La Sorcière de Diablo 4 – Présentation

Article de Kami

Style de jeu de La Sorcière de Diablo 4

La Sorcière est décrite comme une classe à « haut risque, haute récompense », utilisant un puissant pouvoir magique élémentaire mais étant fragile. Ses sorts sont conçus autour des capacités de Feu, de Froid et de Foudre. Chaque élément a des caractéristiques bien précises.

Pour la foudre : Elle a une mécanique spéciale appelée « Énergie Crépitante ». Certaines capacités de Foudre, avec les bons talents, laissent derrière elles une boule d’énergie qui peut être collectée (un peu comme un globe de vie), restaurant ainsi une partie de votre mana (par défaut 25%).

Pour Le Froid : fonctionne de manière distincte pour La Sorcière de Diablo 4 : plusieurs lancements de sorts de Froid sur la même cible augmentent le ralentissement. Lorsqu’il atteint 100%, l’ennemi sera congelé durant quelques instant.

Pour sorts de Feu : Ils placent souvent l’effet « Brûlant » sur les ennemis, infligeant des Dégâts Sur la Durée (DOT) et, avec les talents associés, offrant des effets supplémentaires.

Points forts

  • Dégâts de Zone : La capacité de la Sorcière à infliger des dégâts à travers des compétences à effet de zone (AoE) est sans égal, c’est souvent un des plus gros dps dans diablo.
  • La capacité de contrôle (CC) de la Sorcière à gérer, étourdir, geler et ralentir de nombreux ennemis, ce qui est très appréciable en solo comme en groupe.
  • Mobilité : Avec son Téléport et les pouvoirs légendaires, la Sorcière, traditionnellement lente compense cette faiblesses grâce à ses sorts.
  • Compétences défensives puissantes. Alors qu’elle n’a pas été conçu pour être aussi résistante que le Barbare, avec des compétences telles que l’Armure de Glace, le Bouclier de Flamme peuvent rendre la Sorcière une cible difficile à tuer.
  • Peut infliger des dégâts en déplacement. Avec des compétences telles que Hydre, Blizzard et Mur de feu, le Sorcière peut mener les ennemis à leur mort en réalisant des pack de mob.

Faiblesses

  • Dépendance du mana : Le mana est une ressource précieuse et doit être utilisé avec sagesse pour un effet maximal pendant les combats.
  • Combat rapproché : Bien que la Sorcière puisse résister aux attaques de mêlée avec des compétences défensives pendant une courte durée, une exposition prolongée n’est pas recommandée car la classe n’est tout simplement pas conçue pour cela.
  • Dépendance des sorts et effet de contrôle : Choisir trop de effets de contrôle et de multiplicateurs de dégâts peut vous mettre en difficulté contre des champions ou des boss immunisés.
  • Peut buff de groupe : Il y a peu d’options pour la Sorcière pour booster le groupe, mis de coté le controle de masses.

Liste des sorts de La Sorcière de Diablo 4

Nom et position en cours de correction

Destruction Minime :

EclairsEclair de feuEclair de givreFouet électrique

Destruction Majeure :

Eclairs chargésBoule de feuÉclats de glaceIncinérationChaîne d’éclairsOrbe gelé

Défensif :

Bouclier de flammesArmure de glaceBlizzardTéléportation

Conjuration :

Nova de givreLance électriqueLames de glaceHydres

Maîtrise :

Mur de feuNovaMétéoreBoule électrique

Ultime :

CongélationInfernoConduit

Capacité identitaire de classe : Enchantement

La capacité identitaire permet à chaque classe d’avoir des possibilisées unique.

Les emplacements d’enchantements sont la mécanique unique de la classe Sorcier dans Diablo 4. Ils vous permettent de prendre des compétences qui ne sont pas sur votre barre d’actions et de les utiliser pour des effets passifs afin de renforcer et de compléter votre build.

Une fois que vous atteignez le niveau 15, vous commencez automatiquement la quête prioritaire « Legacy of the Magi ». Cette courte série de quêtes est une exigence pour débloquer la fonctionnalité de spécialisation.

Les effets connus incluent :

Les emplacements d’enchantement sont de puissantes additions à votre build.

Nous plaçons certaines compétences pour leurs effets offensifs, défensifs, de ressources ou d’utilité. Ils peuvent renforcer votre build ou étendre ses possibilité.

Quelques précisions :

  • Les compétences doivent avoir au moins un point de compétence en eux pour être utilisées (soit à partir de l’arbre de compétences, soit à travers l’équipement).
  • Vous pouvez utiliser une compétence sur votre barre d’action et dans un emplacement d’enchantement en même temps.
  • Les rangs, les choix améliorés et améliorés d’une compétence sont conservés lorsqu’ils sont placés dans un emplacement d’enchantement.
  • Les choix peuvent être échangés dans et hors des emplacements d’enchantement à tout moment. Le premier emplacement est débloqué à partir du niveau 15, le second au niveau 30.

Point d’attribut chez la Sorcière dans Diablo 4

Les quatre attributs principaux offrent les avantages suivants au Sorcier :
Attention ces informations sont régulièrement modifié sur la béta / alpha de Diablo 4.

Force : Défense
Intelligence : Toutes les résistances, Dégâts des compétences
Volonté : Soins reçus , Chance de critique augmenté
Dextérité : , Chance d’esquive, Augmentation de la génération de ressource

L’intelligence est considérée comme l’attribut principal car elle multiplie tous les dégâts infligés.
La dextérité et la volonté sont également utiles pour leurs bonus offensifs et défensifs, tandis que la force ne sert pratiquement à rien.

Certains objets peuvent donner des bonus aux attributs et, plus tard, le plateau de Parangon permet de cumuler les bonnes statistiques pour votre personnage.

En outre, vous pouvez trouver des autels cachés de Lilith dans le monde ouvert qui débloquent un bonus permanent pour tous vos personnages.


Des questions sur Diablo 4 ou à la recherche d’un clan ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !

Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *