BUILD CHASSERESSE TRAQUE SANGUINAIRE | PATH OF EXILE 2 (0.2.1)

Article de Kami

Voici un build Amazonne chasseuse qui combine saignement, poison, choc, et perforation d’armure pour infliger des dégâts physiques et chaotiques explosifs.
Ce build est spécifiquement conçu pour infliger un burst damage (dégâts explosifs en un court instant) exceptionnel, atteignant jusqu’à 70 millions de DPS contre des boss comme Zesh, grâce à des mécaniques de synergie entre le choc, le poison et les saignements.
Il repose sur une alternance de techniques stratégiques avec Désengagement (Disengage), Traque sanguinaire (Blood Hunt) et Râtissage (Rake) pour accumuler et exploiter les altérations.

Gameplay

Le gameplay repose sur une séquence bien huilée :

  1. Application de Marque voltaïque (Voltaic Mark) pour augmenter les dégâts de choc.
  2. Désengagement (Disengage) : applique un choc de 100 % de magnitude et Empale l’ennemi.
  3. Râtissage (Rake) inflige un saignement boosté par les effets précédents.
  4. Second Désengagement pour renforcer l’Empalement.
  5. Traque sanguinaire (Blood Hunt) termine la cible avec des dégâts doublés, amplifiés par les effets de poison, de choc et de saignement.

Le build est basé sur la video de named_vic ici.

Points forts :

  • DPS massif instantané.
  • Très bon en burst damage contre les boss.
  • Excellent nettoyage de cartes via les Hérauts (Herald of Thunder / Blood / Plague).

Points faibles :

  • Nécessite une excellente gestion de la rotation.
  • Repose sur l’optimisation parfaite des effets cumulés.

Compétences gemmes de sort et de soutien

Râtissage (Rake)

Gemmes support :

  • Impact lourd (Heft)
  • Entailles profondes (Deep Cuts)
  • Critique inévitable (Inevitable Critical)
  • Accélération (Momentum)
  • Philtre (Concoct)
    Explication : Inflige un puissant saignement qui bénéficie du choc et de l’empalement appliqués juste avant.

Traque sanguinaire (Blood Hunt)

Gemmes support :

  • Coup massif (Heavy Swing)
  • Exertion (Overextend)
  • Soif de sang (Bloodlust)
  • Excision (Excise)
  • Combat rapproché (Close Combat)
    Explication : Utilisé en fin de cycle, après empalement et choc, pour appliquer un coup de grâce dopé au poison et saignement.

Désengagement (Disengage)

Gemmes support :

  • Bond électrocutant (Shocking Leap)
  • Critiques névralgiques (Pinpoint Critical)
  • Surcharge (Overcharge)
  • Empalement (Impale)
  • Effet concentré (Concentrated Effect)
    Explication : Applique choc + empalement pour booster les dégâts physiques et l’effet des altérations. Utilisé deux fois dans la rotation.

Marque voltaïque (Voltaic Mark)

Gemmes support :

  • Persistance (Persistence)
  • Single Out (Single Out)
  • Tempo arcanique (Arcane Tempo)
    Explication : Applique une vulnérabilité électrique, booste les dégâts de choc, et affaiblit l’armure de l’ennemi.

Lance de foudre (Lightning Spear)

Gemmes support :

  • Survoltage (Volt)
  • Scindement (Fork)
  • Explosion pestilentielle (Bursting Plague)
  • Lacération (Lacerate)
  • Envenimement (Envenom)
    Explication : Source initiale de poison, converti totalement via les gants. Sert à amorcer les dégâts en amont du combo principal.

Héraut du tonnerre (Herald of Thunder)

Gemmes support :

  • Héraut mortel (Deadly Herald)
  • Surcharge neuronale (Neural Overload)
  • Foudroiement (Electrocute)
  • Innervation (Innervate)
  • Armement primordial (Primal Armament)
    Explication : Améliore le nettoyage de zone via des chocs et explosions secondaires.

Héraut du sang (Herald of Blood)

Gemmes support :

  • Extension (Reach)
  • Hémocristaux (Haemocrystals)
  • Incision (Incision)
  • Comorbidité (Comorbidity)
  • Effet amplifié (Magnified Effect)
    Explication : Inflige des explosions de sang en AoE pour le clear.

Héraut de la peste (Herald of Plague)

Gemmes support :

  • Maîtrise du chaos (Chaos Mastery)
  • Clarté (Clarity)
    Explication : Renforce les dégâts de poison sur la carte et permet un nettoyage passif puissant.

Danseur du vent (Wind Dancer)

Gemmes support :

  • Justesse (Precision)
  • Aveuglement (Blind)
  • Verrouillage (Pin)
  • Cannibalisme (Cannibalism)
    Explication : Apporte de l’esquive, du contrôle et une meilleure gestion des mêlées.

Synergies du build

  • Marque voltaïque + Désengagement : applique 100 % de magnitude de choc.
  • Désengagement + Empalement : amplifie les dégâts de Râtissage (Rake).
  • Poison via Lance de foudre et gants uniques => aucun besoin d’augmenter passivement le poison dans l’arbre.
  • Frappe finale avec Blood Hunt : prend en compte tous les multiplicateurs (choc, poison, saignement, empalement, armure réduite).

Statistiques prioritaires

  • Dégâts physiques augmentés
  • Multiplicateurs de choc, saignement, poison
  • Taux de critique élevé
  • Résistances élémentaires capées
  • Bouclier d’énergie (ES) pour la survie
  • Chances de poison et d’empalement augmentées
  • Bonus de dégâts chaotiques

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