piepiora a déclaré :
« Du point de vue de la conception, il est important pour nous que le joueur se sente isolé lorsqu’il se promène dans le monde. En particulier lorsque vous n’êtes pas dans les villes, la probabilité de rencontrer d’autres joueurs est assez faible. Nous ne permettons pas à un très grand nombre de joueurs d’exister dans les régions régulières du monde.
[…] lorsque vous vous promenez simplement dans des endroits comme la toundra dans les Sommets Fracturés lorsque vous faites une quête secondaire ou quoi que ce soit, il est beaucoup moins probable que vous rencontriez d’autres joueurs car les plafonds pour ces régions sont plus bas.
Et nous ne faisons pas cela pour une considération technique. Nous faisons cela spécifiquement parce que nous voulons nous assurer que nous avons créé une certaine sensibilité autour de l’expérience au fur et à mesure que vous progressez. »
Les niveaux qui s’adapte au joueur
Interrogé par Eurogamer.net sur le fonctionnement de l’échelle de niveaux dans Diablo 4, nous avons appris que l’utilisation de la fonction « Passer la Campagne » sur un personnage mettra à l’échelle tout le monde à votre niveau. Cela vous permettra de commencer dans n’importe quelle région de votre choix.
Joe Piepiora a déclaré :
« Lorsque vous jouez dans une version du jeu et que vous sautée la campagne, le monde entier va s’adapter à vous et votre niveau »
Les monstres ne monteront qu’au niveau 50 dans le Monde de Tier 1 et 2. Cela vous permettra de réaliser des activités annexe bien plus rapidement, mais cela signifie également que les loots de cette difficultés deviendront rapidement obsolètes.
Eurogamer.net a dit :
« Vous pouvez choisir de rester dans les Tiers de Monde 1 ou 2, et les monstres ne monteront jamais au-dessus du niveau 50. Vous pourriez être » de niveau 60 et toujours vous promener et terminer vos collections ou aspirer toutes les quêtes secondaires, et vous écraserez les monstres parce que vous serez beaucoup plus puissant. »
Le Druide, une classe puissante
Dans une interview avec le média de jeux allemand GameStar, Joe Piepiora a mentionné que le Druide est en fait l’une des classes les plus fortes dans Diablo 4, selon les tests internes de Blizzard.
Joe Piepiora a déclaré :
« Le Druide est en réalité l’une de nos classes les plus fortes, du moins selon nos tests internes. Cependant, les joueurs n’ont pas pu expérimenter le plein potentiel du Druide pendant nos Betas. »
Ainsi, à travers ces interviews, nous avons pu obtenir un aperçu approfondi de la vision des développeurs pour Diablo 4, mettant en lumière l’isolation des joueurs dans le monde ouvert, le système d’échelle de niveaux et la puissance du Druide.
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3