Inquiétudes concernant le nouvel outil LFG de WOTLK Classic

Loading

LFG de WOTLK Classic

Ce post est une traduction du message trouvé sur reddit ici par ZGaidin

Le nouvel outil LFG de WOTLK Classic est-il bon ? C’est un sujet qui fait l’objet de nombreuses discussions sur les forums officiels de la bêta de WOTLK Classic.
Pour ceux qui n’ont pas accès à la version bêta, j’ai créé une galerie d’images de l’outil et de tous ses écrans et options.

Voir la galerie d’image (Sub anglais)

Inquiétudes concernant le nouvel outil LFG de WOTLK Classic :

  • Le LFG de WOTLK Classic ne fait aucune distinction entre les joueurs à la recherche d’un groupe et les chefs de groupe.
    Actuellement sur la bêta, la plupart des joueurs s’enregistrent pour les donjons qui les intéressent, puis attendent simplement pendant qu’ils retournent à leurs quêtes.
    Ils espèrent que quelqu’un prendra l’initiative de créer un groupe et de les inviter.
    Cela fonctionne d’une certaine manière avec la population très limitée de la bêta, mais étant donné la capacité de filtrage assez faible de l’outil, sur un serveur normal avec une population décente, je soupçonne que l’onglet Recherche de groupe sera tellement encombré qu’il sera presque inutile.
    Il sera tout simplement trop difficile d’analyser toutes les listes pour trouver le groupe ou les individus qui vous intéressent, en plus de la perte de temps que cela occasionne.
  • La fonction de note personnalisée n’est pas aussi utile qu’elle pourrait l’être.
    D’une part, vous ne pouvez pas voir les notes personnalisées des joueurs dans la liste de base de l’outil de recherche de groupe.
    Vous devez passer la souris au-dessus ou sélectionner une ligne spécifique pour voir une note personnalisée.
    Ensuite, vous ne pouvez pas effectuer de recherche de texte personnalisée ni filtrer des notes personnalisées. Ainsi, par exemple, je ne peux pas rechercher des listes avec une note personnalisée contenant « gdkp » ni les filtrer pour, soit les faire ressortir, soit au contraire les faire disparaître.
  • L’onglet de recherche de groupe ne se met pas à jour automatiquement.
    Vous devez l’actualiser manuellement régulièrement tout en recherchant un groupe à rejoindre ou des membres à inviter afin de vous assurer qu’ils sont toujours disponibles ou pour voir s’il existe de nouvelles annonces.
  • Le bouton « Inviter un joueur », que vous pouvez utiliser au lieu d’envoyer un chuchotement, ressemble (et est) exactement comme une invitation de groupe classique.
    Il ne donne aucune information sur la personne qui demande l’invitation autre que son pseudo, et si plusieurs personnes demandent une invitation à votre groupe, il affiche simplement le premier qui vous en fait la demande.
    Les invitations ne tiennent pas compte de la composition de base du groupe. Vous pourriez vous retrouver avec un groupe entièrement composé de DPS, ou un groupe avec 3 Heal, si vous acceptez simplement les demandes.
  • Étant donné que vous ne pouvez pas utiliser / 4 à moins que vous ne soyez inscrit dans cet outil, et que rien n’indique que Blizzard envisage d’ajouter un canal de discussion mondial alternatif, je pense qu’il est très probable que l’outil sera encore plus flood par ce qui est en réalité de fausses annonces. car certains voudront juste poster le message en canal général /4.

Fondamentalement, bien qu’il s’agisse d’un outil plus fonctionnel et plus beau que l’outil TBCC que peu de monde utilise, je ne suis pas sûr qu’il corrigement vraiment les problèmes actuels :

  • Je ne pense pas que cela réduira le temps qu’il faut pour trouver un groupe pour le contenu que vous voulez faire par une mesure significative. Ceci sera particulièrement problématique dans WOTLK CLASSIC.
    Les donjons sont si rapides et faciles que, du moins, si vous êtes DPS, vous passerez probablement plus de temps à trouver un groupe et à vous rendre au donjon que vous n’en passerez à l’intérieur.
    Cela ne réduit pas l’attention que vous devez consacrer à la recherche d’un groupe et, par conséquent, réduit le fait de rester dans la capitale en train de spammer et de regarder des annonces; à la place vous allez simplement spammer le bouton d’actualisation au lieu du canal de discussion / 4 et regarder la page du LFG.
    Cela ne fait rien pour améliorer l’efficacité de rapprocher des Tank, des healer et des DPS dans le format 1:1:3, ni pour inciter davantage le joueur à jouer des rôles de Tank ou de Heal pour réduire la différence qui conduit à de longs temps de recherche pour les DPS .
  • Les joueurs ont tendance à ne pas vouloir monter leurs groupes eux même et cet outil ne change rien à ce fait. Que ce soit sur le live ou sur la version de WOTLK bêta, de nombreuses personnes attendent simplement que quelqu’un d’autre lance les invitations et s’occupe de tout, ce qui réduit fortement les opportunités d’avoir un groupe qui se lance.
  • L’outil ne fait rien non plus pour réduire le contrôle désagréable et franchement inutile que certain vont faire envers certaines classes ou joueurs car ils n’aiment pas leurs spécialisations, ou car ils veulent des groupes « caster only / full aoe » ou encore qu’ils n’ont pas assez de « Gearscore ».
  • Cela ne fait rien pour encourager un comportement plus pro-social. Les fois où je l’ai utilisé sur la version bêta, il n’y avait très peu de communications au fur et à mesure que le groupe se formait, absolument aucune conversation pendant que nous parcourions le donjon, puis juste des « gg » à la fin.

Pour conclure – Le nouvel outil LFG est juste un tableau d’affichage LFG plus joli mais moins personnalisable.
Cela ne fait rien pour améliorer réellement le processus et l’expérience de formation, de recherche, d’adhésion ou de direction de groupes par rapport à ce que nous avons dans TBCC.

Et toi qu’en penses-tu ? Viens discuter WOTLK Classic sur notre Discord ci-dessous !
Tu peux également laisser un commentaire sur le site !

Le discord Kami Labs

Vous pouvez également consulter la news précédente : Que faire au niveau 80 sur WOTLK Classic

tag : LFG de WOTLK Classic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *