Build Diablo 4 Nécromancien Lance d’os : Le guide complet (Saison 1)

Article de Kami

Yo la guilde ! Ici, vous trouverez un guide complet sur le Nécromancien à la lance d’os (« Bone Spear »), optimisé pour la saison 1 de Diablo 4 et probablement pour les saisons à venir (mise de côté le système de cœur de la saison 1).

Un build inspiré de Rob, Maxroll, Wudijo et finalisé par Gryff, « Theorycrafteur » et nécromancien au sein de notre communauté. Un grand merci pour son aide.

Lien rapide vers le calculateur

Il y a 2 version principale pour ce build AVEC brume de sang et SANS brume de sang.

image 1

image 2

Build Nécromancien à la lance d’os c’est :

Point fort : 

  • Le build peut être joué sans unique (bien que le casque soit un gros plus) et avec des  aspects du codex. 
  • Il est très satisfaisant à jouer lorsque le placement est respecté ou qu’un tank se tient devant vous (surtout la sensation de voir un pack explosé en une seule attaque). 
  • Il est possible de le jouer depuis le leveling jusqu’à la fin du jeu.
  • Il est possible de faire lilith avec ce build (1 coeur à changer)

Point faible : 

  • Le placement de votre personnage est très exigeant ! High risk high reward 
  • Vous êtes extrêmement fragile et terriblement lent ! 
  • Les élites avec suppression car s’il n’y a pas de mur, le retour des éclats d’os sont absorbés. 

Le Nécromancien Bone Spear base ses dégâts en grande partie sur l’Essence (ressource)  maximum. Nous verrons ça sur les compétences, les aspects et les plateaux. 

La lance d’os est un sort qui a un fonctionnement particulier. Quand vous le lancer, un premier  projectile touche votre cible mais ne fait pas énormément de dégâts. En revanche lorsqu’il se détruit  (contre un mur ou au bout d’une distance fixe) 3 éclats reviennent en sens inverse en forme de cône.  Si le premier projectile fait un coup critique, ce n’est pas 3 mais 5 éclats. Grâce à un aspect (voir plus  bas) ces éclats font des dégâts monstrueux. 

Le but est donc d’augmenter ses chances de critiques pour s’assurer que la lance initiale critique. La  deuxième chose est de toujours positionner le monstre entre le mur et nous (le plus proche possible  du mur) pour que le monstre ou le pack se prenne le cône entier et pas un ou deux éclats. 

Quelles sont les caractéristiques principales de ce build ?

Voici les stats qui nous intéresse pour les différents emplacement.

Heaume

  • Essence Maximale
  • Armure Totale
  • Intelligence
  • Toutes Les Statistiques

Plastron

  • Armure Totale
  • Dégâts augmenté
  • Dégâts Physiques augmenté
  • Dégâts De Compétence D’os

Gants

  • Rangs De Lance D’os
  • Lucky Hit : Chance De Restaurer [X] % De Ressource Principale
  • Chance De Coup Critique
  • Dégâts De Coup Critique Avec Les Compétences D’os

Jambière

  • Armure Totale
  • Intelligence
  • Réduction De Dégats
  • Toutes Les Statistiques

Bottes

  • Rangs Des Vrilles De Cadavre
  • Vitesse De Mouvement
  • Réduction Du Coût De L’essence
  • Intelligence

Amulette

  • Rangs Du Passif Evulsion
  • Dégâts De Compétence D’os
  • Vitesse De Mouvement
  • Réduction Du Coût De L’essence

Anneau 1

  • Dégâts Vulnérables
  • Essence Maximale
  • Chance De Coup Critique
  • Dégâts De Coup Critique

Anneau 2

  • Dégâts Vulnérables
  • Essence Maximale
  • Chance De Coup Critique
  • Dégâts De Coup Critique

Armes à 2 mains

  • Dégâts Vulnérables
  • Dégâts De Compétence De Base
  • Dégâts De Coup Critique Avec Les Compétences D’os
  • Dégâts De Coup Critique

Comment fonctionne le build ? Les sorts essentiels…

La lance d’os est un sort spécial : lancée, elle touche d’abord la cible légèrement puis, en se détruisant contre un mur ou après une distance fixe, 3 éclats reviennent en cône. Si elle fait un coup critique, elle produit 5 éclats. Un aspect amplifie énormément les dégâts de ces éclats.


La décrépitude va fortement réduire la mobilité des monstres (40% de ralentissement), leurs inflige 20% de dégâts en moins et offre 10% de chance de les étourdir. De plus, il y a 15% de chance de réduire vos temps de recharge d’une seconde par monstre et par seconde tant qu’ils sont affectés par la malédiction.

Ou

La brume de sang, votre panic button pour vous sortir des situations compliqué, beaucoup joue sans, mais si vous préférer pourvoir vous sortir de toutes les situations, et principapelent quand vous êtes controlé, vous pouvez utiliser ce sort, mais il est pas obligatoire et beaucoup joue sans afin d’optimiser leur dégats.


Vrille nécrophage sera votre meilleur sort de CC pour rassembler les monstres et optimiser les dégâts de votre lance grâce aux débuffs appliqués sur les cibles touchées. En les regroupant efficacement, la seule limite à la portée est que le corps du monstre apparaisse à l’écran. Il n’y a pas de limite au nombre de monstres attirés tant qu’ils sont à portée.

Ce sort sert uniquement à activer le cœur « Sacrilège », qui utilise automatiquement vos compétences cadavériques. Par exemple, cela lancera toutes les 3 secondes automatiquement la Vrille nécrophage sur un cadavre à proximité (CD interne du coeur), et cela gratuitement, ainsi que des explosions cadavériques tant que la vrille est en recharge sur votre coeur.

La tempête d’os inflige des dégâts autour de vous, réduit les dégâts subis de 15% et augmente vos chances de coup critique de 20%. Ce temps de recharge peut être massivement réduit par la décrépitude, vous permettant ainsi de l’utiliser assez souvent.

Eclats d’os sera bien moins utilisé sur la fin de jeu, mais vous sera utile pour régen un peu d’essence à certain moment.

Comment est configuré le livre des morts ?

Voici la configuration qui fait le consensus sur le build Bone Spear.

Guerrier squelette :

  • Optez pour les escarmoucheurs sacrifiés pour obtenir 5% de chances de coup critique en plus.

Mage Squelette :

  • Privilégiez les mages squelettes d’ombre sacrifiés pour bénéficier de +15 d’essence maximum.

Golem :

  • Choisissez le golem de fer sacrifié pour obtenir un bonus de +30% de dégâts critiques.

Les gemmes pour l’équipement

Arme : Coups critiques augmentés sur les cible vulnérable

Armures : +4% de vie maximum

Quels sont les coeur (Saison 1 uniquement) que nous allons utiliser ?

Ce combo de cœur est le meilleur pour la plupart des builds, mais je le précise pour éviter tout doute éventuel.

Qui a pour but de régénérer de l’essence 6 max par activation et augmenter vos dégâts de 9% durant 6 seconde via des passif de l’arbre de talent.

OU

Cette aura sera utilisée dans le build Blood Mist afin de pouvoir profiter de l’aura de décrépitude. Notez que la zone est plus restreinte que le sort traditionnel, ce qui vous obligera à vous rapprocher de vos cibles pour les débuffs.

Le cœur de dégâts accumulés, c’est le classique. Rien de spécial à signaler, si ce n’est une augmentation significative de vos dégâts. C’est très efficace après une Vrille nécrophage, les dégâts de l’explosion se répercutant sur toutes les cibles.

Le cœur « quitte ou double » est particulièrement efficace pour nous, puisque grâce à nos différentes mécaniques, nous parvenons aisément à dépasser les 70% de chances de coup critique. Les coups non critiques étant, de toute manière, relativement inutiles, ce cœur est d’une grande puissance dans notre build.

Aspects du Build

Retrouvez directement sur la page D4build ici, la liste des aspects et je vous invite à consulter la vidéo si vous voulez plus de détails sur les aspects.

Le calculateur de talent et Parangon et bonus

Et le tableau de parangon complet ! Étant donné qu’il y a pas mal d’informations sur ces deux éléments, je vous invite à consulter la vidéo membre pour plus de détails sur les choix du tableau de parangon.


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