DIABLO 4 – Patch 2.0.3 du 17 octobre 2024

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Article de Kami

DIABLO 4 – Patch 2.0.3 du 17 octobre 2024

Lien du patch Blizzard

Résumé des informations importantes du patch 2.0.3

Salut la guilde, voici le détails traduit du prochain patch de Diablo 4 à venir, et on commence par une petite synthèse !

  • Le build Esquive infini est très certainement mort, pas de compensation particulière au nerf (voir vidéo ici).
  • Des changements sur les Marcheurs de royaumes qui seront plus difficiles, rapides et puissants, ce qui devrait les rendre plus intéressants à réaliser.
  • Abréviation des dégâts disponible, par exemple, 1000 de dégâts peut afficher 1k afin d’améliorer la lisibilité.
  • Buff des mythiques uniques avec principalement plus de vie et de statistiques.
  • Les objets et aspects suivants, indisponibles lors de la mise à jour 2.0.2, ont été activés avec la mise à jour 2.0.3 :
  • Correction du bug où Varshan pouvait devenir intuable.
  • De nombreux correctifs sur des bugs divers dans la citadelle et les bas-fonds.
  • Buff des bas-fonds de Kurast avec plus d’or, de légendaires et plus de temps sur les runs.
  • Correction du bug des étincelles sublimées qui ne droppaient pas, cette correction est rétroactive.
  • Plus de fer et de cuir lors de la destruction des objets.
  • Pas de retour sur le bouclier visqueux, ou l’Aspect de force détournée du Sacresprit.
  • Le décalage de performance du pit entre le Sacresprit et les autres classes.
  • Le bug des hordes infernales et des bas-fonds de Kurast que nous avons vu hier.
  • Il y a quelques buffs chez la sorcière, mais surtout un correctif pour le druide sur la furie de la nature qui ne fonctionnait pas. (Youpi)
  • Pas d’info sur les Crash BSOD

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • La notification de fabrication des Runes affiche maintenant l’objet en cours de création au lieu des Runes utilisées.
  • Les recettes pour créer des Runes aléatoires chez le Joaillier incluent désormais les Runes nécessaires pour chaque recette.
  • L’infobulle pour échanger des Runes et des Gemmes dans les emplacements indique désormais « échanger » au lieu de « emplacement » dans ce contexte.
  • Les infobulles des Runes et des Mots de Runes ont été mises à jour pour mieux communiquer leurs effets.
  • L’infobulle pour le Maîtrise de l’artisanat indique désormais que l’objet doit être trempé deux fois avant de pouvoir être amélioré.
  • Diverses infobulles et icônes pour les matériaux de fabrication ont été mises à jour pour une meilleure lisibilité.
  • Les Hordes infernales et les Bas-fonds de Kurast apparaîtront désormais en haut de la liste des activités dans le menu de recherche de groupe, aux côtés d’activités telles que la Fosse et la Citadelle noire.
  • L’icône des emplacements de glyphes a été ajustée pour être plus distincte visuellement dans les tableaux de Parangon.
  • La statistique des dégâts non physiques a été supprimée de la fenêtre des statistiques du personnage.
    • Note des développeurs : La statistique des dégâts non physiques comprenait des statistiques distinctes de tous les éléments inclus, comme les dégâts de feu. Cette statistique était incorrectement listée comme une entrée autonome et a été supprimée. Son impact sur les éléments individuels n’a pas changé.
  • Le texte de combat pour les nombres de dégâts est maintenant abrégé (par exemple, 10 000 dégâts s’affichent désormais sous la forme 10k dégâts).
  • De nouveaux écrans de chargement thématiques de Nahantu apparaîtront désormais en jeu.

Bas-fonds de Kurast

  • Note des développeurs : Ces mises à jour visent à améliorer la valeur globale des récompenses dans les Bas-fonds de Kurast tout en réduisant les obstacles inutiles pour les joueurs en cours de progression.
  • Les récompenses des incursions réussies dans les Bas-fonds de Kurast ont été améliorées :
    • Plus d’objets aléatoires seront récupérés.
    • Un objet légendaire est désormais garanti.
    • Les gains en or ont été doublés.
    • Les serviteurs avec l’affixe monstre “Santé Supplémentaire” ne pourront plus apparaître.
    • Les points de vie des boss et des monstres majeurs atteints ont été réduits pour se rapprocher des autres contenus de donjon similaires.
    • La fréquence d’apparition des super élites atteints par rapport aux élites réguliers atteints a été légèrement ajustée.
    • Le nombre de groupes de monstres normaux apparaissant lors de la rencontre avec le Phare spirituel a été légèrement réduit pour améliorer la clarté de l’objectif.
  • Ajustements de minuteur :
    • Le temps de base d’une incursion — sans application de tribut — a été augmenté de 100 secondes à 120 secondes.
    • Les élites réguliers atteints accordent désormais un bonus de temps de 10 secondes, contre 8 secondes auparavant.
    • Les super élites atteints accordent désormais un bonus de temps de 15 secondes, contre 14 secondes auparavant.
    • Le Tribut des Titans peut désormais être récupéré en dehors de la défaite des boss.
    • Le taux de drop des Tributs rares a été augmenté dans tout le jeu, les autres raretés ne sont pas affectées.

Saison « Vessel of Hatred »

  • Modifications apportées à l’événement Marcheur des Royaumes :
    • Le Marcheur des Royaumes ne réduit plus les apparitions s’il n’est suivi que par une seule personne.
    • Le nombre maximal d’apparitions autorisées à un moment donné est passé de 15 à 20.
    • La vitesse de déplacement de base du Marcheur des Royaumes a été augmentée d’environ 15 %.
    • À chaque vague de Gardiens liés au sang tuée, la vitesse de déplacement du Marcheur des Royaumes augmente de 10 %. Par exemple, si vous tuez les 3 vagues, le Marcheur des Royaumes se déplacera 30 % plus vite, en plus de l’augmentation de 15 % de base.
    • Le Marcheur des Royaumes a désormais une faible chance d’invoquer un Gobelin au trésor.
    • Un Spire de Haine a été retiré de la phase de rituel de l’événement à Nahantu. Trois Spires de Haine apparaîtront toujours lorsque l’événement se déroule à Estuar, le continent regroupant les 5 régions du jeu de base de Diablo IV.
    • L’icône Montée de la Haine a été retirée de la carte. Les joueurs trouveront désormais le Marcheur des Royaumes via l’icône d’événement.
    • Divers changements mineurs pour accélérer la progression de l’événement.

Équilibrage

Sorcière
  • L’Aspect de Surchauffe est désormais modulé en fonction des rangs de la compétence Incinération.
  • L’Aspect d’Éclair Chargé est maintenant modulé en fonction des rangs de la compétence Décharges Électriques.
Objets uniques mythiques
  • Condamneuse : toutes les statistiques augmentées de 114 à 160.
  • Vœu brisé : la vie a été augmentée de 444 à 1 200.
  • Le Grand-père : la vie a été augmentée de 662 à 1 800, et toutes les statistiques ont été augmentées de 150 à 220.
  • Voile de la fausse mort : la vie a été augmentée de 222 à 800, et toutes les statistiques ont été augmentées de 111 à 160.
  • Nesekem, le Héraut : la vie a été augmentée de 464 à 1 200.
  • Cimier arlequin : la vie a été augmentée de 465 à 800.
  • Visage d’Andarielle : toutes les statistiques augmentées de 77 à 110.

Trempe

  • Les valeurs minimales des affixes de trempe légendaires de déferlement élémentaire ont été augmentées de 300 à 900 dégâts. Les valeurs maximales restent inchangées.

Divers

De nouvelles options graphiques ont été ajoutées :

  • Activation/désactivation de l’aberration chromatique.
  • Réglage ultra pour les réflexions de ray tracing.

Le nombre de Parchemins de Restauration dans le cache hebdomadaire de la Citadelle noire a été augmenté :

  • Tourment I : 1-2
  • Tourment II : 2
  • Tourment III : 2-3
  • Tourment IV : 3

Les objets et aspect suivants, indisponibles lors de la mise à jour 2.0.2, ont été activés avec la mise à jour 2.0.3 :

Un nouvel objectif de murmure pour compléter une aile de la Citadelle noire a été introduit.

Un nouveau trophée de monture a été ajouté en récompense pour atteindre le niveau 300 en Parangon.

Les super élites laissent désormais tomber encore plus de butin :

  • Avant : les super élites laissaient tomber 1 à 2 fois plus que les élites.
  • Maintenant : les super élites laissent tomber 3 fois plus que les élites.

Les monstres avec l’affixe Bâtisseur de mur érigent désormais moins de murs, et ces murs durent 3 secondes, contre 5 précédemment.

La quantité de barrière que Varshan gagne lors de l’invocation de monstres supplémentaires et lors de l’attaque en cône a été réduite.

Correctifs

Accessibilité

  • Correction d’un problème où le lecteur d’écran sur PlayStation™ 4 avait une voix déformée.
  • Correction d’un problème où le lecteur d’écran ne fonctionnait pas dans l’onglet de renforcement du menu des mercenaires.

Saison de la Montée de la Haine

  • Correction d’un problème où la récompense de réputation de rang 3 des Vestiges du Zakarum accordait un type d’objet incorrect.
  • Correction d’un problème où la récompense de réputation de rang 7 des Vestiges du Zakarum accordait de la poudre de sigil au lieu des pierres de l’artisan.
  • Correction d’un problème où l’objectif de défi « Slight Challenge » pouvait accorder de la faveur avant le déblocage du chapitre 3 du parcours de saison.
  • Correction d’un problème où consommer une Opale bouillonnante garantissait toujours un drop du premier monstre tué, au lieu de ne garantir ce drop que la première fois qu’une Opale bouillonnante était consommée.
  • Correction d’un problème où détruire un objet juste après avoir consommé une Opale bouillonnante supprimait immédiatement le buff.
  • Correction d’un problème où les Gardiens liés au sang apparaissant pendant la rencontre avec le Marcheur des Royaumes pouvaient encore infliger des dégâts après la défaite du boss.
  • Correction d’un problème où aucune nouvelle vague de monstres n’apparaissait si une vague complète de Gardiens liés au sang était tuée.

Citadelle noire

  • Correction de divers problèmes d’affichage des infobulles et des icônes de carte dans la Citadelle noire.
  • Correction d’un problème où les personnages pouvaient devenir invisibles en esquivant pendant que les monstres Faeroc étaient en l’air.
  • Correction d’un problème où plusieurs élites « Contresorts » pouvaient apparaître en même temps.
  • Correction d’un problème où les objets cosmétiques manqués dans la Citadelle noire n’étaient pas envoyés dans l’onglet d’équipement manqué de la réserve.
  • Correction d’un problème où l’utilisation du portail de la ville dans la Citadelle noire ramenait le joueur à sa ville préférée au lieu du Nexus Ancien.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait entrer dans la Citadelle noire sans avoir terminé la quête « Cratère des âmes perdues ».
  • Correction d’un problème où les effets visuels des bombes d’âme lancées par Gorshak ne suivaient pas le joueur après l’utilisation d’une capacité de mouvement telle que le Passage des Lames ou le Bond.
    • Note des développeurs : Les bombes d’âme sont des effets d’explosion apparaissant sous forme de cercles noirs et rouges sous le joueur lors de la rencontre.
  • Correction d’un problème où l’objectif d’obtenir une Pierre de garde ne se mettait pas à jour correctement si une Syphonneuse d’âme était chargée tout en portant une Pierre de garde.
  • Correction d’un problème où les joueurs restaient bloqués dans l’aile de la Citadelle lorsque les boss Hurstt et Vorshok étaient tous les deux dans le Royaume de l’Oubli. Désormais, un élite téléporteur apparaîtra comme prévu, permettant de le tuer pour se rendre au Royaume de l’Oubli.
  • Correction d’un problème où l’icône du debuff de mort et l’icône de symbole de siphon se superposaient dans le Royaume de l’Oubli.
  • Correction d’un problème où voyager dans le Royaume de l’Oubli avec une Pierre de garde lors de la rencontre avec Gorshak empêchait l’apparition des Gardiens du Royaume.
  • Correction d’un problème où le joueur était téléporté instantanément hors du Royaume bouillonnant si Gorshak mourait pendant que le joueur se trouvait dans le Royaume de l’Oubli.
  • Correction d’un problème où l’utilisation d’un effet d’immunité—comme la Brume de sang—lorsque Zagraal utilisait l’attaque d’enchevêtrement d’âme pouvait bloquer le joueur à 1 point de vie.
  • Correction d’un problème où Kubal pouvait être attaqué depuis l’extérieur de l’arène du boss.
  • Correction d’un problème où vaincre Kubal trop rapidement pouvait bloquer la progression.
  • Correction de plusieurs problèmes visuels mineurs liés aux récompenses cosmétiques de la Citadelle noire.

Bas-fonds de Kurast

  • Correction d’un problème où la limite de temps pouvait être contournée en se téléportant au niveau suivant juste avant l’expiration du minuteur.
  • Correction d’un problème où la barre de progression n’affichait pas le temps restant nécessaire pour terminer le canal de téléportation vers un nouvel étage.
  • Correction d’un problème où se déplacer ne stoppait pas la téléportation entre les étages.
  • Correction d’un problème où les Cultivateurs de chair ne poursuivaient pas le joueur.
  • Correction de plusieurs instances où certains éléments de l’interface utilisateur n’étaient pas indiqués comme inutilisables lorsque le joueur ne disposait pas des matériaux nécessaires.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient éviter les dégâts lors de la phase de Vortex de la rencontre avec Longtooth.
  • Correction d’un problème où le succès « Pionnier des bas-fonds » ne pouvait pas être obtenu comme prévu.
  • Correction d’un problème où détruire des structures pouvait faire apparaître des ennemis mineurs atteints au lieu d’un monstre élite.
  • Correction d’un problème où les monstres pouvaient entrer dans la zone sécurisée du Ziggourat des bas-fonds.
  • Correction d’un problème où mourir en canalisant le portail vers la salle du boss pouvait bloquer la progression.
  • Correction d’un problème où les coffres d’Attunement donnaient le même butin pour tous les membres du groupe.
    • Note des développeurs : L’intention est de récompenser un butin individualisé de la même qualité, pas un butin identique.
  • Correction d’un problème où les récompenses des incursions réussies étaient de moins bonne qualité que prévu.

Runes

  • Correction d’un problème où l’effet de débordement de la Rune Que n’affectait pas la durée du Rempart de terre du Druide.
  • Correction d’un problème où le buff de la Rune Qax pouvait être perdu de façon inattendue.
  • Correction d’un problème où les compétences suivantes étaient invoquées par l’effet de Rune comme la compétence de base sans améliorations lorsque la compétence était améliorée :
    • Voleur – Rune Ner invoquant Dissimulation
    • Druide – Rune Que invoquant Rempart de terre
    • Barbare – Rune Ohm invoquant Cri de guerre
    • Note des développeurs : Les effets des Runes compteront comme s’ils étaient invoqués par le joueur. Pour les classes n’ayant pas cette compétence de base, cela invoque la version de base de la compétence. Pour les classes qui peuvent apprendre la compétence, les rangs de compétences et les améliorations s’appliquent, et la compétence invoquée avec l’effet de la Rune invoquera la version améliorée de la compétence.
  • Correction d’un problème où l’infobulle de la Rune Yom était inexacte.
  • Correction d’un problème où les infobulles ne communiquaient pas correctement la fonctionnalité des effets de débordement.

Mercenaires

  • Correction d’un problème où la capacité Bastion avait une durée plus longue que celle indiquée dans l’infobulle.
  • Correction d’un problème où les mercenaires pouvaient attaquer des joueurs marqués du sang en ville.
  • Correction d’un problème où la capacité Piège à fils ne contribuait pas à l’étourdissement des boss.
  • Correction d’un problème où les caches de rapport de Raheir ne contenaient pas toujours un objet légendaire.
  • Correction d’un problème où les mercenaires pouvaient être incapables de monter à cheval si le joueur mourait en étant monté.
  • Correction d’un problème où les icônes de buff apparaissaient au-dessus des têtes des mercenaires.
  • Correction d’un problème où l’arbre de compétences des mercenaires s’affichait incorrectement en ratio d’aspect 16:10.
  • Correction d’un problème où les bonus passifs d’armure et de résistance de Raheir étaient supprimés en montant et ne se réappliquaient pas correctement lors de la descente comme prévu.

Hordes infernales et forteresses

  • Correction d’un problème où les vagues de Hordes infernales dans Tourment I et II apparaissaient plus lentement que dans Tourment III et IV.
  • Correction d’un problème où certains objets qui devraient tomber plus fréquemment des Hordes infernales ne le faisaient pas.
  • Correction d’un problème où les ennemis dans la forteresse de Chakhir étaient plus puissants que prévu.
  • Correction d’un problème où les récompenses de première fois des forteresses basées à Nahantu pouvaient être acquises plusieurs fois si la forteresse de Malnok n’avait pas été complétée.
  • Correction d’un problème où le boss pouvait disparaître dans la forteresse de Kichuk.

Donjons et la Fosse

  • Correction d’un problème où la progression dans le Donjon Descente du Littoral pouvait être bloquée si plus de monstres étaient tués avant d’activer la libération de la

Donjons et la Fosse

  • Correction d’un problème où la progression dans le Donjon Descente du Littoral pouvait être bloquée si plus de monstres étaient tués avant d’activer la libération de la porte.
  • Correction d’un problème où les ennemis Vésicateurs ne pouvaient pas être ciblés dans le donjon des Pierres Sacrées dans certaines circonstances.
  • Correction d’un problème où le combat contre le boss dans le Donjon Tombeau Trahi pouvait être réinitialisé si le joueur se déplaçait autour de l’entrée de l’arène.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués s’ils étaient retirés d’un groupe pendant l’écran de chargement de transition dans et hors des donjons.
  • Correction d’un problème où le Donjon Cabane du Rivage pouvait être complété sans tuer tous les ennemis à l’intérieur.
  • Correction d’un problème où les ennemis pouvaient continuer d’apparaître même après avoir nettoyé une cave.
  • Correction d’un problème où l’affixe « Ombre Flottante » n’appliquait pas d’étourdissement pendant les rencontres de boss dans les donjons des Terres Sauvages en Ruine et du Cénotaphe de Fer.
  • Correction d’un problème où l’affixe « Ébullition Sanguine » ne fonctionnait souvent pas correctement.
  • Correction d’un problème où les Boss de la Fosse dans les niveaux de difficulté 137 et au-dessus avaient moins de points de vie que prévu.
  • Correction d’un problème où des noms de remplacement s’affichaient pour certains monstres.

Quêtes

  • Correction de divers problèmes où les objectifs de quêtes et les épingles de quêtes ne s’affichaient pas correctement.
  • Correction d’un problème où la progression de la quête pouvait être bloquée pour « L’Œil Aveugle » si la cinématique était passée.
  • Correction d’un problème où l’objectif « Réclamez une récompense de l’Arbre des Murmures » pouvait être complété immédiatement en démarrant la quête « Les Exploits du Champion ».
  • Correction d’un problème où seul un joueur dans un groupe pouvait obtenir le crédit de l’objectif pour plusieurs quêtes dans les Bas-fonds de Kurast.
  • Correction d’un problème où Zarshala pouvait être invisible pendant la quête « Les Bouchers du Nord ».
  • Correction d’un problème où certains ennemis ne s’attaquaient pas au joueur pendant la quête « Poursuite de la Justice ».
  • Correction d’un problème où la progression de la quête « Amitié Égarée » pouvait être bloquée en ne pouvant pas provoquer les villageois.
  • Correction d’un problème où l’esprit Banshee n’apparaissait pas pendant la quête « L’Esprit Gémissant ».
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait rester bloqué dans la cave « Cavité Corrompue » s’il restait trop longtemps à l’intérieur pendant la quête « Une Lumière Vacillante ».
  • Correction d’un problème où le debuff appliqué pendant la quête « Une Lumière Vacillante » pouvait persister après la fin de la quête.
  • Correction d’un problème où les chaudrons de poison de la quête « Une Lumière Vacillante » étaient difficiles à toucher, notamment pour les personnages de mêlée.
  • Correction d’un problème où la Bête ne réapparaissait pas si le joueur mourait pendant la seconde phase du boss de la quête « La Chasse Sacrée » (quête de la classe Sacresprit).
  • Correction d’un problème où la quête « La Fosse de l’Artisan » n’accordait aucune récompense à sa conclusion.
  • Correction d’un problème où la quête « Exploits d’un Champion » présentait un objectif de quête en double pour « Terminer les préceptes de la dépravation » et « Tuer la Terreur des Cinq Collines ».
  • Correction d’un problème où les membres du groupe ne pouvaient pas rejoindre l’affrontement dans la cave pendant la quête « Mémoire Vivante ».
  • Correction d’un problème où l’éclairage dans Gea Kul changeait brusquement pendant la quête « Montée de l’Inimitié ».
  • Correction d’un problème où la quête d’introduction de la Citadelle Noire pouvait être donnée au joueur avant d’entrer dans une difficulté de Tourment.
  • Correction d’un problème où les clones invoqués lors de la rencontre avec Ah Bulan pouvaient se figer et bloquer la progression s’ils étaient étourdis à faible santé.
  • Correction d’un problème où Ah Bulan pouvait échouer à se déplacer vers le joueur.
  • Correction d’un problème rare où le Héraut de la Haine pouvait se coincer et bloquer la progression de la rencontre.
  • Correction d’un problème en groupe où seul le joueur ayant initié la conversation avec Ormus activait la quête « Fondement de la Foi ».
  • Correction d’un problème où la progression de la quête pouvait être bloquée pendant la quête « Les Dieux Oubliés » si un autre joueur dans le groupe restait à l’intérieur de Hesa Si pendant que la quête continuait.
  • Correction d’un problème où le Travailleur de Mort Nangari pendant la quête « Plongée dans les Ténèbres » pouvait rester bloqué dans le mur de brume.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait réapparaître dans une zone bloquée pendant la quête « Le Chemin est au travers ».
  • Correction d’un problème où le Mur de Brume pouvait dysfonctionner pour les autres joueurs du groupe pendant la quête « Toutes les bonnes choses ».
  • Correction d’un problème où la cinématique pouvait échouer à se déclencher pour tous les joueurs du groupe lorsqu’ils parlaient à Neyrelle pendant la quête « Perspective ».
  • Correction d’un problème où la progression de la quête pouvait être bloquée pendant la quête « Perspective » si plusieurs statues étaient activées en même temps.
  • Correction d’un problème où plusieurs défis associés à la campagne du « Vaisseau de la Haine » ne pouvaient pas être débloqués comme prévu.
  • Correction d’un problème où la quête de la classe Sacresprit « La Chasse Sacrée » pouvait voir sa progression bloquée.

Événements

  • Correction d’un problème où l’événement où un Stalker apparaît en essayant de sauver quelqu’un d’un piège à ours ne faisait pas apparaître le Stalker, ce qui pouvait empêcher d’autres instances de cet événement.
  • Correction d’un problème où l’événement Légion « Des Âmes et des Esprits » se terminait si les bassins étaient détruits tout en collectant les âmes.
  • Correction d’un problème où certaines compétences de compagnons telles que « Le Dévoreur » ou « Clone d’Ombre » ne fonctionnaient pas correctement pendant l’événement Légion « Des Âmes et des Esprits ».
  • Correction d’un problème où la maîtrise ne pouvait pas être complétée pour l’événement « Enquête Impromptue » parce que Subo ne signalait pas les tueurs si les ennemis étaient tués trop rapidement.
  • Correction d’un problème où certains événements—comme la Siphonneuse de Sang—faisaient apparaître plus de super élites que prévu.
  • Correction d’un problème où les événements d’embuscade de Flayer se produisaient moins fréquemment que prévu.

Gameplay

Général
  • Correction d’un problème où moins de matériaux de fabrication automatiques étaient reçus dans les niveaux de difficulté supérieurs que prévu.
  • Correction d’un problème où Angelbreath n’apparaissait pas aussi souvent que prévu.
  • Correction d’un problème où certains objets ne pouvaient apparaître que dans des niveaux de monde plus élevés que prévu.
  • Correction d’un problème où le cache du forgeron contenait de l’équipement de qualité inférieure pour les personnages de bas niveau.
  • Correction d’un problème où les Gobelins au trésor et le Boucher ne garantissaient pas un objet légendaire au niveau 1.
  • Correction d’un problème où le glyphe de Parangon « Revenge » ne fonctionnait pas dans certains contextes d’application de dégâts par épines.
  • Correction d’un problème où les montures félines pouvaient se déplacer et se comporter de manière erratique dans certaines conditions.
  • Correction d’un problème avec le « Voile de fausse mort » où certains passifs devaient être appris avant de pouvoir accorder leur bonus.
  • Correction d’un problème où Grindebor le Moissonneur infligeait beaucoup plus de dégâts que prévu.
  • Correction d’un problème où certains objets ne pouvaient pas être équipés après migration saisonnière.
  • Correction d’un problème où vaincre l’écho de Lilith ne récompensait pas d’Étincelle resplendissante.
    • Note des développeurs : Les joueurs ayant déjà vaincu l’écho de Lilith cette saison recevront une Étincelle resplendissante peu après s’être connectés une fois ce patch en ligne.
  • Correction d’un problème où Varshan pouvait gagner une barrière en attaquant les mercenaires.

Barbare

  • Correction d’un problème où l’affixe de taille de pulsation « Lancer puissant » des objets trempés n’apparaissait pas dans le panneau des statistiques du personnage.

Druide

  • Correction d’un problème où les corbeaux actifs persistaient indéfiniment après avoir retiré l’Aspect de la Tempête de Corbeau.
  • Correction d’un problème où l’Aspect de la Tempête de Corbeau ne marquait pas les corbeaux comme une compétence de nature.
  • Correction d’un problème où les incantations automatiques de la compétence Fureur de la Nature comptaient comme une offrande de rune.
  • Correction d’un problème où les incantations bonus de Fureur de la Nature n’étaient pas correctement marquées comme compétences de loup-garou ou d’ours-garou lors de l’utilisation des objets uniques « Rugissement de Tempête » ou « Prière de Vasily ».
  • Correction d’un problème où la quatrième attaque de Déchiquetage de l’Aspect du Loup Agile ne chargeait pas les ennemis comme prévu.
  • Correction d’un problème où l’affixe « Chance de Coup de Tonnerre de frapper deux fois » sur le Grand Bâton de la Sorcière ne pouvait pas être un grand affixe.
  • Correction d’un problème où la Maul Féroce ne se cumulait pas avec les affixes de taille de Maul.
  • Correction d’un problème où le passif clé « Tempête Parfaite » ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème où seule la première instance de l’attaque active des corbeaux du Druide infligeait des dégâts de foudre lorsque l’affixe de Tempête de Corbeau était équipé.

Nécromancien

  • Correction d’un problème où l’Aspect de Brume d’Ombre n’infligeait parfois pas de dégâts si un serviteur était invoqué après avoir équipé l’Aspect.
  • Correction d’un problème où changer une amélioration pour le Golem avant d’entrer dans une nouvelle zone pouvait empêcher l’apparition de futurs Golems.
  • Correction d’un problème où l’affixe des rangs de compétence de « Rivière Noire » pour les compétences de cadavres n’augmentait pas en tant que grand affixe ou via le perfectionnement.
  • Correction d’un problème où les tempêtes d’os supplémentaires générées par le Mur sans Paupières empêchaient une tempête d’os active d’infliger des dégâts, même avec la durée augmentée grâce à l’Aspect de la Rafale Osseuse.

Voleur

  • Correction d’un problème où « Préparation » ne réinitialisait pas les charges de la compétence « Danse des Couteaux ».

Sorcière

  • Correction d’un problème où lancer « Familier » en utilisant à la fois l’Aspect de Constellation Élémentaire et les « Liens de Sidhe » lançait toujours une dague de feu, quel que soit l’élément attendu du Familier.
  • Correction d’un problème où l’affixe de trempe pour augmenter la durée de « Familier » ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un problème où lancer « Familier » sous l’effet des « Courants Instables » ne déclenchait pas d’incantations supplémentaires.
  • Correction d’un problème où les charges d’ »Illumination » n’étaient pas toujours accordées de manière cohérente.
  • Correction d’un problème où les effets de « Durée Gratuite » — comme ceux de la trempe — ne fonctionnaient pas correctement.
  • Correction d’un problème où l’affixe de trempe pour « Chance que la Lance de Foudre inflige des dégâts doublés » ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème où l’affixe « Chance que Téléportation inflige des dégâts doublés » ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème où l’Aspect d’Agilité Ténue n’activait pas ses effets en ville.
  • Correction d’un problème où l’Aspect d’Exaltation pouvait permettre au joueur d’esquiver sans temps de recharge.
  • Correction d’un problème où l’Aspect de Flash Chargé n’appliquait pas tous les avantages de l’amélioration « Décharges Électriques Améliorées ».
  • Correction d’un problème où le passif « Concentration d’Énergie » ne générait pas de barrière jusqu’au plafond maximum.
  • Correction d’un problème où les compagnons — tels que les suiveurs de quête ou les mercenaires — pouvaient déclencher les effets d’Enchantement.
  • Correction d’un bug où une ligne apparaissait pendant certains contenus lors de l’utilisation de la compétence « Sphère Foudroyante ».
  • Correction d’un problème où « Froid Intense » pouvait rendre l’écran presque tout blanc lorsqu’il était lancé dans la zone des « Champs des Géants ».

Sacresprit

  • Correction d’un problème où le pouvoir unique de la « Carapace de Jaspe » n’interagissait pas correctement avec les compétences utilisant des charges.
  • Correction d’un problème où le passif « Accélération » faisait en sorte que l’affixe « Les attaques réduisent le temps de recharge de l’esquive » ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème où « Accélération » pouvait être consommé par des capacités non-dégâts.
  • Correction d’un problème où l’affixe de « Soar » accordant une barrière ne s’augmentait pas en tant que grand affixe ou via le perfectionnement.
  • Correction d’un problème où les bottes uniques « Mépris de la Terre » n’accordaient pas le bon montant de bonus de dégâts à « Soar ».
  • Correction d’un problème où des charges de « Suprématie » pouvaient être accordées par des incantations automatiques d’ultimes, comme celles déclenchées par la rune « Yom ».
  • Correction d’un problème où « Éclat de Véraphiel » pouvait apparaître pour les personnages de la classe Sacresprit.
  • Correction d’un problème où le « Bâton de Kepeleke » supprimait le temps de recharge de « Revanche » lorsque l’amélioration « Flegme » n’était pas sélectionnée.
  • Correction d’un problème où les objets uniques du Sacresprit ne pouvaient pas être obtenus lors des embuscades de Flayer.
  • Correction d’un problème où le Sacresprit pouvait annuler l’animation de l’esquive en cours d’esquive.
    • Note des développeurs : L’esquive du Sacresprit pouvait être lancée plus rapidement que la normale selon la méthode d’entrée et la vitesse. Elle est maintenant normalisée au taux de lancement standard dans tous les scénarios.

Recherche de groupe

  • Correction d’un problème où les Bas-fonds de Kurast ne nécessitaient pas le niveau 15 pour être sélectionnés.
  • Correction d’un problème où le surlignage sur la manette pouvait disparaître en défilant jusqu’en bas d’un menu déroulant dans la fenêtre de recherche de groupe.
  • Correction d’un problème où la liste rapide n’était pas une option pour les activités suivantes :
    • Événements de légion
    • Marcheur des Royaumes
    • Activités de Marée Infernale
  • Correction d’un problème où la navigation de la manette pouvait dysfonctionner après une tentative de rejoindre un groupe complet.
  • Correction d’un problème où la sélection des Bas-fonds de Kurast et des Hordes infernales nécessitait toujours l’accomplissement de la quête d’introduction à l’activité.
  • Correction d’un problème où les étiquettes de description ne fonctionnaient pas correctement lors de la première ouverture du menu de recherche de groupe.
  • Correction d’un problème où une étiquette pour le « Vaisseau de la Haine » était présente dans le menu de recherche de groupe.
  • Correction d’un problème où le focus de la manette pouvait être perdu après avoir rejoint un groupe via la recherche de groupe, ce qui affectait la navigation du curseur.
  • Correction d’un problème où la recherche était réinitialisée sur « Tout » après utilisation du menu déroulant d’expansion.

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • Correction d’un problème où l’infobulle de sélection des niveaux de la Fosse affichait des informations obsolètes.
  • Correction d’un problème où l’infobulle n’indiquait pas que les difficultés de Tourment débloquaient la Maîtrise de la Fosse.
  • Correction d’un problème où la progression de la campagne ne s’affichait pas correctement dans le Hall des Héros Tombés.
  • Correction d’un problème où l’effet visuel de plusieurs encens persistait après l’expiration de l’encens.
  • Correction d’un problème où les infobulles des affixes possibles lors de l’enchantement d’un objet affichaient des informations inexactes.
  • Correction d’un problème où les objets du set « Tueur en Série » ne s’affichaient pas correctement pour les personnages de la classe Sacresprit.
  • Correction d’un problème où les liens d’objets en chat ne fonctionnaient pas pour les objets avec tous les grands affixes, les affixes de trempe maximaux, et les objets ayant des emplacements.
  • Correction d’un problème où le journal ne pouvait pas être rouvert avec le raccourci approprié après avoir été fermé.
  • Correction d’un problème où les bonus de plusieurs glyphes ne s’affichaient pas dans les statistiques du personnage en ville.
  • Correction d’un problème où les apparences de la « Tisseuse de Flammes » et du « Dirk du Solstice » n’apparaissaient pas dans la Garde-Robe.
  • Correction d’un problème où les noms des villes sur la carte pouvaient apparaître en décalage lorsqu’on visualisait la carte à l’intérieur d’un donjon.
  • Correction d’un problème où l’option « Verrouiller le curseur » ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème où le défi « Exceptionnellement Attentif » n’affichait pas une barre de progression.
  • Correction d’un problème où interagir avec le « Pourvoyeur de Curiosités » ou le vendeur de la Citadelle Noire lorsque l’on jouait à la manette plaçait le curseur par défaut sur l’inventaire au lieu de la fenêtre du vendeur.
  • Correction d’un problème où le surlignage de la manette disparaissait lors de la navigation à travers les niveaux dans le menu de la Fosse.
  • Correction d’un problème où les cinématiques initiales au démarrage de la campagne du « Vaisseau de la Haine » n’affichaient pas de commande pour passer.
  • Correction d’un problème où l’avertissement concernant l’expérience de glyphe manquée s’affichait lorsque la maîtrise échouait lors d’une incursion dans la Fosse.
  • Correction d’un problème où les déclencheurs de la manette ne changeaient pas les onglets dans le menu du Maître d’Écurie.
  • Correction d’un problème où le succès « Exceptionnellement Attentif » n’affichait pas une barre de progression.

Divers

  • Correction d’un problème où l’achat d’une masse auprès du « Pourvoyeur de Curiosités » pouvait se traduire par l’acquisition d’une hache.
  • Correction d’un problème où les animaux de compagnie pouvaient être attaqués par des ennemis. Aucun pouvoir des profondeurs de l’Enfer ne pourrait vous sauver de cette rétribution rapide et brutale.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait rester bloqué s’il essayait de quitter le jeu en changeant de difficulté.
  • Correction d’un problème où équiper l’apparence « Visage Brisé d’Urivar » pouvait retirer la coiffure du personnage.
  • Correction d’un problème où diverses apparences d’armes à deux mains pour les Nécromanciens traversaient le corps du joueur.
  • Correction d’un problème où toutes les charges d’éperons pouvaient être consommées en une seule fois en utilisant l’armure de monture du « Chevalier des Cendres ».
  • Correction d’un problème où les emotes ne jouaient pas lorsqu’elles étaient prévisualisées dans le Passe de Combat.
  • Correction d’un problème où les caches de matériaux lâchaient les matériaux en petites quantités sur une longue période de temps. Ils sont maintenant lâchés plus rapidement en un gros tas.
  • Correction d’un problème où certains utilisateurs ne pouvaient pas activer certaines options graphiques avancées.
  • Correction d’un problème où le modèle de la classe Sacresprit pouvait être absent du menu principal lors de la première connexion.
  • Correction d’un problème où l’apparence de l’épée « Lame Calcinée d’Urivar » ne pouvait pas être débloquée par un personnage de la classe Sacresprit.
  • Améliorations diverses de la performance, de la stabilité, de l’interface utilisateur, de l’audio et des visuels.

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