LE PTR DE LA SAISON 5 DE DIABLO 4 : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
De grandes forces se rassemblent au-delà des portes de l’Enfer, aventurier. Oserez-vous affronter leur menace ?
Le deuxième PTR de la saison 5 (PTR) pour Diablo IV arrive bientôt, vous offrant la possibilité de tester les changements et fonctionnalités à venir pour la Saison 5. Le PTR sera disponible du 25 juin au 2 juillet pour les joueurs disposant d’un compte Battle.net sur PC.
Le but du PTR est de tester les mises à jour et les fonctionnalités avant le lancement de la Saison 5. Ensuite, nous apporterons des ajustements à la Saison 5 en fonction de vos retours avant qu’elle ne soit disponible pour tout le monde. Les retours que nous recevons nous aident à affiner les changements d’équilibrage, éliminer les bugs et créer la meilleure expérience possible. Avoir un PTR nous permet de tester de nouveaux systèmes, et nous sommes reconnaissants pour le temps que vous passez à jouer.
Votre expérience dans le Sanctuaire est sur le point de devenir encore plus intense : voici un aperçu de ce que vous devez savoir.
Lien vers livestream twitch du feu de camps de la saison 5
CODEX
- Nouvelle quête éternelle de la Saison 5 : Les Yeux de l’Ennemi
- Tuez les Hordes Infernales
- Combattez les Prêtres Déchus
- Nouvelles armes et objets
- Mises à jour de qualité de vie des Boss de fin de jeu et plus
- Futures améliorations d’accessibilité
- Fonctionnalités proposées pour le test
NOUVELLE LIGNE DE QUÊTES ÉTERNELLE : LES YEUX DE L’ENNEMI
LE PTR DE LA SAISON 5 propose une nouvelle histoire où les ennemis sont abattus, les alliances changent et des amis inattendus émergent de l’ombre. Le PTR propose une nouvelle ligne de quêtes qui se déroule après les événements de la ligne de quêtes principale et est disponible à la fois sur les royaumes saisonniers et éternels, et restera sur le royaume éternel une fois la Saison 5 terminée.
Rendez-vous à Hawezar dans le Monde de Niveau III et enquêtez sur une perturbation parmi les habitants de la ville. Terminer cette ligne de quêtes vous permettra de combattre les Hordes Infernales, la nouvelle activité de jeu qui arrive avec la Saison 5. Notez que vous n’avez qu’à compléter cette quête une fois pour l’ensemble de votre compte.
TUEZ LES HORDES INFERNALES
Les Marées Infernal n’étaient que le début des horreurs qui vous attendent. Affrontez des vagues apparemment interminables de légions de l’Enfer dans le Royaume de la Haine, alors que les Hordes Infernales deviennent de plus en plus puissantes chaque jour.
🔥Hordes Infernales
- Les Hordes Infernales est une activité où vous abattez des hordes tout en gagnant de l’Éther Brûlant pour débloquer des armes puissantes et des récompenses. Réussir à tuer les Hordes vous permettra de combattre le puissant Conseil Déchu.
- Entrez dans le Royaume de la Haine en utilisant une Boussole Infernale.
- Les Boussoles Infernales peuvent être trouvées en battant des Boss de fin de jeu, des Marées Infernal, des Donjons de Cauchemar et des Murmures.
- Une Boussole Infernale vous sera accordée en complétant la nouvelle quête éternelle.
Offres Infernales
Après avoir vaincu chaque vague, l’Enfer vous tentera avec une Offre Infernale.
- L’Offre Infernale vous propose un choix de trois différentes Bénédictions et Malédictions qui modifient votre parcours. Sélectionnez-en une !
- Ex : Les dégâts des élites augmentent, les élites accordent plus d’Éther Brûlant.
- Choisissez judicieusement – les Offres Infernales s’accumulent tout au long de votre parcours dans les Hordes Infernales. Plusieurs peuvent être actives en même temps !
- Les Offres Infernales sont votre chance d’augmenter la difficulté pour gagner plus d’Éther Brûlant, ou de choisir une Offre Infernale plus modeste si l’intensité est trop grande.
Éther Brûlant
- Gagnez de l’Éther Brûlant en tuant des Démons d’Éther et des Seigneurs d’Éther, ou en détruisant des Spires d’Âmes et des Masses Aethériques.
- L’Éther Brûlant est gagné individuellement, que vous jouiez en solo ou en groupe. Cela vous permet de décider comment le dépenser à la fin de votre parcours.
Dépouilles de l’Enfer
- Lors d’un parcours réussi, vous utiliserez l’Éther Brûlant pour débloquer les Dépouilles de l’Enfer. Il y aura quatre Dépouilles de l’Enfer différentes disponibles à la fin de votre parcours dans les Hordes Infernales.
- Dépouilles d’Équipement
- Dépouilles de Matériaux
- Dépouilles d’Or
- Dépouilles de Grand Équipement
- 🔥Cette Dépouille de l’Enfer garantit un objet avec un Affixe boosté garanti !
Boussole Infernale
- Il y a 8 Niveaux de Boussoles Infernales, qui augmentent en difficulté et en Niveau de Monde.
- Chaque Niveau de Boussole Infernale augmente le nombre de vagues, commençant à cinq pour les Niveaux I-III, augmentant jusqu’à un maximum de 10 vagues avec une Boussole Infernale de Niveau VIII. Il augmente également la difficulté de départ des Monstres et la puissance de vos récompenses tout en diminuant votre nombre de réanimations.
- Les Parchemins Abyssaux peuvent être gagnés et utilisés pour améliorer votre Boussole Infernale en augmentant leur Niveau. Les Boussoles Infernales ne tomberont qu’aux Niveaux I-III ; les Parchemins Abyssaux seront nécessaires pour augmenter leur niveau jusqu’à un maximum de Niveau VIII.
Les Boussoles Infernales peuvent être utilisées aux niveaux et Niveaux de Monde suivants :
- Niveau I
- Disponible au Niveau de Monde III
- Niveau II
- Disponible au Niveau de Monde IV
- Comprend des Affixes Bonus qui augmentent les matériaux d’artisanat, et les taux de drop Légendaires et Uniques !
- Niveau III
- Disponible au Niveau 100
- Comprend des Affixes Bonus
- Comprend la Dépouille de Grand Équipement
COMBATTEZ LES PRÊTRES DÉCHUS
- Si vous parvenez à survivre aux Hordes Infernales, le Conseil Déchu vous attend. Initialement destinés à nous protéger contre le Mal Suprême Méphisto lors des événements de Diablo II, ces prêtres nobles ont été corrompus et sont devenus des Champions du démon même qu’ils avaient juré de combattre.
- Il y a 5 Membres du Conseil Déchu au total, chacun équipé de capacités uniques différentes. Chaque fois que vous affrontez le Conseil Déchu, il y aura 3 membres différents pour vous combattre – chaque trio sera sélectionné au hasard. Méfiez-vous de leurs capacités uniques dans les diverses combinaisons que vous rencontrerez.
- Une fois que vous aurez infligé suffisamment de dégâts au Conseil Déchu, les Prêtres deviendront plus frénétiques dans leurs attaques. Restez sur vos gardes si vous souhaitez survivre.
- Après avoir vaincu le Conseil Déchu, vous pouvez dépenser votre Éther Brûlant pour obtenir les Dépouilles de l’Enfer.
🔥NOUVELLES ARMES ET OBJETS
Les forges dans les Enfers Brûlants brûlent le plus intensément, menant à des possibilités incroyables pour les armes qu’elles produisent.
- 🔥La Saison 5 introduit de nouveaux objets Légendaires, Uniques et autres.
- Ces nouveaux objets Légendaires et Uniques peuvent être obtenus en tuant des ennemis à travers le Sanctuaire, mais ont la meilleure chance d’apparaître lorsque vous jouez aux Hordes Infernales.
MISES À JOUR DE QUALITÉ DE VIE DES BOSS DE FIN DE JEU ET PLUS
Nous apportons des améliorations globales à la qualité de vie pour l’accès aux combats contre les boss de fin de jeu.
Boss de fin de jeu
- 🔥Vous n’avez plus besoin de réinitialiser le donjon pour rejouer le même boss. Après les avoir tués, l’Autel d’invocation réapparaît et vous permet d’utiliser plus de ressources pour les affronter à nouveau.
- 🔥Invoquer Varshan nécessite désormais uniquement des Cœurs Maléfiques. Les Mains Tremblantes, Fémurs Noirâtres et Têtes Gargouillantes ont été retirés du jeu.
- 🔥Les Boss de fin de jeu lâchent désormais plus d’or au lieu d’objets Rares.
Bête de Glace
- 🔥Le combat contre la Bête de Glace fonctionne désormais comme un donjon standard ; vous n’avez plus besoin de fabriquer un sigil pour entrer dans le combat.
- Les sigils de Bête de Glace restants détenus par les personnages des royaumes saisonniers ou éternels précédents peuvent être utilisés pour invoquer la Bête de Glace au lieu d’utiliser des matériaux d’invocation.
- 🔥Le combat contre le boss est désormais beaucoup plus proche de l’entrée, vous n’avez donc plus besoin de progresser dans le donjon avant le combat.
- 🔥La Poussière de Sigil a été supprimée en tant que coût matériel pour invoquer.
Marées Infernal et Murmures
- 🔥Nous avons considérablement réduit le temps nécessaire pour compléter les primes de Murmure. Nous avons maintenant fait en sorte qu’il y ait toujours suffisamment de Murmures pour gagner 10 Faveurs Sombres dans une Marée Infernal donnée, ce qui devrait maintenant prendre beaucoup moins de temps à compléter. De plus, les icônes ont été mises à jour pour être cohérentes avec les autres Murmures.
- Augmenter votre Menace s’ajuste désormais de manière cohérente avec la santé des Monstres tués.
- Nous ajustons les taux de drop des Cœurs Néfastes car ils tombaient trop fréquemment pour être précieux.
- La chance d’en obtenir un à partir d’un Cadeau Torturé commence à 13 % et augmente à chaque fois que vous échouez à en obtenir un. Une fois que vous recevez un Cœur Néfaste, la chance se réinitialise à 10 %.
- Les Hellborn et les Assassins des Marées Infernal ont désormais une chance de 1 % de faire tomber un Cœur, qui augmente également à chaque fois que vous échouez à en obtenir un. Elle se réinitialise désormais à 2 %.
- La prime de Murmure Exterminer les Démons inclut désormais les Déchus, et la prime de Murmure Exterminer les Déchus est remplacée par Exterminer les Cultistes.
Récompenses de butin
- 🔥Les ubers unique deviennent des « Uniques Mythiques » avec une nouvelle couleur
🔥Ils auront également une nouvelle couleur au sol et un nouveau son !
- Les Étincelles Resplendissantes pour avoir vaincu les boss Tourmentés peuvent désormais être gagnées séparément en mode Hardcore et non-Hardcore.
- Les Étincelles Resplendissantes et les Prismes Éparpillés ne seront plus ramassés automatiquement. De plus, ces objets peuvent désormais être trouvés dans le coffre des objets perdus s’ils sont oubliés lorsqu’ils tombent.
- 🔥Les objets Uniques et Mythiques Uniques peuvent désormais être acquis via les Caches de Murmure, le Pourvoyeur de Curiosités et les Cadeaux Torturés dans les Marées Infernal.
- 🔥La chance de trouver des Mythiques uniques unique via tous les lieux de drop non-boss a été augmentée.
Trempe
- 🔥Vous aurez plus de chance de trempe par Super Affixe (Greater affixes ou GA) sur un objet.
Donc sur un objet légendaire cela nous fait : 7 de base (2 + 5 relances) à 10 au maximum.
Gobelins au Trésor
- 🔥La qualité du butin des Gobelins au Trésor a été améliorée. Ils peuvent désormais lâcher 1 à 3 objets Légendaires et 2 à 6 objets Rares. Plus le nombre de Drops Légendaires est élevé, plus le nombre de Drops Rares est faible. L’inverse est également vrai, par exemple, si 2 objets Légendaires tombent, alors 4 objets Rares tomberont en plus.
- Ils lâchent désormais 1 à 2 Élixirs et sont garantis de lâcher en plus du Minerai Commun, des Herbes, du Cuir et des Fragments de Gemme.
- La quantité d’Or lâchée a été augmentée.
- Exemples :
- Niveau 1 au Niveau de Monde I : 40k Or
- Niveau 100 au Niveau de Monde IV : 150k Or
- Exemples :
- 🔥Aux Niveaux de Monde III et IV, les Gobelins au Trésor lâchent également des Âmes Oubliées.
- 🔥De plus, ils ont désormais une chance de 10/20/30 % de lâcher 1 à 2 Prismes Éparpillés aux Niveaux de Monde I et II/Niveau de Monde III/Niveau de Monde IV respectivement.
Armes
- Nous permettons désormais à plus de classes d’utiliser différents types d’armes. Cela inclut la mise à jour des affixes innés pour être plus utiles à travers les classes et l’ajustement de leurs exigences conditionnelles.
- Par exemple, les Sorciers pourront désormais utiliser des Épées et des Masses à une main.
FUTURES AMÉLIORATIONS D’ACCESSIBILITÉ
Dans le PTR de la Saison 5, nous avons trois grandes fonctionnalités de qualité de vie et d’accessibilité pour lesquelles nous recherchons des retours. Ces fonctionnalités sont conçues pour permettre aux joueurs de naviguer facilement dans le monde et de trouver les destinations de leurs quêtes. Ce sont des fonctionnalités en cours de développement, donc chaque retour nous aide à apporter des ajustements avant leur sortie officielle dans une mise à jour ultérieure.
Auto-Pin
C’est une nouvelle fonctionnalité qui dépose automatiquement une épingle sur la carte à la destination de votre quête ou tâche sélectionnée à partir de votre Journal en jeu. Lorsqu’une épingle est déposée, votre mini-carte affiche un itinéraire à suivre pour atteindre la destination choisie. Cela devient la valeur par défaut lors de la sélection des quêtes et permet d’activer des fonctionnalités de navigation supplémentaires.
Assistance à la Navigation Audio
Avec cette fonctionnalité activée, le joueur reçoit des signaux audio spatiaux qui le dirigent vers son épingle placée sur la carte du monde. Cette fonctionnalité, en conjonction avec la navigation auto-épingle, permet aux joueurs de naviguer à travers le contenu des quêtes tout en ayant leur destination suivie par la navigation audio. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d’utiliser des écouteurs pour un son immersif. Les joueurs peuvent ajuster à la fois le volume et l’intervalle du signal sonore pour trouver un niveau qui répond à leurs besoins.
Boussole
La fonctionnalité boussole active un élément HUD à l’écran qui entoure le joueur et pointe vers leur épingle placée dans le monde. En combinaison avec l’auto-épingle, cela fournit une guidance constante au joueur. Les joueurs peuvent changer la couleur de la flèche pour correspondre à leurs besoins particuliers et s’assurer qu’elle est clairement visible tout en abattant les habitants de l’enfer.
Ces fonctionnalités peuvent être activées en utilisant votre Menu Accessibilité dans les Paramètres en jeu.
🔥FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES POUR LE PTR DE LA SAISON 5
Nous aurons des serveurs pour le PTR dans nos plus grandes régions : Amérique du Nord, Europe, Corée et Japon, Amérique du Sud et Australie. Les personnages de votre compte ont été copiés à l’avance pour aider à préparer le PTR, bien que certains de leurs objets puissent être obsolètes par rapport à leur configuration actuelle en jeu. Une fois que vous vous connectez via Battle.net, votre compte conservera les progressions suivantes basées sur le compte :
- Achèvement de la campagne
- Montures et Points de Compétence
- Brouillard de guerre
- Bonus de statistiques des Autels de Lilith
Comme tant de changements s’appliquent à la fin de jeu, les fonctionnalités suivantes seront proposées :
- Passez instantanément votre personnage au niveau 100.
- En entrant dans le PTR et en arrivant à Zarbinzet, il y aura un PNJ nommé « boost PTR ». Il n’aura qu’une seule option de dialogue, qui est « Faites-moi passer au niveau 100. »
- En passant, vous recevrez :
- Tous les nouveaux objets Légendaires
- 1 nouvel Unique pour chaque classe
- 100 millions d’or
- 1 000 Obols
- Deux ensembles aléatoires d’équipement ancestral à une puissance d’objet de 920
- Potions améliorées
- Glyphes de Paragon entièrement débloqués
- Jusqu’à 10 manuels de trempe (spécifiques à la classe)
- Quantité de base de tous les matériaux consommables
- N’inclut pas les matériaux pour les ressources spécifiquement gagnées pour l’Artisanat, les Prismes Éparpillés et les Étincelles Resplendissantes.
- Les matériaux pour entrer dans le Puits et les Donjons de Cauchemar sont accordés.
- Mécaniques du système de classe complètes (ex : enchantements pour la Sorcière, etc.).
- Note : Ce boost peut être répété avec de nouveaux personnages sur le PTR, et vous pouvez échanger entre les personnages si nécessaire.
- Le Brouillard de guerre sera complètement dissipé.
Veuillez noter : certaines choses seront intentionnellement manquantes afin que nous puissions tester les flux que nous voulons observer.
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