Diablo 4, La mise à jours du « Gauntlet »
La grande nouveauté de Diablo 4 a été le déploiement du « Gauntlet« , une activité très attendue par la communauté, qui propose un système de classement des joueurs avec différentes activité compétitive. Cependant, force est de constater que l’engouement espéré ne s’est pas concrétisé. En dépit de l’intérêt de certains joueurs, la majorité a préféré bouder ce nouveau contenu, encore s’il était sortie directement au début de la phase 3 il est possible que plus de monde l’aurait testé, je pense que il faudra attendre la phase 4 pour que plus de joueurs se lance dans la compétition !
Une Réception Tiède
Beaucoup de joueurs pensent que cette fonctionnalité aurait dû être présente dès le lancement du jeu. De plus, la date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité a été repoussée plusieurs fois par Blizzard.
Les retours des premières expériences, notamment observés chez les streamers américains et français, dépeignent une activité peu captivante. Beaucoup se sont ennuyés, soulignant un manque d’attrait général pour ce nouveaux format. Seuls les plus gros streamers anglophones, comme Rob ou Vudijo, arrivent à survivre dans la méta Twitch. Côté français, notre SoulNSane national, bien qu’il ait testé le Gauntlet, semble pour le moment plus apprécier Last Epoch.
Cette réaction pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs, notamment la fin de la saison 3 pour de nombreux joueurs, qui attendent plutôt le démarrage de la saison 4 pour explorer ce nouveau contenu, avec, on l’espère, des mécaniques plus intéressantes et amusantes cette fois-ci !
De plus je voudrais Féliciter les joueurs de notre Clan Horadrim Legacy qui malgré tout continue d’avancer sur Diablo 4 avec passion !
Avec un top 10 en groupe de 2 réalisé par Papaours et Uleacore
Et un top 1 en groupe de 4 par Gaemme, Proto, Valken et Van !
Donc GG à eux et notre Diablo 4 Continue de recruter donc hésitez pas de venir postuler sur le discord !
Last Epoch : Corrections et Stabilité
Dans la mise à jour récente de Last Epoch, baptisée patch 1.0.2, les développeurs se sont concentrés sur l’amélioration de l’expérience de jeu par le biais de corrections significatives et d’améliorations de la stabilité. Ce patch visait en particulier à adresser des problèmes qui avaient été soulevés par la communauté et qui impactaient négativement la jouabilité ainsi que l’équilibre économique du jeu.
D’ailleurs, Je vous ai fait un retour de mes premières impressions sur le jeu dans cette vidéos :
Ajustements Économiques
Un des changements majeurs apportés par le patch concerne l’ajustement des prix de certaines clés, dont la valeur marchande était devenue disproportionnée. Ces clés, utilisées pour accéder à des contenus ou des événements spéciaux dans le jeu, se vendaient à des prix élevés, ce qui permettait à certains joueurs de les « farmer » intensivement pour accumuler rapidement des sommes importantes d’argent in-game. Cette pratique avait commencé à perturber l’économie du jeu, obligeant les développeurs à réévaluer et ajuster le prix de ces clés pour restaurer un certain équilibre.
Corrections de Performance
Le patch 1.0.2 s’est également attaqué à des problèmes de performance et de stabilité, en particulier ceux provoqués par le sort « Falconer’s Dive Bomb ». Ce sort causait des soucis techniques majeurs, tels que des baisses de performance et des instabilités sur les serveurs. Ces problèmes étaient suffisamment sérieux pour nécessiter une intervention rapide des développeurs. Donc rassurez vous le sort n’est pas nerfé au contraire votre jeux devrait être plus fluide à l’avenir quand vous utiliserez cette compétence.
Politique d’Équilibrage
D’ailleurs en parlant de nerf, Un point important à souligner est la philosophie des développeurs de Last Epoch concernant l’équilibrage du jeu en cours de saison. Ils ont clairement exprimé leur intention de ne pas procéder à des ajustements d’équilibrage majeurs pendant une saison active, sauf si un problème spécifique menace la stabilité ou l’intégrité du jeu. Cette approche vise à maintenir une expérience de jeu stable et prévisible pour les joueurs, tout en leur permettant de planifier et d’optimiser leurs stratégies sans craindre des changements soudains et réduire a néant leur effort sur un builds donnée.
Path of Exile : La Ligue Nécropolis
Concernant Path of Exile L’annonce de la Ligue Nécropolis via ce trailer a suscité une grande anticipation au sein de la communauté des joueurs. Cette future mise à jour promet d’apporter un vent de fraîcheur au jeu avec de nouvelles mécaniques, défis, et récompenses avant de passer à Path of exile 2 dont nous allons parler juste après !
La Nouvelle saison semble s’orienter autour de thèmes de résurrection et de nécromancie, enrichissant ainsi le lore déjà dense de Path of Exile. Bien que le détails soient gardés sous silence jusqu’à la présentation officielle, le teaser et les annonces préliminaires laissent entendre que les joueurs auront à faire face à des ennemis revenus d’entre les morts ou on peut s’attendre à ce que Nécropolis introduise des mécaniques de jeu inédites. Elles pourraient potentiellement permettre aux joueurs d’interagir avec des éléments de nécromancie de manière plus approfondie, comme la résurrection d’ennemis ou l’utilisation de pouvoirs liés à la mort pour renforcer leur personnage.
Présentation et Date de Sortie
Le livestream prévu le 21 mars (PDT) sur Twitch.tv/pathofexile sera à 21h00, heure de Paris (CET)., moment où tous les détails, y compris les nouvelles fonctionnalités, objets, et modifications d’équilibrage, seront révélés.
Path of Exile 2 : Des annonces en approche avec un nouveau Teaser
C’est d’ailleurs durant ce live que nous auront également beaucoup d’information sur Path of Exile 2 qui promet d’être une suite ambitieuse et riche en innovations pour le célèbre ARPG de Grinding Gear Games. Voici quelques points clés à retenir si vous n’avez rien suivit !
Contexte et Développement
- Lore : L’histoire se déroule 20 ans après les événements de Path of Exile 1, enrichissant l’univers avec une nouvelle aventure même si vous n’avez pas joué a POE 1 vous ne devriez pas être perdu.
- Développement : Initialement conçu comme une mise à jour graphique, le projet s’est transformé en un jeu entièrement nouveau en raison de l’ampleur des améliorations souhaitées par les développeurs.
Nouvelles Classes et Ascendances
- Total de Classes : Avec 12 classes au lancement, dont six nouvelles, les joueurs auront un éventail encore plus large de personnages à explorer.
- Ascendances : Chaque classe bénéficiera de trois ascendances, permettant une spécialisation plus poussée et l’adaptation à des styles de jeu variés.
Innovations et Mécaniques
- Mobilité Accrue : Un accent particulier est mis sur la mobilité dans Path of Exile 2, avec l’introduction d’une esquive de base disponible pour toutes les classes.
- Campagne en Six Actes : Une aventure épique à travers six actes, promettant une expérience de jeu riche même avant d’atteindre le contenu de fin de jeu.
Informations sur la Sortie
- Date de Sortie : Le jeu vise une sortie possible fin 2024 début 2025, avec une fenêtre de lancement pour la bêta fermée fixée au 7 juin 2024.
Encore une fois Des révélations sont également à attendre pour la date du Le livestream le 21 mars (PDT) sur Twitch.tv/pathofexile sera à 21h00, heure de Paris
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