WOTLK Classic Phase 2 Patch note ! Buffs de Classe, Boss, Objets ..

De gros changements en vue avec ce patch note pour la Phase 2 !

Cette nuit WOW Head nous a posté cette new, avec du datamining, des données retrouvées dans les fichiers du jeu sur le serveur TEST, qui montrent un certain nombre de modifications en cours de préparation pour la phase 2.

Il est très probable que ces modifications ne soient pas définitives, mais elles devraient vous donner une idée des changements que va opérer blizzard pour Ulduar et la phase 2 de manière plus générale.

Modification des classes

Le Mage

Mage feu wotlk classic buff

Le mage feu semble prendre un buff sur son souffle du dragon, qui avait un effet de désorientation, et qui maintenant va également ralentir la cible probablement de 50% mais à confirmer.

Il est assez étonnant de voir un changement sur les classes de cette nature sur WOTLK Classic. C’est en tout cas la première fois que je constate des modifications qui ne sont pas une correction de bug, mais un changement pour rendre la classe plus forte dans certaines situations.

Ce qui peut montrer un début de volonté d’essayer d’équilibrer certaines classes.

Le Paladin

Le paladin va également recevoir un buff assez important sur son Reckoning, qui donne des attaques supplémentaires également en cas de blocage, ce qui est un buff assez important car il est vrai qu’après une certaine avoidance, ce talent ne proc plus sur les boss ce qui ne le rend finalement utile que sur les trash.

Avec cette modification il retrouve de l’efficacité en tanking mono cible.
C’est également un buff intéressant en spé « preg » pvp.

Up de Ilevel et impact

On constate sur ce patchnote que la plupart des effets de bijoux sont augmentés pour coller avec l’augmentation du ilevel mais également les bonus de set qui sont aussi améliorés comme par exemple ici sur les sets T8 Druide :

Buff notable

Un objet assez attendu est la Queue de la comète qui tombe sur Algalon 25.

Le buff hâte de 10 sec passe a 768 de score de hâte, ce qui correspond à une augmentation de vitesse d’attaque de 23.4% et en fait un des meilleurs bijou mêlée du jeu.

C’est un peu l’équivalent du Trophée Epine-de-Dragon sur TBC, bien qu’il donne légèrement moins de vitesse d ‘attaque vis à vis de ce dernier au niveau 70. La Queue de la comète sera probablement un des items le plus cher et recherché d’Ulduar.

Des Hardmodes plus difficile encore ?

J’ai remarqué que sur certain boss comme par exemple ici sur XT-002 on constate que le tooltip de base donne une augmentation des dégâts de 15% et une vie augmenté de 60% quand on le passe en hardmode.
Mais avec les nouvelles modification la vie serait augmenté de 150% et les dégâts de 40% ce qui est plus du double de l’époque !

Même constat pour le léviathan des flamme qui est le premier boss de Ulduar et également le premier à avoir un Hardmode.

Les effets des différentes tours semblent avoir été considérablement revus à la hausse, d’ailleurs les valeurs ne semble pas être les mêmes pour toutes les tours.

Par exemple en raid 25 :

Tour des flammes : +50% de dégâts et +50% de points de vie
Tour du givre : +5% de dégâts et +40% de points de vie
Tour de la vie : -10% dégâts subis et +50% de points de vie
Tour de l’orage : +25% de durée des buffs et +50% de points de vie

Total avec 4 tours actives : +55% Dégâts, +190% de points de vie, -10% de dégâts subis et +25% de durée de buffs.

Héroiques plus WOTLK CLassic

Il y a également les premières informations sur le systèmes des héroïques+ pour WOTLK Classic

Il semble que cela soit un buff à activer qui devrait augmenter les dégâts des mobs et boss de l’instance appelé « Defense Protocol Alpha ». A voir les valeurs du buff pour essayer d’estimer la difficulté, mais je doute que ce soit important.


Des questions sur WOTLK Classic Phase 2 Patch note ? N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !


Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *