
Dans l’arène chaotique de Megabonk, la survie et la victoire ne dépendent pas seulement de vos réflexes, mais surtout de votre capacité à assembler une synergie d’objets dévastatrice. Chaque objet récupéré peut transformer une partie médiocre en une « god run » inarrêtable. Mais avec des dizaines d’options, comment savoir quoi choisir ?
Ce classement est à titre indicatif et a pour but de vous donner une direction sur vos maps. Certains objets sont situationnels et peuvent être aussi performants qu’inutiles en fonction de votre build. L’idée ici est de vous donner une idée assez générale de l’intérêt des différents items du jeu, en particulier pour les débutants !
Retrouvez nos autres tier list ici :
- Tier List Mégabonk : Le Classement Complet des Héros (Octobre 2025)
- Tier List Mégabonk : Le Classement des Meilleures Armes
Et nous nos builds Megabonk :
Comprendre les Tiers et navigation :
Cliquez sur un tier pour aller voir les objets
- S-Tier : Les objets qui définissent la méta. Ils sont si puissants qu’ils peuvent justifier à eux seuls l’orientation d’un build.
- A-Tier : Des objets extrêmement forts qui auront un impact majeur sur votre puissance. Toujours un excellent choix.
- B-Tier : Des objets fiables et utiles. Ils ne vont pas révolutionner votre partie, mais ils font le travail et restent des choix solides.
- C-Tier : Des objets à l’impact faible ou trop situationnels. On les prend uniquement si les autres options sont pires.
- D-Tier : Les objets à éviter, voire à bannir avec le Toggler. Leurs effets sont souvent négligeables, contre-productifs ou simplement obsolètes.
- Comique-Tier : Des objets qui peuvent être fun dans des builds très spécifiques (comme les builds « Épines ») ou qui ont des effets si extrêmes qu’ils peuvent autant ruiner votre partie que la rendre hilarante.
Tier S : Les Incontournables
Ces objets sont la crème de la crème. Si vous les voyez, ne réfléchissez pas.
Lampe Surpuissante (Overpowered Lamp) : Considéré comme le meilleur objet du jeu. La « Lampe surpuissante » (Overpowered lamp) augmente le nombre de fois où ces effets sont appliqués. Si vous avez 1 « Moisi » (moldy), vous avez 40% de chance d’empoisonner par défaut. Avec 1 lampe, cette chance de 40% est appliquée deux fois ; avec 2 lampes, trois fois. 5 « Moisis » donnent 200%, 1 lampe = 400%, 2 lampes = 600%.
Enclume (Anvil) : Un objet qui décuple la puissance de vos armes. L’enclume augmente le nombre d’améliorations de statistiques que vous pouvez obtenir pour vos armes en une seule proposition de montée de niveau. Si l’arme ne peut pas offrir autant d’améliorations que le permet l’enclume, elle proposera son maximum (par exemple, l’aura ne peut proposer que des améliorations de taille et de dégâts, l’enclume n’a donc aucun effet). Avoir plusieurs Enclumes n’augmente pas son effet (Via le type louche ou micro-onde légendaire par exemple)
Feu de Dragon (Dragonfire) : Offre une chance d’invoquer un feu de dragon dévastateur qui inflige d’énormes dégâts de zone et applique une brûlure. Une source de dégâts massive pour nettoyer les vagues et faire fondre les boss.
Poignard de Joe (Joe’s Dagger) : Une machine à « scaler ». Il a 1% de chance d’exécuter un ennemi, et chaque exécution augmente vos dégâts de 1% à l’infini. Son potentiel est illimité.
Hachoir Sanglant (Bloody Cleaver) : Permet à votre vol de vie de déclencher des « marques de sang », une mécanique qui inflige d’énormes dégâts aux boss, surtout lorsqu’ils ont peu de vie. Débloqué en atteignant le niveau 50 avec Vlad.
Moissonneur d’Âmes (Soul Harvester) : Fait apparaître des fantômes alliés à chaque ennemi tué. Ces fantômes infligent d’énormes dégâts et peuvent vous porter tout au long du début et milieu de partie, facilitant grandement votre run.
Magnétoche (Sucky Magnet) : Attire périodiquement toutes les gemmes d’XP sur la carte.
Tonique Secret de Grand-mère (Grandma’s Secret Tonic) : Les coups critiques ont 50 % de chance d’exploser et d’infliger des dégâts aux ennemis proches.
Clé Anglaise (Wrench) : Elle vous permet d’améliorer les récompenses des Sanctuaires et rend leur activations plus rapide.
Éclat d’Écho (Echo Shard) : Augmente de 12% la chance de faire apparaître un éclat d’XP supplémentaire en tuant un ennemi. Dans un jeu où l’XP est roi, cet objet, combiné au Tome d’Expérience, crée une avalanche de niveaux qui vous rend surpuissant.
Clé (Key) : Chaque clé vous donne +10% de chance d’ouvrir un coffre gratuitement. L’effet est multiplicatif. Obtenir un coffre gratuit non seulement vous donne un objet, mais réduit aussi le coût de tous les coffres suivants. C’est un accélérateur économique et de puissance incroyable.
Fromage Moisi (Moldy Cheese) : L’un des objets les plus connus, il a une chance d’appliquer du poison à l’impact. Ce poison est essentiel pour augmenter drastiquement vos dégâts, surtout contre les élites et les boss. (Note : L’objet pour le débloquer s’appelle Gants Moisi (Moldy Gloves)).
Gants Grippants (Cursed Grabbies) : Cet objet est une machine à dégâts. Bien qu’il augmente la difficulté et réduise vos PV, il a une chance de lancer une magie maudite dévastatrice. Il se retrouve souvent en tête du classement des dégâts en fin de partie.
Transfusion Instable (Unstable Transfusion) : Un objet légendaire qui applique une exécution sur la durée aux boss, visible par la barre de vie rouge qui se remplit par l’arrière. Absolument crucial pour tuer les boss les plus résistants de manière efficace.
Âme Démoniaque (Demonic Soul) : Augmente vos dégâts de +0.1% par victime, jusqu’à un maximum de 100%. Un seul objet qui peut doubler vos dégâts, un incontournable.
ChonkPlate (Chonkplate) : Une option défensive de premier ordre. Elle vous donne 75% de Sur-guérison (Overheal) et 20% de Vol de vie. Cet objet peut vous rendre quasiment immortel et trivialiser la survie.
Gros Bonk (Big Bonk) : Vous donne 2% de chance d’infliger 20 fois vos dégâts normaux. Un boost de dégâts phénoménal, surtout contre les cibles uniques comme les boss.
Gants Slurp (Slurp Gloves) : Une source de soin incroyable. Toutes les 9 secondes, une attaque peut vous soigner massivement, surtout si elle touche plusieurs ennemis. C’est un autre objet qui rend la mort très difficile.
Tier A : Les Objets Puissants
Des choix excellents qui renforcent considérablement votre build.
Speed Boi (Speed Boi) : Lorsque vous passez sous 50% de PV, le temps se ralentit, vous donnant une chance précieuse de vous repositionner ou d’achever un ennemi. C’est un joker qui peut sauver une partie d’une mort certaine.
Batterie (Battery) : +8% de vitesse d’attaque. La vitesse d’attaque est une des statistiques reines du jeu, car elle augmente la fréquence de tous vos effets à l’impact. Essentiel, sauf si vous jouez Bandit.
Bob (Bob) : Invoque un allié qui inflige des dégâts en fonction de la distance que vous parcourez. Extrêmement fort en début de partie, il peut nettoyer la carte pour vous.
Bière (Beer) : +20% de dégâts en échange de -5% de PV max. Un très bon compromis, car les dégâts sont souvent plus importants que la vie brute.
Carte de Crédit (Rouge) (Credit Card – Red) : +2.5% de dégâts à chaque fois que vous ouvrez un coffre. Récompense un style de jeu actif et transforme chaque achat en un investissement de puissance.
Carte de Crédit (Verte) (Credit Card – Green) : +2% de chance à chaque fois que vous ouvrez un coffre. La « Chance » améliore la qualité de toutes vos futures récompenses, un effet boule de neige très puissant.
Poupée Maudite (Cursed Doll) : Applique une « malédiction » à 2 ennemis aléatoires, qui s’active environ toutes les secondes, leur infligeant 30% de leurs points de vie. L’effet ne se cumule jamais sur un même ennemi. Les boss peuvent être affectés, mais ils subissent des dégâts très réduits. Peut déclencher les effets à l’impact. Se propage à un autre ennemi lorsque la cible maudite meurt.
Orbe de Foudre (Lightning Orb) : 25% de chance d’invoquer la foudre et d’étourdir les ennemis. Le contrôle de foule (stun) est très puissant pour la survie, et les dégâts sont appréciables.
Gants surpuissants (Power Gloves) : 8% de chance de créer une énorme explosion à l’impact qui repousse les ennemis. Excellent pour le contrôle de foule et les dégâts de zone.
Boulette de Viande Épicée (Spicy Meatball) : 25% de chance que vos attaques explosent pour des dégâts de zone. Un autre excellent outil pour nettoyer les vagues.
Glaçon (Ice Cube) : 20% de chance de geler les ennemis. Geler les ennemis est un des meilleurs moyens de survivre. Un excellent objet de contrôle.
Veste de Lâche (Coward’s Cloak) : Augmente votre vitesse de déplacement quand vous êtes touché. Parfait pour s’échapper des situations difficiles et se repositionner.
Bottes Turbo (Turbo Socks) : +15% de vitesse de déplacement. La mobilité est une forme de défense. Très utile pour les joueurs qui apprennent à esquiver les hordes.
Canon Fou (Smutty Cannon) : Un objet qui vous aide à nettoyer les vagues et à faire le travail. Solide et efficace.
Fiche Électrique (Electric Plug) : Libère un choc électrique en subissant des dégâts. Très fort en début de partie pour nettoyer les ennemis qui vous touchent.
Briseur de Boss (Boss Buster) : +15% de dégâts contre les élites et les boss. Cible les ennemis les plus dangereux, ce qui en fait un boost de dégâts très pertinent.
Balise (Beacon) : Transforme les sanctuaires en zones de soin et en fait apparaître davantage plus tard. Plus de sanctuaires signifie plus de bonus, un excellent investissement à long terme.
Masque à Gaz (Gas Mask) : Actuellement buggé de manière positive, il donne de la sur-guérison (overheal) et du vol de vie pour chaque ennemi empoisonné. Un excellent objet de survie pour les builds poison.
Tier B : Les Objets Solides
Des choix fiables qui ne vous décevront pas.
Fourchette Géante (Giant Fork) : Donne une chance à vos coups critiques de devenir des « Méga-critiques » et augmente légèrement votre chance de critique de base. Nécessite un build critique pour être efficace.
Patins Turbo (Turbo Skates) : Augmente la vitesse d’attaque en fonction de la vitesse de déplacement.
Jus Interdit (Forbidden Juice) : +10% de chance de coup critique. Simple et efficace.
Sauce de Muscu (Gym Sauce) : +10% de dégâts. Un bonus de dégâts direct, toujours utile.
Anneau Costaud (Beefy Ring) : Augmente vos dégâts en fonction de vos PV max. Potentiellement très fort sur des personnages comme Monke, mais son fonctionnement exact est débattu dans la communauté.
Flocons d’Avoine (Oats) : +25 PV max. Une petite assurance-vie, utile pour survivre à un coup de plus.
Sang Démoniaque (Demonic Blood) : Augmente vos PV max à chaque kill, jusqu’à un certain point. Mieux que l’Avoine à long terme, mais reste un objet de survie situationnel.
Trèfle (Clover) : +6.5% de Chance. Utile, mais moins impactant si vous avez déjà le Tome de Fortune.
Montre a expérience (Montre à XP) : +8% de gain d’XP. Même logique que le Trèfle, bon mais redondant avec le Tome d’Expérience.
Mitaines Foudroyantes (Thunder Mitts) : Frappe les ennemis avec la foudre à intervalle régulier. Aide au nettoyage des vagues en début de partie.
Miroir (Mirror) : Renvoie les dégâts et vous donne une courte invulnérabilité. Une bonne option défensive.
Écharpe (Scarf) : +33% de dégâts lorsque vous êtes en l’air. Un boost de dégâts conséquent, mais qui vous force à sauter constamment. (et non ce ne sont pas des jambes !)
Bouclier à Pointes (Spiky Shield) : Donne des Épines en fonction de votre armure et +10% d’armure. Correct pour la survie et obligatoire pour les builds « Épines ».
Gants Moisi (Moldy Gloves) : Crée un nuage de poison à l’impact. L’effet est bon, mais son fonctionnement visuel et mécanique précis reste un peu flou pour la communauté.
Baril Toxique (Toxic Barrel) : Relâche une vague de poison quand vous subissez des dégâts. Utile dans les builds tanky/poison.
Cristal de sangsue (Leeching Crystal) : Augmente les PV max de 50 en échange d’une réduction de 50 % de la régénération de PV. C’est aussi l’objet nécessaire pour débloquer « Kevin ».
Kit de soin (MedKit) : Cet objets est assez peu utile sauf en début de partie en général.
Tier C : Les Objets Faibles
On préférerait autre chose.
Sac à Dos (Backpack) : Ajoute +1 projectile. Semble bon, mais est moins efficace que d’autres sources de projectiles et est considéré comme faible pour un objet de rareté bleue.
A tier en début de jeu : Reste très puissant en début de partie et si vous n’avez pas le tome quantité sur un set d’arme projectile ou qui prend en compte les projectiles.
Anneau d’évasion (Evasion Ring) : +15% d’Esquive. L’esquive a des rendements décroissants rapides, ce qui rend cet objet peu attractif après en avoir pris un ou deux.
Linceul Fantôme (Phantom Shroud) : Augmente vos dégâts et votre vitesse après une esquive. L’effet est correct, mais souvent peu impactant en pratique.
Gants Dorés (Golden Glove) : +15% de gain d’or. Le gain d’or est généralement considéré comme moins important que les statistiques de combat directes.
Le monde ! (Ze Worldo!) : En subissant des dégâts qui devraient vous tuer, le temps se fige. Se brise après une utilisation. Très puissant pour des objectifs de toute fin de jeu, peu utile pour les runs de débutant / casual.
(le nom de l’objet est une Référence au pouvoir de DIO dans JoJo’s Bizarre Adventure C’est la capacité principale du Stand de DIO. Il peut arrêter le temps pendant plusieurs secondes, ce qui lui permet d’attaquer ses ennemis sans qu’ils puissent réagir.)
Tier D : À Éviter
Ces objets polluent votre pool de récompenses. Pensez à les désactiver avec le Toggler.
Livre Sacré (Holy Book) : Vos soins infligent des dégâts aux ennemis proches. L’effet ne se déclenche que lorsque vous regagnez de la vie (pas avec la sur-guérison), ce qui le rend inutile la plupart du temps. Les bonus de stats ne compensent pas sa faiblesse.
Jus de l’Oisiveté (Idle Juice) : Augmente vos dégâts en restant immobile. Dans un jeu où le mouvement est la clé de la survie, cet objet est inutilisable 99% du temps.
Poing Américain (Brass Knuckles) : +20% de dégâts aux ennemis très proches. La portée est si faible que l’effet est quasi inexistant.
Feu de Camp (Campfire) : Vous soigne en restant immobile. Si vous avez besoin de vous soigner, c’est probablement parce que vous êtes submergé et ne pouvez pas vous arrêter. Un paradoxe qui le rend inutile.
Lunettes Tactiques (Tactical Glasses) : +20% de dégâts aux ennemis ayant plus de 90% de leurs PV. Inutile, car les ennemis sont généralement tués en un coup de toute façon dans les runs occasionnels.
Lame Démoniaque (Demonic Blade) : Vos coups critiques ont une chance de vous soigner. Une source de soin trop peu fiable comparée à d’autres options.
Baskets Dorées (Golden Sneakers) : Donne de l’or en se déplaçant. Le montant est si faible que l’objet est complètement inutile.
Burger : 2% de chance de faire apparaître un burger de soin. La hitbox du burger est minuscule et essayer de le ramasser en plein combat est une cause de mort fréquente. À bannir absolument.
Cristal Glacé (Icy Crystal) : Une faible chance de geler les ennemis à l’impact. Largement surpassé par le Glaçon (Ice Cube) qui a un effet similaire mais bien plus puissant.
Noyau d’Énergie (Power Core) : L’un des objets les moins compris, mais le consensus de la communauté est qu’il est faible et ne vaut pas le coup.
Skuleg (Skuleg) : Augmente la Difficulté (Curse). Augmenter la difficulté peut être une stratégie, mais pour un joueur moyen, cela rend simplement la partie plus difficile sans bénéfice clair. Mieux vaut le laisser aux experts.
Fantome (Ghost) : Utiliser un objet interactif (comme un sanctuaire) invoque des fantômes alliés. Peu être utile en début de jeux, mais en général inutile.
Tier Comique : Les Objets Situationnels et Fun
Pour l’amour de l’expérimentation et des builds étranges.
Plumes (Feathers) : Augmente la hauteur de saut. Peut vous donner une mobilité verticale incroyable, mais le moindre coup vous enverra voler à l’autre bout de la carte. Très drôle, très dangereux
Kevin (Kevin) : Vous inflige constamment des dégâts pour activer les effets « en subissant des dégâts ». Peut créer des synergies folles (comme avec le Bouclier Doré pour de l’or infini) mais vous tuera 99% du temps. Un objet pour le chaos.
Connaissances Brisées (Shattered Knowledge) : Les éclats d’XP infligent des dégâts aux ennemis qu’ils traversent. Peut potentiellement nettoyer un écran entier avec un Sanctuaire d’Aspiration, mais est très peu pratique.
Masque de Quinn (Quin’s Mask) : Vos dégâts d’Épines ont une chance d’exploser. Au cœur des builds « Épines », mais inutile en dehors.
Griffe d’Aigle (Eagle Claw) : Inflige plus de dégâts aux ennemis en l’air et a une chance de les projeter. Son potentiel est mal compris, notamment si les fantômes de fin de partie sont considérés comme « en l’air ».
Cactus (Cactus) : Tire des piques quand vous subissez des dégâts. Un autre pilier des builds « Épines ».
Bouclier Doré (Golden Shield) : Laisse tomber de l’or quand vous êtes touché. Inutile seul, mais devient une machine à sous avec Kevin.
Lunettes de Gamer (Gamer Goggles) : Augmente les dégâts lorsque vos PV sont bas. Peu utile ..
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