Modifications de la classe Rogue dans le patch PTR 2.1 de Diablo 4
Les Rogues bénéficient de quelques modifications dans la Saison 7 de Diablo 4 – découvrez les ajustements comme la refonte de Pluie de flèches.
Mises à jour du jeu
Nouveaux objets et recettes de trempe
Général
Aspect de la Fureur Apogéique – Offensif
- Lancer une compétence ultime augmente les dégâts ultimes de 8-15,5 %, jusqu’à 80-155 %. À 10 cumuls, vos temps de recharge et ce bonus sont réinitialisés.
- Lancer une compétence ultime augmente vos dégâts de 10-30 % pendant 8 secondes. Gagnez 4 rangs supplémentaires de compétences ultimes.
Aspect de la Résolution Décisive – Offensif
Rogue
Foulée de l’Assassin – Bottes uniques
- Affixes
- Inhérent : Lancer une compétence de mobilité confère +100 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes.
- Rangs des compétences de mobilité
- Rangs de Imprégnation d’ombre
- Réduction du temps de recharge des compétences de mobilité
- Résistance à l’ombre
- Puissance
- Les compétences de mobilité sont toujours imprégnées d’ombre avec une efficacité augmentée de 40-80 %. Coup de chance : toucher un élite ou un boss avec une compétence de mobilité a jusqu’à 40-80 % de chances de déclencher instantanément une explosion d’Imprégnation d’ombre.
- Le coup initial de Lames sournoises tranche. Les Lames sournoises reviennent 25-45 % plus vite.
- Les ennemis infectés par Imprégnation d’ombre subissent 30-50 % de ses dégâts chaque seconde. L’Imprégnation d’ombre inflige 30-50 % de dégâts supplémentaires.
Tranche et dés – Aspect utilitaireAspect de l’Infection Amère – Aspect offensifEfficacité Ultime — Nouvelle recette de trempe de ressources
- Réduction du temps de recharge de Piège mortel
- Réduction du temps de recharge de Pluie de flèches
- Réduction du temps de recharge de Clone d’ombre
- Énergie après avoir lancé une compétence ultime
Mises à jour d’équilibrage
Rogue
Compétences
Rogue
Compétences
- Le bonus de 8 %[X] aux dégâts contre les cibles transpercées par Lames sournoises voit sa durée augmentée de 1,5 à 3 secondes et peut maintenant s’empiler.
- La probabilité de tirer une flèche supplémentaire en touchant un élite ou un boss passe de 25 % à 40 %.
Imprégnation d’ombre renforcée
- Ancien effet : Vous bénéficiez d’une augmentation de 15 % du taux de coups critiques contre les ennemis blessés infectés par Imprégnation d’ombre.
- Nouvel effet : Vous bénéficiez d’une augmentation de 15 % du taux de coups critiques contre les ennemis infectés par Imprégnation d’ombre.
Imprégnation d’ombre composite
- Ancien effet : L’explosion principale de Imprégnation d’ombre rend les ennemis Vulnérables pendant 2 secondes.
- Nouvel effet : Les dégâts de Imprégnation d’ombre rendent les ennemis Vulnérables pendant 3 secondes.
Imprégnation de givre composite
- Ancien effet : Coup de chance : Les compétences imprégnées de givre ont jusqu’à 35 % de chances de geler instantanément les ennemis pendant 3 secondes.
- Nouvel effet : Imprégnation de givre s’applique à 2 compétences imprégnables supplémentaires et réduit leur coût en énergie de 35 %.
- Peut maintenant être lancée à un emplacement cible, au lieu d’être toujours placée aux pieds du Rogue.
- L’animation de lancement a été mise à jour pour ne plus vous faire reculer.
- N’a plus l’étiquette de compétence de mobilité.
- Nouvelle fonctionnalité : Les ennemis sont attirés vers Piège mortel lorsqu’il s’active.
- Dégâts augmentés de 250 % à 300 %.
- Rang 5 : Piège mortel bénéficie d’un effet d’attraction supplémentaire lorsqu’il apparaît.
- Ancien effet : Les ennemis sont attirés vers Piège mortel lorsqu’il s’active.
- Nouvel effet : Piège mortel ralentit tous les ennemis environnants de 85 % pendant 5 secondes lorsqu’il s’active.
- Dégâts augmentés de 200 %[X] à 300 %[X].
- Est maintenant également considéré comme une compétence d’invocation.
- Les dégâts du Clone d’ombre sont désormais attribués au Rogue, permettant de déclencher plus systématiquement des effets et de bénéficier de bonus de dégâts.
- Ancien effet : Les flèches tombent sur une grande zone 2 fois, chaque vague infligeant des dégâts. La première vague de Pluie de flèches renverse les ennemis pendant 3 secondes.
- Nouvel effet : Les flèches tombent immédiatement sur une grande zone, infligeant des dégâts et renversant tous les ennemis touchés pendant 3 secondes.
- Dégâts augmentés de 220 % à 450 %.
- Le délai avant l’impact des flèches est réduit de 1 seconde à 0,25 seconde.
- L’animation de lancement a été lissée et améliorée.
- Chance de coup de chance augmentée de 4 % à 12 %.
- Rang 5 : Les dégâts de Pluie de flèches sont augmentés de 100 % de votre bonus de dégâts à distance.
- Ancien effet : Pluie de flèches inflige 60 % de dégâts supplémentaires aux ennemis affectés par le contrôle des foules.
- Nouvel effet : Pluie de flèches inflige 60 % de dégâts supplémentaires aux ennemis Vulnérables et affectés par le contrôle des foules.
Les améliorations suivantes de l’arbre de compétences qui infligeaient directement des dégâts voient désormais leurs dégâts augmenter avec les rangs supplémentaires de la compétence de base.
Passifs
Franc-tireur
- Vous infligez 10/20/30 %[X] de dégâts supplémentaires aux ennemis distants.
- Ancien effet : Coup de chance : Les dégâts d’ombre ont jusqu’à 10 % de chances d’étourdir les ennemis pendant 0,5/1,0/1,5 secondes.
- Nouvel effet : Coup de chance : Les dégâts d’ombre ont jusqu’à 10/20/30 % de chances d’étourdir les ennemis pendant 1,5 seconde.
- Le nombre de cumuls nécessaires pour activer le coup critique garanti est réduit de 4 à 3.
- Utiliser une compétence de tir ne génère plus de cumul supplémentaire si la compétence porte un coup critique.
- Le bonus de dégâts de coup critique de base est augmenté de 50 %[X] à 65 %[X].
Aspects légendaires
- Va désormais jusqu’à 21 rangs.
- Le bonus de dégâts lorsque Vue intérieure est active passe de 21-30 %[X] à 35-55 %[X].
- Ancien effet : Vos compétences d’imprégnation ont 25-45 %[X] d’efficacité accrue contre les ennemis vulnérables.
- Nouvel effet : Vos compétences d’imprégnation ont une efficacité accrue de 40-60 %[X].
- Ancien effet : Coup de chance : Infliger des dégâts à un ennemi vulnérable avec une compétence non basique a 5-25 % de chances de faire tomber une potion de soin.
- Nouvel effet : Coup de chance : Infliger des dégâts à un ennemi vulnérable a jusqu’à 5-25 % de chances de faire tomber une potion de soin.
- Le délai entre les buffs Imparable est réduit de 8 secondes à 6 secondes.
- Ancien effet : Les explosions passives clés Victimiser vous soignent pour 42-252 points de vie pour chaque ennemi endommagé, jusqu’à un maximum de 126-755 points de vie.
- Nouvel effet : Les explosions passives clés Victimiser vous confèrent une barrière équivalente à 5-15 % de votre vie maximale pendant 5 secondes.
- Les rangs de compétences d’Agilité et de Subterfuge augmentent de 1-3 à 3-5.
- Ancien effet : Chausse-trappe et Bombe fumigène bénéficient des avantages de vos grenades étourdissantes et lancent des grenades infligeant des dégâts physiques et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde.
- Nouvel effet : Chausse-trappe, Bombe fumigène et Piège mortel bénéficient des avantages de vos grenades étourdissantes et lancent des grenades infligeant des dégâts physiques et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde.
Objets uniques
- Mises à jour des affixes
- Nouvel inhérent : Les Clones d’ombre exécutent les ennemis non-élites blessés.
- L’affixe des rangs des compétences principales est désormais celui des compétences de Tireur et de Lame furtive.
- L’affixe de chance de coup de chance est maintenant une chance de coup critique.
- Puissance
- Ancien effet : Coup de chance : Infliger des dégâts avec une compétence de Tireur ou de Lame furtive a jusqu’à 24-44 % de chances d’invoquer un Clone d’ombre imitant la compétence.
- Nouvel effet : Lancer une compétence de Tireur ou de Lame furtive a 30-50 % de chances d’invoquer un Clone d’ombre imitant la compétence.
- Le temps de recharge interne pour invoquer le Clone d’ombre est réduit de 3 secondes à 1 seconde.
- Nouvel affixe inhérent : Vos compétences de pièges et de grenades sont également considérées comme des compétences principales.
- L’effet unique accorde désormais également 10-20 %[x] de dégâts des compétences principales.
- Le temps de recharge interne pour déclencher un piège est réduit de 1 seconde à 0,75 seconde.
- Accorde désormais également un bonus de 30-50 % de dégâts aux ennemis distants.
Parangon
Embuscade Glyphe
- Le bonus de dégâts aux ennemis piégés passe de 10 %[X] à 12 %[X].
Astuce Glyphe
- La limite de cumul du bonus aux dégâts non physiques passe de 10 %[X] à 15 %[X].
Sape Glyphe
- La limite de cumul du bonus aux dégâts physiques passe de 10 %[X] à 15 %[X].
Sentinelle Noeud Rare
- Les dégâts aux ennemis distants augmentent de 40 % à 80 %.
Danse macabre Noeud Légendaire
- Le bonus de dégâts à votre prochaine compétence après avoir lancé une compétence de Mobilité ou de Subterfuge passe de 50 %[X] à 75 %[X].
Prime exotique Noeud Légendaire
- Le bonus de dégâts après avoir utilisé une compétence imprégnée passe de 20 %[X] à 30 %[X].
Aucun témoin Noeud Légendaire
- Le bonus de dégâts des compétences ultimes passe de 10 % à 20 %.
- Le bonus maximum augmente de 45 % à 60 %.
Tempérage
Profusion d’imprégnation — Recette de ressource
- Convertie en recette utilitaire.
Mouvement de rouerie — Recette de mobilité
- L’affixe de vitesse de déplacement est supprimé.
Évolution de spécialiste — Recette offensive
- L’affixe de taille de la grenade étourdissante est supprimé.
Innovation de vol — Recette utilitaire
- L’affixe de taille de la grenade étourdissante est ajouté.
Augmentations d’agilité — Recette d’arme
- L’affixe de chance pour le Clone d’ombre d’infliger des dégâts doublés est ajouté.
Corrections de bugs
Rogue
- Correction de plusieurs cas où les affixes de trempe pour les chances d’infliger des dégâts doublés, les chances de générer des projectiles bonus et les chances de toucher deux fois ne fonctionnaient pas correctement avec Clone d’ombre.
Note des développeurs : Les effets et affixes suivants ne fonctionnent toujours pas correctement dans le contexte de Clone d’ombre :- Dégâts additifs par point de combo
- Augmentation de la taille des effets
- Augmentation de la durée des effets
- Correction d’un problème où Mouette des fosses de combat était liée au compte lors de l’acquisition.
- Correction d’un problème où l’affixe de vie maximale supplémentaire pendant Sombre voile actif ne prenait pas en compte toutes les sources de vie maximale supplémentaires.
- Correction d’un problème où le nœud Parangon Aucun témoin s’activait pour des compétences ultimes lancées gratuitement.
- Correction d’un problème où les deux bonus de chance de coup critique contre les ennemis Vulnérables et sous contrôle de foule provenant de Maîtrise des pièges pouvaient s’appliquer en même temps.
- Correction d’un problème où Pas de l’ombre infligeait des dégâts supplémentaires aux ennemis adjacents lorsqu’il tuait une cible.
- Correction d’un problème où le passif Second souffle ne se déclenchait pas si vous disposiez de ressources infinies, comme avec Vue intérieure.
- Correction d’un problème où l’étiquette de Grenade étourdissante sur Danse des poignards n’était pas correctement marquée comme une étiquette de recherche uniquement.
- Correction d’un problème où Imprégnation de poison renforcée augmentait incorrectement la durée d’empoisonnement.
- Correction d’un problème qui causait l’incantation infinie de Danse des poignards lors de l’utilisation de Bénédiction de Yen.
- Correction d’un problème où Célérité méthodique réduisait le temps de recharge de 2 secondes au lieu de 3.
- Correction d’un problème où les dégâts multiplicatifs infligés aux ennemis proches n’étaient pas correctement pris en compte dans le bonus de la compétence passive clé Corps à corps, comme ceux des glyphes Secteur et Contact.
- Correction d’un problème où les projectiles de Tir rapide équipés avec Baiser de bandit ne pouvaient pas toucher certains ennemis stationnaires, comme les Corruptions Creuses.
- Correction d’un problème rare où Préparation ne réduisait pas le temps de recharge des compétences ultimes comme prévu.
- Correction d’un problème où Voile de Khanduras pouvait déclencher certains effets de coup de chance.
- Correction d’un bug qui faisait que Aspect de ravage gagnait ses bonus de manière multiplicative à chaque cumul.
- Correction d’un problème où vous pouviez rester bloqué après avoir utilisé la capacité de démontée Volée dans certaines situations.
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