Résumé des l’interviews à la Gamescom (Partie 1 ): Infos sur la saison 2 de Diablo 4, classements et World Tier 5 ?

Article de Kami

Interview Spécial de Rod Fergusson au moment de la Gamescom concernant la saison 2 de diablo 4 (Partie 1)

La semaine dernière, la Gamescom s’est déroulée à Cologne, en Allemagne. Cette convention annuelle de jeux vidéo a présenté plusieurs nouveautés, parmi lesquelles Blizzard a annoncé la saison 2 de Diablo 4, baptisée « Saison du Sang ». Suite à cela, les développeurs de Diablo 4 ont évoqué l’avenir du jeu. Voici un résumé des points les plus saillants discutés lors de la convention au moment des différentes interview :

TVMovie (Site Allemand)

  • La saison 2 de Diablo 4 vise à encourager de nouveaux joueurs à commencer Diablo 4 pour la première fois, ainsi qu’à ajouter du nouveau contenu pour ramener les joueurs actuels.
  • L’interaction et la transparence avec la communauté seront améliorées à l’avenir.

4Players (Site Allemand)

  • Diablo 4 et Diablo Immortal sont deux jeux distincts. C’est une coïncidence si la classe dans Immortal est également un vampire. Le Chevalier de Sang ne sera pas introduit dans Diablo 4.
  • Aucune « zone de test public » (Public Test Realm) n’est prévue. Au lieu de cela, les développeurs tentent d’améliorer le jeu grâce à la communication et aux retours de la communauté. Rod Fergusson, le directeur général de Diablo 4, a ajouté qu’ils souhaitent améliorer la boucle de feedback, donc une PTR pourrait voir le jour ou non à l’avenir, sachant que les PTR peuvent nécessiter un temps de développement conséquent.
  • L’équipe affirme que le mode « Solo Self Found » dans Diablo III a pris dix ans à mettre en œuvre. Rod Fergusson a mentionné qu’ils ont la chance de pouvoir se référer aux titres précédents de la franchise pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, y compris pour Diablo Immortal.

ScreenRant (Site anglais)

Concevoir une saison repose sur des idées qui vont :

  • Offrir des fantasmes de puissance amusants pour les personnages.
  • Permettre une histoire vraiment solide et captivante qui peut être racontée comme partie intégrante de la saison.

De plus :

  • La Saison 2 inclura de nouveaux objets légendaires, de nouveaux objets uniques, et de nouveaux ennemis à affronter.
  • Erys (le personnage principal incarné par Gemma Chan) est un personnage plutôt froid et amer qui s’adoucit avec le temps. Elle est une chasseuse de vampires et a formé d’autres personnes pour chasser les vampires. Cependant, ces derniers finissent par être mordus et se retourner contre elle. En conséquence, elle est souvent contrainte de mettre fin à la vie de ses amis. Erys ne fait pas totalement confiance au joueur à cause des pouvoirs vampiriques que nous avons acquis.
  • Durant la première semaine d’octobre, nous plongerons en profondeur dans la saison pour comprendre l’histoire, les mécaniques et vos pouvoirs vampiriques.
  • Lorsque vous commencez à progresser, du niveau 50 au niveau 100, vous aurez des points de repère qui testeront réellement votre build et la puissance de votre personnage. Ainsi, au fil de cette progression de 50 à 100, vous pouvez essentiellement affronter ces nouveaux boss pour obtenir des objets rares comme des uniques.
  • Les 5 nouveaux boss nécessitent une séquence d’étapes spécifiques pour être invoqués. Il ne s’agit pas simplement d’entrer et de sortir pour affronter les boss de manière répétée.
  • La particularité de certains de ces cinq boss est qu’ils dépendent les uns des autres pour être invoqués dans le monde.
  • Les détails que nous avons sur la Saison 2 correspondent à tout ce qui a été partagé à la Gamescom, mais Blizzard donnera davantage de détails. « De nombreuses améliorations liées à la qualité de vie du jeu sont à venir.

GameStar (Vidéo en allemand)

  • En parlant de l’ampleur de la Saison 2 par rapport à la Saison 1 et de sa possible similitude, les développeurs ont indiqué qu’il n’y a pas de modèle fixe pour les saisons. Tout commence réellement par une idée forte et un thème.
  • Blizzard souhaite que Diablo 4 soit largement accessible à tous types de joueurs, ce qui a été un défi et un équilibre, en particulier lors de l’ajout de nouveau contenu.
  • Concernant les fonctionnalités MMO, comme les raids et le contenu de groupe, les développeurs ont déclaré n’avoir rien à annoncer pour le moment, mais qu’ils cherchent toujours à construire sur les bases de Diablo 4. Rien n’est exclu.
  • Aucune annonce concernant un niveau de monde supplémentaire (Tier 5).
  • Avec le temps, ils ajouteront de plus en plus d’éléments au monde ouvert, mais rien à annoncer pour le moment.
  • Blizzard veut s’assurer de conserver le plaisir de jouer dans le Royaume Éternel, mais l’accent principal est mis sur le Royaume Saisonnier.
  • Les changements précédemment mis en œuvre par Blizzard ne visaient pas à ralentir le jeu, mais à ajouter des possibilités pour d’autres style de jeu afin qu’il n’y ait pas qu’une seule façon de jouer une classe donnée. L’équipe est consciente des problèmes d’équilibre à résoudre, mais souhaite également s’assurer que les défis restent des défis et que les joueurs ne les surmontent pas trop facilement.
    En parlant de réactivité, Rod Fergusson a laissé entendre que des classements sont prévus pour la Saison 3.
  • Ils voulaient s’assurer de bien réaliser le système de classements, car ils savent qu’ils sont importants pour les fans de ARPG, et il fallait d’abord stabiliser le jeu en termes d’équilibre et concevoir correctement ces classements.
  • Lorsqu’on lui a demandé quelles classes Rod Fergusson aimerait personnellement voir dans Diablo 4, il a répondu : « C’est un peu tricher, car je connais notre feuille de route. » Cela dit, Rod Fergusson a vraiment aimé que Diablo Immortal ajoute une nouvelle classe. Ils savaient qu’ils devaient combiner un hommage au passé, ce que les gens aimaient, et une nouveauté pour l’avenir dans Diablo 4. Rod Fergusson serait ravi de voir quelque chose de totalement nouveau dans Diablo 4 !
  • Lors du choix d’une nouvelle classe à intégrer dans le jeu, il s’agit de styles et d’archétypes de jeu. Ils examinent comment les joueurs souhaitent expérimenter un style de jeu particulier et ils étudieront également les statistiques pour déterminer quels styles de jeu ne sont pas actuellement présents dans le jeu.

Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *