Tout ce que l’on sait avec l’interview « Feu de camp » de Blizzard.
Yo la guilde ! Hier soir, Blizzard a réalisé un livestream assez long afin de parler des améliorations et des changements à venir sur Diablo 4, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de TRÈS grosses modifications en approche ! Ils ont parlé d’un patchnote d’au moins 13 pages ! Les joueurs, en quelques jours, ont déjà joué plus de 350 millions d’heures, ce qui permet donc de repérer assez rapidement les failles et les bugs du jeu, au-delà de ce qu’il est possible de faire sur une bêta !
C’est plutôt malin de la part de Blizzard d’avoir laissé cette période avant l’arrivée de la saison 1, qui sera très attendue par de nombreux joueurs et même considérée, pour certains, comme le début du jeu !
Bref ! Je vais vous résumer aujourd’hui les différentes informations qui ont été diffusées hier soir, avec mes petits commentaires en vidéo !
Information sur le système de saison de Diablo 4
Bien que la mise à jour des développeurs pour la Saison 1 sera présentée plus en détail lors d’un stream en début juillet, voici certains des sujets confirmés qui seront inclus avant ou lors de la Saison 1 :
- Alors que de nombreux joueurs ont exprimé leur réticence à refaire la montée en renommée à chaque saison, les développeurs ont été à l’écoute, et ils apporteront quelques ajustements à leurs plans pour la renommée.
- À partir de la Saison 1, toutes les zones de la carte et autels de Lilith précédemment découverts seront automatiquement débloqués pour tous les futurs personnages.
- Les points de téléportation (WP) seront réinitialisés, mais vous pourrez les voir sur la carte si vous les avez déjà découverts.
- Cela signifie également que les joueurs qui ont débloqué ces objectifs de renommée commenceront avec la renommée acquise de ces découvertes sur de nouveaux personnages lorsqu’ils commencent leur nouveau voyage dans la Saison 1.
Amélioration des donjons de cauchemard
- Les Donjons de Cauchemar accorderont plus d’expérience.
- Les Sigils de Donjon de Cauchemar fonctionneront désormais comme un objet de voyage rapide qui transportera immédiatement les joueurs vers le Donjon de Cauchemar choisi lors de leur utilisation.
- Un Sigil de Donjon de Cauchemar pourra être utilisé immédiatement après que le dernier Donjon de Cauchemar a été complété.
- Ces changements sont prévus pour être lancés avant la Saison 1.
Gestion de l’inventaire Blizzard
- À partir de la Saison 2, les Gemmes seront incluses dans l’onglet Matériaux.
- Les limites de stockage des matériaux seront augmentées. Ce changement interviendra avant la Saison 1.
Nerfs des Donjons Blizzard
- Alors que les joueurs ont spammé les donjons normaux afin de monter rapidement en niveau, l’équipe a continué à affaiblir certains de ces donjons pour diriger les joueurs vers le contenu de fin de jeu prévu, comme les Donjons de Cauchemar.
- Alors que ces nerfs de donjon étaient censés rendre les donjons normaux plus équilibrés, les développeurs ont assuré que des améliorations sont à venir.
Résistances et Changements de Statistiques Blizzard
- Des modifications seront apportées à la façon dont les résistances sont ajustées dans les niveaux de monde supérieurs. Ce changement vise à rendre les statistiques de résistance plus attrayantes. Ce changement est prévu pour la Saison 2.
- L’équipe a reconnu que les résistances ont été plus faibles comparées aux autres statistiques d’atténuation des dégâts, et ils veulent que les résistances soient ressenties comme plus significatives.
Amélioration du Hardcore
- Il y a eu un certain nombre de bug responsable de la mort de certain joueur, et ils travaillent activement pour les corriger.
- Il y a déjà le Parchemin d’Évasion qui est rare à looter et qui peut vous sortir de situations compliquées, mais ils veulent inclure une protection contre la déconnexion qui utilisera automatiquement le parchemin et vous ramènera en ville. Les conditions de déclenchement sont à l’étude pour éviter les abus.
Informations diverses durant le live
- Pour les mises à jour, ils fonctionnent en catégorisant en 2 familles de correctifs : faisable en direct (Hotfix) sur les serveurs ou doit être appliqué directement sur le jeu avec les grosses mise à jours (plus de travail et serveur hors ligne).
- Ils sont sous entendu un buff nécromancien sur le prochain patch.
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