Last Epoch : Classes et Maîtrises

Loading

La Roue des Classes

Article de Kami

Last Epoch : Classes et Maîtrises

Une fois que vous avez acheté et installé le jeu, la première décision que vous devez prendre est de choisir la Classes puis la Maîtrises que vous voulez jouer. Cette décision est permanente pour chaque personnage que vous créez, et choisir la bonne classe pour votre style de jeu peut être le facteur le plus important dans la mesure où vous apprécierez votre première expérience avec le jeu. Dans ce guide, nous fournissons un aperçu de chaque classe, y compris les thèmes, les styles de jeu et les maîtrises. À la fin de ce guide, vous aurez toutes les informations nécessaires pour choisir votre première classe et commencer votre voyage à Eterra !

Sentinelle

Retour Navigation

Le Sentinelle est la classe typique de Guerrier ou Chevalier. Avec beaucoup de soutien pour le combat au corps à corps (y compris la capacité à manier deux armes), l’armure et les boucliers, cette classe convient aux joueurs qui aiment le style de jeu agressif. Il a également certains des meilleurs soutiens. La maîtrise Paladin s’inscrit dans le thème d’un soigneur résistant grâce à plusieurs compétences de soin.

Types de Dégâts Principaux

Toutes les classes peuvent utiliser tous les types de dégâts, mais chacune excelle dans quelques-uns d’entre eux. Pour Sentinelle, les types de dégâts principaux sont Vide à travers la Maîtrise Chevalier du Vide, Physique à travers le Forge Gardien et Feu à travers le Paladin. Ce soutien s’étend aux afflictions Pourriture Temporelle, Saignement, et Brûlure. Il a également un soutien significatif pour Foudre et l’affliction Électrifier à travers les compétences Javelot et Châtiment.

Maîtrises de Sentinelle

Le Sentinelle a trois maîtrises disponibles : Chevalier du Vide, Forge Gardien et Paladin.

Chevalier du Vide

Sans surprise, le Chevalier du Vide se spécialise dans les Dégâts du Vide. La caractéristique la plus intéressante de la maîtrise est la capacité de créer des échos. Les échos créent une copie de la compétence utilisée peu de temps après son utilisation.

Chevalier du Vide a un accès exclusif aux compétences Frappe d’Effacement et Anomalie. Bien que la maîtrise soit largement thématique autour du Combat au Corps à Corps, elle peut également soutenir les Compétences de Lancer et a également quelques builds très puissants basés autour des sorts du vide comme Échos Abyssaux et Orbe Dévorante.

Forge Gardien

Cette maîtrise est centrée sur les Dégâts Physiques qui incluent l’affliction Saignement.
Forge Gardien fournit un soutien pour les styles de jeu à deux mains ainsi que pour l’épée et le bouclier. Il y a également de nombreux nœuds passifs dédiés aux Attaques de Lancer. Les bonus de maîtrise se concentrent sur la défense à travers l’armure et les résistances.

Les compétences exclusives de cette maîtrise sont Frappe de Forge, Anneau de Boucliers et Courroux du Fondeur. Forge Gardien a également un soutien pour les serviteurs, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs qui souhaitent utiliser Armure Manifestée ou toute compétence pouvant créer des Armes Forgées (par exemple, Frappe de Forge).

Paladin

Paladin est axé autour des Dégâts de Feu (y compris l’affliction Brûlure) et de la Guérison. Le soutien pour cette maîtrise comprend le Feu et la Guérison ainsi que le Blocage, l’Armure, la Santé, et même un peu de soutien pour les Dégâts de Saignement et Dégâts de Foudre. Les bonus de maîtrise fournissent une augmentation des dégâts de Feu, Foudre, et Physiques ainsi que de l’Efficacité de Guérison.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Aura Sacrée et Jugement. Paladin a également la mécanique unique de pouvoir échelonner les Dégâts de Sort Adaptatifs tout en portant un bouclier, permettant un style de jeu de lanceur de sorts résistant qui se marie bien avec des compétences comme Jugement et Châtiment.

Mage

Retour Navigation

Chaque ARPG a besoin d’une classe de Mage et Last Epoch ne fait pas exception. Les Mages utilisent les dégâts élémentaires pour détruire leurs ennemis, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup d’affinité pour le Feu, Foudre et Froid.

En ce qui concerne les maîtrises, le Sorcier offre aux joueurs le style de jeu typique du mage, infligeant des dégâts à distance par le biais de sorts, souvent à distance. Lame-sort joue très différemment, utilisant des attaques au corps à corps entrelacées avec des sorts et beaucoup de génération de Gardien pour créer un style de jeu unique.

Types de Dégâts Principaux

Toutes les classes peuvent utiliser tous les types de dégâts, mais chacune excelle dans quelques-uns d’entre eux. Le Mage est un véritable élémentaliste avec tout son soutien centré autour des Feu, Foudre et Froid. Cela inclut le soutien pour Brûlure, Choc, Gel et Morsure du Froid (mais pas Électrification).

Maîtrises du Mage

Le Mage a trois Maîtrises disponibles : Sorcier, Lame-sort et Maître des Runes.

Sorcier

Le Sorcier est le lanceur de sorts par excellence, spécialisé dans les sorts à distance et les grands dégâts élémentaires de zone (AoE). Il est axé sur les Feu, Foudre et Froid. Les Coups Critiques sont bien soutenus par les compétences et les passifs du Sorcier. Bien que pas autant que Lame-sort, le Sorcier a également un soutien pour le Gardien. Les bonus de maîtrise fournissent du mana supplémentaire et des dégâts de sort accrus.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Météore, Ascendance Arcanique et Trou Noir.

Lame-sort

Les Lame-sort incarnent le fantasme des lanceurs de sorts maniant le corps à corps. Ils ont un certain nombre de compétences de corps à corps qui peuvent également déclencher des sorts, mélangeant de manière synergique les deux styles de jeu en une combinaison très satisfaisante. Comme le Sorcier, les Lame-sort sont axés sur les Feu, Foudre et Froid. Ils ont un meilleur soutien pour la génération de Gardien que les Sorciers, ce qui est nécessaire en raison de leur tendance à être en mêlée.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Frappe Fragmentaire, Marque de Feu et Surge. Les Lame-sort ont aussi beaucoup de soutien pour utiliser une compétence pour accumuler des dégâts puis les déchaîner avec une énorme rafale d’une autre, donc si vous recherchez un style de jeu de type générateur/dépensier, cette maîtrise pourrait être pour vous.

Maître des Runes

Le Maître des Runes offre un style de jeu unique au genre. Lancer des compétences élémentaires crée des Runes basées sur le type d’élément de la compétence. Utiliser Invocation Runique dépense ces Runes pour choisir un sort à lancer. Le sort qu’il lance est déterminé par la combinaison de Runes créée par les compétences élémentaires. Étant donné que la combinaison de Runes prend en compte le nombre de Runes (jusqu’à 3), le type d’élément, et l’ordre, elle peut créer un total de 40 sorts distincts. Un si grand nombre de sorts issus d’une seule compétence crée presque des possibilités illimitées !

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Invocation Runique, Bolt Rune et Glyph of Dominion.

Acolyte

Retour Navigation

En tant qu’usager de la magie noire, l’Acolyte excelle avec les dégâts de Sang (Physiques), Nécrotiques et Poison. Elle peut maudire ses ennemis, les affaiblissant avant de déchaîner sa colère. Cette classe se spécialise également dans le contrôle des serviteurs. L’acolyte peut même utiliser sa propre santé pour alimenter ses capacités.

En ce qui concerne les maîtrises, la Liche se spécialise dans l’infliction de dégâts directs en sacrifiant sa propre santé (et parfois ses serviteurs) pour alimenter ses capacités. Le Nécromancien se concentre sur ses serviteurs et peut les déployer de diverses manières, y compris comme une armée, une entité puissante unique ou même les transformer en bombes (vivantes ou non).

Types de Dégâts Principaux

Toutes les classes peuvent utiliser tous les types de dégâts, mais chacune excelle dans quelques-uns d’entre eux. L’Acolyte a le plus de soutien pour les dégâts Physiques, Nécrotiques et Poison, y compris les maladies associées Saignement et Damnation. Cependant, ses serviteurs ont également un soutien pour les dégâts de Feu et Froid, faisant de cette classe l’une des plus versatiles en termes de types de dégâts.

Maîtrises d’Acolyte

L’Acolyte a trois Maîtrises disponibles : Liche, Nécromancien et Sorcier Noir.

Liche

La Liche est un maître des Arts Sombres ; capable de lancer des sorts Physiques à travers la magie du sang ainsi que de maîtriser les dégâts Nécrotiques et Poison. Bien que ses compétences soient souvent lancées à distance, elle est également plus que capable en combat rapproché. Bien que le Nécromancien soit la maîtrise des serviteurs, la Liche peut également les déployer et en tirer avantage. La caractéristique la plus unique de cette maîtrise est la capacité de sacrifier sa propre santé pour augmenter sa puissance, créant un style de jeu intéressant basé sur le risque/récompense. Les bonus de maîtrise lui donnent du Leech et une augmentation des dégâts lorsqu’elle manque de santé.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Forme de Faucheur, qui lui permet de se transformer en Faucheur, et Sceau de Mort.

Nécromancien

La classe classique des serviteurs, le Nécromancien a la capacité de manier de grandes armées, des serviteurs uniques mais puissants, ou de les sacrifier de diverses manières destructives. Elle est également capable de renforcer ses serviteurs, créant l’opportunité pour un style de jeu plus actif même pour les builds ‘zoo’. Le Nécromancien a une grande variété de types de dégâts soutenus permettant une grande variété de builds. Elle peut également utiliser ses serviteurs pour se fournir des buffs, améliorant ses propres dégâts ou sa survivabilité. Les bonus de maîtrise lui procurent plus de Squelettes et Mages Squelettes ainsi qu’une augmentation des dégâts des serviteurs.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Invocation de Spectre, Ombre Effrayante et Assemblage d’Abomination.

Sorcier Noir

Spécialiste des Dégâts sur la Durée (DoT), le Sorcier Noir peut libérer les feux de l’Enfer sur ses ennemis. Ils peuvent facilement utiliser les dégâts de Feu, Nécrotique, Poison et Physique à leur avantage, en faisant l’une des classes les plus flexibles en termes de types de dégâts. Ils peuvent également Maudire les ennemis plus que tout autre, faisant de ce un archétype véritablement terrifiant.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Fissure Chthonienne, Festin d’Âmes et Voile Profane.

Primaliste

Retour Navigation

Le Primaliste est une classe versatile qui remplit plusieurs rôles thématiques. Le Maître des Bêtes se concentre sur les familiers et les dégâts au corps à corps, le Shaman se spécialise dans les totems, et le Druide est la principale classe de transformation de Last Epoch. La grande variété d’options signifie qu’il y a quelque chose pour presque tout le monde dans la boîte à outils du Primaliste. Les types de dégâts avec un soutien principal sont Physique, Foudre, Froid, et Poison. Le Primaliste dispose également d’une grande variété d’options défensives, y compris le plus grand soutien pour l’Endurance de toutes les classes.

Maîtrises de Primaliste

Le Primaliste a trois maîtrises disponibles : Maître des Bêtes, Shaman, et Druide.

Maître des Bêtes

Pour le Nécromancien, les serviteurs sont un outil jetable, mais pas pour le Maître des Bêtes. Ses Compagnons, dont la mort doit être évitée à (presque) tout prix, ont leurs propres compétences actives que le joueur peut utiliser chaque fois qu’elles sont disponibles. Si un Compagnon tombe au combat, il peut être ressuscité. Tout Primaliste peut utiliser des Compagnons, mais le Maître des Bêtes excelle avec eux, obtenant un soutien supplémentaire et la capacité d’avoir plus de Compagnons. Il a également un fort soutien pour le Combat au Corps à Corps et les types de dégâts Physique et Poison. La mécanique la plus unique du Maître des Bêtes vient des Aspects : des buffs spéciaux qu’il peut appliquer à lui-même et à ses Compagnons grâce à certaines actions.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Invocation de Raptor, Invocation de Sabretooth et Totem de Frénésie, un totem de soutien qui peut le renforcer, lui et ses Compagnons.

Shaman

Le Shaman est l’utilisateur principal de Totem, mais excelle également dans la magie. Son soutien en types de dégâts est largement Froid et Foudre, mais il a aussi un peu de Physique. Il peut utiliser des totems pour des dégâts directs ou pour fournir des buffs aux Sorts, Compétences au Corps à Corps, ou même aux Compagnons. Ses bonus de maîtrise réduisent le coût en mana des Totems, fournissent de l’Attunement, et augmentent la Résistance Élémentaire du Shaman lorsqu’il contrôle un Totem.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Invocation de Totem de Tempête et Avalanche.

Druide

La caractéristique la plus notable du Druide est la capacité de se transformer en Forme d’Ours-Garou, Forme de Spriggan ou Forme de Lame-Essaim. L’ours-garou et la Lame-Essaim sont exclusifs à cette maîtrise, ce qui en fait une classe incontournable pour quiconque souhaite expérimenter tous les styles de jeu de transformation. Il a également la capacité de passer d’une forme à l’autre et peut obtenir des buffs en le faisant. Le soutien en types de dégâts est Physique, Poison, Froid (Spriggan et Lame-Essaim) et Foudre (Ours-Garou). Les bonus de maîtrise lui donnent une santé et une mana accrues et une réduction des dégâts lors de la sortie d’un état transformé.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Forme d’Ours-Garou, Forme de Lame-Essaim et Racines Enchevêtrantes.

Voleur

Retour Navigation

Avec un ensemble de compétences incluant l’attaque depuis les ombres, le tir à l’arc à distance, et même le classement en mêlée, elle semble pouvoir tout faire. Ça ne fait pas de mal qu’elle dispose également de la plus large variété d’options défensives à sa disposition, y compris le plus grand soutien pour l’Esquive et un accès exclusif aux Coups Glancing. Elle est principalement basée sur les dégâts Physiques et Poison mais elle a aussi un accès solide aux dégâts de Feu, Froid, et Foudre, ajoutant encore à sa versatilité. Elle a également accès aux Ombres, une mécanique unique qui crée une copie du Voleur et imite la prochaine compétence utilisée.

En ce qui concerne les maîtrises, le Voleur propose deux styles de jeu très différents. Danse-Lame se concentre sur le combat en mêlée avec un certain soutien pour le lancer, tandis que Tireur d’élite est la seule maîtrise qui peut utiliser des arcs.

Types de Dégâts Principaux

Toutes les classes peuvent utiliser tous les types de dégâts, mais chacune excelle dans quelques-uns d’entre eux. Le Voleur a une boîte à outils versatile avec un soutien majeur pour les dégâts Physiques et Poison mais fournit également des options solides pour les dégâts de Feu, Froid, et Foudre.

Maîtrises de Voleur

Le Voleur a trois maîtrises disponibles : Danse-Lame, Tireur d’élite et Fauconnier.

Danse-Lame

Le Danse-Lame s’adapte au style de jeu Ninja/Assassin avec des compétences comme Shurikens et Bombe Fumigène rendant le thème évident. Une caractéristique unique de cette maîtrise vient des Dagues d’Ombre, une affliction garantie de Critiquer lorsqu’elle est déclenchée. Danse-Lame se concentre principalement sur les dégâts Physiques et Poison mais a aussi un certain soutien pour les dégâts de Feu. Défensivement, elle a plus d’option que Tireur d’élite pour l’Esquive et les Coups Glancing, compensant ainsi les risques plus élevés que ce style de jeu a tendance à inviter.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Attaques Dansantes et Mirage Létal.

Tireur d’élite

Tireur d’élite a un accès exclusif aux Arcs et Carquois, et une grande partie de leurs dégâts échelonne uniquement avec les Arcs. Les incontournables du thème apparaissent ici dans des compétences comme Tir multiple et Pluie de Flèches, mais il y a aussi quelques options plus uniques.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Flèche Explosive et Pluie de Flèches.

Fauconnier

Le Fauconnier est une classe de serviteurs. Le Faucon du Voleur l’assiste de nombreuses manières, y compris en attaquant directement les ennemis et en renforçant ses propres compétences. Mais là où le Faucon se distingue, c’est dans son immunité aux dégâts, permettant aux builds de Fauconnier de se concentrer bien plus sur l’offensive du Faucon ou sur leurs propres statistiques. Le Fauconnier peut utiliser de nombreux types de dégâts différents, mais se spécialise typiquement en Physique, Poison, Foudre ou Feu.

Les compétences exclusives pour cette maîtrise sont Fauconnerie, Assaut Aérien et Piqué.


Tuto comment utiliser son twitch prime.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *