Yo la guilde ! Alors que 2024 démarre, nous sommes ravis de partager avec vous un résumé exhaustif des nouveautés attendues pour Diablo 4.
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1. Classements de Saison et Nouveau Mode de Jeu
En janvier 2024, Diablo 4 introduira le classement de la saison 3, accompagné d’un nouveau mode de jeu nommé « The Gauntlet ». Chaque semaine, les joueurs exploreront un donjon spécifique, avec une structure et des monstres identiques pour tous. Ce mode non linéaire permettra une grande variété de stratégies pour maximiser les points et créer une hiérarchie entre les joueurs.
Les Bases
- L’Épreuve peut être accédée après avoir atteint le Monde Niveau 4.
- Il n’est pas nécessaire d’être au niveau 100 pour accéder à l’Épreuve.
- L’Épreuve est un donjon à graine fixe et non linéaire, ce qui signifie que les monstres et leurs positions, la disposition, et les affixes sont toujours identiques.
- Dans l’Épreuve, votre maîtrise et compétence seront testées pour atteindre les scores les plus élevés qui apparaîtront sur les classements.
- Les butins tombent à la fin du chronomètre. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de ramasser le butin en cours de route.
- Au début de chaque semaine, une nouvelle Épreuve remplacera l’actuelle et les classements seront réinitialisés.
- Il y aura un classement par Classe solo et par équipe.
Le Score et les Récompenses
- Puisque l’Épreuve est non linéaire, il y a plusieurs choix sur la manière de progresser dans le donjon pour maximiser votre score (par exemple, en groupe, vous pouvez décider où chacun devrait aller).
- Les monstres et les coffres laisseront tomber des objets, appelés Preuves de Puissance, à la place. Vous aurez un temps limité pour collecter autant d’entre eux que possible afin de maximiser votre score.
- Vous recevrez un Sceau en fonction de votre score (qui peut être amélioré). Atteindre le Sceau des Dignes vous placera dans le top 1000 du classement correspondant.
- Ces Sceaux sont également accompagnés d’un cadre de portrait que vous pouvez montrer aux autres joueurs en jeu.
2. Améliorations des Vagues Infernales
Prévues pour le début de la saison 3, les vagues infernales subiront une refonte majeure. Leur fréquence passera à une rotation de 55 minutes avec 5 minutes de battement avant retour, offrant un accès presque constant à ce contenu.
3. Nouveau Contenu Endgame
Blizzard a annoncé l’arrivée de contenu endgame inédit, dont les détails seront révélés lors d’une prochaine conférence. Comme pour la saison 2 où du nouveau contenu de fin de jeu avait été ajouté, avec Duriel, puis l’abattoir de Zir, on peut s’attendre à de nouveaux systèmes pour nous mettre à l’épreuve.
4. Refonte des Objets du Jeu
Une refonte complète des objets est prévue pour simplifier le gameplay et rendre l’expérience plus intuitive. Blizzard prévoit de publier une vidéo détaillant ces changements avant la saison 4.
5. Gestion des Aspects dans le Codex de Puissance
Une mise à jour permettra de gérer tous les aspects du jeu directement dans le Codex de puissance, simplifiant ainsi la gestion de l’inventaire. J’avais déjà fait cette proposition en vidéo et il semblerait que Blizzard ait opté pour une solution similaire.
6. Retour de l’Armurerie
Très demandée par la communauté, l’armurerie de Diablo 3 fera son retour dans Diablo 4, permettant de changer facilement de builds et d’équipements.
7. Filtre à Loot
Un filtre à loot est en développement, permettant aux joueurs de définir des critères précis pour le ramassage automatique des objets.
8. Renforcement de l’Aspect Communautaire
Diablo 4 prévoit d’améliorer son aspect communautaire avec l’introduction d’un mode de recherche de groupe, inspiré de celui présent dans World of Warcraft.