Retour sur le serveur test PTR de la saison 6 : Quelles nouveautés pour le leveling et le endgame ?
Salut la guilde ! Aujourd’hui, je vous propose un retour complet sur le serveur test (PTR) pour la saison 6. Même si nous n’avons pas encore accès à la nouvelle classe ou à la nouvelle zone, il y a déjà beaucoup à dire sur les changements apportés, en particulier concernant le leveling et le endgame. Suivez-moi pour découvrir tout ce que j’ai appris après plusieurs heures de test sur le PTR.
Un leveling plus rapide, mais différent
Build utilisé et vitesse de leveling
Pour cette saison 6, j’ai opté pour un build Druide « éboulement ». Ce n’est probablement pas le build le plus optimisé, mais j’avais envie de l’essayer. Malgré cela, le leveling de 1 à 60 a été assez rapide. J’ai mis quelques heures pour atteindre ce niveau, mais il est clair qu’il existe des moyens d’aller encore plus vite.
Astuce : Vous pourrez retrouver mon leveling complet sur ma chaîne YouTube, enregistré lors de mes sessions de live.
Changements dans les activités de leveling
Un des principaux changements que j’ai observés concerne les activités les plus rentables pour le leveling. Par exemple, les vagues infernales restent très efficaces, surtout en début de parcours, mais il est plus difficile de gérer les dégâts en T2. Comparé aux saisons précédentes, j’ai remarqué qu’on encaisse plus de dégâts dans cette nouvelle saison, surtout dans les premières difficultés. Cela pourrait pousser certains joueurs à s’adapter et à choisir d’autres activités selon leur build.
Les murmures sont également devenues une source importante d’XP et de loots. Sans avoir à les « focus », les accomplir régulièrement donne un véritable boost. De plus, les coffres dans les zones de murmures offrent un loot conséquent ainsi qu’un bonus d’XP en particulier en début de leveling.
L’importance des bastions pour un boost massif d’XP
Un autre changement majeur concerne les bastions. Dans cette saison, ces zones deviennent un passage quasi incontournable pour accélérer le leveling, en particulier après le niveau 45. Chaque bastion complété vous garantit un niveau supplémentaire, ce qui peut vous faire gagner énormément de temps.
Pour ceux qui, comme moi, ne voyaient pas l’intérêt des bastions dans les saisons 4 et 5, sachez qu’ils sont désormais un élément clé de la progression. Avec la nouvelle carte, il pourrait y avoir jusqu’à 18 bastions à compléter, garantissant entre 15 et 18 niveaux. Autrement dit, le leveling de 45 à 60 est devenu extrêmement rapide en se concentrant sur les bastions.
Un boost rapide, mais avec des limitations
Bien que le leveling soit plus rapide, le boosting d’autres joueurs devient plus difficile. En effet, des caps de niveaux empêchent d’accéder directement aux niveaux supérieurs de difficulté dès le début. Vous ne pourrez plus vous faire rush en tourment comme dans les saisons précédentes, ce qui redéfinit les stratégies de progression.
Méthodes optimisées à venir
Je travaille actuellement sur une méthode optimisée pour le leveling que je partagerai dans une prochaine vidéo. En résumé, la stratégie actuelle repose principalement sur les vagues infernales, les bastions, les murmures, et les donjons de cauchemar, qui sont particulièrement intéressants pour leur densité.
Le jeu en groupe, un atout majeur
Comme dans les saisons précédentes, le jeu en groupe reste extrêmement avantageux. La collecte de cœurs pour invoquer la jouancelle est plus facile à gérer à plusieurs. En solo, cela peut devenir un peu plus compliqué. J’ai remarqué que la jouancelle devient une source clé pour obtenir des objets légendaires, ce qui en fait un élément crucial du leveling.
Le endgame : De nouveaux défis
Progression dans les niveaux de difficulté
En ce qui concerne le endgame, une grande partie de l’expérience tourne autour de la transition entre les différents niveaux de difficulté. Le tourment 4 est le niveau maximum actuellement disponible. J’ai remarqué une augmentation significative de la difficulté pour passer d’un niveau à l’autre, principalement en raison de la réduction des statistiques telles que l’armure et les résistances.
Cela impacte directement les builds, qui devront s’adapter en incorporant davantage de résistances dans les parangons. Blizzard a limité le nombre de tableaux de parangons à 5, ce qui pourrait pousser les joueurs à optimiser leurs builds de manière plus défensive.
Un nouveau système de runes
Le nouveau système de runes est simple à comprendre, mais il propose une mécanique intéressante. La rune supérieure agit comme un générateur, tandis que la rune inférieure détermine l’effet. Selon votre build, vous devrez choisir les meilleures combinaisons pour maximiser votre efficacité en combat.
Modifications des loots et des tables de drop
Il semble que les tables de loot des boss aient été modifiées dans cette saison. Durant mes tests, je n’ai pas réussi à obtenir certains objets uniques, ce qui m’amène à penser que Blizzard a ajusté la manière dont les objets sont attribués. Je vais suivre cela de près et mettre à jour mon guide de farming ciblé sur Camillas.fr dès que les nouvelles tables de drop seront disponibles.
Conclusion : Une saison prometteuse
En résumé, cette saison 6 s’annonce prometteuse avec des changements bienvenus dans le leveling et une difficulté ajustée pour le endgame. Les bastions, en particulier, apportent une nouvelle dynamique au leveling rapide. Cependant, l’augmentation des dégâts en tourment 2 et au-delà pourrait poser des défis supplémentaires pour certains builds.
Je vous tiendrai au courant des prochaines mises à jour et des optimisations à venir. N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur Discord !
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