Les comptes de Bot bannis ! C’est pas trop tôt !
Les joueurs de World of Warcraft ont peut-être remarqué récemment une annonce de Blizzard concernant une purge massive de comptes malveillants du jeu. Selon l’annonce, Blizzard a Bannis près de 120 000 comptes malveillants de l’écosystème World of Warcraft, y compris Wrath of the Lich King Classic et Classic Era. C’est en plus de leur campagne habituelle de suppression de comptes malveillants, qui inclut souvent des actions contre des dizaines de milliers de comptes chaque semaine. Cette annonce intervient après une période où de nombreux joueurs ont signalé des problèmes avec des bots qui envahissaient le jeu.
Cela devrait faire augmenter le prix de pas mal d’objet à l’hotel des ventes dans les jours qui arrivent…
Voici le poste original de blizzard sur les comptes bannis …
Salutations,
Au cours des dernières semaines, nous avons pris des mesures qui ont permis de supprimer près de 120 000 comptes malveillants de l’écosystème de World of Warcraft, y compris à la fois Wrath of the Lich King Classic et Classic Era. Cela s’ajoute à nos habituelles vagues de bannissements en cours, qui comprennent souvent des actions contre des dizaines de milliers de comptes chaque semaine.En complément de ces actions récentes, nous souhaitons vous informer qu’à partir de la maintenance régionale de la semaine prochaine, nous allons restaurer les restrictions de création de personnages originales pour les Chevaliers de la Mort dans Wrath of the Lich King Classic. Cela signifie que, sauf si vous avez déjà un personnage de niveau 55 sur votre compte, vous ne pourrez pas créer de Chevalier de la Mort. Nous avons estimé qu’il était très important pour le lancement de Wrath of the Lich King Classic de permettre à quiconque souhaitait plonger dans cette extension emblématique de le faire avec le moins de barrières possible. Autoriser l’accès à un Chevalier de la Mort à tous les comptes, même s’ils ne respectaient pas les exigences historiques, était important. Cependant, maintenant que la période de lancement initiale est passée, nous ne souhaitons plus autoriser la création sans restriction de Chevaliers de la Mort sur de nouveaux comptes. C’est un vecteur tentant pour les acteurs malveillants pour entrer dans le jeu et commencer à exploiter très rapidement.
Nous espérons que cela contribuera à ralentir la prolifération des comportements malveillants dans Wrath of the Lich King Classic. Il est important de garder à l’esprit que tant qu’il y aura une demande pour l’or et d’autres services que les joueurs sont prêts à payer en argent réel, ces acteurs malveillants continueront de revenir. N’hésitez jamais à signaler les tricheries suspectées telles que l’achat et la vente d’or contre de l’argent réel, l’automatisation et les publicités pour le niveau de puissance ou toute vente en argent réel dans le chat. Vos signalements contribuent grandement à nos efforts pour prendre des mesures qui améliorent le jeu.
Merci à tous ceux qui ont commenté sur cette question au cours des derniers mois, et merci à tous ceux qui aident en signalant des activités suspectes.
N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site ! Vous pouvez également laisser un commentaire sur le site !
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.