WOTLK Classic : Interview d’un développeur – Réduction de niveau d’objet, PVP, Équilibrage de faction

Loading

WOTLK Classic plus de changement

Yo ! Je vous mets la traduction du post anglais de Wowhead ici

Blizzard a organisé une interview de groupe avec les membres du « Community Council » hier, le 25 août, sur la réduction du niveau d’objet dans L’épreuve du croisé et donné des infos sur le Joueur contre joueur, le Joug d’Hiver et l’équilibrage de faction. 

Josh Greenfield (Producteur de Classic), Randy Jordan (Community Manager), Kris Zierhut (Technical Designer) et Ana Resendez (Lead Software Engineer) ont tous rejoint la discussion.

épreuve du croisé

Réduire le niveau des objets de l’épreuve du croisé (phase 3 de WOTLK Classic)

Cette idée à été évoquée par blizzard récemment et n’est encore qu’une idée, donc pas de panique.


Il y a eu beaucoup de discussions concernant les verrouillages de raid pour WOTLK Classic, mais Blizzard a finalement confirmé que les raids à 10 et 25 joueurs ne partageront pas le même verrouillage , en revanche les versions normales et héroïques de chaque raid partageront la même ID.

Sur le sujet concernant les verrouillages, Josh Greenfield a déclaré : « L’idée, l’intention, est que les joueurs puissent choisir une difficulté par boss.

Nous ne pouvons pas promettre que cela sera disponible pour l’épreuve du croisé, mais nous allons essayer. l’épreuve du croisé n’a pas été conçu pour cela, il y a donc des défis.

Du point de vue de Blizzard et du sentiment de la communauté, de nombreux joueurs pensent qu’Ulduar était l’un des raids les plus appréciés à l’époque de WOTLK, malheureusement l’équipement qui a été déployé dans le patch suivant : l’appel de la Croisade était bien plus puissant que l’équipement d’Ulduar.

 À cause de cela, de nombreux joueurs ont complètement délaissé Ulduar. Blizzard ne souhaite pas que cela se reproduise et cette fois-ci pour Classic, Blizzard veut donner plus de temps à Ulduar pour briller et aux joueurs pour en profiter.

ulduar
Ulduar est un raid légendaire !

Le fait qu’un nouveau pallier de raid soit disponible et rende obsolète l’ensemble de l’équipement du pallier précédent est un paradigme qui a en quelque sorte commencé avec l’épreuve du croisé.

L’une des idées que Blizzard explore est la possibilité de réduire le niveau d’objet sur l’équipement de l’épreuve du croisé, afin que cela ne se reproduise pas.

Kris Zierhut le présente comme suit : « Lorsque la table des loot est sortie, il n’y avait pratiquement plus de raison d’aller à Ulduar.

L’idée pour le moment est essentiellement de prendre tout l’équipement de la table des loots en normal et de le réduire d’environ 13 niveaux d’objets, de sorte que les objets héroïques d’Ulduar soient un peu meilleurs que ceux l’épreuve du croisé en mode normal.

Mais les objets qui tombent dans les modes héroïques de l’épreuve du croisé seront meilleurs que ceux qui tombent dans Ulduar en mode héroïque.

Kris Zierhut a poursuivi : « Ce que nous voulons, c’est quelque chose comme ce qui s’est passé dans Burning Crusade Classic, où les joueurs allaient toujours dans la Caverne du Sanctuaire du Serpent et le Donjon de la Tempête alors que le Temple noir et Hyjal étaient sortis.

Il y a beaucoup d’activités différentes à différents niveaux, de sorte que tout le monde pouvait faire différentes choses et monter ses rerolls. C’était une sorte d’écosystème dynamique de raids.

Alors que si nous n’apportons aucun changement à l’épreuve du croisé, dès que le raid sera disponible dans WOTLK Classic, les joueurs risquent ne ne plus faire Ulduar au profit de l’épreuve du croisé.

Finalement, les gens pourraient s’ennuyer un peu pendant quelques mois, en demandant « Quand est-ce que ICC arrive ?  » parce qu’il n’y a tout simplement pas assez de choses à faire.

Quant à l’équipement de gladiateur PvP dans la saison 7, il verrait probablement également une réduction du niveau d’objet, pour correspondre à celui de l’épreuve du croisé.

En y repensant, l’augmentation de puissance de l’équipement de la saison 6 et de la saison 7 est assez importante, probablement parce que l’équipement PvP devait rester à égalité avec le nouvel équipement de raid.

D’une certaine manière, Blizzard pense qu’abaisser le niveau d’objet sur l’équipement PvP sera plus sain pour le jeu, car la transition vers une nouvelle saison d’arène ne sera pas aussi importante dans la puissance des joueurs.

En ce qui concerne la Citadelle de la Couronne de glace (ICC), cela signifie également que les niveaux d’objets devront également être réduits.

Kris Zierhut : Il se demande comment les joueurs vont réagir si on réduit les niveaux d’objet sur ICC : « Nous pensons que cela rendra ICC beaucoup plus agréable pour les raiders hardcore, tout en prolongeant la pertinence du raid. »

Kris Zierhut a poursuivi: « En regardant la version original de Wrath of the Lich King, l’épreuve du croisé n’avait jamais été prévu, pas plus que les modes héroïques, et le niveau de puissance de l’équipement de ce raid (ICC) est allé bien plus haut que ce qui était initialement prévu.

L’équilibrage de classe avait été un peu détérioré car le niveau d’objet était trop important. D’une certaine manière, réduire le niveau d’objet sur ces équipements devrait aider à équilibrer les classes en général.

D’ailleurs, en ce qui concerne l’équilibre des classes, Blizzard a déclaré que l’équilibre du patch 3.3.5 était fortement influencé par la méta arène et pvp de l’époque.

Kris Zierhut a poursuivi en expliquant : « Quant aux chevaliers de la mort, quand ils sont sortis à l’époque – ils étaient bien trop puissants. »

Les joueurs ont continué à trouver de nouvelles façons de rendre les chevaliers de la mort plus puissants que prévu, et je pense que les nerfs qui ont été apportés sur les chevaliers de la mort sur le WOTLK d’origine étaient tous justifiés.

D’ailleurs, Je crains qu’ils ne soient toujours trop forts dans WOTLK Classic, les joueurs trouveront probablement de nouvelles façons de les rendre bien trop puissants.

Nous surveillerons de près l’équilibre des classes, et mon point de vue est que nous devrions simplement laisser faire, à moins qu’une classe ne soit vraiment beaucoup trop forte et que la communauté dise « cette classe est complètement indésirable ». A ce moment là je pense que nous devrons y jeter un coup d’œil « 

JcJ, ingénierie et Joug-d’hiver

L’une des fonctionnalités demandées pour les arènes de WOTLK Classic est la possibilité d’utiliser les Nitro Boosts dans la première saison d’arène (S5) de WOTLK Classic.

Durant WOTLK de l’époque, certains objets d’ingénierie ont finalement été retirés de l’arène (comme les Nitro Boosts), et certains joueurs ont des souvenirs nostalgiques de cette époque.

Ana Resendez a expliqué: « Au sujet du PvP et de l’équipement d’arène, notre attention se tourne vers la première saison d’arène (S5), pour qu’elle soit aussi originale que possible.

Par exemple, les objets de l’ingénierie seront autorisés dans l’arène afin de redonner un peu de nostalgie autour de ces objets qui étaient utilisables à l’époque.

Nous allons surveiller et regarder comment les joueurs abordent la question et pourront éventuellement apporter des modifications pour les saisons ultérieures.

joug

Au sujet du Joug d’Hiver, Ana Resendez a poursuivi : « Pour le Joug d’Hiver, il y aura plusieurs instances du champ de bataille dans toute la région, se déroulant simultanément, et il suffira qu’un joueur d’une faction sur un royaume gagne son champ de bataille pour que le royaume entier ait accès au Caveau d’Archavon.

Il est possible que les deux factions gagnent sur un royaume, ce qui donnerait aux deux factions un accès en simultané au raid. »

Équilibre des factions et populations des royaumes

À l’approche de WOTLK Classic, l’un des sujets les plus discutés et les plus brûlants au sein de la communauté est l’équilibre des factions. 

À cet égard, de nombreux joueurs souhaitent souvent que leur royaume et leur faction soit aussi grand que possible, afin de trouver des partenaires que ce soit pour les arènes ou pour trouver des groupes pour les donjons et les raids. 

Mais les joueurs veulent également du monde dans la faction adverse, afin de pouvoir faire du pvp sauvage.

Le problème est que ces mêmes joueurs veulent généralement gagner leurs combats, ce qui signifie également qu’ils préfèrent toujours éviter l’infériorité numérique.

Cela crée une situation où Blizzard a un problème difficile à résoudre.
Josh Greenfield a déclaré: « Au lieu d’essayer de contraindre des joueurs et de les forcer à se déplacer vers certains serveurs, nous aimerions essayer une nouvelle solution pour pallier ce problème.

Essentiellement, l’idée est que si vous êtes la faction minoritaire, vous avez un énorme bonus.

Quelque chose comme 50 % d’honneur en plus, 20 % d’expérience en plus, 10 % de bonus de réputation, des sacs de butin de quêtes, etc.

Ce sur quoi nous voulons vraiment nous pencher, c’est que si un royaume atteint un certain niveau d’équilibre entre les factions, les deux factions obtiennent les récompenses.

Ou peut-être que les deux factions obtiennent la récompense et qu’elle est doublée 

Blizzard a souligné qu’ils pensaient que la bonne approche pour fixer l’équilibre des factions serait un système basé sur les récompenses.

Josh Greenfield a poursuivi : « Nous voudrions probablement commencer petit, par exemple en faisant d’abord une démonstration de ce concept sur un serveur avec une population plus petite, avant de le mettre sur l’un des des « méga » serveurs qui sont à 99% sur une faction.« 

Enfin, de nombreux joueurs ont déjà investi de l’argent pour transférer leurs personnages d’un royaume à l’autre. Blizzard essaierait de mettre cela en œuvre d’une manière qui serait pilotée par des transferts de royaumes gratuits qui ne seraient ouverts que durant de courtes périodes de temps.

Plus tôt dans la journée, Blizzard a annoncé les noms des deux nouveaux royaumes Fresh Start lancés parallèlement au pré-patch. 

Josh Greenfield a poursuivi la conversation autour de l’équilibre des factions, déclarant « Nous voulons également ouvrir le moins de royaumes Fresh Start possible, car en ajoutant du choix en terme de royaumes, la communauté pourrait facilement dire « D’accord, ici c’est le royaume de la Horde et là c’est le royaume de l’Alliance. » Nous préférons donc ajouter le moins de royaumes Fresh Start possible, peut-être même un seul par région. » Blizzard croit qu’en faisant cela, ils donnent aux royaumes Fresh Start la meilleure chance d’avoir un équilibre entre les factions.

Wrath of the Lich King Classic sera lancé le 26 septembre 2022. Si vous êtes intéressé à jouer à Wrath of the Lich King Classic, le Pre-Patch et les royaumes Fresh Start commenceront le 30 août. C’est donc le meilleur moment pour commencer à jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *